Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Essayez de rechercher :

Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Search will match any tag entered
  • Rechercher par auteur

Type du contenu

Forums

  • Utilisation du forum
    • La charte Automobile Propre
    • L'actualité du forum
    • Vos questions
  • La communauté Automobile Propre
    • Présentation des nouveaux membres
    • Discussions générales
    • Le bar
    • Rencontres et événements
  • Les forums de discussion
    • Automobile Propre
    • La recharge
    • Aides financières
    • Voitures électriques
    • Voitures hybrides rechargeables
    • Voitures hybrides
    • Pour les entreprises
    • Voiture électrique sans permis
    • Production et stockage électrique
    • Voitures pile à combustible hydrogène
    • 2 roues électriques
    • Carburants alternatifs
    • Nouvelles mobilités
    • Rétrofit
  • Les véhicules par marques
    • Alpine
    • Abarth
    • Aiways
    • Aixam
    • Alfa Roméo
    • Audi
    • BMW
    • Bolloré
    • BYD
    • Cadillac
    • Chevrolet
    • Citroën
    • Cupra
    • Dacia
    • DS
    • Fiat
    • Fisker
    • Ford
    • Harley-Davidson
    • Honda
    • Hyundai
    • Isuzu
    • Jaguar
    • Jeep
    • Karma
    • KIA
    • Land Rover
    • Leapmotor
    • Lexus
    • LEVC
    • Lotus
    • Lucid
    • Ligier
    • Lynk & Co
    • Mazda
    • Maxus
    • Mercedes
    • Mega
    • MG
    • Mia
    • Microlino
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nio
    • Nissan
    • OMODA / JAECOO
    • Opel
    • Peugeot
    • Polestar
    • Porsche
    • Renault
    • Rolls-Royce
    • Rivian
    • Seat
    • Seres
    • Skoda
    • Skyworth
    • Smart
    • Sono Motors
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Vinfast
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Xiaomi
    • Xpeng
    • Zeekr
    • Zero Motors

