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🎻 🤑 🎻🤑 à vérifier, la périodicité des entretiens, mais si c'est comme Kia, tous les 24 mois / 30 000 km, avec une lld de 36 mois il n'y aura qu'un seul et unique entretien à réaliser.
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Dilemme entre deux bornes 7kw
un sujet a posté Tomtom59 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut à tous, Ayant bientôt ma Kona 64 kw, je suis en plein choix d'une borne de recharge mono 32A, sachant que mes critères sont : - Matos Français où à défaut, Européens . - Conception facilement reparable - Cable de 6 voir 7 mètres - Délestage HP/HC . J'ai trouvé deux précédentes : La borne Ve-tronic avec 7 mètres > 640 euros La borne Lexman Mobilize que je peux toucher à 350 euros neuve au lieu de 800 .... -
Choisir son opérateur électrique en copropriété
papymomo a répondu à un sujet de nikos1304 dans La recharge en copropriété
Oui, je sais (c'est ce que j'ai), mais là, tu ne comptes pas l'abonnement, n'oublie pas que ça ne concerne QUE la charge du véhicule. -
Toussotement Ioniq 5 et perte de frein moteur à plusieurs reprises
Dudul a répondu à un sujet de Dudul dans Hyundai Ioniq 5
Merci Zek pour ton avis ! Pour répondre à ta question, le toussotement a lieu tout le temps, y compris sans régulateur. Pour l'i-pedal, je peux régler l'intensité jusque 3 de manière permanente, mais si je veux l'i-pedal, je dois l'activer via la palette après chaque démarrage. Le problème est survenu lorsque la batterie n'était pas pleine et je n'ai pas touché aux palettes. Après contact du garage avec Hyundai Europe, le garage va recevoir un appareil spécial pour prendre des mesures sur la voiture. Je vous tiendrai au courant. Bonne journée, -
47 posts officiellement dont un post de présentation mensonger si ton affirmation de 3500 messages postés est exacte Parmi ces posts quelques uns font état des productions et stratégies de constructeurs et sont effectivement en plein dans le sujet quelques autres sont le reflet de tes opinions, ils sont légitimes même si on n'est pas d'accord mais on ne peut pas les considérer comme vraiment argumentés Et une majorité vont de digressions sur ta situation personnelle à de pures attaques contre le forum qui t'accueille en passant par des propos désagréables concernant les participants qui te contrarient. Faut pas t'étonner après ça qu'on ait pas spécialement envie de t'approuver! Adoptes un comportement non agressif et tu verras que tes propos seront pris en compte. Ce n'est qu'un conseil, tu fais bien ce que tu veux dans la limite du respect des règles de fonctionnement. Mais tu es extrêmement mal placée pour te plaindre
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e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
Tech21 a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
Sur le document que je t'ai envoyé il n'y avait une procédure pour le désengager en faisant dans les 90 tours de clef, je n'ai plus ça en tête. Edit -
Bonjour à tous, Je crée ce sujet car j'ai depuis plusieurs mois un souci sur mon Kona 2024. L'écran derrière le volant s'éteint et se rallume sans cesse, quand je roule, et de même pour le HUD. Voici deux vidéos pour illustrer le problème : Ce souci apparaît de façon totalement aléatoire : certains jour, RAS, d'autres jours ça ne cesse pas. J'ai l'impression que lorsque je laisse la voiture en plein soleil, le problème se produit plus fréquemment, mais c'est une intuition. J'ai contacté Hyundai qui a confirmé le souci, c'est pris en garantie. Ils vont me garder la voiture une semaine et tester l'ensemble des faisceaux. Je suis un peu surpris de cette durée d'intervention car j'ai trouvé une note technique pour le même problème, qui concerne les Tucson. Comme il s'agit du même système, le ccNC, je suis convaincu qu'il s'agit de la même cause. Je joins la note technique à mon post, ça peut aider la prise en charge. J'ai également trouvé ce post Facebook qui en parle : Je vous ferai part des suites de l'intervention, qui est planifiée pour fin Octobre pour le moment. MC-11010978-0001.pdf
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Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28
Florent13 a répondu à un sujet de Leontine25 dans Hyundai Ioniq électrique
Point hyper important : L'utilisation de roulement Ceramique pourrait diminuer la degradation des roulements par courant de Fuite : https://roulement-savant.fr/defaillances-roulements/electro-erosion/ Mais jusque là personne n'en monte sur nos voitures ? -
Bien vu ! Et au prix où il est affiché, en achetant avec paypal on ne prend pas un grand risque. Celui que j'ai ressemble énormément à celui-là (même afficheur, etc.) Ah non, pas même afficheur (cf ci-dessous), mais bon, vraiment le même genre. Acheté 160 € sur Amazon. Attention moi j'ai pris 8 mètres de câble. Sur ton annonce Aliexpress il n'y a que 3.5 m de câble, ça peut être handicapant. (le détail du produit affiche 3.5 m, les commentaires et réponses affichent 5 m. Quelle longueur fait le tien @gillejeupro ?)
