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  1. Dernière heure
  2. Effectivement ce doit être un modèle de démonstration ou VD comme le dise les concessionnaires français. Tu trouveras au début de ce forum que j'ai crée des photos de mon véhicule et tu pourras voir exactement la couleur et l'intérieur. Comme dit dans un précèdent post, les véhicules électrique en Allemagne ne sont pas au goût des conducteurs allemands d'où une baisse de prix considérable. Par contre, si le véhicule n'a pas 6 mois et + de 6000 km, tu seras redevable de la TVA en France au même titre qu'un véhicule neuf. J'ai acheté mon véhicule sous les deux conditions ci-dessus et du coup pas de soucis de TVA.
  3. Hier
  4. Bonsoir à tous, J’ai fait l’acquisition à l’été 2024 d’un VE. J’en suis très satisfait et j’ai roulé environ 30 000 km avec depuis. Je souhaite aujourd’hui m’en séparer, pour cause de déménagement, avant de racheter dans quelques mois un autre véhicule, plus petit. J’avais pu bénéficier du bonus écologique, de la prime à la conversion et d’une aide locale. Pour le bonus et la prime à la conversion, la revente de mon vehicule ne pose pas de problème. Par contre, pour la prime locale de ma métropole, il est interdit de céder le véhicule dans les 2 ans ni avant d’avoir parcouru 6000km. J’ai contacté la métropole pour avoir plus d’infos sur un « remboursement » de ma part … aucune réponse ! Ma question est : pensez vous que d’ici quelques mois ils vont revenir vers moi en me demandant de rembourser la prime ? Certains ont il déjà eu ce cas de figure ? En vous remerciant par avance pour vos conseils !
  5. Non, non, tu ne te trompes pas, c'est bien une voiture neuve (à moins que ce soit plus que 15km au compteur...). On dirait un modèle de démo qui n'est pas parti et que le garagiste brade pour faire de la place...
  6. Pour l'anecdote, le "look SUV", dans sa partie "impression" et pas réalité de la conso, peut aussi avoir des conséquences pas seulement psychologiques. C'est un pb que n'a pas l'ID.3 malgré ses roues jusqu'à 20", un Cx pas si bon et une hauteur de SUV, elle n'a pas les codes stylistiques.
  7. Là tu met le doigt sur un autre problème. Quand tu dis "les acheteurs" il ne s'agit pas, évidemment, de 100% des acheteurs, juste d'une majorité. Si l'offre était proportionnelle, personne se se plaindrait, mais les plaintes viennent que ce que certaines gammes que contiennent quasi que des SUV (Renault, au hasard), et que 20 à 30% (à la louche) des gens ne s'y retrouvent pas. Au passage, à sa sortie le 3008 était classé dans la catégorie des crossover, qui n'a plus le même sens qu'aujourd'hui, comme la catégorie berline, SUV ou citadines qui ont toutes muté. Oui je t'ai tendu une perche que tu as saisi avec enthousiasme, ce qui démontre que tu n'as pas peur d'imposer ton propre point de vue tout en critiquant les gens qui - de ton point de vue - font pareil mais de façon plus nuancée. Si tu relis, tu verra que j'essaie de ne pas critiquer des aspects subjectifs comme "belle" ou "moche" mais des choix qui me paraissent poser des problèmes d'usage. Je ne vois pas en quoi discuter de la stratégie d'un constructeur est un "problème avec l'automobile", c'est pas comme si Renault écoutait. C'est plutôt toi qui tente une interprétation psychologique de questions très concrètes, et pas juste sur "2-3" critères pris au hasard. J'ai déjà répondu sur les consos, la plateforme VW est lourde, l'ID.3 est courte, je ne sais pas si le Cx est meilleur, mais probablement pas bcp plus. Pas étonnant qu'elle consomme un peu plus, mais sur autoroute c'est quasi pareil. Comme le montre la Leaf, 15cm de plus permet de gagner sur quasi tous les tableaux: coffre plus pratique, espace aux jambes, conso, et je ne pense pas que les coûts de fabrication soient sensiblement impactés - il faudrait demander à Renault-Nissan. Le vrai "problème avec l'automobile", c'est que le marché français ne suffit plus à faire tourner les usines, et si tu veux vendre ailleurs il faut être bien placé dans les comparatifs. En particulier pour la Mégane, l'époque où la concurrence se limitait à l'ID.3 est bien terminée. Quand VW a démarré sa gamme de VE actuelle en même temps que Renault, ils ont commencé par l'ID.3, et maintenant il y a l'ID.4, 5, 7. Toutes partagent un air de famille, et ils couvrent plus de terrain, y compris avec une berline (le truc qui n'existe plus d'après toi). Nissan a aussi sa citadine de 4m15 (néo-Micra), la Leaf dont on a parlé, et avec l'Ariya à 4m65 c'est une gamme plutôt cohérente dans le genre "du SUV sinon rien". J'ose espérer que Renault, comme ces deux exemples, est capable de planifier une gamme sur 5 ans, et n'a pas découvert après coup qu'il avait refait 3 avatars de la Zoé sans réussir à se décider sur un design commun. Objectivement, à la fois en batterie, vitesse de recharge, conso et espace à bord, et prix les R4, R5 et Mégane ne se démarquent pas énormément de la bonne vieille Zoé, le design a changé mais si tu retires l'interface utilisateur Google, c'est pas un gros pas en avant. Autrement dit, il y a trois Zoé 2, mais pas de Mégane. C'est ça le reproche, et si tu veux discuter, c'est là dessus et pas sur des avis imaginaires sur des design virtuels de la Mégane.
  8. AoS

