Toute l’activité
- Dernière heure
-
Dans ABRP, tu peux choisir tes arrets-recharges, paramétrer le % de charge a chaque arret et obtenir l'itinéraire final, cela ne pose aucun problème... Il faut juste apprendre à le maîtriser, et son interface est perfectible, pas simple du premier abord...
-
Oui la régénération peut varier de 20 à 30% de la conso suivant l'altimétrie du/des parcours 😉
-
Tout à fait, strictement aucune.
-
Oui pour les 2 on peut s'abonner pour un mois. A l'époque de mon post initial, j'avais privilégié Kia charge car j'avais déjà le badge et Ionity n'en proposait pas encore (possible maintenant) et que le tarif était le même. Pourquoi le badge ? Car sur les stations Ionity on peut passer par l'appli ? Réponse : je passais par le site Ionity de "l'aire du Larsac" et cette station est mal réputée pour la couverture réseau, donc le badge résolvait le problème, voilà tout ! Côté tarif je n'ai plus les chiffres en têtes, 4 recharges doivent suffire à rembourser l'abonnement cela dépend du nombre que kWh rechargé sur la somme des 4 recharges que tu fais en A/R.😉
-
Pourquoi avez-vous choisi de passer à l’électrique ? (ou non)
marcs a répondu à un sujet de Huber dans Discussions générales
Bonjour, C'est un peu court comme justificatif en tout cas dans un débat ou on voudrait convaincre les gens car ils vous opposeront toujours le prix d'achat du VE, même si on sais tous qu'une hybride peut être aussi chère si pas plus qu'une électrique, et qu'on sais aussi que jusqu'à présent l'électrique est généralement mieux équipée que la thermique qui sert à l'argument "le thermique est moins cher". Quand je suis passé à l'électrique j'avais calculé une différence de 3€ pour 100km au niveau énergie, je gagnais un peu sur la taxe mais pas sur l'assurance puisque je reprenais une full omnium que je n'avais plus avec mon ancienne thermique. Donc, si j'avais comparé les prix entre une petite thermique de bas de gamme et ma Cupra Born, il m'aurait fallu rouler bien plus de 100.000 km pour éponger la différence du prix d'achat. En comparant avec une auto d'approximativement le même prix, j'aurais été immédiatement gagnant. En gardant mon ancienne thermique, je n'aurais pas dépensé le prix d'achat de l'électrique mais je me serais retrouvé avec une auto ancienne et kilométrée qui m'aurait couté un certain budget. Je pense que chacun doit faire ses propres calculs en fonction de ses besoins et ses moyens, et ça restera toujours une lotterie puisqu'on ne sais jamais vraiment se qui risque de nous tomber dessus. -
Je confirme : même erreur pour moi donc prudence ! J'ai testé sans insister. Pourquoi vouloir toujours le dernier téléphone, alors qu'on ne se sert que de quelques fonctions (ce n'est qu'un exemple !) Je ne pense pas me perdre si ma carte date d'il y a environ 1 an (surtout que les investissements routiers ne sont probablement pas une priorité !) Wait and see !
-
Bon finalement j'ai tout retrouvé. Ils ont juste changé de nom et/ou de place.
-
Pourquoi avez-vous choisi de passer à l’électrique ? (ou non)
marcs a répondu à un sujet de Huber dans Discussions générales
Bonjour, Et quel est votre bilan / ressenti après cette obligation ? -
Réseau de bornes Total
chgros1 a répondu à un sujet de chgros1 dans La recharge sur bornes publiques
Non aucun bon plan en France. -
Déploiement du réseau Izivia Express Nouvelle Génération
chgros1 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
Il y en a avec 6 x 150 kW -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ne t'inquiète pas... je ne me tromperai pas : je prendrai la nouvelle version, celle qui a 110 km d'autonomie électrique (au lieu de 70).😉 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
... à fortiori si le prestataire chargé de recycler ta bouteille décharge son camion dans une décharge sauvage en Roumanie. Mais c'est loin, on ne le voit pas mais (ouf) on s'est donné bonne conscience en jetant la poubelle dans la poubelle jaune. L'honneur est sauf. -
Bon, je vient de tester la mise à jour et comme en 2024, erreur fichier VN manquant donc cette mise à jour obtenue sans devoir entrer le VIN du véhicule n'est tout simplement pas prévue pour ma MG4 Luxury V2. Le bidouillage qui consiste à ajoutet le fichier VN recopié sur la mise à jour précédente pour forcer l'update sur le véhicule n'est donc pas conseillée si pas prévue pour et de toute façon tournait en boucle pour terminer par un échec, heureusement je pense car cela pourrait mener à un plantage du système et tous les bugs qui en résulterais. Je vient de retourner sur le lien adéquat qui proposait le téléchargement après avoir entré le VIN du véhicule et la version est toujours la 23Q4 qui est la même version qu'en 2024 donc je ne saurais que conseiller d'attendre pour avoir une version compatible plutôt que de forcer ce qui n'est pas fait pour et en payer les conséquences peut être irréversibles.
