Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. En fait en parlant avec un vendeur peugeot, il m'as dit qu'il vendait quasi plus de voiture neuve à l'achat, mais l'essentiel en LOA/LDD, donc en fait les voitures neuves sortent mais ca sort via les solutions de financement.. sa dilue la perte entre plusieurs intervenants.. c'est la dessus que les constructeurs sont en train de tabler. aprés c'est peut étre spécifique à sa concession, cependant on parle d'une grosse concession à l'EST de Paris donc completement dans le marché de l'électrique, car niveau de salaire elvée, il est pas rare que bon nombre de foyer autour de chez moi est 3-4 voitures. Concernant la décote, une twingo de 2023 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2995110344 - 8000e et sans nego.. parcours de la voiture 1 2023, mars Mise en circulation, nouveau propriétaire 2 2025, mars Reprise du véhicule en location longue durée par son locataire 2025, mai Reprise par un professionnel de l'automobile Véhicule repris dans le département de l'Eure-et-Loir (28) 2025, juin 55 793 Km Mise à jour du kilométrage sur un site d'annonces de véhicules d'occasion -> Que peux t'on en conclure, c'est qu'encore une fois, les prix d'annonces sont trés loin du prix de vente.. le pro à récuperé la voiture en mars 2025 , date de la fin du contrat des 2ans.. Pour info prix neuf -> 26700e - 5000e bonus foyer classique -> ca fait 21700e -> en admettant une remise commercial pour la mettre à 20.000e la voiture est mise en ligne à 7990e ! soit une baisse de 60% tout pile.. A cela vous ajouter le fait que la voiture meme à ce prix n'a toujours pas trouver preneur alors qu'elle n'a que 2ans !! voiture garantie 12 mois prémium spoticar.. Depuis MAI la voiture est en vente on est en Novembre !!! bref je constate que les prix d'annonces ne reflete en rien le marché réel.. la baisse de 60% en 2ans est clairement avéré.. Et la futur twingo devrait pas y échapper surtout au vue de la concurence.. batterie solide etc.. en fait sa seule chance à la twingo c'est qu'elle soit vendu en leasing social et en LOA/LDD.. et qu'elle a un design qui rappel la 1ere génération elle va jouer sur la nostalgie des anciens pocesseur de twingo 1. L'avenir nous diras si on est dans les clous ou pas dans nos prédictions..
  3. Bah oui, c'est toujours trop cher... Mais la SuperCharge et la Connexion Premium restent gratuites pour le 1er propriétaire de la voiture. Et il y a même une "Prime CEE" de -350 €... alors que la voiture n'y est pas éligible ! On sait que c'est parfois confus chez Tesla mais là...
  4. Bonjour, Petite contribution sur le sujet, ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas fait de recharge à 100% (recharge sur une prise 13A) n'ayant pas eu de "long" voyage à faire. Ma LR de décembre 2019 qui a 92 000km affiche 446km après la recharge à 100% de cette semaine par rapport au 499km au départ donc environ 10,5% de dégradation.
  5. RobertoG

    V2l, faible puissance

    J'ai pas trop envie de l'ouvrir, bon c'est de l'ip 20 donc ça changera pas grand chose, mais je préfère pas trop l'abimer/bricoler. Et je viens de voir une nouvelle concession xpeng sur le site, à 10km de chez moi, sur la route pour aller au taf..., je sais pas si c'est ouvert, j'y ferais un tour dans la semaine.
  6. Bonsoir à tous, Après 4 ans de bonheur au volant d'une Model 3 LR "Acceleration Boost" 2021, j'ai souhaité passer à la Model S, la plus belle des Tesla selon moi, celle par qui la saga de la marque a commencé. Model S Plaid 2025 commandée le 18 juin 2025, juste avant que le configurateur ne disparaisse du site Tesla France... pour réapparaître le 22 octobre dernier avec le "Refresh" 2026. Configuration : Lunar Silver Jantes "Arachnid" 21'' Pack roues hiver "Tempest" 19" avec pneus "Pirelli P Zero Winter" Intérieur noir Volant rond EAP Supercharge et Connexion Premium gratuites. Avec le refresh 2026, les jantes 21" deviennent "Velarium" de série (donc sans le supplément de prix qui était demandé pour les "Arachnid") et les 19" deviennent "Magnetite". Le bon de commande d'origine a donc été actualisé à la baisse, le VIN et la facture finale sont reçus. Livraison prévue : 21 novembre à Saint-Priest, sous réserve de confirmation. À la lecture de centaines de commentaires, ici et ailleurs, je crains cependant rencontrer deux faiblesses sur la Plaid : des freins sous-dimensionnés par rapport au poids et la puissance de la bête; je considère que les freins carbone-céramique devraient équiper cette voiture de série ou au pire en option à prix raisonnable, plutôt qu'en accessoire sur le Tesla Shop. l'usure accélérée des épaules intérieures des pneus sur le train arrière, en raison d'une géométrie... impossible à régler ! Sauf si ce défaut avéré sur les générations précédentes a été corrigé sur ce dernier modèle actualisé. J'ai déjà trouvé un maximum d'informations utiles mais vous savez qu'on en n'a jamais assez. Vos commentaires et retours d'expérience sur ce modèle sont donc les bienvenus.
  7. Doublon
  8. Alpelec

    V2l, faible puissance

    Il semble donc que ce soit l'adaptateur qui est défectueux. A voir si c'est possible de l'ouvrir pour remplacer la résistance. Ou bien retour à l'envoyeur...
  9. La version 2025 est comme ça de base, ils ont caché la misère avec ce cache J'y vois avant tout une volonté de donner un argument supplémentaire aux gens de passer sur le G9.
  10. C'est bon à savoir merci du tuyau ^^
  11. RobertoG