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Vidéo de Jammy Gourmaud sur le VE
Spif a répondu à un sujet de gillejeupro dans Discussions générales
Résumer la problématique en 10min, c'est pas facile, mais je trouve qu'il s'en sort par trop mal en évoquant pas mal de points clé : conso, dette initiale résorbée, matières premières hors France. Perso j'aurais apprécié quand il parle de terres rares de préciser que s'il y en a dans certains moteurs électriques, il y en a dans tous les FAP/catalyseurs. -
CRO moins cher (je l'ai depuis 2 ans, RAS) --> Teschev 220V chargeur EV Portable Type1 16A câble de chargement Wallbox EVSE Type2 Stations de charge pour véhicule électrique - AliExpress 34
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Quelle borne pour la R5 ?
gillejeupro a répondu à un sujet de ZaS dans Renault 5 électrique / Alpine A290
En étant un peu bricoleur, une prise renforcée, ce n'est pas très compliqué à installer. Le matériel à pas trop cher ici --> Borne de recharge de véhicule électrique 3kW | Bâtir Moins Cher Prévoir aussi une roule de câble en 3G2.5 Un CRO pas trop cher --> Teschev 220V chargeur EV Portable Type1 16A câble de chargement Wallbox EVSE Type2 Stations de charge pour véhicule électrique - AliExpress 34 -
e208 modèle 2020: Problème shift-lock (Actionneur doigt de park dans la boîte de vitesse)
BILAUTO a répondu à un sujet de BILAUTO dans Peugeot e-208 électrique
L'actionneur de doigt de park est un gros consommateur lorsqu'il doit appuyer sur le mécanisme de la boîte pour la désengager du mode park. Il créé une bonne chute de tension J'ai moi-même appuyer avec une rallonge de douille sur la partie meca de la boîte. Et je peux vous garantir que cette partie est dure (il faut comprimer un ressort) J'en ai ch...er pour remettre l'ancien actionneur de park lorsqu'il est en position sortie. Il fait appuyer très fort pour le caler dans son logement et avec l'autre main, repositionner les 3 vis avec beaucoup de dextérité et bien évidemment sans aucune vue. Je ne vous parle pas de la douille qui se barre dans le fond du bas moteur et qu'il faut aller chercher avec un aimant.... Il faut avoir du toucher ! -
Dés son 1er message on savait de qui il s'agissait. Pas utile d'entretenir la tartuferie.
- Aujourd’hui
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Lol. Comme celui ci-dessus ? ou tu copie colle juste un extrait de site web, sans aucun commentaire ? Même l'extrait n'est pas une argumentation, c'est une constatation doublée d'une prévision. Comme tu adore t'en prendre à rv, remarque au moins que lui, quand il balance des articles de tous les médias du monde, il en fait une synthèse. Abstiens toi de parler de choses qui te dépassent Tu dénonce exactement ce que tu pratique : Jvais m'abstenir d'un conclusion qui pourrait être perçue comme condescendante, mais je n'en pense pas moins.
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Choisir son opérateur électrique en copropriété
gillejeupro a répondu à un sujet de nikos1304 dans La recharge en copropriété
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Avec combien de pseudos ? Ton compteur est à 45 aujourd’hui.
