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Premier contrôle technique pour ma LR, 112 000 km et 4.5 ans, et RAS. J'ai fait un 100% sur la batterie il y a quelques mois, et j'avais 505 km pour 520 initialement. Pour l'instant elle vieillit bien, j'ai l'impression que je vais devoir supporter les défauts encore un moment (bips, alertes, freinages fantômes, essuie glaces, insonorisation, etc.).
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Sifflement à l'accélération
The Mezger a répondu à un sujet de Arman dans Renault Mégane E-Tech Electric
Moi c'est à la regen au freinage que j'ai du sifflement... Pas très agréable... -
SYLZe0 a commencé à suivre Nouvelle Mini Countryman 2025 et Road trip en EV6
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bonjour a tous . voila mon problème , je viens de changer mon kia ev6 de 2021 pour m'acheter un kia ev6 gt-line AWD 2023 toutes options qui était sensé avoir 16500km lorsque je l'ai acheté. seulement voila le vendeur m'a menti sur pas mal de sujets et je suis maintenant persuadé qu'il a modifié le kilométrage ou qu'il roulait comme un marteau ou que la batterie a été echangé avec une autre. mais je n'ai pas la preuve . tout ce que j'ai c'est les infos batterie avec car scanner qui m'annonce ces chiffres un SOH de 93.6 . alors que mon ancien de 2021 avait encore 100% avec 65000km. et si l'on compare le nombre d'heures de fonctionnement il y a 5800h pour le 2023 alors que j'avais 6127 pour le 2021 et pour le "cumulative energy charged" 5055 pour le 2021 alors qu il y avait 10590 pour le 2023 donc si on fait un prorata de tout ca ca pourrais donner entre 30 et 40000 km mais voila qui maitriserais assez pour savoir s'il y a des octets cachés qui enregistrent le kilométrage réel même s'i ceux du tableau de bord ont pu être modifiés
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Highland de fin 2023. J’ai bien l’amélioration de l’airbag également. Ça fait un peu flipper quand même cette histoire…
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Bon, je pense partir sur une MINI CountryMan S Favoured pack XL livrable pour la mi 2026. D’ici là, tu auras d’autres nouvelles à nous donner de la tienne. Au passage tu as été informé du tarif des révisions annuelle? Je n’ai pas pensé à poser la question.
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Van69 a rejoint la communauté
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Idée de cadeau pour les futurs acheteurs. Un chat de compagnie pour éviter les rongeurs. Perso je préfère à un port multi usb.
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Plugnplay694 a rejoint la communauté
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Merci de ta réponse super complète ! Je suis intéressé par un retour sur le long terme. Dans tous les cas, la batterie étant neuve je ré évaluerai l’achat au printemps vu que pour moi c’est la deuxième fois (mais comme j’ai récupéré la voiture du showroom, je crois que la batterie s’y étais déjà déchargée quelques fois avec les ouvertures de portes multiples).
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C'est exactement ca ! J'ai la même chose que toi !
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Je te rassure je me paye ce qui me plait ... Libre a toi de négocier avec ton employeur cela si il ne veut pas et bien change... La caisse de fonction ca a été négocié a l'engagement dans mon package et c'est ainsi juste que les politiciens veulent "forcer" la main et les sociétés commence a pousser a l'electrique ... moi un bon diesel genre une A5 ou A6 de 200/250 cv m'aurait largement convenu. Au pire je peux renoncer a la voiture et avoir le montant en cash c'est l'autre option. Clairement la l'ID7 la caisse est moche 0 personnalité mais je m'en fiche vu que de toute manière c'est pour qq mois, si y avait pas le soucis de la recharge ca irait. Pour le boulot ca fait le job aller de A a B et basta. Je lui met des bornes dedans et voila je la rince en 3 ans et je la jete toutes les caisses de fonction c'est souvent cela J'avais avant une A6 V6 TDI () la l'ID7 c'est temporaire le temps d'avoir l'A6 Electrique qui sera livré janvier (avec la borne installée dans la foulée) et y a intéret a ce que ce soit moins c**** Niveau contrainte devoir squatter 15/20 min tous les jours a une station a rien faire ... et bien oui cela ne me convient pas Et je doute que ceux qui achèteront un jour des VE sans possibilité de charge a la maison l'accepterons ... J'ai l'Id7 depuis le 26 aout la caisse ca va elle roule y a des couacs a droite a gauche l’électronique est moyenne mais ça roule. Mais la recharge et l'autonomie ... la moindre twingo ou autre qui coute largement moins ... fais mieux.
