Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Il me semble qu'au moins en ce qui concerne Gémini, il est possible de revenir en arrière vers l'assistant Google classique via les paramètres dans la voiture.
  3. Oui c'est un jeu qui peut se jouer partout et qui va effectivement se mettre à jour. il y a déjà le quiz du jour qui par définition change tous les jours :)
  4. d'après le fonctionnement, je pense qu'il y a différents signaux qui sont envoyé, ceux de ton fournisseur et ceux d'énédis. ton fournisseur devrais te fournir un boitier additionnel qui gère les signaux qu'il envois et uniquement eux. sortie sur contact sec pour etre universel. rien ne t'empêcherais d'utiliser le contact du linky pour autre chose. regarde sur l'écran du linky quels sont les index actifs. dans la nomenclature , ça pourrais aider a comprendre quels signaux lui arrive
  5. chgros1 a répondu à un sujet de E911V dans Xpeng L03
    Ok donc Bjorn a dû envoyer son faisceau laser de mesure sur la partie basse de la vitre du hayon et non sur le haut du siège arrière. Xpeng donne le frunk à 102 litres (69 pour awd)
  6. Adabass a répondu à un sujet de Adabass dans Citroën ë-C4
    Je te comprends... Mais au vu du prix d'un remplacement de batterie, bien que ce soit visiblement très rare, j'ai préféré payer un peu moins de 200€ pour ne pas perdre ma garantie. D'autant que la prochaine fois, la voiture aura plus de 6ans, donc plus besoin de l'amener en concession !
  7. Félicitations, faut profiter des délais courts 😉
  8. en général, sur les longues distances je profite du temps de charge pour manger et me dégourdir les jambes , je ne reste pas dans la voiture, ce serais une hérésie par contre , ton app pourrais être intéressante pour les jours de mauvais temps , à la maison , comme jeux de société inter générationnelle, si , contrairement aux jeux en carton, elle se met à jours des nouvelles connaissances , petite suggestion, n'utilise pas l'ia qui donnera trop souvent des réponses fausses.
  9. oui et ils le disent bien en début de vidéo : le trajet et les modalités de ce test ne sont pas de leur ressort, MAIS, ce qui est de leur responsabilité c'est d'informer sur tous les problèmes rencontrés, sur le manque de fiabilité à date de ce système, au lieu de le présenter comme un super système qu'ils attendent avec la plus grande impatience. Je ne les entends à aucun moment expliquer que ce test à cette vitesse et dans ce quartier n'est absolument pas représentatif, et pointer toutes les difficultés qu'il n'a pas su résoudre, même dans ces circonstances très favorables.
  10. Bonjour, Tu as recréé les tickets ? Tu n'as pas une assistance juridique avec ton assurance ?
  11. chgros1 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Leapmotor B05
    Pour ma leapmotor T03 c'est un Cro (pour prise 220V ) en 8A (par sécurité); je ne sais pas si c'est encore fourni, les constructeurs ayant tendance à ne plus fournir que le câble T2T2 pour WBox ou borne 7A (la voiture ne peut recevoir qu'un peu moins de 7A sur borne T2)
  12. Donc le contact ne se ferme durant les heures creuses Ohm ET (logique) les heures creuses de ta zone Enedis Ce qui ne laisse pas beaucoup de temps et confirme mon hypothèse. Il va falloir mettre en place une minuterie synchronisée sur le HC Ohm.
  13. C'est vrai que c'est la 1ère option, il faut déjà sortir pour brancher la voiture :) Merci pour ton retour.
  14. Bienvenue et sur ce forum, et dans le club des EV2 !
  15. L'intérêt de Mac Do c'est que ses clients "électrique" viennent pour les bornes et consomment chez eux, d'où le souhait de libérer les bornes et d'éviter des ventouses.
  16. Apparemment, le trajet était imposé par le mondial de l'automobile et identique pour les essais avec les Tesla. Ils ont probablement obtenu l'autorisation sur un trajet donné vu que les deux systèmes ne sont pas encore autorisés officiellement et encore en phase de tests.
  17. chinois, russes, américains, monde arabe etc..sans parler de beaucoup d'autres qui restent dans l'ombre des médias, la "guerre commerciale" existe depuis toujours, lorsqu'elle ne réussis pas, ceux qui convoitent nos richesse passe aux guerres conventionnelles. le soucis, ce sont les décideurs qui , sous prétexte de cout de productions ont volontairement donner les clefs de nos industries. mais rassurons nous, l'effet inverse commence à se produire, les ingénieurs chinois veulent quitter leur pays pour gagner plus chez nous. à un moment il y a un équilibre qui se produit et ce depuis la nuit des temps.