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…

Date de création

  • Début

    Fin

Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

  • Nombre minimal de réponses

  • Nombre minimal de vues

4 312 résultats trouvés

  1. de mon coté j'ai dit: "waze" : miracle elle lance Waze en parlant en anglais "ouvre la fenêtre": par défaut elle demande si on veut bien ouvrir la fenêtre conducteur, il faut dire oui et ça ouvre "ouvre toutes les fenêtres": idem il faut valider à l'oral avant... "met la clim": elle met la clim au dernier réglage connu " augmentation la ventilation": ok ... j'essayerai de demander une "ventilation +2" et "ventilation à X" Le mode Gemini Live est sympa lol plus qu'à la piéger ou la faire tourner en bourrique
  2. Ah. Donc tu confirmes le message alarmiste mais qu'il peut être ignoré. Intéressant. Je n'ai jamais osé ! 😅 Oui, moi aussi... La radio FM / DAB n'empêche pas la mise en veille. Il faut visiblement vraiment utiliser une application de Streaming pour l'empêcher de se mettre en veille... Je ne sais pas si afficher WhatsApp, Waze ou abrp en plein écran aurait le même effet.... Je ne sais pas non plus si la batterie 12v se voit pompée dangereusement sans que la batterie de traction ne puisse la recharger.... 🤔
  3. OK... je refais une passe, pour les APK, par exemple : com.iternio.abrpapp_5.5.2-3164_minAPI26(arm64-v8a,armeabi-v7a,x86,x86_64)(nodpi)_apkmirror.com https://www.apkmirror.com/apk/waze/waze-gps-maps-traffic-alerts-live-navigation/waze-gps-maps-traffic-alerts-live-navigation-4-107-1-0-release/waze-navigation-live-traffic-4-107-1-0-android-apk-download/ https://github.com/Tommasov/MG4_Swipe_NovaLauncher/releases https://f-droid.org/packages/com.imi.smartedge.sidebar.panel/ video_APK_comp1.mp4
  4. Donc... si je résume en formalisant certains choix prudents pour avoir waze et ABRP d'installés sur la bête: ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- PROCÉDURE FLASH: Accéder au menu android de la MG4 Luxury MK1 (03/2023) Objectif : Modifier des paramètres ou installer des applications Méthode : > Allumer l’écran central > Ouvrir Amazon Music > déconnecter son compte > Appuyer sur le bouton virtuel “Login With Amazon Account”. > sur le clavier ouvert appuyer longuement sur “@” > appuyer sur la roue dentée apparue juste au-dessus > Dans “Options de saisie de texte et de données”, choisir “Paramètres du clavier Android (AOSP)” > puis “Correction du texte” > puis “Dictionnaire Propre” > Sur la page qui apparaît, appuyer sur la flèche de retour en haut à gauche. > le menu Android apparaît. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- PROCÉDURE FLASH: Installer des APK (applications) sur MG4 Luxury MK1(03/2023) Objectif : Ajouter de nouvelles fonctionnalités - Waze, ABRP Méthode : 1. Préparer la clé USB > Formatez une clé USB en FAT32. > Mettez dessus, dans un dossier simple type “APK”, les APK de : Nova Launcher — sert à voir/lancer les applis installées. SmartEdge — sert à retrouver Nova/Waze/ABRP facilement. ABRP - A Better Route Planner. Waze - mais pas forcément la dernière version. 2. Depuis le menu Android : ouvrir les APK de la clé Dans le menu Android : > Paramètres > Stockage > Fichiers > cherchez la clé USB dans le sélecteur de fichiers pour voir les APK présents, puis lancer l’installation.Quand on touche un APK, Android peut demander l’autorisation > Autoriser l’installation depuis cette source : L’activer pour le gestionnaire de fichiers > revenir en arrière > puis relancez l’APK. Conseil : 3. Ordre d’installation conseillé Installez d’abord Nova Launcher: Sans lanceur, les applications peuvent être installées mais rester invisibles côté interface MG. Nova sert de tiroir d’applications. Après installation, si Android propose Ouvrir, ouvrez Nova une première fois. Installez SmartEdge: SmartEdge permet de créer des raccourcis par glissement latéral gauche/droite. Installez ABRP: Installez l’APK, puis ouvrez-le via Nova ou SmartEdge. Dans ABRP: Settings / Paramètres > Car model > MG > MG4. Puis, si usage d’un dongle OBD Bluetooth : Live data > OBD Installez Waze: Puis lancez-le via Nova ou SmartEdge. Waze fonctionne sur MG4, y compris sans téléphone connecté, via la connectivité de la voiture. 