Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

1er périple en Kona

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Par contre je suis allé sur l’application New Machennes pour prendre une photo des recherches que j’ai faite, on voit bien qu’il y a des sacrés différence d’une borne à l’autre, et qu’il faudrait vraiment prendre le temps à l’avance pour regarder les différents prix, ça pourrait faire gagner pas mal d’argent:

5B80C620-D45C-4B52-8962-BD19161E13F5.jpeg

Pour faire simple, et en arrondissant environ, j’ai quand même fait 1400 km et ça m’a coûté 80 €.

Modifié par Guiss

Posté(é)

Mon record c'est les vacances l'été dernier 4500km pour 24€ 😎 (enfin 23€85 mais on ne va pas pinailler, 4 recharges Ionity via newmotion avec une charge ou j'ai pas eu besoin de badger ;)) grâce aux charges a destination et autres bornes gratuites.

Bon après ça c'était avant...avec les nouveaux tarif Ionity le même parcours reviendrait a 160€ toujours imbattable mais j'me prends un x7 quand même...

Posté(é)
  • Auteur

Oui mais sur mon chemin j’ai trouvé aucune Ionity, j’aurais peut-être dû chercher plus longtemps mais j’avais pas envie de m’embêter et de perdre du temps à ça. 🤗

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Pour finir le bilan, je viens de recevoir ma facture de mes recharges pour mon périple.

Charge 1 en Suisse: 60.36 kWh à 31,71€

Charge 2 en Autriche: 50,64 kWh à 37,12€
Charge 3 en Allemagne: 44,89kWh à 19,74€

voilà, effectivement on voit des différences mais ça veut rien dire, à chaque fois il y a deux ou trois bornes différentes, il y a des bornes qui ont planté où j’ai du recommencé, vivement que tout ça se lisse un petit peu ce sera plus simple à comprendre. 

Posté(é)
Il y a 18 heures, Guiss a dit :

Pour finir le bilan, je viens de recevoir ma facture de mes recharges pour mon périple.

soit une moyenne globale de 0.5681 euros le kWh !

Vraiment pas donné !

L’équivalent d'un VT qui consommerait pas loin de 6 l aux 100 km . Sur un plan strictement économique, pas top !

Posté(é)
  • Auteur

Exact, heureusement sur mes 5000 premiers kilomètres il y a juste ces 1500 ou j’ai dû payer si cher le reste m’ont presque rien coûté, c’est ce que souvent les gens comprennent pas, ils croient que c’est toujours aussi cher mais bon j’essaye de leur expliquer

Posté(é)

L'autoroute reste et restera financièrement problématique si on veut aller vite et loin...

Posté(é)
il y a 26 minutes, Koniq77 a dit :

L'autoroute reste et restera financièrement problématique si on veut aller vite et loin...

Tu peux aller loin mais à 110 km/h max.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.