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  1. Dernière heure
  2. Modèle 2022 avec 8800km à 7600€ en achat intégral https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3088560323
  3. La twingo 4 sera vendu en 2026, donc en 2028 t'auras en occasion une voiture avec 260 km wltp. Tu trouvera surement à ce moment là des corsa/208 avec 360km wltp autour des 8000€ d'occas, t'aura des kona/niro/megane avec presque 500km wltp autour des 12k peut être moins. Je pense que des voitures comme la e-c3, ou meme la renault 5 petite batterie seront à 10-12k avec tous les retours de lld d'ici là. De là comment vendre cette twingo 4 d'occasion au delà des 10k en occasion, quand tu trouveras des voitures avec +100km wltp à des prix similaires ou moins chère, si t'es pas trop regardant sur le kilométrage tu trouvera des modèle avec 200km wltp de plus pour 12K. Bon j'extrapole un peu sur les prix mais on se dirige sur ce genre de tarif. Le prix des VE en neuf continue à baisser et leur autonomie augmenter, on va avoir des id polo autour des 30k avec 450km wltp l'année prochaine, en 2028 on aura quoi sur le marché, surtout que les Chinois vont commencer à produire en Europe .
  4. Une colossale campagne de pub...
  5. Zek

    Rappel ICCU

    et encore 1500 c est un prix raisonnable pour un phare de maintenant .... il y avait euune polémique sur le prix de la barre led du kona ( plus de 8000€ il me semble ) . depuis ils on corrigé le tir. ps: kia c est 7 ans, j ai toujours pas compris pourquoi il y avait cette difference entre kia et huyndai ...
  6. E911V

    Rappel ICCU

    Mon fils vient d'acheter une EV6 de 5 ans et 110.000 km. Aujourd'hui remplacement d'un phare avant Matrix LED (qui prenait l'eau) et d'un moteur de réglage de siège électrique fatigué. Pris en garantie sans discussion. 1500 € le phare quand même.
  7. Zek

