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MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Mouss87 a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
A supprimer, doublon -
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Mouss87 a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
En complément de @Phaco, ce n'est pas une histoire de correctif mais de MAJ incomplète. Lors de la MAJ de l'infodivertissement, il y a la partie MCU (on va dire la partie hardware, au format 69.X.X.X par exemple) qui doit être à jour en plus du MPU (on va dire la partie logicielle, la version RXX). Parfois, un MPU à jour ne communique plus correctement avec une ancienne version MCU et ça créé des ratés. Le technicien doit juste aller sur son outil SIPS et faire la MAJ MCU. Ça prends moins de 10 min -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Les ventes des voitures électriques poursuivirent leur solide croissance et c’est bien UK qui est en tête de 5 plus gros pays en Europe avec un taux de 38% https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/09/13/evs-at-38-3-share-in-the-uk-vauxhall-frontera-arrives/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc -
Perte importante batterie
BourrinDesBois a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
J'aimerai vraiment savoir sur quoi tu t'appuies. -
Pas étonnant que Peugeot soit à fonds pour écouter ses e2008... pas grand monde doit en vouloir... Bon bah pour Skoda on a tous le même discours c'est rassurant ! La seule chose qui m'inquiète ce sont les frais annexes sur lesquels il va falloir batailler ! Et le fait que VW ne semble pas chaud pour le leasing social.
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Si la PAC est vendue en option tu ne récupères jamais l'investissement. Perso j'ai eu 2 coréennes batterie 64 kW dont l'une avec et l'autre sans PAC, consommation identique sur trajet de 750 km. Consommation un peu plus faible sur petits trajets avec PAC
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VV a rejoint la communauté
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CAC72 a commencé à suivre Nouvelle Renault Clio (6)
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Elle fait causer... Perso j'adore l'arrière, et ces feux séparés enchâssés dans une coque noire. Très audacieux! 3,9L/100 de conso WLTP en version full hybrid 160cv. 5,1 en version 1.2 mhev 115cv bva. 5,0 en manuelle avec le même moteur. La présentation par Automobile Propre :
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Pourquoi imputer la responsabilité d'une transition plus lente que prévue aux seuls constructeurs? Alors qu'en Chine c'est bien l'action de l'état - et elle seule - qui a permis cette même transition qu'on appelle de nos voeux. Et je pense que tu sous-estimes gravement les réticences des acheteurs, qui ont bien conscience que la techno progresse à pas de géant, et qui sont frileux à l'idée de claquer 30 ou 40K dans un produit qui risque d'être dépassé très vite par un autre qui coûtera en outre beaucoup moins cher... Leur offrir une borne et mettre une station de recharge tous les 500 mètres ne changera rien à l'affaire.
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Campagne de rappel - frein de stationnement
Silversurfer a répondu à un sujet de Silversurfer dans Renault Mégane E-Tech Electric
Effectivement, je n'avais pas la carte grise sous la main quand j'ai écris, j'ai vérifié avec le VIN sur le site de Renault. Mon n° de série n'est pas concerné. -
numa35 a commencé à suivre Amélioration mise à la terre
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Salut, Lors de la pose de ma borne de recharge, l'électricien à mesuré ma mise à la terre à 101 ohms. Il m'a dit que c'était un peu limite mais que ça devrait passer pour la charge. Dans le fais, comme je dois faire repeindre ma façade, j'avais creusé un peu au pied de ma maison et comme la tresse de cuivre n'était pas très bien enterrée, une bonne partie était à l'air libre lors de la mesure (avec un piquet que j'ai fini par trouver au bout sous 10cm de terre) : Pour le coup, j'ai fais quelques modifs en ajoutant un regard et un nouveau piquet de 2m à la sortie. La tresse est ensuite ensevelie sous 20 cm de terre (j'ajouterai du gravier par la suite) jusqu'au deuxième piquet à 2 bons mètres. Je pense que c'est mieux maintenant mais je suis ouvert aux remarques si vous avez des idées pour améliorer la chose 🙂 Comme je n'ai rien pour mesurer la résistance, je ne sais pas à combien je suis maintenant. Je vous partagerai la nouvelle valeur si je trouve quelqu'un pour la mesurer.