4. Où récupérer les APK proprement : APKMirror - Préférer le format APK simple et évitez si possible les formats du type : ".apkm", ".apks", ".xapk" Pour ABRP: en prenant une variante : ABRP / A Better Routeplanner — universal — Android 8.0+. Le système MG4 étant basé sur Android 9, une variante Android 8.0+ est cohérente. APKMirror liste des variantes ABRP récentes compatibles Android 8.0+, notamment en universal / 120-640dpi. Pour Waze: ne pas prendre aveuglément la dernière version. APKMirror référence notamment des versions Waze Android 8.0+ de la branche 5.9.x. Donc, pour Waze : Cherchez Waze sur APKMirror, ne cliquez pas sur “latest” par réflexe mais Filtrez/choisissez une version indiquée comme compatible Android 8.0+. Prenez une variante nodpi ou universelle si disponible. 5. Réglages après installation Pour chaque appli : Paramètres Android > Applications > Waze / ABRP > Autorisations À vérifier : Localisation : autoriser. Bluetooth : utile pour ABRP si dongle OBD. Données / réseau : vérifier que la voiture a bien une connexion. Affichage par-dessus les autres applis : utile pour SmartEdge ou certains boutons flottants. Pour la connexion réseau, on peut soit utiliser la connectivité de la voiture, soit connecter la MG4 au partage Wi-Fi d’un smartphone. 6. Résumé: Procédure version courte Clé USB FAT32. Copier dessus : Nova Launcher, SmartEdge, ABRP APK Android 8+, Waze 5.9.x Android 8+. Dans la MG4 : Paramètres Android > Stockage > Fichiers. Installer Nova. Installer SmartEdge. Configurer SmartEdge avec raccourcis : Nova, Waze, ABRP. Installer ABRP. Installer Waze ancienne version Android 8+. Donner les autorisations localisation/Bluetooth. Pour ABRP + OBD : appairer le dongle Bluetooth dans Android, puis choisir OBD dans ABRP. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ces procédures vous semblent elles complètes?
  5. je pense que c'est "nova" qui crée la pastille a droite (à ne pas confondre avec radio Nova qui fait le buzz à gauche 😁) ... je n'ai pas réussi à utiliser smartedge pour ma part bien que ce soit le "plus facile" pour beaucoup... 😅 C'est "nova" = "mg4 swipe" a priori (de ce que j'ai compris) qui la crée... je pense... c'est vrai que le rendu est "petit" autant sur le menu des paramètres, que Waze et abrp... j'ai essayé de modifier les "dpi" minimum (menu développeur - je les ai passé de 720 à 640) mais quand je fais ça si Waze et abrp deviennent plus lisibles, c'est toute l'interface classique qui devient alors énorme !!!! C'est pas jouable... a moins de pouvoir gérer uniquement leur affichage propre (mais quels droits faudrait il avoir pour arriver à faire ça ?!) Pour l'heure, j'ai commandé un dongle bluetooth NON BLE (pas low energy) parce que mon vgate pro n'est pas pris en charge par l'abrp installé sur l'android 9... il marche bien avec l'abrp de mon téléphone (mais c'est pas de l'android 9)... je l'attend et je verrai si mon abrp pourra utiliser les données "live". De temps en temps, j'ai Waze installé sur la MG4 qui m'affiche un gentil rappel de regarder l'écran de la voiture... comme s'il était installé sur un smartphone qui lui serait connecté... 😅 Heureusement, c'est pas non plus tout le temps... "Si le garage met à jour l'info divertissement cela fait-il sauter toute la config android ?" = aucune idée (si le gars fait un reset pour etre propre.. peut-être...) Mais au pire, si le point faible "@" reste ouvert, je réinstalle des apk compatibles avec la version de l'android installé
  6. EnVoitureSimone a répondu à un sujet de dockyz dans Tesla
    Si la signalisation routière est parfois imparfaite (pas souvent ceci dit), c'est plutôt du côté de la lecture des panneaux de Tesla (ou base de cartographie) que le bas blesse. Mais un mode de correction de carte/vitesse communautaire (à la Waze) serait une solution intéressante.
