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  2. Simple constat. Une mise en évidence du peu d'intérêt que les participants de ce forum portent aux véhicules thermiques, et l'inutilité des posts qui, dans un espoir vain et pathétique, essaient de faire survivre une passion qui se meurt à petit feu. Une page se tourne définitivement.
  3. Bonjour, Un fois de plus, go sur le forum Enyaq où la mécanique est la même. C’est un peu moins vrai pour le 60 avec un nouveau moteur et 1 kWh de plus, mais tu aurais une idée. A la belle saison, avec le pack 58 kWh, en 20 pouces, c’est 235 km théorique sur un 100 —> 0%, donc 215 à 220 km réels sans trembler. Et donc environ 175 km utilisables sur la plage 80 —> 5%. 1 kWh en plus ne changera pas grand chose, ça te ferait gagner maximum 5 km à 130 km/h. L’été c’est gérable car la voiture recharge convenablement. On a fait un Tarbes —> Vannes en direct à 130 avec 4 pauses dont 2 mini arrêts de 5 min. L’hiver pour nous en Enyaq est un calvaire car on passe de recharges de 31 min environ plus de 40 min parfois, pas de réchauffe batterie et gestion thermique calamiteuse. J’espere qu’ils ont fait des efforts sur le nouveau pack 60 👍 Sans oublier de notre côté les environs 30% de consommation supplémentaire l’hiver. 130 km effectués en hiver en full autoroute à 130, arrivée à 32% à la borne (à une époque où il n’y avait pas des bornes partout), soit 190 km théorique sur la totalité de la batterie … Et une conso ODB d’environ 27 kWh, et en général d’après ABRP, il faut rajouter 3 ou 4 kWh pour le réel. Les premiers essais du pack de 59 kWh donnent plutôt des recharges d’environ 28 min, soit un peu plus qu’annoncé officiellement par la marque. Sur un petit pack batterie, c’est honnête par rapport à la concurrence. Le vrai test se fera l’hiver … L’Eté occasionnellement, pas de soucis moyennant quelques contraintes vs du thermique, l’hiver vraiment compliqué avec de grosses contraintes. A confirmer avec les premiers retours du nouveau pack 60, je suis curieux de voir les éventuels progrès
  4. Quand je vois le nombre de stations actuellement "en maintenance", je pense qu'il y a pas mal de vol de câbles dans le lot. Ça devient un vrai fléau, et avec les bornes IEcharge au fond de la cambrousse ça facilite le boulot des voleurs... Roland
  5. CAC72

    Nouvelle Renault Clio (6)

    A partir du moment où AP la présente, c'est une validation pour les membres du forum qui se contenteront de ne faire aucun commentaire si ça ne les intéresse pas... ou d'en parler... mais sur d'autres topics (ne surtout pas alimenter celui-là, pour le principe, ça a déjà commencé !) Il y a bien un topic sur le Kona full hybride !
  6. Ce n'est pas une réponse satisfaisante techniquement (le fait que ce soit un autre moteur n'explique pas pourquoi le moins puissant a une puissance fiscale supérieure). Je t'avais posé la question sur le sujet R5 il n'y a jamais eu de réponse Tu as parlé à l'époque de la capacité de refroidissement, je te cite : je te repose la question : est-ce une info qui te vient de source interne, ou c'est une supposition que tu fais? Qu'est-ce que ça change pour la puissance délivrée puisque le Scénic est plus puissant dans tous les cas de figures "difficiles" (vmax, accélération, etc.) ?
  7. La puissance réelle est donc comprise entre 196 et 201 kW
  8. Parce ce que ce n'est pas le même moteur et la même electronique de puissance
  9. La mesure de puissance se fait au banc, donc sans batterie ! La batterie ne rentre pas dans l'annonce de puissance pic ou puissance continue Par contre rien n'interdit à un constructeur par exemple de mettre une batterie qui peut delivrer 200 kW max avec un moteur de 300 kW...
  10. Cateman

    Nouvelle Renault Clio (6)

    Tu vas te faire déglinguer par ce forum qui haï les thermiques, même hybride et sobre 🙃 J'attends de voir en vrai perso, j'ai toujours besoin de temps pour me faire à design
  11. voiture récupéré aujourd'hui, ré-initialisation du module SOS et confirmation du concessionnaire que cela est bien un bug suite a la mise a jour du véhicule.
  12. oursgentil