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J'ai formaté sur PC deux clés USB différentes SanDisk 128 Go en NTFS puis j'ai copié environ 30 Go de musique MP3 dessus. Quand j'active la dashcam ça fonctionne quelques jours puis j'ai un message comme quoi la clé USB a un problème et que la dashcam ne peut plus fonctionner. Mais je peux continuer à lire de la musique. Je vais essayer le formatage dans la voiture.
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Bornes 400 kw et plus...
denischti59 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Tu peux mettre la dernière version et n'y installer que 6 modules que 8, donc 300kW -
Je te recommande de le faire avant les premiers frimas de l'hiver
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Bornes 400 kw et plus...
Fabos a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
Une version avec des racks de 50kW pour plus de flexibilité ? -
Oui, idem, tout est prêt chez Peugeot qui fait le forcing alors que Chez Skoda, ils ne sont pas pressé car ils n'ont pas encore toutes les infos. Le commercial Skoda m'a envoyé la liste des documents dont il a besoin pour créer mon dossier pour le leasing social. Il m'a placé sur la liste d'attente et m'a dit que je devrais avoir un véhicule car je suis seulement le 3ème sur sa liste d'attente. Il devrait pouvoir me faire une proposition commerciale la semaine prochaine. Rien ne presse selon lui car ouverture de la plateforme le 30/09. Les véhicules ne sont pas en stock et seront livrés début 2026. Le commercial de Peugeot m'a dit qu' il y avait déjà 17 personnes sur sa liste d'attente et me presse de signer le bon de commande pour me placer sur sa liste d'attente. Les e2008 sont en stock et pourront être livrés dès le 1/10. Au niveau des vehicules, il n'y a selon moi pas photo entre le Skoda ELROQ 60 et le e2008. Tout penche en faveur de SKODA
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the_sam a commencé à suivre Hyundai Kona électrique
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the_sam a commencé à suivre Votre kilométrage total avec le Kona
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Votre kilométrage total avec le Kona
the_sam a répondu à un sujet de elthib dans Hyundai Kona électrique
J'arrive au 115 000 km véhicule de 08-2025 -
T’as vraiment un problème de riche . perso j’ai jamais eu de véhicule de fonction dans ma carrière , j’ai toujours tout payé de ma poche sans me plaindre , si ce véhicule ne te convient pas tu sors ton porte-monnaie et tu t’achètes ce que tu veux , moi j’aurai été ravi d’avoir un véhicule de ce standing payé par mon employeur , malgré quelques contraintes .
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Ok j'avais capté, ma remarque c'est pour éviter l'achat par certains lecteurs d'une dashcam 😉
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Charge impossible, blocage "Vérification en cours"
Kiki25 a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
En complément, sur e208, mon fils a fait le même constat en suivant l'ordre de l'appli ; sur l'aire du Jura, bornes Tesla, pas démarrage... ...en faisant sélection de la borne directement démarrer la charge via l'app ENFIN brancher la voiture cela à fonctionné ; heureusement que je lui avais fait part de ma mésaventure et essais ! Le problème ne semble pas vraiment lié au Scénic ou Mégane puisque identique sur 208 ; il doit y avoir un loup chez Tesla... -
Au boulot impossible d'avoir une borne sur les parkings D'une part ils appartiennent a une société privée qui les loue à ma boite D'autre part c'est deja pratiquement du "luxe" d'avoir sa place de parking attitré (je l'ai par ma fonction mais les employés sans le "grade" doivent parfois attendre 10 ans pour en obtenir une. On est environ 250 personnes pour 75 places de parking Quand a l'organisme qui gère le parking il ne compte pas en installer. (Cout prohibitifs au vu de la configuration du bâtiment, parking en sous sol et assez ancien (année 80/90) cela avait deja été demandé il y a quelques années) Tous les parkings aux alentours sont de toute manière payants et c'est clairement très compliqué de se stationner. (Hyper centre de Luxembourg Ville) Il y a bien des bornes sur les P+R etc mais c'est