  7. J'ai toujours adoré le côté épuré de la tesla model 3 avec un seul écran central et le vide devant mon volant. Cependant, certains conducteurs reprochent à ce dernier de devoir détourner le regard pour acceder aux informations. On a déjà parlé du module "affichage tête haute" de chez hansshow...certains aiment d'autres pas. On a aussi parlé d'un écran additionnel (notamment vendu aussi par Hansshow). La concurrence arrive avec d'autres modèles (voir photos ci dessous) On recensera ici les différents modèles du marché et si un jour quelqu'un veut faire le pas, on pourra y coller un tuto. Vous connaissez mes liens avec Hansshow et pour une fois je vous dirai : "N'ACHETEZ PAS LEUR ECRAN ADDITIONNEL !" En tous cas pas maintenant ! laissez les américains vider les stocks....pourquoi ? secret de polichinelle : si vous souhaitez vraiment un écran supplémentaire, attendez la nouvelle version (scoop) : en effet, celle ci sera 100% développée par Hansshow , il parait sous Androïd, et permettra d'ajouter des applications tels que WAZE ou autre GPS... ci dessous un modèle concurrent le nouveau prototype Hansshow
  8. Perso je dirais plutôt gadget. Mon utilité principale en est d'avoir waze devant les yeux (ce que l'on peut aussi obtenir en dédiant son téléphone à cela) car on voit bien loin les "zones de danger" Tu évites un radar et c'est amorti non ? Moi j'ai préféré ce bel écran et son intégration parfaite au tableau de bord. Le reste c'est à toi de voir. Pour moi les infos les plus "utiles" sont avertisseurs détection angles mort (même sans changement de direction). Orange pour avertissement ou Rouge si danger rappel des clignotants et de l'allumage des feux stops Niveau de régen Déclenchement manuel et état pré chauffage de la batterie avec réglage de la consigne Puissance instantanée disponible en fonction de l'état de la voiture (batterie, t° batterie et du groupe moto propulseur) Vitesse limite autorisé (tellement petit que je suis même pas sûr de l'exploiter) Mais rien d'indispensable
  9. Bonjour aux propriétaire de Atto3 Evo, Une question pour vous. Lors de l'essai routier je vois que l'on peut afficher la navigation Google Maps sur l'écran d'instrumentation derrière le volant. C'est pratique. Scénario 1: Si on installe l'application Waze depuis le playstore (j'entends ici pas de smartphone pour faire du Carplay ou Android Auto), qu'on l'exécute pour planifier son trajet pourriez vous me confirmer que la navigation Waze sera affiché dans l'écran d'instrumentation à la place de Google Maps ? Scénario 2: Je lance la synchronisation CarPlay et utilise ma propre application de navigation (Waze ou n'importe mais pas Google Maps). Ici sur l'écran multimédia je vois correctement le Waze. Même question sera t'il possible de voir la navigation (donc Waze ou autre appli) sur l'écran d'instrumentation à la place de Google Maps ? Bon dit autrement est-ce que l'écran d'instrumentation est bloqué à GoogleMaps quand on choisit d'afficher la navigation. Merci
  10. test effectué ce matin... ça avait l'air de fonctionner puis je suis parti au boulot.... et je me suis rendu compte que les "trafic de données" était désactivé et que je ne pouvais plus le faire fonctionner... depuis que j'ai installé l'apk ABRP_uplaoder.... du coup pas possible de rentrer une nouvelle adresse ni dans Waze ni dans abrp avec un prime un comportement bizarre d'abrp qui m'affiche un message d'erreur au bout de quelques minutes et évidemment un % de batterie qui ne s'actualise plus!!!! bref, je dois faire un partage de connexion depuis mon smartphone pour que ça fonctionne! C'est la loose!!!! 😅 J'ai réinitialisé la configuration réseau /Wifi / bluetooth + réinitialisation des paramètres des applis : rien n'y fait !!!! J'ai regardé la conso sur 1 mois de la data : 1,79Go... c'est quand même pas la fin du forfait bordel!!!!!
  11. tu en as de la chance car même après réinitialisation de la voiture, si je demande à l'assistant: lance l'application Waze il me répond: excusez moi je n'ai pas compris alors que le texte retranscrit est exact bref autant il arrive à allumer le volant chauffant, autant il est incapable de baisser une vitre chez moi je vais essayer de trouver comment activer ce Gemini mais mon Scénic date de septembre 2024...
  12. Clem2435 a répondu à un sujet de Clem2435 dans Skoda Enyaq
