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  1. Dernière heure
  2. (tu veux juste que personne ne parle après toi? 😛 )
  3. Je continue à regarder le prix des LFP descendre mais pour le moment j'attends. Quand ça sera plus intéressant (et/ou que le prix de la grille aura explosé et/ou que j'aurai 10K€ à mettre dedans), j'installerai 30 kWh de batteries en 48V et un Victron Quattro. C'est un onduleur qui a deux entrées (le plus souvent utilisé en grille/GE), gère les batteries et a deux sorties AC (une toujours alimentée et l'autre uniquement si la grille est là). Il permet aussi d'avoir les panneaux (onduleurs Fronius) qui continuent à produire en cas d'absence de la grille. Le V2L sera branché si nécessaire sur la seconde entrée du Quattro (pour recharger les batteries et/ou alimenter la maison).
  4. Bonjour. J'ai demandé un devis pour des jantes et roues complètes. Je vous ferai un retour
  5. Pour l'instant je me contente de tirer une rallonge vers box internet, frigo et micro-ondes, mais si je voulais rendre la solution plus pratique je ferais comme ça : Entre disjoncteur Enedis et tableau, un inverseur de source permettant de choisir la source d'alimentation entre le réseau et la voiture (de ce type : https://www.outils.fr/products/inverseur-de-source-manuel-sdmo-r05m-pour-groupe-electrogene-monophase). Connectée à l'entrée voiture de l'inverseur de source, une ligne se terminant par une prise CEE mâle ("prise camping" : https://www.manomano.fr/p/connecteur-male-mural-cee-cara-16-a-3-poles-pce-513-6-230-v-bleu-1-pcs-4283127). Un cordon CEE femelle <-> prise mâle standard à brancher sur l'adaptateur V2L de la voiture. L'inverseur de source sert à 3 choses : - Ne pas envoyer de courant sur le réseau (ne pas mettre les techniciens Enedis en danger). - Ne pas mettre sous tension la prise CEE mâle quand le courant vient du réseau. - Ne pas relier réseau et voiture quand les deux fournissent de l'électricité (j'ignore ce que ça ferait mais ce ne serait sûrement pas une bonne idée). En cas de coupure : - Brancher la voiture à la prise CEE. - Couper les disjoncteurs des circuits non indispensables pour ne pas surcharger la voiture (chauffage électrique, chauffe-eau, pompe à chaleur...). - Basculer l'inverseur. Chez moi, la rareté des pannes ne justifie pas le temps passé et l'investissement. La rallonge mâle-mâle, c'est une super mauvaise idée : danger pour les enfants (et les adultes...), possibilité d'oublier de disjoncter, ou d'oublier de débrancher la voiture au moment de réenclencher le disjoncteur. Avec inverseur + prise CEE, pas de mauvaise manip possible. Tout ce qui précède est dans le cas de figure simple où il n'y a pas déjà de batterie de stockage ou d'auto-production d'électricité.
  6. E911V

    Mise à jour g6

    Sur la dernière vidéo de La Chaîne EV, JC dispose d'une nouvelle version de XOS 5.8. Bien que ce ne soit pas dans la liste des améliorations, il trouve que le LCC est mieux qu'avant.
  7. Bonjour les malheureux qui ont eu un souci de réducteur. j’ai lu beaucoup de vos réactions et j’aimerais dans ce post avoir une idée des solutions apportées. Quelques questions… 1 avez-vous fait réparer ? 2 dans le réseau Hyundai ? 3 dans un autre garage? 4 lequel? 5 à quel prix ? 6 content(e) du travail? merci pour vos retours
  8. Je me suis déjà exprimé sur la clarté de cette phrase, qui peut se lire "de conception Stellantis" Tu continue à modifier tes propos, quand bien même je les ai cité pour le contexte. Ce qui me confirme que tu cherche à maintenir le cirque plutôt que parler du cas de la 500 et d’admettre que tes tournures ne sont pas claire et sujets à interprétation. Et qu'il est donc inutile d'argumenter avec toi. Ok. Ça économise une action alors. Merci pour la précision. Je pensais à une clé façon Tesla qui est en fait le smartphone de l'utilisateur (c'était le point initial de ma remarque sur le commentaire de Hervé - en général, il existe toujours une clé il me semble)
  9. REGIS42230

