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  1. Dernière heure
  2. Les fota repartent. Actuellement maj 2.1 pour amélioration recharge rapide.
  3. J'ai opté pour une bonne rallonge en 3*2.5 pour alimenter les appareils dont j'ai besoin (congélateur, pc, tv, moteur poêle à granulés, voire chauffage d'appoint) C'est plus simple, l'inconvénient c'est qu'il faut rentrer dans la maison de façon étanche par rapport au froid l'hiver. L'autre solution c'est un inverseur à faire installer par un électricien (avec les protections qui vont bien) qui aura pour fonction d'alimenter la maison soit via Enedis soit via la voiture, cet inverseur garantit l'impossibilité d'avoir les 2 alimentations en même temps... Quant aux panneaux il faut les couper avant l'inversion de l'alimentation.
  4. C’est hyper dangereux mais bon je comprend que l’on cherche des solutions. Imaginez un enfant qui branche la prise sur le secteur, qui a t il de l’autre coté de la deuxième prise mâle? cela fait un enfant électrocuté 🤬
  5. Le mieux serait que les constructeurs et le législateur arrête de bloquer la solution V2H. Cela éviterait de jouer aux apprentis sorciers. Pendant ce temps cela n’est pas étonnant que certains essaient de trouver une solution en cas de coupures qui sont de plus en plus fréquentes.
  6. Non, ils n'ont pas besoin de plus de contrôle central. Ce qu'il faut c'est engager des personnes compétentes et donner de l'indépendance dans les décisions au SC.
  7. Tarif en baisse de $ 10000: 2026 Hyundai Ioniq 5 Costs up to $9800 Less Than Last Year
  8. L'avenir de la recharge ? https://www.avem.fr/2025/10/02/recharge-par-induction-upcharge-passe-a-lindustrialisation/#
  9. chgros1

    Mode kien

    Oui, à l'ouest. Peut être vaut il mieux abandonner son chien sur une aire d'autoroute ?
  10. Non puisque je t'avais déjà répondu auparavant. Ce moteur date de 2010 de ce que j'en ai lu, donc du temps de PSA en effet. La responsabilité ne devrait donc pas reposer sur Stellantis. Bien vu. Seulement, les soucis ont commencé en 2016 et on été corrigés dans les version 2017 et suivantes. Et c'est depuis le COVID qu'en constante des casses en masse (normal d'un côté, ces moteurs on besoin de vivre un peu avant que le défaut ne se dévoile). La communication catastrophique sur les prises en charges et la faute reportée sur les client en revanche, elle vient pas de PSA... Et inversement te concernant Accorde toi un peu de crédit M. Loyal, tu aime le show et entretenir le divertissement, ça se voit. Bref... Ah mais je n'en cherche pas, elle sont très claire : Sans autre forme de précision, je lis "une électrique conçue et vendue par Stellantis". Je t'accorde que tout le monde n'aura pas la même lecture, mais c'est la force et la faiblesse du français : les mots ont un sens et leur absence peut indiquer tout autre chose. J'ai tort ? Dans ce cas, pourquoi reformuler cette phrase ? Tout le monde peut se tromper et comprendre ou s'exprimer de travers. Je l'ai fait et m'en suis repenti plus haut. Tu ne soufrera aucune honte à admettre que ta formulation était bancale, et tout le monde appréciera la précision et la correction. Je n'entretiendrais plus ce hors sujet. De mon point de vue, féliciter Stellantis pour un véhicule qu'il n'a pas conçu ne fait pas sens. On ne vas pas les féliciter pour les qualités des Leapmotors n'est-ce pas ?
  11. J’ai eu le problème quand je suis allé chercher la Kona 65kWh. Je chargeais a du 7 au lieu de 11 a cause du cable que leur ai ramené et échangé gratuitement. La kona 48kWh recharge aussi a du 11kW.
  12. vous achetez un chargeur de batterie, ça commence à 11€ chez Lidl (celui ci était à 11€ en juin), avec 3 ans de garantie, et vous chargez la batterie 12V. J'ai encore utilisé, hier soir, notre vénérable Berlingo, doté d'une batterie "morte, ça va couter 250€ à changer" provenant du véhicule du voisin, tombé en panne de démarrage, il y a maintenant 13 mois. Il avait acheté lui même la batterie, chez feu vert à 150€ 🤑 Lui ayant donné un coup de main (enfin plutôt de pinces et clef à douille) j'étais reparti avec la batterie "morte destinée à la déchetterie", qui était passée de 12 à 14V après une vingtaine d'heures de charge. une mesure du voltage ? 12,7 V et plus => c'est bon 12V et moins => il faut charger, mais ce n'est pas certain que ça fonctionne entre les deux, bof, il faut charger la batterie pour qu'elle retrouve sa pleine charge
  13. Le cable ou en tout cas son épaisseur ne permet pas de dépasser 7 kW
  14. Tous Les tsb n'ont rien changé pour moi, j'ai abandonné. Pour une voiture en LLD je vais pas m'emmerder à faire souder une traverse.
  15. Sur cette news de juin, ça parle de 2026 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-restylee-2026-premieres-infos-techniques-et-image-exclusive-30040708.html
  16. Le OP de la MG4 fonctionne très bien Et pour celui qui aime la grosse régénération, il est servi. Le vrai problème est la sélection du OP Qui est fastidieux. Je ne l'utilise que si je roule beaucoup en ville
  17. Bonjour, Ils traiteront au cas par cas! si c'est pas scandaleux ça ! ça sera celui qui gueule ou celui qui se tait qui sera dedommagé?? Cela reflète bien la société actuelle, individualisme, clientélisme, entre soi, soumission... Je ne serais pas aussi catégorique concernant la sécurité. ça peut effectivement casser, vu que cela touche la transmission, ça peut faire mal! Je penses aussi à un éventuel départ d'incendie, par rapport à la chauffe de cette pièce défectueuse ! avec l'électricité ça fait pas bon ménage...