    Peace ✌️ Tout est une question de point de vue et de ressenti en effet. Et je compare juste les modèles petite batterie pour ma part, qui plus est dans mon expérience et mes besoins entre un Enyaq et une Model 3. En essayant de rester objectif au maximum même si on sait qu’il y a toujours une part de subjectivité. J’espère pour vous qu’il n’y aura pas autant de problèmes dans la 3eme année, car à 24 mois je n’avais rien eu de mon côté à part la MAJ pour le capacitif du volant et le souci de Travel Assist associé. @fabosteo Comme dit l’Enyaq est bien (mais vraiment beaucoup) plus confortable et silencieux. Le GPS Tesla est perfectible parfois, là où le planificateur est quand même très bien fichu. La puissance ça dépend où on l’utilise, en rural ou périurbain, avec le 60 (le 85 n’avait plus ce problème) je réfléchissais à 2 fois avant de doubler à 80 km/h. Là j’ai retrouvé les reprises que j’avais avec mon Octavia PHEV, la latence en moins. Et c’est plus une question de disponibilité que de puissance à proprement parler. Philosophie différente où l’Enyaq a un gros kick à faible allure là où Tesla préfère un moteur qui va allonger de façon très linéaire et conserver de la motricité en toute circonstance. Un 60 doit me battre sur un 0–>40 km/h là où je le bats très largement sur le 40 —> 100 km/h, et encore plus au-dessus. Pour les compteurs, je faisais parti de ceux qui avaient la branche du volant devant les compteurs sur Enyaq, donc je ne regardais plus trop les compteurs mais plutôt Waze sur CarPlay en faisant confiance au Travel Assist. Donc pas un gros changement pour moi.
  13. Pour avoir Waze derrière le volant, il faut lancer un itinéraire avec depuis l'écran central. Par contre, il n’y a pas de preconditionnement de la batterie, ni de proposition de recharge,ceux-ci étant réservé à Google Maps.
  14. Mise à jour 3.2.1 effectuée. Megane E-tech de fevrier 2023 Pas mal de réglages à reprendre, mais surtout plus de synchronisation des contacts entre mon Iphone et l’écran et des coupures régulière de la connexion bluetooth. Suis je le seul dans ce cas ? Comment vous faites vous pour avoir waze derrière le volant ?
  15. MAJ 3.2.1 également pour ma Mégane de fin 2022. Comme évoqué par d'autres utilisateurs, quelques paramétrages à refaire. Des nouvelles fonctionnalités intéressantes : L'avertissement des radars avec alertes sonores et logo sur le panneau de limitation de vitesse, Waze enfin disponible sur l'écran derrière le volant...
  16. Hello à tous. Bon je sais que pas mal l'ont déjà fait mais je n'ai jamais vu de sujet ici donc autant alimenter un peu le forum si de futurs utilisateurs veulent se lancer. J'ai changé l'autoradio d'origine pour un double din avec caméra de recul. Premièrement par ce que je fais énormément de ville (kiné à domicile) et deuxièmement par ce que ça m'amuse. Donc rien de bien compliqué vous trouverez plein de tutos youtube. Sur la Ion je n'ai pas trouvé de 12V permanent sur le faisceau d'origine donc je me suis repiqué sur la boîte à fusibles. Le démontage des divers éléments pour faire passer les câbles n'est pas trop compliqué, le plus difficile ça a été de passer entre le feu de recul et le coffre (j'ai mis la caméra au dessus de la plaque). J'ai tout trouvé sur Aliexpress pour moins de 85€ : - Garniture pour remplacer la console d'origine (avec un coup de bombe peinture noire à 2€ chez action) : https://m.fr.aliexpress.com/item/32564028201.html?spm=a2g0n.order_detail.0.0.6eb37d56wuYVgV&gatewayAdapt=glo2fra - le faisceau pour brancher l'autoradio ISO sur la fiche d'origine Peugeot, seule modification faite j'ai branché le fil jaune (il me semble) sur le 12V permanent de la boîte à fusibles : https://m.fr.aliexpress.com/item/4001045181886.html?spm=a2g0n.order_detail.0.0.7a747d56jDCp7d&gatewayAdapt=glo2fra - L'autoradio, il y en a plein. J'avais besoin de rien de dingue, juste la radio, le bluetooth et la caméra (pas besoin de GPS, j'ai Waze), j'ai donc pris du tout simple de base avec la caméra fournie avec : https://m.fr.aliexpress.com/item/32844142441.html?spm=a2g0n.order_detail.0.0.91947d56wjEXTX&gatewayAdapt=glo2fra Voici ce que ça donne : La caméra cache un chouille la plaque sans gêner les lettres donc j'ai tenté je voulais pas me faire trop chier. On verra bien !
  17. Bonjour Pour info je viens de m'apercevoir, par hasard, que Apple "Plan" gère totalement l'affichage tête haute avec toutes les indications sur un iphone connecté en CarPlay. Cela tombe bien car je n'ai pas pris l'abonnement à l'application navigation de VW qui n'est pas forcément très pertinente sur les trajets qu'elle propose. A l'usage je trouve que Plan fonctionne plutôt bien, même comparéà Waze.
