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Perte importante batterie
Robinton a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je serai curieux d’en savoir plus sur le sujet… -
Hypothèse tentante mais en vrai ils diminuent l'offre de thermiques (plus de Captur ou d'Austral BVA autre que le full hybride), et ils augmentent les remises sur l'électrique... Donc clairement ils cherchent à changer l'équilibre vers plus d'électriques... (ils n'ont pas vraiment le choix). Les rares comme Volvo qui ont fanfaronné en disant "nous on va plus loin, plus vite", se sont cassé les dents et ont fait marche arrière.
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
remail a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Merci pour vos contributions détaillées. Je vais faire une ou plusieurs décharges - charge lente. Je vous donnerai le résultat. -
Ah, y a des piles pour ces capteurs ! De toute façon, c'est toujours hyper pénible (pour moi) dès qu'il y a un problème ou une panne ... alors, bon courage, et dis nous quand ton problème sera résolu. Heureusement qu'on a une garantie de 3 ans.
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Je remets à 0 mon compteur kilométrique à chaque recharge, ce qui me permet de savoir le nombre de kms que je fais après chaque recharge. oui on peut rouler avec le message d'alerte de problème de pression, mais franchement si c'est les piles ça serait vraiment pas top 2ans et 2 mois.... mon Kona de 2019, vendu en Mars 2025 jamais eu de soucis avec les capteurs !! J'espère que c'est un bug, mais je trouve bizarre le fait de prendre les pressions et ces 15kms manquant sur le trajet !! (que je fais quasi un week-end sur deux) Par contre va falloir qu'ils prennent rapidement la voiture, car Novembre je passe en roues hiver....
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Dans ses vidéos de présentation, Renault précise que la roue libre est « l'idéal sur autoroute », sans forcément avoir d'avis là dessus c'est sûr que si ça ne freine pas du tout en relâchant la pédale d'accélération on a quand même vite envie de freiner. Cela dit la situation d'un bouchon subitement à 150km/h sur autoroute… en ce qui me concerne je me demande si c'est pas les pays comme la Belgique avec une limitation à 120 qui ont le meilleur sens commun ne matière d'équilibre sécurité / confort / temps de trajet.
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Sauf erreur sur la Mégane les pédales / la régen ne sont qu'une illusion, le véhicule regénère quand il en a l'occasion. (Remarque je dis ça j'ai jamais pensé à vérifier via le widget qui montre ça…)
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Je ne comprends pas tes remises à 0, mais autrefois, on roulait sans voir le niveau de pression dans la voiture, juste avec une mesure manuelle (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). C'est un peu pénible de ne plus voir la pression des pneus, mais jusqu'à réparation chez concessionnaire, on peut rouler sans, non ?
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Campagne de rappel - frein de stationnement
cwis a répondu à un sujet de Silversurfer dans Renault Mégane E-Tech Electric
Merci pour le lien @Silversurfer ! qu'est-il indiqué sur la ligne K de ton certificat d'immatriculation (carte grise) ? la liste des codes impactés par le rappel est listé sur le site rappel conso. -
Campagne de rappel : problème de frein
Scritchoune a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
En fait @LoneWulf c'est toi l'origine du rappel ! 😜 -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Vous retardez les gars: Pour 1km, l'idéal, c'est la trotinette 😄 -
eProWallbox MOVE : La borne Stellantis est-elle vraiment gratuite ?
numa35 a répondu à un sujet de numa35 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut, Je me suis mal exprimé, je suis passé par un électricien du coin certifié IRVE bien entendu. Pour la borne, je n'ai pas encore pu l'utiliser car il y a un retard de livraison sur mon véhicule. Je me suis juste connecté en bluetooth pour paramétrer le wifi ; j'ai ensuite lancé la mise à jour du firmware. Tout à l'air de fonctionner pour le moment, elle est bien "disponible" dans l'application Free2moveCharge qui permet de déclencher la mise en charge différée, ... A voir ce qui ça donne dans le temps. Effectivement, ce n'est pas Stellantis qui décide du crédit d'impôts mais au final, si le forfait "pose + borne" commence à 1350€, c'est comme si tu payais la borne. Après, la brochure est peut-être obsolète. ça serait interessant d'avoir le retour d'un utilisateur qui serait passé par un de leurs partenaires pour connaitre le montant de l'installation. - Aujourd’hui
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Avec ma réelle "petite" expérience de 5 ans en VE je peux vous dire que les choses ont bien changées depuis 2020. Aujourd'hui toutes les aires de services sont équipées et même certaines aires de repos, donc aucun stress. Bien sûr ça dépend des circonstances. Si l'aire qui correspond aux 10% est une aire avec 4 à 6 bornes un samedi 2 août à 12H30, non, il vaut mieux s'arrêter avant. Autrement ce n'est plus un sujet.