    Rappel ICCU

    deja qu en garantie, j ai du mal a faire remplacer ce qui ne fonctionne pas sur ma voiture .... elle vas bientot sortir de la garantie d ailleurs ( P45 de juin 2021 , donc garantie jusqu en juin 2026 encore 7 mois ) , quand a la batterie, j ai deja depassé les 160 000kms .... seul espoir , que le probleme d ICCU soit reconnu comme un vice caché
  8. Je viens de vérifier sur la Centrale, il y a 500 Twingo electriques de 2022 (avec la clim), dont les prix s'échelonnent de 8990€ à 16.500€, donc ton 8.000€ me paraît déjà pas très réaliste (quand bien même tous les prix seraient négociables)...
  9. Je pense que tu surestimes largement cette hypothèse ! Si les ENR remplacent d'autres énergies, on limite la progression de la quantité d'énergie que nous avons à disposition, donc la progression de la richesse créée. Inimaginable dans notre monde actuel où la progression du PIB est la valeur cardinale.
  10. Pourquoi la twingo 4 vaudrait dans 2 ans et mettons 30.000km ce que vaut aujourd'hui une twingo 3 de 3 ans et 50.000km dont l'autonomie WLTP était de 190km neuve (avec charge 22 AC) ? Je veux bien le détail de ton raisonnement !
  11. Bonjour à toi aussi... Il existe, et se trouve dans le même sous forum dédié aux véhicules Kia : https://forums.automobile-propre.com/forums/kia-ev3-441/ Comme c'est ton 1er message, pense à faire un sujet de présentation ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51/ Jusqu’à peu, il était impossible pour un nouveau venu de poser son 1er message ailleurs, toutes les restrictions n'ont peut être été mal levées ce qui explique pourquoi tu ne peux pas écrire dans le sujet EV3. Bon courage pour la panne.
  12. Aujourd’hui
  13. Regarde le prix d'une twingo 3 electrique t'en trouve à 8000€ avec 3 ans et 50 000km, donc t'as mini citadine à 17knets peut arriver sur de tel tarif après 2 ans sans problème, sur le VE un des critères le plus important est l'autonomie, tu vas difficilement vendre une voiture avec 200km d'autonomie plus chère qu'une avec 400km qui sera pourtant plus vieille et plus bornée.
  14. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Là tu es dans la fourchette normale. 1.300 € c'était n'importe quoi. En revanche attention à la Macif. J'ai fait un devis 4 mois avant la livraison (valable 3 mois) et donc un autre au moment de la livraison : 10% d'augmentation entre les deux.
  15. Exact. Donc le problème éventuel de refroidissement n'en est pas un.
  16. Le G9 est sorti avant le G6 et il a toujours au un frunk. Donc je pense que XPeng savait gérer la chose.
  17. Un total pas étonnant quand on voit que le pneu est facturé 250 € HT.... Surprenant quand on voit que le pneu Eagle F1 J XL SUV 19" 105 W se trouve aux alentours de 150 € TTC. https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/goodyear/4x4-ete/eagle-f1-asymmetric-3-suv/235-55r19-105-w/0004749076
  18. Merci Didier, c'est exactement le retour que vient de me faire France Pare Brise. Le nouveau pare brise est bien un athermique, et effectivement il n'y a pas de logo sur le nouveau pare brise comme sur celui d'origine. Les fameux "points télépéage" près du rétroviseur ne sont pas non plus nécessaires avec les technologies récentes "athermiques". Donc, s'ils ne m'ont pas mené en bateau, mais ce qu'ils disent correspond avec ton message, sujet clot.
  19. Pour faire écho au post de Francky sur un autre topic, je pense que la décote d'une citadine sortie aujourd'hui et qui coûte 20K catalogue sera bien moindre (en %) que celle d'une e-208 quand elle valait 30K. Donc une mini-citadine bonussée à 17K nets ne va pas valoir 8.500 quand elle aura 2 ans et peut-être 20.000km. C'est impossible. Surtout en LFP qui est plus rassurant pour les acheteurs : - plus sûr - moins d'angoisses à se faire sur les habitudes de charge du précédent proprio (et je suis pas en train de dire que l'achat neuf est plus rationnel, je relativise juste ton "-50% en 2 ans" que tu as évoqué sur l'autre topic).
  20. J'ai quitté Groupama l'année dernière après 2 hausse successive malgré un bonus 50, assez mal justifié de leur part. +100€ la première année et encore +50 la suivante, pour un total dépassant les 600€ annuels en tout risque pour une Ioniq 28. Moins de 400€ chez Maaf pour des franchises similaires. Le truc désormais, c'est que la fidélité ne paie plus, il vaut mieux changer d'assureur tous les ans ou tous les 2 ans pour avoir le droit à des réductions "nouveau client". Le tarif que je donne plus haut pour la Maaf comprennent une reduc d'environ 100€ pour nouveau client / véhicule ZE. Autant dire que pour 2026, je vais payer 100€ de plus, en plus de la hausse probable des tarifs.
  21. Si j'en crois la littérature consultable sur le sujet, avec la quasi généralisation de cette technologie de pare-brise depuis la généralisation de la clim, l'absence de logo spécifique n'est pas une preuve de non-traitement athermique du pare-brise. D'autant que si les normes Européennes imposent le respect de certaines exigences caractérisées par la présence du logo E(x) inscrit dans un cercle et de la mention 43R, elles ne définissent que la résistance aux impacts, la clarté optique, la compatibilité avec les ADAS, la résistances aux variation climatiques et la réaction en cas de bris Elle ne définissent donc pas de logo spécifiques au caractère athermique du pare-brise. En revanche, la présence d'un logo spécifique sur les vitres latérales s'explique par le fait que cette technologie est beaucoup moins présente sur les vitres latérales des véhicules standard. Toujours selon la littérature consultable, le principe technique du traitement thermique étant défavorable à la transmissions des ondes, la présence d'une zone spécifique pour installer un badge autoroutier (généralement autour du rétroviseur intérieur), pourrait suffire à caractériser la présence d'un pare-brise athermique (zone noire à différencier des pointillés noirs autour des pare-brise dont le rôle est différent). PS: je n'ai pas réussi à trouver la signification du marquage "S" sur nos pare-brise.
  22. J'ai plus aucun espoir concernant Kia/Hyundai sur des VE a tarif abordable. Le prix de l'EV4 et de l'EV3 avant elle m'ont confirmé que ce n'est pas le succès qu'ils recherchent. Le concept Ioniq présenté récemment me laisse penser aussi que ça suit le même chemin chez Hyundai. J'espère me tromper...
  23. Je pensais être un acheteur compulsif de connerie inutile donc indispensable mais apparemment je suis pas le seul^^ mais tu me bat sur un point tu as pas encore la voiture l'attente va être plus long avec les accessoire dans le garage^^
  24. Alors il y a une promo GoodYear (1 pneu acheté = 1 pneu offert) en ce moment chez mon CC local, mais quand j’ai vmeu le devis, j’ai failli m’étrangler pour le remplacement des trains complets.
  25. Est ce que les airbags se sont déclenchés ?
  26. Hello, A priori les tailles sont les mêmes pour les versions 2024 et 2025 sauf pour : - les écrans - la console central avec les chargeurs et les portes gobelets Perso j'ai pris les accessoires suivants sur même lien : * Boites de rangement dans les panneaux de porte (door side box) * Boite pour l'accoudoir central (armset box) qui n'est plus en stock * La protection en silicone pour le rangement inférieur (central lower box) https://fr.aliexpress.com/item/1005008488389231.html J'envisage d'acheter d'autres éléments demain vu qu'il y aura des promos pour le single day. * Tapis de coffre intégral * Bouchons de valves en alu (inutile donc indispensable) * Appareil désodorisant automatique * Protection pour le parebrise en format parapluie à mettre à l'intérieur * Protections d'écrans * Protection silicone pour l'emplacement des poignées de portes intérieures * Protection silicone pour la console centrale et les portes gobelets * Protection pour les dossiers des sièges avants * Cache pour le crochet de verrouillage des portes * Protections pour les aérations sous les sièges avant Je vous mettrai les liens de ce que j'ai acheté demain si le cœur vous en dit. PS : Je n'ai pas encore reçu la voiture mais je préfère acheter en avance. Je dois être livré en décembre normalement.
  27. Elle n'allais pas vers un superchargeur? (preconditionnement en fonction )
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