  18. Bonsoir. Après une recherche dans ce forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Il est possible d'afficher les bornes dans Waze que je connecte en filaire via Android auto. Mais sans parler de connexion filaire juste sur le téléphone et l'appli il est dit : Mais voilà, je n'ai pas "véhicules électriques". Et vous ? Avez vous ce problème ?
  19. Voici un petit tuto pour créer et exécuter des automatisations pour la Tesla MANIP POUR IOS (transposable sur Android) Exemple(s) que j'ai mis en place : - Lorsque le mode conduite est activé lance l'application Waze et active le partage de connexion automatiquement - Si la voiture est à moins d'un kilomètre de mon lieu de travail qu'il est 18heures et qu'on est un LUNDI/MARDI alors active et règle la climatisation sur 21 degrés 1°) Créer un raccourci qui execute Waze en automatique Pour cela dans les raccourcis choisir la partie Bibliothèque Créer un raccourci en choisissant "+" Ouvrir App trouver et choisir Waze puis renommer à votre convenance (moi je l'ai appelé "Lancer Waze") 2°) Ensuite sur iphone tu as ce qu'on appelle les modes de concentration. Tu dois en avoir un qui correspond à "Mode de concentration Conduite" Aide toi des copies d'écran et d'internet (ou de l'IA) pour retrouver Dans la partie "Pendant la conduite" tu sélectionnes Activer si connecté au bluetooth embarqué (Voir copie d'écran) Donc quand tu vas te connecté en bluetooth à ta Tesla le mode Conduite sera activé 3°) Dans les raccourcis choisir la partie Automatisation en bas Puis + pour en créer une nouvelle Choisir Automatisation "Executer immédiatement" Quand ? choisis Lorsque le mode conduite est activé Faire Executer le raccourci "Lancer Waze" Voilà en espérant que cela t'aide.
  20. A priori : Appli Version conseillée Fichier à prendre Source conseillée Pourquoi Nova Launcher 8.7.7 APK, arm64-v8a + arm-v7a, Android 8.0+ APKMirror Lanceur indispensable pour retrouver les applis installées. Version récente, compatible Android 8+. (APKMirror) Smart Edge 1.3.4 APK, Android 8.0+ F-Droid Version “suggested” F-Droid, signée/bâtie proprement, et adaptée pour créer un panneau latéral de raccourcis. (F-Droid) ABRP 7.1.2 BUNDLE 35 S, universal, 120-640 dpi, Android 8.0+ APKMirror Version actuelle compatible Android 8+, mais à installer via APKMirror Installer. (APKMirror) Waze 5.9.5.4 BUNDLE 2 S, arm64-v8a + arm-v7a, nodpi, Android 8.0+ APKMirror Dernière branche Android 8/9 repérée avant bascule Android 10. À installer via APKMirror Installer. (APKMirror)
  21. Hello, bienvenue dans la famille @atlexx L’agrément de conduite est juste incroyable, comme je l’ai dis plus haut je n’ai personnellement jamais eu autant de plaisir de conduire. La mise en place des services m’a rappelé l’enfer des mises à jour sur mon C5 Aircross diesel… (laisser le moteur tourner un éternité juste pour une MAJ j’ai toujours trouvé cela lunaire). J’ai dû faire trois vrais trajets avant activation finale personnellement mais pas ensuite aucun soucis ça tourne parfaitement. L’application demande à être améliorée on pourrai en faire un sujet dédié. Personnellement je ne m’en sers que très rarement, souvent pour désactiver la limite de 80% en prévision de grand trajets le lendemain. Il faut simplement y aller étape par étape : envoyer une commande, attendre qu’elle soit confirmée, et en lancer une seconde. Si on envoi trop d’informations en même temps game over… En revanche de mon côté CarPlay c’est h24 (Waze, Spotify notamment). La connexion sans fil c’est royale, loin du calvaire du câble que j’ai connue depuis ma 308 de l’époque, puis 3008, puis C5 Aircross diesel… La connexion est instantanée, fluide et stable, c’est très confortable. La taille des jantes me faisait peur également, peur de perdre en confort de conduite et de ressenti mais le châssis et les suspensions font parfaitement leur travail et rendent l’expérience ultra agréable. En revanche, j’ai eu l’impression que le ë-C5 Aircross braque moins que l’ancienne C5 Aircross alors que sur le papier la différence est de 0,1. Je pense que cette sensation est due à l’augmentation de la longueur. En tout cas, ça se gare franchement tout seul et les caméra font très bien leur boulot. C’est d’ailleurs marrant cette caméra arrière qui