    Model Y standard

    Oui mais avec le passage à la Juniper, Tesla est repassé sur des batteries CATL.
  9. oui, sans aucun doute, urbains (métropole lilloise) nous circulions au GPL depuis le début des années 2000, afin de limiter les rejets polluants de nos véhicules. Sensibilisés à la problématique du réchauffement climatique, j'ai essayé de me procurer un Kangoo electroroad en février 2005, puis une CZéro quand elles ont été bradées en location vers 2013, j'avais à l'époque acquis une Twingo au GNV afin de circuler avec le gaz produits par la méthanisation des déchets de l'agglo de Lille. Mais contrairement à la promesse faite lors du lancement de l'unité de méthanisation, l'agglo LMCU n'avait toujours pas, en 2015, ouvert au public ses pompes GNV privées. Par contre à cette époque j'ai rencontré des profs d'universités qui bossaient sur la création de vélo carénés destinés aux mobilités futures, des proprios de 2cv et Dyane électriques, ainsi qu'une Golf Caddy électrique transformée par un étudiant de Valenciennes. Fin 2013, courant 2014, j'ai étudié, avec un industriel local, la possibilité de transformer des voitures anciennes et spécifiques en électriques, sur le principe de ce qui se pratiquait déjà aux Pays Bas à l'époque, avec, principalement, des pièces de TMS accidentées provenant des USA. Après quelques RDV avec Dreal, BE automobile, et avocat, il est apparu que c'était impossible en France. Plouf... projet à l'eau. Mais l'industriel en avait profité pour acquérir aux USA 2 TMS accidentés, et une neuve pour lui circuler. Depuis il a (avait) une M201 et une Bentley Corniche à motorisation électrique, avec moteur et batteries TMS pour la Corniche, et batteries TMS et moteur neuf pour la M201. ça a aidé à financer un VE d'occasion, en gommant l'écart entre VT et VE d'occasion. Mais ce n'est pas l'avantage fiscal qui a fait préférer le VE, par contre ça a aidé à faire passer le projet auprès du banquier oui, pouvant charger à domicile, et ayant un projet de toiture solaire, ça ne pouvait que coûter moins cher de circuler en électrique. à la condition de pouvoir financer l'électrique (nous sommes très éloignés des clients habituels des véhicules neufs). Avec le recul, entre 1 VT essence à 7L/100 et 1 VE à 16 kWh/100, avec des charges très majoritaires à domicile, et sur les bornes pas chère IEC, nous avons du économiser plus de 10 000€ sur le carburant en 4 ans et quasi 120 000 km parcourus. non, ça ne faisait absolument pas partie des centres d'intérêts Même si la conduite d'un véhicule moderne doté des aides à la conduite permet d'être bien plus zen au volant que nos anciens véhicules. J'aurais bien aimé, ça m'aurait évité de passer autant de temps à chercher un VE au début : - le budget d'un VE neuf en attendant l'arrivée d'occasion. Nous étions prêts à acheter un VE dès le début 2019, et dès l'automne 2019 j'ai commencé à chercher un remplaçant du Berlingo familial, mais nous n'avions pas les moyens de mette plus de 30 000€ dans un véhicule. Nous nous étions rabattus sur une Citroen grand Picasso 7 places, en déstockage à moins de 25 000€ quand est arrivé le confinement en 2020. Nous avons donc patienté, surtout que MG avait sorti un break VE au RU, break arrivé trop tard, nous étions passés au Niro d'occasion. actuellement : - le manque