-
papymomo a commencé à suivre Suivi du SOH de nos batteries et Choisir son opérateur électrique en copropriété
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ce comportement d'un nobliau du moyen age est largement répandu dans le personnel politique. On pourrait citer des centaines de cas, des centaines de condamnations, etc ... Ce qui nourrit largement les discours de "dégagisme" que l'on entend tous les jours. J'ai le sentiment que l'on ne vit pas dans le même monde... J'ai des enfants et j'ai eu des grands parents. Pour mes grands parents, en 1945 les enfants c'était fait pour aller bosser aux champs dès l'âge de 16 ans. Mon père qui ne voulait pas ça a quitté la maison à 16 ans pour s'engager dans la marine. Ma mère s'est vu confisquer la totalité de son salaire d'aide comptable par ses parents jusqu'à ses 24 ans, jusqu'à ce qu'elle parte de la maison. Ils n'ont jamais rien eu de mes grands parents, sauf des baffes peut-être. Là encore, quand je vois le monde autour de moi, la délinquance des mineurs, les mômes palestiniens avec une Kalach à la main, l'exploitation des enfants en Afrique, en Asie jusqu'en Chine, ... je n'arrive pas à me convaincre que les adultes se soucient beaucoup de l'avenir de leurs enfants. -
Applications indisponible dans playstore ?
Scritchoune a répondu à un sujet de Kro59 dans Renault Scénic électrique
Euh, Maps indique bien l'ETA, derrière le volant comme sur l'écran principal ! 🤔 Ou alors tu parles de Waze ? -
Tib0 a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
C'est bien triste... Avec des raisonnements comme ça on peut jeter sa bouteille en plastique dans la mer. La mettre à la poubelle est un geste insignifiant. -
Habitude d'aller toujours chez le même crémier sans regarder ce que propose la concurrence. Si on est content du produit pourquoi pas. Mais on peut être surpris, en bien ou mal, de ce que produisent les autres, et a quel prix ils les proposent.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Tu as raison ça aurait un impact de 1%. Et comme on n'arrivera jamais au 0 carbone ce 1% ressemblerait au mieux à un 0,5 ou 0,6% Et oui c'est tellement faible que c'est insignifiant. On en revient à écoper le Titanic à la petite cuiller. Et OUI, je considère que c'est inutile. Tu me prouves le contraire ? -
Bonjour les jours rouges mais la nuit tu reviens a un tarif normal
-
Tu peux également essayer via ce site, mais je ne sais si efficace ou pas : https://club-xpeng.e-monsite.com/
-
C'est possible mais la puissance de charge est limitée autour de 100 kW car c'est l'électronique de la voiture qui booste la tension de 400 V vers les 630 V nécessaires. Il n'y a donc pas d’intérêt à utiliser les bornes 400V si on a d'autre choix.
-
Du coup on en déduit que l’écart entre la puissance tenue pendant 30min est moins en écart avec la puissance max en crête chez la CLA que chez certain concurrent ?
-
Pour IOnity oui et oui Pour Kia, je passe mon tour
-
Gilles_G13 a commencé à suivre VOYAGE 3100km (VAR-FINISTERE-VAR)
-
Je fais marseille Valencia 3-4 fois par an et fais 2 arrêts ionity dans chaque sens. Est ce que l'abonnement ionity ou kia charge est intéressant et peut-on s'abonner juste pour un mois ?
-
Pourquoi avez-vous choisi de passer à l’électrique ? (ou non)
farenas a répondu à un sujet de Huber dans Discussions générales
Plus les moyens de rouler en thermique