    Maj V3.0.1

    Bonjour Chriz. J'ai installé la mise à jour la semaine dernière. La plus grosse amélioration que j'ai vu est le GPS Waze qui est repéré sur l'affichage tête haute. Pour le reste je ne peux pas en parler. J'ai fait mon trajet habituel de 450 km et je n'ai rien remarqué d'autre pour le moment. Mais il y a sûrement d'autres améliorations visibles.
  10. Assez d'accord avec Spif, je trouve que c'est pas de trop comme précaution... Sachant que lorsqu'on conduit on effectue des dizaines et des dizaines "d'actions" diverses, je vois pas trop le problème d'en ajouter une au démarrage... On n'est pas contrarié de devoir boucler sa ceinture non plus, de mettre son cligno, d'appuyer sur l'accélérateur, de tourner le volant etc...
  11. Sur la Born, il faut la clé physique à portée (la mienne est en plus dans une housse anti-rfid qui lui donne un rayon d'action de moins de 2m) Et pour pouvoir démarrer l'auto, il faut appuyer simultanément sur la pédale de frein et enclencher un "sens de marche". Si effectivement le risque zéro n'existe pas, la possibilité de voir le gosse lancer l'auto me semble assez limité, d'autant si les portes sont verrouillées, à savoir que si on ne les ouvre pas immédiatement après les avoir déverrouillées, elles se verrouillent à nouveau automatiquement.
  12. ayant travaillé 20 ans dans cette industrie, c'est des causes habituelles, mais preneur de toute info sur le sujet !
  13. Klug