    V2l, faible puissance

    Ca ne mesure rien, ça reste sur 1. Pourtant je suis sûr de toucher les partie métalliques. Sur des pièces en métal la valeur change et semble correcte. Ah dommage, bon je pourrais poser la question au concessionnaire.
  12. Hello ! Dites, ma Elvi de 2021 commence à montrer des signes de faiblesse (puissance basse, charge interrompue). Du coup, je me dis que je vais probablement devoir la changer. Le hic, c'est que j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas l'outil de démontage. J'ai trouvé des photos sur le net, mais aucune qui donne les dimensions. Quelqu'un saurait me donner les dimensions du sien ? Histoire que je puisse en fabriquer ou en imprimer un ? C'est ce truc : Ou au pire, si vous en avez en trop, y a moyen de faire affaire ! Merci d'avance...
  13. Si par la même occasion elles pouvaient reprendre le tarifs d’avant la hausse de février aussi.
  14. Le lien d'accès au formulaire n'est plus actif...
  15. Aujourd’hui
  16. JSam

    Rappel ICCU

    Attention, tout n'est pas avec une garantie de 5 ans; voir le carnet d'entretien.
  17. Configurateur des S et X réouvert depuis le 22 octobre, avec ajout de pas mal de "Véhicules disponibles" préconfigurés : les S et X ne sont donc pas mortes !
  18. On peut aussi préciser un pourcentage de dégradation dans les paramètres, afin que ABRP ajuste les durées de charge et l'autonomie...
  19. C'est pas aberrant je trouve (je paye 720 euros pour une e-Niro avec des franchises assez élevées).
  20. Ca y est, les actionnaires en ont décidé ainsi : Elon Musk va donc toucher 1 Trilliards de $ en actions en échange d'objectifs dont certains pour Electrek sont atteignables en sous-performant. Elon Musk va rester à la tête de Tesla pour les 10 prochaines années avec son objectif de transformer sa marque de voiture électrique visant à lutter contre le RC en sortant des énergies fossiles, en entreprise pionnière dans des objets (voitures et robots) autonomes pilotés par A, promettant l'abondance pour tous. J'avais ouvert ce sujet à l'approche du Master Plan 3 qui s'était révélé très excitant, mais tout est parti en cacahuète depuis, faute à Elon Musk. Même si je continue à penser que le transport comme un service avec des voitures autonomes partagées (ou non) que l'on ne possèdera plus, est l'avenir de la mobilité individuelle, cet avenir n'est pas pour demain, j'en suis persuadé. De plus, force est de constater que si les Tesla restent devant ou au top sur bien des points, elles se sont arrêtées de progresser et sont désormais dépassées sur plusieurs autres points par d'autres concurrentes, notamment sur la conduite autonome qui se veut pourtant être le fer de lance de la nouvelle stratégie de Tesla. Un seul exemple : voir à ce sujet la progression de la marque Xpeng qui s'est construite en utilisant à gogo les brevets de Tesla , et qui depuis s'en est affranchie en grande partie pour dépasser le maître sur bien des points (pour s'en convaincre, cf. ces deux essais de la chaine EV : Xpeng G9 et Conduite autonome sur la XPeng P7+). Enfin, autant l'épopée de Tesla pour sauver la planète m'intéressait, autant celle de Tesla pour goinfrer Elon Musk me rebute, et je vais donc m'éloigner de ce sujet, et j'y reviendrai si la marque revient un jour à ses valeurs et à son rythme d'innovation d'il y a plus de 5 ans, ce qui à moyen terme, est mal barré.
  21. La bonne assurance, c'est celle qui se montre efficace lors d'un sinistre, et parfois ce n'est pas la moins chère
  22. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Idem du NMC mais elles semblent plus sensibles aux froids et n'ont pas la même courbe de recharge semble t'il. Du moins sur les 1ers modèles 2022/2023. Comme c'est malheureusement ceux vendu en Amérique du Nord et qu'ils ont des hivers plus rigoureux que nous les critiques viennent majoritairement de là bas. Après peut être que les BZ des us on un autre site de production car les pays nordiques européens (production Japon) ont aussi pas mal de bz 4rm et ils ont beaucoup plus froids qu'ici.
  23. Bonjour, Comment faire pour accéder aux messages les plus récents des sujets ? Quel que soit le forum où je me connecte, je n'ai accès qu'à des messages anciens. Merci d'avance pour votre aide.
  24. Dav09

    bZ4X, le RAV4 EV

    Effectivement, c'est plus raisonnable. Généralement avec mon véhicule actuel hybride, je roule à 120 vitesse GPS. Je pensais que les batteries étaient identiques... quelle est la chimie des batteries CATL?
  25. Klug

    Ioniq5 et homeassistant

    J'ai l'abonnement de base (Bluelink PLUS) et ça fonctionne.
  26. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Le coup du buffer n'a certainement pas aidé les mesures des journalistes ça c'est sur. Attention le modèle 4rm consomme plus et ce ne sont pas le même pack batterie (Panasonic pour la traction et Catl pour le 4rm). Pour l'autonomie il faut partir sur une capacité batterie de 58kWh entre 0-100% sur la jauge et on a environ 8kWh sous le 0. Du coup sur autoroute avec une moyenne de 20kWh/100km (+2 sans doute pour le 4rm) vous pouvez faire en théorie 290km entre 0-100%. 65% ça tomberait à 190km... Voir moins avec une 4rm. Ou alors il faut lever le pied et rouler à 110/120km/h.
  27. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Ce qui est très probable vu le track record de fiabilité de la pièce. Cela dit, si Hyundai rechigne, il faudra rentrer la confrontation judiciaire et ceux qui n'ont pas d'assistance juridique avec leur assurance auto seront vite découragés.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.