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@MrFurieux quand tu parles d’appel à témoins tu parles bien des autres marques ? Car quand tu lis les commentaires sur les RS un paquet de gens d’autres marques que tesla ont des soucis de freinage fantôme. (Rapport à l’affaire récente qui évoquait des plaintes très nombreuses en france de freinages fantômes ) tesla en a eu pas mal au début de la transition vers tesla vision mais ils se sont largement améliorés. Les autres marques n’ont pas cette capacité d’amélioration
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Les bugs de votre Mégane E-Tech
Gilles942 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ah punaise, merci pour le bug de la marche avant/marche arrière.... Je l'avais de temps en temps et impossible de savoir pourquoi. -
Si on était débarrassé de Porsche ça ne me dérangerait pas tant que ça. Maintenant si ça se réduisait à une niche de caisses pour super friqués attardés un tant soi peu ridicules ce ne serait pas bien grave non plus
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Question bête (ou pas ?) : avec quels accessoires elle est livrée ? câble T2 et UMC ? ou rien ? pour savoir si je conserve ou pas ceux que j'ai
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Stellantis ne fera pas faillite, too big to fail. par contre on va droit vers une très grosse restructuration avec bcp de politique (a mon sens les mamours Melloni trump ne sont pas étranger à cela : Stellantis c'est US_Italie contre la France). Alors c'est un peu compliquer de sortir la boule de cristale tant il y a d'option, mais perso je vois bien un retour en arrière, les américains qui repartent sur leur terre et une montée au capital des chinois sur la partie Européenne. Mais c'est assez lourd à lire tant il y a des participations croisées et des enjeux nationaux énormes. Le souci c'est que cela ne résoudra surement rien. Stellantis a des problèmes de projet industriel, pas financier. Restructurer la boite ne leur donnera pas plus d'idée ou aller.
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Et je suis allé au lit ! 😵💫 . Plutôt que de vous dire TOUT ce qui n'a pas marché, ce qu'ont été les échecs multiples. Ici, le contraire. Contexte et opérations successives précisément détaillées de ce qu'il a fallu (finalement) faire pour faire aboutir cette MAJ cartographique vers la version 24Q3. . --> PC sous Windows 11. --> Ligne fibre. --> Téléchargement et installation logiciel "7-Zip File Manager". --> Téléchargement fichier carto source MG via le lien https://www.mgmotor.eu/downloads/maps.zip (c'est celui proposé plus haut). On en obtiendra un fichier Zip sous le nom de "map-update.zip". --> Décompression du fichier "map-update.zip" avec l'outil "7-Zip File Manager", on en tire un répertoire "map-update". --> Ce répertoire dézippé contient un sous répertoire "maps" pesant 21 Go; c'est ce répertoire "maps" qu'il faudra copier sur la clé USB à venir. --> Introduction d'une clé USB type A (le premier format de connecteur USB), 32 Go. --> Dans l'explorateur Windows, recherche de la clé USB, clic droit, "Formater". --> Système de fichier sélectionner "exFat", Taille d'unité d'allocation sélectionner "32 Kilo-octets", puis valider par clic "Démarrer". --> Copier le répertoire "maps" sur la clé USB. --> Éjecter la clé. . (migration vers le véhicule) . --> S'assoir place chauffeur et presser la pédale de frein pour obtenir le statut "READY" à l'écran en arrière du volant. --> Écran central (info-divertissement), faire : //Balayage du bord droit vers le centre de l'écran/Réglages/Système/Mise à jour USB de la carte et des données RV. --> Introduire clé USB sur connecteur type A. (un délais de quelques dizaines de secondes) . . --> OK. . . . --> OK. --> Ne plus ouvrir la porte chauffeur. Si nécessité de sortir le faire par la porte passager (cf. @Mouss87). . . . --> OK. --> Vous pouvez retirer la clé USB après le redémarrage. . --> Contrôle. //Écran info-divertissement/Navigation/.../Réglages/Plus de paramètres/À propos. . . 😅
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Je te confirme, relis mes interventions, je parlais de mon expérience de freinage d'urgence. Et quand je dis que le comprends la réaction du système, il n'en reste pas moins qu'elle était erronée. Pour le taxi, personne ne remet en cause que le système s'est trompé. Moi, je remets en cause la surréaction qui a suivi, et celle-ci n'est lié à aucun système informatique
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C'est difficile de décrire sans dessin le contexte. Mais les piétons n'ont pas été dépassés avant le freinage: Ils sont cachés par un véhicule, la tesla avance, dépasse le véhicule, voit les piétons, freine. Et dans ce cas là, je trouve que le freinage d'urgence s'imposait au système, par mesure de sécurité. Peut être que le mot seuil n'est pas le bon, mais je pense qu'il y a des seuils de sécurité dans tous les programmes, même ceux basés sur des réseaux neuronaux. Le réseau neuronal va servir à l'évaluation du risque et un seuil permet d'identifier si la valeur de risque entraine un freinage léger ou un freinage d'urgence. Ayant codé des réseaux neuronaux couplés à des systèmes experts, c'est comme cela que l'on a procédé. Mais il y en a probablement d'autre. Les réponses d'une IA classique peut par exemple dépendre du seuil de confiance qu'on lui met