    Révisions Ioniq5

    Révision des 90'000 hier. La voiture est restée la journée à la concession, j'avais un soucis de coussin lombaire qui s’aplatissait tout seul au bout de quelques minutes, un réglage des phares et le soucis du hayon bien sûr... Le soucis du siège semble avoir été résolu par un reset complet de l'électronique du siège (donc recalibration des capteurs début/bin). Le hayon, ils ont resserré tout ce qu'ils pouvaient (voir thread idoine). Les phares sont réglés. J'ai demandé à ce que le filtre habitacle ne soit pas changé (j'ai un Mann) et pas de nettoyage clim non plus (j'ai cru mourir la dernière fois). Donc la révision, c'est juste les contrôles standard et le changement du liquide de frein. 122.93 euros TTC.
  14. Aujourd’hui
  15. Attention aux effets d'annonces Il faudra bien creuser pour passer les câbles et comment combler la garde au sol ? Il faudra un dispositif qui descend de la voiture ou qui monte du sol. Il y a beaucoup de levers de fonds pour des projets qui ne vont pas au bout. Le gros avantage est qu'il serait plus difficile de voler les câbles. Wait & see
  16. tu as écrit "je t'avais répondu sur cette base là". Cette base là c'est : "une électrique de Stellantis est citée comme une très bonne voiture". J'ai ajouté dans un autre post : "je n'ai rien dit d'autre". Cet ajout ne modifie en rien le sens. Il ne modifie pas la "base", il n'ajoute rien. Il dit juste : ne va pas plus loin que cette phrase. c'est toi qui m'a repris alors que je répondais à Hervé... Une "électrique de Stellantis" c'est une voiture de l'écurie Stellantis, de la galaxie Stellantis, du catalogue Stellantis, de la société Stellantis, et rien d'autre. (en revanche c'est un sophisme - 😜 - de dire, en gros : "puisque tu reformules, c'est bien que ta phrase n'était pas claire"). Stellantis c'est un ensemble d'équipes héritées des anciennes marques et qui se répartissent le boulot. Un mauvais résultat est toujours produit par l'une ou l'autre de ces anciennes équipes. Le responsable d'un truc pas terrible, c'est toujours Tavares, en premier lieu, avec le concours éventuel de telle ou telle équipe d'ingénieurs.
  17. C'est long 2026 😅 Peu de news donnent véritablement un timing plus précis. Certaines parlaient même d'une présentation à l'IAA de Munich fin septembre. Cela n'a pas été le cas 😅
  18. Les fota repartent. Actuellement maj "batterie de traction 1 2 0" pour amélioration recharge rapide.
  19. J'ai opté pour une bonne rallonge en 3*2.5 pour alimenter les appareils dont j'ai besoin (congélateur, pc, tv, moteur poêle à granulés, voire chauffage d'appoint) C'est plus simple, l'inconvénient c'est qu'il faut rentrer dans la maison de façon étanche par rapport au froid l'hiver. L'autre solution c'est un inverseur à faire installer par un électricien (avec les protections qui vont bien) qui aura pour fonction d'alimenter la maison soit via Enedis soit via la voiture, cet inverseur garantit l'impossibilité d'avoir les 2 alimentations en même temps... Quant aux panneaux il faut les couper avant l'inversion de l'alimentation.
  20. C’est hyper dangereux mais bon je comprend que l’on cherche des solutions. Imaginez un enfant qui branche la prise sur le secteur, qui a t il de l’autre coté de la deuxième prise mâle? cela fait un enfant électrocuté 🤬
  21. Le mieux serait que les constructeurs et le législateur arrête de bloquer la solution V2H. Cela éviterait de jouer aux apprentis sorciers. Pendant ce temps cela n’est pas étonnant que certains essaient de trouver une solution en cas de coupures qui sont de plus en plus fréquentes.
  22. Non, ils n'ont pas besoin de plus de contrôle central. Ce qu'il faut c'est engager des personnes compétentes et donner de l'indépendance dans les décisions au SC.
  23. Tarif en baisse de $ 10000: 2026 Hyundai Ioniq 5 Costs up to $9800 Less Than Last Year
  24. L'avenir de la recharge ? https://www.avem.fr/2025/10/02/recharge-par-induction-upcharge-passe-a-lindustrialisation/#
  25. chgros1

    Mode kien

    Oui, à l'ouest. Peut être vaut il mieux abandonner son chien sur une aire d'autoroute ?
  26. Non puisque je t'avais déjà répondu auparavant. Ce moteur date de 2010 de ce que j'en ai lu, donc du temps de PSA en effet. La responsabilité ne devrait donc pas reposer sur Stellantis. Bien vu. Seulement, les soucis ont commencé en 2016 et on été corrigés dans les version 2017 et suivantes. Et c'est depuis le COVID qu'en constante des casses en masse (normal d'un côté, ces moteurs on besoin de vivre un peu avant que le défaut ne se dévoile). La communication catastrophique sur les prises en charges et la faute reportée sur les client en revanche, elle vient pas de PSA... Et inversement te concernant Accorde toi un peu de crédit M. Loyal, tu aime le show et entretenir le divertissement, ça se voit. Bref... Ah mais je n'en cherche pas, elle sont très claire : Sans autre forme de précision, je lis "une électrique conçue et vendue par Stellantis". Je t'accorde que tout le monde n'aura pas la même lecture, mais c'est la force et la faiblesse du français : les mots ont un sens et leur absence peut indiquer tout autre chose. J'ai tort ? Dans ce cas, pourquoi reformuler cette phrase ? Tout le monde peut se tromper et comprendre ou s'exprimer de travers. Je l'ai fait et m'en suis repenti plus haut. Tu ne soufrera aucune honte à admettre que ta formulation était bancale, et tout le monde appréciera la précision et la correction. Je n'entretiendrais plus ce hors sujet. De mon point de vue, féliciter Stellantis pour un véhicule qu'il n'a pas conçu ne fait pas sens. On ne vas pas les féliciter pour les qualités des Leapmotors n'est-ce pas ?
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