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De retour de la Haute Loire ce jour, plus de capteur TPMS, ça a commencé avec l'avant droit, puis l'arrière droit, l'avant gauche et l'arrière gauche et il me manque 15kms sur mon trajet, trajet que je fais depuis 2020, j'ai 157kms exactement et là j'ai 142kms départ à 0 puisque chargé et remis à 0 comme d'habitude lorsque je repars .....
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Tondu a rejoint la communauté
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Je vois plus souvent des pubs pour des Kia ou Hyundai hybrides qu'électriques, y compris pour des véhicules tels le Niro qui existent aussi bien en hybride qu'en électrique. J'ai surtout l'impression que les constructeurs préfèrent vendre un maximum de VT (sans doute avec une marge supérieure) et juste la quantité nécessaire de VE pour éviter les amendes CO2 de l'UE. 🤢
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Bearmuffin a rejoint la communauté
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La capacité brute de la batterie de la IONIQ 5 72,6 kWh est de 75 kWh. Autrement dit la capacité nette de cette batterie est égale à 96,8% de sa capacité brute. Selon que l'on calcule à partir de sa capacité nette ou de sa capacité brute, lorsque son SOH sera à 70% la batterie conservera une capacité de 52,5 kWh ou de 50,82 kWh. 1,68 kWh d'écart ! Avec un WLTP mixte de 16,7 kWh/100 km, ça fait une différence de +-10 km d'autonomie.... Pas de quoi se faire des nœuds aux cerveau selon moi.
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Nk a commencé à suivre Topic des offres Télépéage classiques et spéciales VE
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Topic des offres Télépéage classiques et spéciales VE
Nk a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
Bonjour, C'est quoi cette offre lidl ? -
Il a disparu le topic sur la baisse des VE ?
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Le vélo est le système le plus intéressant dès quelques 10aines de mètres. On peut estimer par exemple la dépense (€, énergie, pollution) par rapport à la durée du trajet entre les différents modes de déplacements. Les autres variables sont bien entendu à prendre en compte. Pour rester dans le thème, je n'imagine pas un vélo à conduite autonome 😄 -
Le frein maxi en régén est quand même très important et correspond déjà à un freinage assez tardif je trouve...
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Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
Tho-Radia a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
2 jours après la mise à jour il faut accepter les conditions générales d'utilisation par 2 fois. Qui peut bien lire tout ce blabla ? -
s'ils sont unanimes à demander un report, c'est que ça les soulage tous... A part ça Automobile Propre parle de l'actu des thermiques alors il faut croire que plus personne ne croit à cet objectif...
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Bonjour, Je cherche des infos sur une éventuelle version 4 roues motrices. Quelqu'un en aurait-il entendu parlé ?
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Fin du hors sujet s'il vous plaît Merci
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Oui moi aussi la même date pour ce module 👍 Sinon il faut que tu puisses descendre à 10% voir en dessous et laisser recharger à 100% en charge lente 3,7 ou 7.4kW mais ne pas laisser la voiture à 100% après, il faut l'utiliser rapidement et redescendre à 80% au plus. Si tu fais des petits trajets journaliers ou si tu ne l'utilises pas pendant un certain temps, je te conseille de ne mettre que 60% dans la batterie, le 100% c'est vraiment que lorsque tu pars en vacances avant la 1ere recharge rapide 😉 Comme le dit @Sebfulks, pense à voir avec Carvertical aussi pour l'historique du véhicule 👌