  18. FGO a répondu à un sujet de FGO dans Alpine
    clair que vue les tarifs actuels je te comprends
  19. Je vais peut être pouvoir poster ici ce que je pense sans me faire censurer... Du coup je pense que la politique chinoise (je ne parle pas du peuple) est dangereuse. Ils nous mènent une guerre commerciale, à défaut de nous mener une guerre conventionnelle, même si celle ci a déjà peut être commencée, par Ukraine/Russie interposée Du coup la question est : irez vous financer votre agresseur, en lui achetant ses produits en sachant que son but est votre asservissement?
  20. Et bien, je t'avouerais que le temps de la charge j'ai qu'une envie : sortir de la voiture et bouger !
  21. Lors d'une vidéo à Munich, le conducteur expliquait que la détection des voitures de police ne fonctionait pas encore et lors d'une autre plus récente à Paris, on pouvait voir que le système en était capable. Donc le système est toujours en phase d'apprentissage et devrait s’améliorer encore d'ici son arrivée l'année prochaine. En tout les cas je trouve déjà très impressionant le système tel qu'il existe aujourd'hui même si dans certains domaines il y reste bien évidemment encore des points à améliorer.
  22. ghizmo a répondu à un sujet de E911V dans Xpeng L03
    Je suis allé voir la voiture dimanche dernier à la concession de Toulouse-Labège (version LR Ultra) et j'ai mesuré jusqu'au cache bagage: 1 m *0,9 m* 0,44m, donc environ 400l sans déduire l'inclinaison des sièges. Avec la ligne fuyante du coupée, on ne peut pas espérer mettre grand chose au-dessus du niveau du cache-bagage (grand max 100l approx) et Le double fond n'est pas immense non plus (30l à vue de nez), donc ça matche avec les 539l annoncés mais jusqu'à la lunette arrière, cad comme les chiffres du TMY. Donc heureusement qu'il y a un frunk généreux de 90l (en RWD pas AWD) pour compenser. A noter aussi qu'il n'y a qu'un seul éclairage du coffre et qu'il n'est pas très bien placé puisque qu'une grosse valise le masquera, mais bon ça peut se compenser avec une petite lumière d'appoint collée au hayon, par exemple...
  23. Aujourd’hui
  24. fap a rejoint la communauté
  25. Merci stephane7 pour ce très concret témoignage : rien ne vaut le vécu ! Du coup j'ai planifié le remplacement de cette batterie BT et du filtre à air de l'habitacle : devis à 268,31 euros TTC, intervention à domicile via un Ranger prévue tout début novembre.
  26. tech60 a répondu à un sujet de FGO dans Alpine
    Et au passage je regrette amèrement d'avoir refusé une A310 avec un châssis et une coque en bon état il y a un peu plus de 15 ans pour une bouchée de pain.
  27. tech60 a répondu à un sujet de FGO dans Alpine
    Perso j'adore même si j'ai de forts doutes qu'elle sorte tel quel
  28. Bonjour à tous J'aime bien Charles en général mais là il m'étonne beaucoup ! Ce 'test' ressemble à la réaction de deux ados qui s'extasient devant une bande annonce de 15 secondes d'un MMO qui sortirait dans 2 ans et qu'ils présentent comme le futur GOTY ! Une petite ballade de quoi, 20 minutes, à 30 Km/h voire moins, dans un petit quartier qui pourrait aussi bien être à Nantes, Angers ou Poitiers, sans passer par le périphérique, sans passer par les Maréchaux, sans passer par Nation, Bastille, la porte Maillot, la Défense, Concorde, la Bourse, autour de Montmartre, Gare du Nord, Saint Lazare, et autre..., sans emprunter un bout d'A1, A6, sans aller à St Arnoud un vendredi de départ en week-end, sans prendre la Francilienne un dimanche de retour de week-end... Je ne suis pas Parisien, même si j'y ai vécu 3-4 ans et y ait conduit de nombreuses fois, dans tous les coins que j'ai cités et qui me semblent beaucoup plus représentatifs des types de difficultés qu'on peut rencontrer dans une conduite à Paris, et je n'évoque même pas Saint-Denis, Versailles, et toute la petite couronne extra-muros qui donne également un autre visage de la conduite Francilienne... et les Parisiens trouveraient surement bien d'autres lieux représentatifs de la conduite à Paris !. Oui, c'est déjà pas mal, mais ce test à lui seul ne peut en aucun cas présumer d'une parfaite adéquation de la conduite supervisée avec la circulation et la géographie routière parisiennes, et démontre plutôt que ce n'est pas prêt. Alors s'émerveiller comme le font les deux testeurs en indiquant attendre ce système avec impatience, sans aucune critique et constat de ses difficultés, ou si peu, de mon point de vue, ça ressemble à de la malhonnêteté intellectuelle. Peut-être quand dans 6 mois/1 an, quand les autorisations seront là, le système aura tellement progressé que, là, les attentes seront crédibles. Mais en aucun cas ce test ne peut le prouver et ne doit faire croire que ce type de conduite assistée est mûr et désirable, dans l'état, sur cette voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.