de choix en neuf et en occasion pour des fourgons électriques correctement équipés (il faut encore expliquer aux vendeurs qu'un V2L 3 kW serait quand même une bonne idée dans un VUL électrique plutôt qu'une batterie autonome ou un groupe électrogène, parce que la prise 220V 180W présente dont il se gargarise est peut être une solution pour la batterie d'une visseuse, mais pas pour une bétonnière ou un burineur, et encore moins pour une vraie cafetière, c'est à dire un expresso. - les VE incomplets par rapports aux VT : par exemple l'absence d'attelage sur un véhicule nouveau comme l'Inster (il y a aussi le V2L retiré du véhicule vendu alors qu'il était mis en avant lors de l'annonce), le PV5 qui mesure 1,90 m de haut, sans l'antenne, et dont le coffre mesure 93 cm entre les passages de roues alors que c'est 125 cm dans un Kangoo âgé de 25 ans. - le manque d'offres en petit matériel de TP. Les importateurs sont tellement réfractaires qu'il est possible de trouver un tas de produits à moteurs thermiques d'origines chinoises, mais quasi rien à batterie. Il y a même moins d'offres qu'il y a 2 à 3 ans.
  10. Je rencontre un problème de batterie 12 v (kona 2021) Impossibilité de démarrer la voiture. J'ai rechargée la batterie mais j'ai bien l'impression qu'elle ne tient plus trop la charge (baisse rapide de la tension en dessous de 12,2 V malgré une charge complète) Vu l'age de la batterie, j'ai commandé directement une nouvelle pour partir sur de bonne base. La voiture est utilisée par mon épouse et je ne voudrai pas qu'elle se retrouve en rade trop souvent ... Sur le changement de batterie, la procédure d'étalonnage du capteur de batterie semble ne pas devoir être négligée : https://www.kiaevforums.com/threads/12v-battery-replacement-reset-calibration-important-optional-unnecessary.13888/ https://ownersmanual.hyundai.com/docview/webhelp/Hyundai/0e169f84-6c7e-4286-a068-f3dbfd5bbb12/topic_vtp_wv4_nwb.html
  11. Par chez moi (Belgique - axe Mettet - Perwez et Mettet - Marche en Famenne) je vois pas mal de stations sur parking de grande surface ou les bornes sont plus éloignée du magasin mais il s'agit souvent de bornes rapides d'opérateurs "important" (Electra, Powerdot,Sparki)
  12. Salut, Peut-être une disposition vraiment particulière ou même les humains font les mêmes erreurs ?
  13. Berdom

    Consommation de la #3

    Parce que de longs discours ne valent pas des images, voici quelques données illustrées sur mes 4600km parcourus jusqu’à maintenant avec ma #3 Pro : Graphique 1 : consommation vs vitesse moyene Chaque point correspond à un trajet, coloré selon la température extérieure. La courbe en pointillés noirs montre la tendance linéaire : la consommation augmente clairement avec la vitesse moyenne. Graphique 2: autonomie réelle vs vitesse moyenne Même principe visuel, avec une tendance polynomiale (courbe en pointillés). La ligne verte indique l’autonomie WLTP officielle de 325 km. On voit bien que l’autonomie chute nettement au-dessus de ~80 km/h, surtout sur autoroute. Voici aussi le tableau des autonomies moyennes (en km) par tranche de vitesse et tranche de température : Tranche de vitesse ≤10 °C 10–20 °C 20–30 °C ≥30 °C < 50 km/h — 375,0 389,3 376,2 50–70 km/h — 284,8 — — 70–90 km/h — 289,5 275,5 279,8 90–110 km/h — 245,6 — 274,2
  14. Nico2Nice