bouge en même temps que l’on braque. Je te rejoins sur les sont des ADAS : ils arrivent à être assez « chiant » pour attirer l’attention tout en étant doux pour l’oreille. Les ADAS d’ailleurs parlons en : avant la première chose que je faisais en montant dans le C5 Aircross c’est que je désactivé tout, c’était insupportable… Maintenant, entre le régulateur adaptatif et les aides pour rester entre deux voies qui sont super fluides et très efficaces quand la circulation est moyenne ou dense c’est vraiment super confort, je ne m’en passe plus. Le seul truc qui serait à corriger, c’est le bouton, on off pour les aides à la conduite qui se situe sur le volant, je trouve qu’il n’est pas à sa place, car quand je veux baisser la vitesse du régulateur de vitesse, parfois mon gros doigt appuie sur ce bouton… quand tu roules à 130 et que tu désactives sans faire exprès ça fait tout drôle 😅 Bref, bienvenue et n’hésites pas à nous partager des photos de la bête ! Tu as pris quelle finition ?
  22. fabiolucci a répondu à un sujet de philippe.13 dans MG 4
    Bonsoir à tous Où puis trouver les apk ABRP & Waze (pour installation directe) compatibles de ma MG4L 2022 équipée de SWI68 svp ? PS: J'ai essayé la version de Waze disponible sur Uptodown sans succès. D'avance merci
  23. Bonjour à tous, petite régression depuis 2 semaines: avant quand je disais "Waze" ça me lançait "Waze". maintenant quand je dis "Waze" il me dit "excusez moi , je ne comprends pas....". si je dis "aller au travail" ou "rentrer à la maison" tout fonctionne et ça lance Google Maps. si je demande une blague: j'ai le droit à une blague bien pourrie Bref est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui qu'avez vous fait pour corriger ce problème? bonne journée
  24. Bonjour à tous, Je me demandais si le pré-conditionnement de la batterie (et donc l'utilisation obligatoire du planificateur intégré) était nécessaire par températures estivales ? Je préfère Waze ou ABRP au GPS de la voiture, mais est-ce que cela fait perdre plus de temps aux bornes ? A contrario, le pré-condtionnement fait consommer plus, donc l'un dans l'autre ... Quelles sont vos expériences sur la charge en été sans pré-condtionnement sur vos A6 (et autres modèles Audi) ?
  25. Je viens d'avoir des infos via le chat Renault .... 1) Nouvelle face avant (alignée avec Scenic / Symbioz) * Logo Renault plus large * Nouvelle signature lumineuse * Bouclier avant redessiné * Lignes plus horizontales pour moderniser le style 👉 C’est une évolution esthétique légère, mais visible. --- 2) Nouvelle batterie LFP 40 kWh (entrée de gamme) * Technologie LFP (moins chère, plus durable) * Remplace la 40 kWh actuelle NMC * Autonomie légèrement revue : ≈ 300 km WLTP * Charge DC un peu plus lente mais meilleure longévité 👉 Objectif : baisser le prix d’accès. --- 3) Nouvelle batterie 87 kWh (haute autonomie) * Batterie issue du Scenic * Autonomie annoncée : ≈ 620–625 km WLTP * Charge DC jusqu’à 150 kW * Refroidissement amélioré 👉 C’est la plus grosse évolution technique. - 4) Optimisation du moteur 160 kW * Meilleure efficience * Consommation réduite de 5 à 7 % selon les sources * Gestion thermique revue 👉 Pas de nouveau moteur, mais un moteur mieux calibré. 5) Améliorations OpenR Link * Nouvelle interface Google Automotive 2026 * Meilleure stabilité du GPS * Nouveau système de widgets * Meilleure gestion des profils utilisateurs * Ajout de nouvelles apps (YouTube, Waze natif amélioré) 👉 Renault corrige des lenteurs et les bugs signalés par les propriétaires. 6) Suspensions et confort revus * Amortisseurs recalibrés * Meilleure filtration des petites irrégularités * Direction légèrement adoucie à basse vitesse 👉 Retour d’expérience des clients pris en compte. 7) Nouvelles finitions et options * Nouvelle teinte “Bleu Nocturne” * Nouvelles jantes 18” * Sellerie revue sur Techno et Iconic * Pack sécurité enrichi (ADAS 2026) 🧩 Ce qui ne change pas * Plateforme CMF-EV * Architecture électrique 400 V * Habitacle globalement identique * Pas de version 4 roues motrices 📅 Disponibilité * Présentation interne : déjà faite * Présentation publique : mai–juin 2026 * Arrivée en concessions : fin juin – juillet 2026 * Premières livraisons : été 2026

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.