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Il y a des bornes de moins de 100 kW qui sont en 800V. La puissance n'est pas un critere discrimant. Exemple recent que j'ai vu : Borne Alpitronic HYC200 sur un parking Burger king => borne 2x100 kW mais en 1000V La regle empirique, au dela de 150 kW, sauf Tesla, c'est systématiquement du >400V (certaines bornes sont en 1000V)
  13. Il faut une argumentation parce que comme ça la réponse est non J'achète un objet pour 100% de mes besoins, pas 73% et "on verra"
  14. Si tu as eu le réflexe de freiner c'est que le freinage était justifié, non ? Sinon quand la voiture freine fort à tort le bon réflexe c'est de réaccélérer tout de suite pour éviter de se faire harponner par l'arrière, ce qui est l'objet de l'appel à témoins dont on parlait récemment. Et encore une fois il ne s'agit pas dans le cas du taxi de confusion entre les pédales mais d'essayer de freiner au bon endroit (à gauche) et que le voiture ne freine pas, à cause de tout ce qui a déjà été expliqué et que je ne vais pas répéter. C'est pas une certitude mais c'est l'hypothèse principale du rapport du BEATT.
  15. C'est quoi cette moquerie et attaque inutile ? Et la modération laisse faire ?
  16. Fade ? La mauvaise foi n'a plus aucune limite ... Comparer un véhicule à 20000€ et un à plus de 30000€ c'est honteux ...
  17. bonjours à tous, je viens de recevoir mes 4 jantes alliages et après vérification la compatibilité directement sur mon véhicule est conforme. Dezent KS (Graphite, Mat) 7.5x19 ET54.5 5x114.3 67.1 acheté sur centralpneus.fr livraison rapide,il s'agit des caractéristiques identique au jantes alu d'origine de notre EV6. Jantes alu pour Kia EV6 (CV) 2021 - SUV RWD 76 cv - CentralePneus.fr je pense les équipé en Michelin pilote alpin 7 en 19P 235/55/19. il me reste a faire le choix des capteur TPMS compatible qui sont plug and Play sur la Kia ev6,les prix sont délirant chez kia. merci à vous.
  18. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Il y a plein de possibilités pour devoir malgré la lenteur relative (100kW ) charger sur une borne 400V. Par ex, dans certaines stations , il y a un mix de bornes 800V et 400 V. Si les 800 V sont occupées…
  19. vraiment ? C'est fabuleux d'arriver à construire une relation comme ça avec ses clients! D'autres constructeurs arrivent à créer cette confiance et cette satisfaction, qui font que le client ne regarde même pas ce que fait la concurrence? C'est quoi le secret ? Apple y arrive dans les téléphones! pas tout à fait, puisque ça t'importait de faire un commentaire... ☺️
  20. Bonjour à tous, Je suis sur le point de commander une MG ZS HYBRID+ Luxury, qui semble offrir à ce jour le meilleur rapport prix/prestation du marché actuel dans sa catégorie. Je sais, c'est chinois, j'aurais préféré européen. Garantie 7 ans ou 150 000 km, c'est bien quand même. Quelqu'un a un peu de recul sur cette voiture ? Arnaud
  21. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Oui, ça je sais. Ça concerne le G6 2024. Mais il semble que le 2025 ne soit pas capable de charger sur une borne 400V. Ma question ne concerne que le G6 2025. AP annonce dans son article du jour que ça ne fonctionne pas.
  22. Par exemple, pour ma Model 3, le certificat de conformité annonce : 208 kW net pour l'unique moteur arrière 88 kW durant 30 minutes avec la batterie Et 44 kW durant 60 minutes avec la batterie Le P.2 de la carte grise reprend la valeur 88 car c'est cette valeur qui compte pour les chevaux fiscaux (puissance durant 30 minutes) -> 6 CV. La formule pour transformer les kW en CV administratifs est (0,00018 x kW²) + (0,0387 x kW + 1,34). Pour 13CV on doit tourner autour de 190 kW durant 30 minutes.
  23. Vous parlez du liquide de frein ? (dot 4) Il n'y a rien d'autre il me semble.
  24. Dans ABRP, tu peux choisir tes arrets-recharges, paramétrer le % de charge a chaque arret et obtenir l'itinéraire final, cela ne pose aucun problème... Il faut juste apprendre à le maîtriser, et son interface est perfectible, pas simple du premier abord...
  25. Oui la régénération peut varier de 20 à 30% de la conso suivant l'altimétrie du/des parcours 😉
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