Toute l’activité
- Dernière heure
-
C'est lié aux options pour le TPMS ca fait partie du "listing" d'option à choisir ... sinon par défaut surement un aspect capteur basique ...
-
Je suis très d'accord. Mis de côté l'aspect peu attirant de l'autonomie réduite et le potentiel souci de recharge, quand on voit que le TCO du VE est meilleur que celui du VT, il y a un souci information et financement. J'imagine un prêt à taux bas pour le VE. Avant l'augmentation du prix des occasions VT, acheter une occasion VT fiable était le bon plan économique. Maintenant c'est de moins en moins vrai.
-
bah oui, personne n'a dit le contraire... (et ta liste est très très incomplète )
-
je n'ai écrit ça nulle part (ni ne l'ai insinué)... c'est pas le sujet. ben oui. Or, bizarrement, tout le monde ici n'a de la bave au lèvre que pour les constructeurs. Organise leur la filière, mâche leur le boulot, prépare le terrain et ça fera comme en chine : des tas de nouveaux constructeurs naîtront sur ce marché appétissant... et non... il faut un peu de réflexion pour produire 5 lignes efficaces. Mais je sais que c'est un sport sur ce forum de répondre billes en tête et de faire d'énormes pâtés en réfléchissant au fur et à mesure qu'on écrit...
-
Pas que. Le politique oriente. Si la technologie ne suit pas, si par exemple on ne sait pas faire les VE au même prix que les VT pour à peu près le même service rendu, les ventes ne suivent pas. On maitrise partiellement la vitesse d'avancée de la technologie. Et puis il y a l'inflation générale et etc...
-
Mouais, comme tu viens d'écrire 8 lignes... Les 5 lignes suivantes ne semblaient pas insurmontables 🤣🤣🤣
-
Donc on est bien d'accord : - il n'est pas dans l'intérêt économique d'un constructeur de pousser les ventes de VE : moins de marge à la vente (concurrence chinoise) et moins de bénéfices sur la durée de vie (moins de maintenance), plus grande dépendance vis a vis des fournisseurs (batterie notamment) - l'action politique doit encadrer les constructeurs : incitation financière (amende/bonus), quotas, protectionnisme, mais aussi tous les acteurs de la filière : établissements financiers, acteurs de la recharge, consommateurs, assurances, etc... => Beaucoup reste à faire de ce côté. Un exemple simple : le financement est trop négligé, des prêts à taux zéro pour tous permettraient aux particuliers de ne pas augmenter leur mensualité dévouée à l'automobile, malgré le prix d'achat initial, et ne se poseraient plus de question au moment de renouveler leur voiture.
-
Exactement pareil, 18 EUR/mois avec extension de garantie sur la durée de la LOA.
-
En Europe le marché a grossi lentement depuis toujours jusqu'à 2019 (16 millions /an) 2020 -> Covid. Dégringolade du marché sur la 1ère moitié de l'année. Dans le même temps les ventes BEV + HEV + PHEV décollent 2021-22 -> la baisse du marché continue (jusqu'à 11 million) Depuis ça remonte doucement (13 millions) sans atteindre le niveau de 2019 (Chiffres Europe 31) Il y a eu un cumul de facteurs : Covid, prix plus élevé des HEV et PHEV et BEV, + tout ce qui est extérieur et que l'on voit moins (inflation, ...). Essence et diesel sont en baisse lente. Le marché est tiré à 2/3 par les HEV et à 1/3 par les BEV.
-
Conseils pour voiture électrique famille de 4 non SUV
jphilippe a répondu à un sujet de ClemPo dans Voitures électriques
Mais elle a moins de volume de coffre, le moteur étant à l'arrière. Le fond du coffre de la Megane est beaucoup plus bas, ce qui fait un volume avec une grande hauteur de chargement. -
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Oui le filtre reste actif, donc si par la suite tu veux aller charger ailleurs - il faudra le retirer Après tu peux aussi faire comme cela https://forums.automobile-propre.com/topic/pré-conditionnement-batterie-46879/?do=findComment&comment=1668487- 2 967 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
"est faux", ça suffira. Trop de "factuellement" tue le factuellement. Personne ici ne conteste l'impact du CO2 sur la survie de l'humanité... Ce n'est pas comme ça que se pose le débat mais là je vais aller bouffer et j'essaierai dans l'aprèm de te montrer en moins de 5 lignes pourquoi tu poses mal le sujet.
