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  1. Dernière heure
  2. Mouais le Software Defined Vehicle je suis mitigé sur cette "avancée". C'est bien pour corriger les choses à distance comme chez Tesla ou Xpeng mais c'est aussi un coup à se faire supprimer une fonctionnalité si le pdg pète de travers au réveil. Et j'ai peur que l'Europe en profite pour imposer les futures normes GSR sur les véhicules déjà roulants via des mises à jours OTA. Au moins avec MG je n'ai pas ce tracas, j'ai la chance d'avoir une concession qui a fait toutes les mises à jours à chaque fois pour ma voiture, là je la trouve parfaite en l'état, plus trop besoin d'y toucher
  3. La tempête s’apaise Tesla active doucement le support 500 kW / 800 V sur ses Superchargers V4 https://electrek.co/2025/09/29/tesla-first-full-v4-supercharger-station-500-kw-capacity/
  4. C'est dommage sur une voiture d'essai...
  5. ManuTaden

    clef perdue chez moi

    Même pas, à l'époque, depuis, oui. Je suis arrivé en Bretagne à l'été 2015, avec, dans le camion de déménagement, quelques caisses de bières belges spécifiques : Orval, Rodenbach Grand Cru, Faro Landemans, Saison Dupont, et quelques Rodenbach unitaires. Il reste des Orval "de garde" mais l'an passé j'ai retrouvé 4 Grand Cru 🫣 🤩 stockées avec des livres de poche dans un carton issu du déménagement et marqué "matériel camping". 😂 Mais j'ai aussi perdu une armoire, une vraie, grande et bretonne. J'en ai une photo, montée, et j'ai beau chercher, je suis incapable de la retrouver, même démontée. Par contre, en cherchant cette armoire, j'en ai retrouvé 2 autres, démontées, dont nous nous souvenions plus de l'existence 😂
  6. Alors on est d accord du coup sur l occas, moi j ai acheté l année dernière une Ioniq 5 P45 100k km pour 29000 euros. Sur les grosses évolutions qui arrivent je vois deux choses : le SDV chez bcp de marques et les batteries solides sur certains modèles. Du coup mon prochain véhicule je partirai forcément sur un SDV comme déjà chez tesla ou xpeng. Et une archi 800 V ou solide qui j espère seront légion dans 5 ans.
  7. Des caméras sales ne font pas les symptômes que tu as eu, au pire les assistances se désactivent mais pas de perte de puissance ni de blocage en N ou P. Cela ressemble beaucoup à un problème ICCU mais attendons le retour de ton concessionnaire, en sachant que le problème ICCU n'est pas forcément enregistré comme une erreur dans les calculateurs - pour avoir le défaut il doit être lu en dynamique (voiture en "marche" et défaut apparent)....
  8. Tout le monde a vu mais personne n'ose commenter
  9. Bilan = non réparable economiquement donc épave Je vais récupérer une Q4 demain matin.
  10. c'est une interro surprise ou c'est juste que tu ne sais pas trop quoi penser de cet article ? 😛
  11. AlleYhoOp

    Choix EV6 occasion

    Il est parti sur quelle version d'EV6 le fiston? Donc allé en train et retour avec l'EV6? 😎 Avec Electroverse, tu as déjà économisé 4cts/kWh !!! 🤣
  12. C'est ce que j'appréhendais quand j'ai acheté ma MG4 il y a deux ans, et force est de constater qu'au final ça n'a pas tant évolué que ça. Les autonomies sont rarement plus élevées, et quand c'est le cas la voiture coûte quasiment 10k de plus que ce que j'ai payé à l'époque. Un 10 à 80% en 26 minutes, c'est encore largement honorable à l'heure actuelle, à moins encore une fois d'avoir un budget d'au moins 45k et la place pour garer un tank chez soi. Côté techno, on pensait qu'on allait avoir un raz-de-marée de 800v, et au final même Kia revient a du 400v sur ces EV4, EV3 alors qu'ils étaient pionniers. Je ne vois pas trop quelles technos si révolutionnaires arrivent l'année prochaine ou la suivante. Sinon pour répondre au topic, si je devais acheter une voiture maintenant je prendrais toujours une électrique mais en occasion, le marché est hyper favorable pour les acheteurs, c'est le moment d'en profiter.
  13. AlleYhoOp

