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Réseau de bornes IECharge
Rollmops67 a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
Quand je vois le nombre de stations actuellement "en maintenance", je pense qu'il y a pas mal de vol de câbles dans le lot. Ça devient un vrai fléau, et avec les bornes IEcharge au fond de la cambrousse ça facilite le boulot des voleurs... Roland -
A partir du moment où AP la présente, c'est une validation pour les membres du forum qui se contenteront de ne faire aucun commentaire... ou d'en parler mais sur d'autres topics, pour le principe (ne surtout pas alimenter celui-là !) Il y a bien un topic sur le Kona full hybride !
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Ce n'est pas une réponse satisfaisante techniquement (le fait que ce soit un autre moteur n'explique pas pourquoi le moins puissant a une puissance fiscale supérieure). Je t'ai posé la question sur le sujet R5 il n'y a jamais eu de réponse. Tu as parlé à l'époque de la capacité de refroidissement, je te cite : je te repose la question : est-ce une info qui te vient de source interne, ou c'est une supposition que tu fais? Qu'est-ce que ça change puisque le Scénic est plus puissant dans tous les cas de figures "difficiles" (vmax, accélération, etc.) ?
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La puissance réelle est donc comprise entre 196 et 201 kW
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Parce ce que ce n'est pas le même moteur et la même electronique de puissance
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La mesure de puissance se fait au banc, donc sans batterie ! La batterie ne rentre pas dans l'annonce de puissance pic ou puissance continue Par contre rien n'interdit à un constructeur par exemple de mettre une batterie qui peut delivrer 200 kW max avec un moteur de 300 kW...
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Tu vas te faire déglinguer par ce forum qui haï les thermiques, même hybride et sobre 🙃 J'attends de voir en vrai perso, j'ai toujours besoin de temps pour me faire à design
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voiture récupéré aujourd'hui, ré-initialisation du module SOS et confirmation du concessionnaire que cela est bien un bug suite a la mise a jour du véhicule.
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Il y a des bornes de moins de 100 kW qui sont en 800V. La puissance n'est pas un critere discrimant. Exemple recent que j'ai vu : Borne Alpitronic HYC200 sur un parking Burger king => borne 2x100 kW mais en 1000V La regle empirique, au dela de 150 kW, sauf Tesla, c'est systématiquement du >400V (certaines bornes sont en 1000V)
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Il faut une argumentation parce que comme ça la réponse est non J'achète un objet pour 100% de mes besoins, pas 73% et "on verra"
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Si tu as eu le réflexe de freiner c'est que le freinage était justifié, non ? Sinon quand la voiture freine fort à tort le bon réflexe c'est de réaccélérer tout de suite pour éviter de se faire harponner par l'arrière, ce qui est l'objet de l'appel à témoins dont on parlait récemment. Et encore une fois il ne s'agit pas dans le cas du taxi de confusion entre les pédales mais d'essayer de freiner au bon endroit (à gauche) et que le voiture ne freine pas, à cause de tout ce qui a déjà été expliqué et que je ne vais pas répéter. C'est pas une certitude mais c'est l'hypothèse principale du rapport du BEATT.
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C'est quoi cette moquerie et attaque inutile ? Et la modération laisse faire ?
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Fade ? La mauvaise foi n'a plus aucune limite ... Comparer un véhicule à 20000€ et un à plus de 30000€ c'est honteux ...
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bonjours à tous, je viens de recevoir mes 4 jantes alliages et après vérification la compatibilité directement sur mon véhicule est conforme. Dezent KS (Graphite, Mat) 7.5x19 ET54.5 5x114.3 67.1 acheté sur centralpneus.fr livraison rapide,il s'agit des caractéristiques identique au jantes alu d'origine de notre EV6. Jantes alu pour Kia EV6 (CV) 2021 - SUV RWD 76 cv - CentralePneus.fr je pense les équipé en Michelin pilote alpin 7 en 19P 235/55/19. il me reste a faire le choix des capteur TPMS compatible qui sont plug and Play sur la Kia ev6,les prix sont délirant chez kia. merci à vous.