a environ 15 min de là et ca m’empêcherait de rentrer le midi dejeuner en famille chose impossible niveau timing (1h de trajet de plus ...sur la journée) Je me rend clairement compte que c'est le bordel total ... J'ai plusieurs collègues qui vont avoir cette situation la dans le futur je ne sais comment ils vont la gérer La pour le véhicule d'attente je n'ai pas choisi c'est un de la "flotte à dispo" 0 conseil ou autre on m'a juste envoyé un mail que c'était une ID7 avec la plaque comment la récupérer et voila.... Et quand je l'ai récupérer hormis me filer les clefs signer les papiers et checker pas de bosse ou autre c'était bonjour merci au revoir ... (elle était chargée heureusement) J'ai deja fait 3 demandes pour essayer d'obtenir un thermique mais ils n'en ont pas. Et faire avancer la mise en place de la borne n'est pas possible tant que le nouveau contrat de leasing n'est pas signé (il le sera a la livraison de l'a6) et cela déclenchera l'autorisation d'installation donc quasi 3-4 mois encore d'attente ... J viens de faire 2 jours sans charger ... donc mercredi et jeudi J'avais charger un peu plus longtemps (quasi 35 min a poireuter mardi soir) pour arriver avec "peine" a 93% ca ne chargeait quasi plus du tout le % montait pratiquement plus donc j'ai stoppé 93% reotur maison 88% donc trajet de ma journée du mercredi je finis a 56% le soir et le jeudi j suis rentré à 22% Ce matin direction boulot j'y suis arrivé a 11% ... d'ailleurs l'avertissement orange se déclenche vers les 20% restant et après plus tard il passe en rouge quand on a été la mettre à charger elle était a 9% au moment du branchement au P+R La je l'ai laissé toute la journée lunch au resto avec qq collègues je le fais une fois semaine le reste du temps je rentre manger a la maison le midi avec la petite famille. Mais bon franchement c'est sérieusement ingérable la j'ai juste envie de la virer Je pense que début de semaine prochaine vais aller au service RH demander si je peux pas carrément casser le truc temporaire et empocher le cash et je roule avec ma perso en attendant. Au moins j' me reprendrais du plaisir a conduire car la j'ai ma dose ..... et j'ai meme pas fait un mois encore de VE !!! Ma perso je la "recharge" qu'une fois semaine et j'en ai pour 5 min max.
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Oui mais rétros déployés ça fait hélas toute la différence 😉 Or et je t’engage à le vérifier si tu le souhaites, il n’existe pas de chiffrage officiel chez XPeng ou ailleurs de la largeur de la G6 rétroviseurs pliés ou dépliés. Du coup, je suis allé chez XPeng à Toulouse / Labège avec un truc pour prendre les mesures et là c’est sans appel. Les rétroviseurs de la G6 sont exagérément grands! La G6 fait 2 métres 28 de large… Ma place fait 2 métres 25 de large.
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C’est exactement la situation que je décrivais : le bouchon non signalé alors que la circulation est fluide. On perd déjà du temps de réaction le temps de réaliser que le véhicule devant est à l’arrêt, alors si on n’a pas le réflexe de freiner à la pédaler, il y a des chances que ça finisse mal. Heureusement pour toi que tu as pu éviter la collision ! Et c’est aussi pour cela que la Chine est en train de légiférer sur le one-pedal.
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C’est possible que ce soit plus cher chez Mercedes/BMW ou Audi. Je t’avoue que je trouve ça curieux concernant un Véhicule Électrique. Déjà sur une thermique hybride ou pas, ça fait beaucoup parfois. Après moi tu le sais, je fais toujours entretenir mon véhicule chez un concessionnaire de la marque. Chez Honda depuis 2012. Chez Toyota de 2006 à 2012. Etc… Et à la mi 2026, je quitte Honda pour un des trois que tu as cité au début 😉
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Très bonne idée 😉
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Je me suis mal exprimé. S'il n'y avait pas de dashcam intégrée, tu pourrais en brancher 1a cet endroit. C'était pour donner un exemple.
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Email et coup de tel de qualimetrie
Jon22 a répondu à un sujet de Jon22 dans Hyundai Kona électrique
Super merci pour ta réponse. je vais les contacter lundi du coup