    Et voilà le 12v…

    Une fois que la batterie 12V a montré des signes de faiblesses, plus le choix il faut la changer ... Je comprends ton agacement, la perte de confiance dans la marque et aussi le fait que tes amis ne soient pas convaincus par l'électrique même si ici la panne n'est pas représentative du monde de l'électrique - j'ai les mêmes retours familiaux quand il y a un couac sur la voiture (comme si leurs voitures étaient infaillibles ^^). Après concernant la clef physique, tu ne l'avais pas laissé sur le trousseau avec la clef électronique ? De même pour les MAJs, c'est moche à dire mais c'est la vérité, tout dépend de ta concession, de leur réactivité, de leur bon vouloir (à nuancer avec le fait qu'ils ne sont pas forcément suivis/supportés par HF) donc tout cela fait du tort à la marque et à nous utilisateurs ...
  14. Kasu64

    Smart #1

    Bonjour @LiveWire Idem ici, sur la Côte Basque... 🤔
  15. Le conseiller de la compagnie d'assurance m'a bien confirmé que cette cotisation d'assurance élevée est bel et bien liée aux véhicules MINI et surtout électriques pour lesquels les pièces et réparations leur coutent très chers et donc répercute ce coût sur les cotisations. La compagnie m'a même signifié qu'elle refuse d'assurer un jeune conducteur pour ce type de véhicule MINI...
  16. Merci. Le distronic permet bien l'arrêt complet et la relance en s'adaptant aux véhicules aux alentours. Ma voiture lit les panneaux et complète avec les données GPS. Comme toutes les voitures, elle fait ça de manière très moyenne. Je désactive tout changement automatique pour cette raison, une pression sur le bouton res du système permet cependant de modifier la vitesse vers celle détectée. Je pense que le système est le même que sur votre EQA
  17. Non, il y a un graphique posté à la page 11. On peut très bien être en deuxième à des vitesses plus basses. J'ai déjà noté un creux léger dans l'accélération lorsque je passe d'une voie à 70 vers une portion à 90 en accélérant en douceur.
  18. Quand je vois que les conditions d'accès aux VE ont largement changées depuis 2 ans , je me dis que pourquoi pas me laisser tenter par un thermique. Dans le cadre de la prévisite avant restitution de ma MG4 Standard, une offre m'a été faite pour le même véhicule MG4 et le loyer est plus de 2 fois plus cher , il passe de 147€/mois à 337€/mois en LLD...
  19. ACMC

    Retour d'expérience en VZ ?

    Après presque 2 mois et 6500 kms, j'en suis également très satisfait. Plaisir de conduite, on peut vraiment se faire plaisr Sobriété en été (on verra en hiver), c'est le jour et la nuit avec on e208 de 2020 j'ai fait des tronçons de 420-430 kms en roulant à 130 sur autoroute sur une plage 100%-10% Plannificateur qui est très juste et donc on peut s'en problème prévoir de descendre jusqu'à 7% sans se faire peur sur de longs trajets, ça change la vie Conso depuis le début aux alentours de 16,7 Kw/h au 100 Km avec pas mal d'autoroutes en Aout. Seul petit bug la mémoire du siège conducteur qui ne fonctionnait plus tant que je n'avais pas trouvé comment réinitialiser. Le système de Park Assist ne permet pas de l'utiliser quand on en a vraiment besoin. Il se bloque dès qu'il detecte un obstacle dans sa zone rouge. Alors qu'il devrait être la pour assurer une manoeuvre quand c'est "serré" J'ai essayé de lui apprendre à se garer dans mon garage qui est petit, et quand il le fait seul il s'arrête dès qu'il est à la porte du garage. Donc du coup je pensais utiliser le système pour que mon épouse s'en serve, mais ça ne marche pas Pour le fun j'ai essayé de faire sortir la voiture du garage avec le téléphone, histoire de pouvoir monter dans la voiture une fois à l'extérieur du garage (et donc pouvoir refermer le garage avant de partir) . la manoeuvre s'arrête avec la voiture sortie à 3/4 mais encore un peu dans le garage, donc ça aussi c'est inutilisable Avez vous testé de votre côté ? Je n'ai pas d'experience avec d'autres systèmes pour dire que c'est mieux chez les autres Sinon la vue de vers l'avant de la voiture n'est pas optimale, on peut se faire suprendre à ne pas voir de petits objets bas à vitesse lente sans que le radar ne détyecte quoi que ce soit
  20. Comme tu l'as dit, il faut décharger les capa et le fait de débrancher la batterie quelques minutes peut ne pas être suffisant pour un déchargement total. Tiens-nous au courant
  21. LiveWire