    Kia ev3 et plug & charge

    Bonsoir Merleau Quand tu vas sur la page WEB de ton compte KIA Charge / Contrats / Services > est ce que tu as " Plug & Charge" activé avec un numero du type : "FR-DCS-...." ? Quand tu cliques sur "plus de détails" en principe une page récapitulative de ton certificat s'affiche. Tu devrais insister avec l'assistance KIA Charge (01 76 27 68 00) c'est elle qui devrait de donner des nouvelles de l'activation à mon sens aucun rapport avec ton concessionnaire.
  15. Faut il la faire cette MAJ ? La dernière fois (3.7) ça m’a coûté cher car elle n’avait pas marché et j’avais plein de problèmes ➡️ (intervention payant VW pour tout remettre à 0) alors si ça n’apporte rien de tangible je vais éviter. votre avis m’interesse
  16. ah ok. C’est nul ça, en effet.
  17. Bch31

    Application HELLO SMART

    Merci pour l’astuce ça fait 5 jours que je n’arrivais pas à me reconnecter avec le même message d’erreur ! J’ai de connecté et reconnecté l’app et ça remarche. 🙏
  18. frozenpunk

    Caméra avant

    Je repars encore ce week-end pour 900km aller, donc 230km ça va le faire 😛 Les grands trajets se font bien avec la Luxury
  19. Relis bien ce que j’ai écrit un peu avant : quand tu freines au pied, tu utilises autant la régénération que quand tu freines aux palettes ☺️
  20. dsj8z5d545e522g58

    SOH de nos MG4

    je pense aussi que l'environnement dois jouer aussi sur la vie de la batterie...en Bretagne bord de mer, appareille lumière extérieur ne dur pas plus 1 an quand je l'ouvre c'est complétement oxydé pourtant bien fermé, idem pour des vis soit disant inoxydable.
  21. Ce que veux dire c’est que le one pédal est a réengager à chaque démarrage
  22. Par principe je n'attends jamais la panne ne serait-ce que pour ne pas être dans la précipitation devant le fait accompli particulièrement sur le sujet de la voiture (pour l'exemple ici, la panne de la batterie 12v) car il y a le temps de la commande et de la livraison. Aussi avant d'acheter une pièce j'aime prendre le tps de chercher le meilleur rapport qualité prix. Et justement la batterie 12v est un vrai sujet car il y a des écarts conséquents de prix suivant les fournisseurs et les disponibilités... Le booster est bien pratique en one shot mais vite contraignant vu que j'utilise la voiture tout les jours. J'ai par exemple quelques pièces de rechange au besoin, celles dont je connais la durée de vie moyenne. Sauf que la batterie 12V peut claquer brutalement c'est le problème même si je n'ai encore jamais sorti mon booster de la boîte à gants en 7 ans de VE
  23. Merci @Huber pour ton accueil 👍 Il est prévu que je fasse un petit bilan après le passage en révision (celle des 96.000km) qui aura lieu ce mercredi. A bientôt Olivier.
  24. Le slogan dans la pub pour la clio (à l'époque) c'était "pas assez cher mon fils". Le slogan pour la Renault 5 c'est "pas assez bien cousin" 😄 Blague à part, c'est une bonne nouvelle que l'origine de cet écran blanc soit connu et que la cause soit logicielle et non matérielle. Par contre, devoir attendre des semaines, voire des mois pour le déploiement du correctif ce n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un constructeur pour un véhicule moderne, de surcroît un véhicule électrique. Mais maintenant que tu as le numéro du correctif, tu dois pouvoir appeler le garage pour savoir s'il est déployé sur leurs serveurs de mises à jour. Le cas échéant, un passage là-bas et le problème sera réglé.
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