- Aujourd’hui
-
Consommation autoroute
dragonfly a répondu à un sujet de Rallye-Mania dans Peugeot e-5008 électrique
Oui mais tu regardes le modèle de 2022 et non le 2025-JUNIPER qui est retravaillé en aéro et maintenant avec les nouvelles batteries. Tu compares un Y de 2022 avec une Peugeot de 2025! Regardes sur ce site, les essais du nouvel Y (2025), tu seras étonné, moins chère que Peugeot et plus performant. Quant au volume, pas tellement de différence entre un Y et un 5008 mais le 5008 est un éléphant. Peugeot est à la ramasse dans tous ses modèles et est dépassé technologiquement, et en fiabilité. Regardes la chaîne de Maxbld, il démarre un 3008 et il a directement un défaut : défaut chaîne de traction. La seule chose qui reste à Peugeot et aux voitures Françaises, c'est le confort. Pour ton info, les 3008 hybrides rechargeables V2 de 2021 jusque 2024 sont rappelés pour risque d'incendie, emballement de la chimie des batteries! Cela en plus de tout le reste. Je n'ai jamais passé autant de temps dans les garages que depuis j'ai acheté cette marque encore plus qu'avec mon ancienne Alfa Roméo. Je ne suis pas pro Tesla ni pro Skoda! Pour finir qui a envie de faire encore confiance à Peugeot en électrique ou même en thermique? La preuve, 6 usines à l'arrêt. Je ne vais pas polémiquer plus que cela mais il faut vraiment bien tout regarder. Chacun fait ce qu'il veut mais il faut regarder les choses dans leur globalité. -
1- l'électrique a besoin de beaucoup moins de main d'oeuvre 2- les VE se vendent pour l'instant beaucoup moins (même en Chine!) 3- vous tenez vraiment à dire que ce sont les "choix attentistes" des constructeurs qui sont responsables de tout, alors qu'en Chine, c'est l'organisation de la filière par l'état (et pas du tout le volontarisme des constructeurs) qui a permis à la filière de décoller. J'ai bien du mal à comprendre pourquoi vous chargez toujours la mule des constructeurs en dépit de toute logique... En Chine, ce ne sont pas non plus les consommateurs qui ont voulu l'électrique, c'est un état autoritaire. Et en Norvège, qui est toujours citée en exemple, c'est bien aussi l'état - et donc les politiques - qui ont permis une pdm de 98% (facilitée par la situation financière particulière du pays, évidemment). Votre idée que si les constructeurs européens avaient été moins "attentistes", la technologie et le prix des VE auraient été radicalement meilleurs au point de convertir massivement les français à l'électrique ne repose sur rien. Une chinoise ne consomme pas moins qu'une Inster ou qu'une R5, elle est simplement moins chère car faite en Chine où tout est moins cher (et subventionné). C'est l'action politique qui détermine ce qui se vend ou non, et il ne suffit pas de fixer une date. Observez la Chine plutôt que de ruminer ce truc avec les constructeurs européens...
-
Mais tous ces emplois ne sont pas spécifiques aux motorisations thermiques. Et pour les emplois réellement menacés par la fin inéluctable des thermiques, on ne peut pas les privilégier aux dépens de la survie de l'ensemble de l'humanité. Et c'est pour cette raison que l'échéance de 2035 ne peut pas être repoussé : il n'y a personne avec qui négocier, on ne peut pas demander au climat de se réchauffer moins vite, pas plus qu'on ne peut éviter les désastres causés par la sécheresse sur l'agriculture, les inondations dantesques de plus en plus fréquentes, les méga-incendies, le dégel du permafrost, la fonte des glaciers... En pensant à tout ça, quelqu'un qui se soucie de l'avenir de la population et non de ses profits à court terme ne peut pas réclamer un report de l'échéance de 2035. Il n'y a aucun choix dans cette histoire. Ce sont juste les faits. Je défie quiconque de prouver que ce que je viens de décrire est factuellement faux.
-
25 degres c est limite pour moi , mais j voure la porte arriere, je pose la petite, j enleve sa veste , je l attache , je ferme , puis pareil avec la seconde . quan dje m assoi enfin , la temperature n est plsu a 25 ( mais le siege reste chaud ça c est top ) par contre le volant, il est brulant , vous aussi ?
-
Mrjequil a commencé à suivre Programmation chauffage
-
Pareil il faut être branché pour que ça lance, du coup j envoi via l appli le matin. Par contre j ai le bug qui fait que parfois si on lance via l appli la voiture ne veut pas passer en mode ready par la suite et je suis obligé de débrancher la batterie. Du coup ça m embête un peu. Je crois que je range mes clés trop proche de la voiture et quand je lance la commande a distance le bug arrive de temps en temps.
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Zek a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
je ne sais pas si c est lié a la derniere version , mais ce matin sur mon trajet habituel ( maj faite hier soir ) , il affiche une route alternative ( normal ) , mais affiche x km de plus, y min en plus me me semble pas qu il affichait les 2 infos avant . pas vu d autres differences ( mais fait que 25kms ce matin ) . a part un radar signalé sur un axe que je prends, et il n y avais rien 😛- 2 967 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Nicog69 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour Oui plusieurs fois mais a chaque fois ça charge sans aucun changement. J'ai essayé d'enlever une option aucun changement je me suis mis en aucun service ca n'a rien changé. Il me disent que le véhicule nai pas connecté a ma version pro de l'application hors sur mon téléphone je me vois connecter je peux voir le kilométrage total du véhicule mais c'est tt je n'ai accès a aucun service stylé clim fermeture des portes etc... -
La MAJ a échoué le 12 sept et réussi aujourd'hui. Peut être la préparation pour le passage à android 12 !
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Thesalan a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Et lorsque je vais planifier un trajet il va tenir compte de ce filtre? C'est pas super intuitif ^^- 2 967 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Salut, Ça chauffe tellement vite, que je ne programme plus. Je lance via l'appli 5 minutes avant de partir, le temps de mettre chaussures et veste, de prendre mes affaires, et hop c'est chaud, dégivrer, etc. Je mets 20 ou 21° 25 je creverai de chaud, avec la veste.
-
Je pense que ça sera sur le configurateur Tesla quand l'offre actuelle de LOA cannon s'arrêtera (fin du mois de septembre normalement)