    Smart #1

    Depuis 2 ans avec ma Premium (qui reste aujourd’hui mieux et plus équipée que les modèles récents de la quasi totalité des autres constructeurs à part peut être X-peng) j’ai dû croiser 2 ou 3 #1 et une #3. Et j’habite Lyon. Au début ça me navrait vu la qualité de la voiture, maintenant je suis désolé pour les gens qui ne connaissent pas le modèle. Pas mal de question par contre sur les aires de recharge et à chaque fois étonnement sur la qualité de finition et le rapport prix/équipement. Si Smart / Mercedes avaient bien fait leur job niveau com, ça aurait été un carton. Je reste sidéré du manque de visibilité donné à la marque. À croire qu’ils n’ont pas envie de gagner de l’argent !
  22. Antares

    Les blagues sur le forum

    Je viens de perdre 1 point de permis, mais ce n'était pas de ma faute.
  23. A ce compte là, on n'achète jamais une voiture ni un téléphone ni un ordinateur, ni même des vêtements, puisque d'ici un an ou deux il y aura une mise à jour voire une nouvelle version complètement différente donc mieux. C'est mensonger de parler ainsi. Quelqu'un qui veut un véhicule neuf a ses raisons de vouloir du neuf, il n'est pas nécessairement acheteur d'occasion. On achète le jour J suivant ses besoins le jour J. Dans l'absolu, ça fait déjà plusieurs années que les VE sont en moyenne largement suffisants pour l'usage de Mr Tout-le-Monde. S'il y a un besoin particulier (par exemple tirer une caravane 2 fois par an, ou faire 5000km d'autoroute par semaine), alors il faut s'orienter sur un véhicule adapté, ça existe donc ce n'est pas un problème. Si le besoin est irrationnel (par exemple je veux un cabriolet), alors ça ne sert à rien de tenter de raisonner sur quoi que ce soit, c'est juste du bla-bla dans le vent. Au final, toutes ces discussions donnent du grain à moudre à ma conviction du fait qu'il faudra à terme interdire la vente des VT (avant 2035), et qu'il faudra, plus tard, aller jusqu'à en interdire l'usage .
  24. Bonjour @Choupa Bienvenue sur le forum AP. Peux-tu indiquer le modèle de ton véhicule? Peut-être que d'autres membres ont connus le même problème que toi En éspèrant que quelqu'un puisse t'aider !
  25. Bonjour, Félicitation : elle est superbe. Pouvez vous m'indiquer si le régulateur de vitesse (distronic) adapte la vitesse de la voiture ou arrête la CLA si une voiture roule moins vite devant vous, ou s'arrête. D'autre part, votre voiture lit-elle les panneaux de vitesse (si oui, le régulateur adapte-t-il la vitesse encodée selon les panneaux ? Je vais la commander pour remplacer ma EQA (sur laquelle je possède une aide à la conduite qui stoppe ou ralenti la voiture, et modifie la vitesse encodée selon les panneaux) ! A bientot, merci d'avance, Nic
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