  18. J'en ai parlé hier avec la concession d'Orange, ils ne sont pas au courant du soucis sur les Ioniq 5, je suis le premier à leur en parler (si si). Ils connaissent un soucis du genre sur les Tucson (génération -1) qui avaient le béquet plastique systématiquement pas assez vissé en sortie usine. Ils ont appliqué la même "réparation" : enlever les caches et revisser le béquet, revisser les boules des vérins et revisser les charnières (je l'avais déjà fait). Je vais y repasser leur donner le TSB.
  19. Aujourd’hui
  20. Non, la phrase "une électrique de Stellantis est citée comme une très bonne voiture" ne laisse rien penser de ce que tu racontes. Tu as voulu comprendre ça pour pouvoir écrire "perdu!". Et donc j'ai ajouté : "je n'ai rien dit d'autre"! (si c'est en lisant ça que tu comprends enfin ma phrase initiale - qui n'a pas été modifiée - , c'est que tu reconnais implicitement que tu avais cherché une autre interprétation à cette phrase pourtant simple). Tu as bien attribué le mot "Stellantis" au moteur puretech dans un de tes posts, alors que selon ta logique de compréhension, c'est une erreur puisque ce moteur a été développé bien avant... Donc c'est un peu quand ça t'arrange. Quand c'est négatif, il faut écrire le Puretech Stellantis (et non ex-PSA) mais quand c'est positif, il faut reprendre ceux qui disent que Stellantis vend la fiat 500 qui est une très bonne électrique. Quel cirque mes amis... Ne cherche pas des interprétations cachées aux phrases. Je suis content d'apprendre que Stellantis propose une voiture électrique considérée comme "très bonne" par Hervé. Cette phrase est très claire, est tout à fait juste, et il n'y a rien à changer. Et il n'y a pas de "perdu!" qui tienne.
  21. bonjour, Suite a une coupure de courant qui dure, j ai tenté de brancher la voiture sur la maison . coupure du disjoncteur EDF ( on ne sais jamais si le jus reviens ) par securité, j ai tombé les gros consommateurs ( four/plaque induction ) , ainsi que le depart des panneaux solaire j ai branché la voiture via un cable male/male à l'adaptateur dans une prise du garage , et activé via le bouton ça fonctionne MAIS seule la ligne ( protegée par un differentiel ) etait alimentée , j ai l impression que ca n a pas alimenté tout le tableau ( j ai 4 lignes ) j ai pas testé longtemps, l eclairage publique s etant rallumé, j ai tout debranché et remis le jus via EDF . mais au moins je sais que je peux sauver le congel et passer une soirée avec de la lumiere via la voiture . ma question est de sécuriser tout ça . est ce qu avec du solaire et un onduleur ayant une entrée 'GE' ca permettrait d avoir plus de l attitude pour alimenter le logement ? qu avez vous comme matos de votre coté pour gerer les pannes EDF ? existe il une wallbox qui peut automatiquement alimente rla voiture via V2L ?
  22. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans : ? Stellantis a repris les produits FCA. Ils ont continué à les vendre sans jamais être intervenus dans leur conception ou leur (non-)évolution. Si c'est une très bonne voiture, c'est pas du fait de Stellantis. Leur attribuer les lauriers pour un produit dont ils ne sont pas à l'origine, c'est moyen... Par ailleurs, ses version de moteur FireFly et TwinAir ne sont pas non plus issus de Stellantis, mais ont au contraire fini sur des produits Stellantis. Bref, un produit "importé" dans le groupe. Mais dont les organes ont servi à l'élaboration (ou transplantation) d'autres véhicules. Pour ses pépins, c'est aussi la faute à FCA, et de la même manière, blâmer Stellantis pour ça est injuste. (je ne commente pas les qualités ou pépins de la voiture : tout véhicule a ses points forts et faibles, mais si le look est , de mon point de vue réussi, j'ai entendu également parler de soucis) EDIT : tu a modifié ta citation entre-temps, notamment en rajoutant Ce qui pouvait laisser penser que tu attribuait à Stellantis la conception de la 500. Ma réponse a été formulée sur cette base.
  23. Par exemple 😉: https://www.amazon.fr/dp/B00PKLV7RY
  24. ils avaient répondu quand la R4 est sortie : c'est pas qu'ils ont du mal à le maîtriser, c'est qu'ils ont 50.000 chantiers en cours et qu'ils ne peuvent pas tout faire en même temps... donc il y a des priorités. Et s'il n'y a pas de one pedal chez VW, ce n'est pas non plus parce qu'ils ne trouvent pas comment faire
  25. je relance le sujet en septembre j ai signalé à la concession le craquement arriere , avec le TSB imprimé ... ils m ont donc pris en charge la voiture et commandé les butées , en attendant, scotch sur l anneau au niveau du coffre ( ca attenue mais ca reste présent ). hier changement des butées ( j ai vérifié elle ne ressemble pas a l ancien modele ) . sur le trajet du retour malheureusement les craquement sont toujours présents .... domage
  26. Waze est de nouveau disponible dans le Playstore
  27. La Fiat 500 est bien une voiture du groupe Stellantis... je n'ai rien écrit d'autre, et c'est tout à fait indiscutable. La 208 est aussi une voiture au catalogue Stellantis, et toi-même tu présentes bien le moteur Puretech comme un moteur du groupe Stellantis 😜 (le smiley clown est dans la citation, je précise...) Moi tout ce que j'ai lu sur ses très nombreux pépins m'a carrément refroidi. Et pourtant elle est craquante (et pas chère en occasion).
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