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Il y a plein de possibilités pour devoir malgré la lenteur relative (100kW ) charger sur une borne 400V. Par ex, dans certaines stations , il y a un mix de bornes 800V et 400 V. Si les 800 V sont occupées…
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vraiment ? C'est fabuleux d'arriver à construire une relation comme ça avec ses clients! D'autres constructeurs arrivent à créer cette confiance et cette satisfaction, qui font que le client ne regarde même pas ce que fait la concurrence? C'est quoi le secret ? Apple y arrive dans les téléphones! pas tout à fait, puisque ça t'importait de faire un commentaire... ☺️
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TeslaStar a commencé à suivre Nouveau MG ZS HYBRID+ : qui l'a déjà commandée ?
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Bonjour à tous, Je suis sur le point de commander une MG ZS HYBRID+ Luxury, qui semble offrir à ce jour le meilleur rapport prix/prestation du marché actuel dans sa catégorie. Je sais, c'est chinois, j'aurais préféré européen. Garantie 7 ans ou 150 000 km, c'est bien quand même. Quelqu'un a un peu de recul sur cette voiture ? Arnaud
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Oui, ça je sais. Ça concerne le G6 2024. Mais il semble que le 2025 ne soit pas capable de charger sur une borne 400V. Ma question ne concerne que le G6 2025. AP annonce dans son article du jour que ça ne fonctionne pas.
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Par exemple, pour ma Model 3, le certificat de conformité annonce : 208 kW net pour l'unique moteur arrière 88 kW durant 30 minutes avec la batterie Et 44 kW durant 60 minutes avec la batterie Le P.2 de la carte grise reprend la valeur 88 car c'est cette valeur qui compte pour les chevaux fiscaux (puissance durant 30 minutes) -> 6 CV. La formule pour transformer les kW en CV administratifs est (0,00018 x kW²) + (0,0387 x kW + 1,34). Pour 13CV on doit tourner autour de 190 kW durant 30 minutes.
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Vous parlez du liquide de frein ? (dot 4) Il n'y a rien d'autre il me semble.
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Dans ABRP, tu peux choisir tes arrets-recharges, paramétrer le % de charge a chaque arret et obtenir l'itinéraire final, cela ne pose aucun problème... Il faut juste apprendre à le maîtriser, et son interface est perfectible, pas simple du premier abord...
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Oui la régénération peut varier de 20 à 30% de la conso suivant l'altimétrie du/des parcours 😉
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Tout à fait, strictement aucune.
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Oui pour les 2 on peut s'abonner pour un mois. A l'époque de mon post initial, j'avais privilégié Kia charge car j'avais déjà le badge et Ionity n'en proposait pas encore (possible maintenant) et que le tarif était le même. Pourquoi le badge ? Car sur les stations Ionity on peut passer par l'appli ? Réponse : je passais par le site Ionity de "l'aire du Larsac" et cette station est mal réputée pour la couverture réseau, donc le badge résolvait le problème, voilà tout ! Côté tarif je n'ai plus les chiffres en têtes, 4 recharges doivent suffire à rembourser l'abonnement cela dépend du nombre que kWh rechargé sur la somme des 4 recharges que tu fais en A/R.😉
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Pourquoi avez-vous choisi de passer à l’électrique ? (ou non)
marcs a répondu à un sujet de Huber dans Discussions générales
Bonjour, C'est un peu court comme justificatif en tout cas dans un débat ou on voudrait convaincre les gens car ils vous opposeront toujours le prix d'achat du VE, même si on sais tous qu'une hybride peut être aussi chère si pas plus qu'une électrique, et qu'on sais aussi que jusqu'à présent l'électrique est généralement mieux équipée que la thermique qui sert à l'argument "le thermique est moins cher". Quand je suis passé à l'électrique j'avais calculé une différence de 3€ pour 100km au niveau énergie, je gagnais un peu sur la taxe mais pas sur l'assurance puisque je reprenais une full omnium que je n'avais plus avec mon ancienne thermique. Donc, si j'avais comparé les prix entre une petite thermique de bas de gamme et ma Cupra Born, il m'aurait fallu rouler bien plus de 100.000 km pour éponger la différence du prix d'achat. En comparant avec une auto d'approximativement le même prix, j'aurais été immédiatement gagnant. En gardant mon ancienne thermique, je n'aurais pas dépensé le prix d'achat de l'électrique mais je me serais retrouvé avec une auto ancienne et kilométrée qui m'aurait couté un certain budget. Je pense que chacun doit faire ses propres calculs en fonction de ses besoins et ses moyens, et ça restera toujours une lotterie puisqu'on ne sais jamais vraiment se qui risque de nous tomber dessus.