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Le discours de Jean-Philippe Imparato, président Stellantis, est à la fois une conséquence et une cause de la transition pas assez rapide pour suivre le calendrier Européen. Il ne propose pas de produit attirant et se plaint que cela ne se vends pas. Il y a des raisons techniques au fait que le produit ne soit pas suffisamment attirant, trop cher, mais il faut aussi mettre les moyens pour que cela soit possible. Il dit que le contexte économique n'est pas là et que les prix ne sont pas compétitifs -> il a fait grimper le prix des voitures. Les familles Peugeot et Agnelli n'ont de cesse de faire augmenter leurs fortunes -> toujours plus de déséquilibre dans la répartition de la richesse. Il dit qu'il n'y a pas assez de borne -> il est spectateur. "On va crasher l'industrie" -> il fait dans l'exagération + discours type menace. Il veut de la flexibilité sur l'interdiction de la voiture thermique. Il propose de fabriquer des voitures au rabais à 20.000€ mais sous condition d'allègement règlementaire. Dans sa grande bonté il propose de les assembler en Europe (et les fabriquer loin ?). Il veut pousser au renouvellement du parc, 10% du parc, 15 millions de voitures /an. Je ne sais pas de quel parc il parle. En France le parc est à 40 millions. 10% font 4 millions. Il se vends 1,8 millions de voitures. Passer à 4 est... irréaliste ? Pousser au renouvellement c'est pousser à la consommation, ce n'est pas écologiquement dans l'air du temps. Il veut envoyer à la casse les voitures à partir de 15 ans d'âge. Celles qui ont plus de 15 ans représentent 75% du parc. C'est du délire. Tout ça en remplaçant par du neuf et occasion récent, électrique, thermique et hybride mais moins polluant. Et financièrement ils font comment les gens pour renouveler plus souvent leur voiture ? Il doit vouloir leur vendre des voitures 2x moins chères, moins performantes, moins équipées. Ça va se vendre ? Ce sont des Dacia ? Ça existe déjà ! Je ne vois pas bien l'intérêt d'aller au devant de l'Europe pour proposer ça, il peut le faire tout seul. Il veut des crédits CO2 pour faire des voitures à -70gCO2/km. Qu'il fasse les voitures, pas besoin d'un crédit CO2. Il dit qu'il va sortir des full hybrides aussi performants que les autres marques dans 2 à 3 ans. Il est à la ramasse question calendrier. Il veut intégrer les occasions récentes dans le calcul du CO2. Si elles sont récentes elles ont déjà été intégrées dans le calcul ! Il y a aussi probablement un souci de vendeur / financement. Si le TCO de la voiture électrique est plus bas, ils devraient être capables de le mettre en avant et d'en vendre, quitte à proposer l'installation de borne et le financement du projet. Je pense qu'ils sont mauvais élèves, qu'ils n'ont pas fait ce qu'il fallait pour respecter les règles. Ils cherchent à sauver leur peau (/portefeuille) à moindre coût et en faisant planer le spectre des licenciements.
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Perte importante batterie
Robinton a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je serai curieux d’en savoir plus sur le sujet… -
Hypothèse tentante mais en vrai ils diminuent l'offre de thermiques (plus de Captur ou d'Austral BVA autre que le full hybride), et ils augmentent les remises sur l'électrique... Donc clairement ils cherchent à changer l'équilibre vers plus d'électriques... (ils n'ont pas vraiment le choix). Les rares comme Volvo qui ont fanfaronné en disant "nous on va plus loin, plus vite", se sont cassé les dents et ont fait marche arrière.
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
remail a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Merci pour vos contributions détaillées. Je vais faire une ou plusieurs décharges - charge lente. Je vous donnerai le résultat. -
Ah, y a des piles pour ces capteurs ! De toute façon, c'est toujours hyper pénible (pour moi) dès qu'il y a un problème ou une panne ... alors, bon courage, et dis nous quand ton problème sera résolu. Heureusement qu'on a une garantie de 3 ans.
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Je remets à 0 mon compteur kilométrique à chaque recharge, ce qui me permet de savoir le nombre de kms que je fais après chaque recharge. oui on peut rouler avec le message d'alerte de problème de pression, mais franchement si c'est les piles ça serait vraiment pas top 2ans et 2 mois.... mon Kona de 2019, vendu en Mars 2025 jamais eu de soucis avec les capteurs !! J'espère que c'est un bug, mais je trouve bizarre le fait de prendre les pressions et ces 15kms manquant sur le trajet !! (que je fais quasi un week-end sur deux) Par contre va falloir qu'ils prennent rapidement la voiture, car Novembre je passe en roues hiver....
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Dans ses vidéos de présentation, Renault précise que la roue libre est « l'idéal sur autoroute », sans forcément avoir d'avis là dessus c'est sûr que si ça ne freine pas du tout en relâchant la pédale d'accélération on a quand même vite envie de freiner. Cela dit la situation d'un bouchon subitement à 150km/h sur autoroute… en ce qui me concerne je me demande si c'est pas les pays comme la Belgique avec une limitation à 120 qui ont le meilleur sens commun ne matière d'équilibre sécurité / confort / temps de trajet.
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Sauf erreur sur la Mégane les pédales / la régen ne sont qu'une illusion, le véhicule regénère quand il en a l'occasion. (Remarque je dis ça j'ai jamais pensé à vérifier via le widget qui montre ça…)
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Je ne comprends pas tes remises à 0, mais autrefois, on roulait sans voir le niveau de pression dans la voiture, juste avec une mesure manuelle (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). C'est un peu pénible de ne plus voir la pression des pneus, mais jusqu'à réparation chez concessionnaire, on peut rouler sans, non ?
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Campagne de rappel - frein de stationnement
cwis a répondu à un sujet de Silversurfer dans Renault Mégane E-Tech Electric
Merci pour le lien @Silversurfer ! qu'est-il indiqué sur la ligne K de ton certificat d'immatriculation (carte grise) ? la liste des codes impactés par le rappel est listé sur le site rappel conso. -
Campagne de rappel : problème de frein
Scritchoune a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
En fait @LoneWulf c'est toi l'origine du rappel ! 😜 -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Vous retardez les gars: Pour 1km, l'idéal, c'est la trotinette 😄 -
eProWallbox MOVE : La borne Stellantis est-elle vraiment gratuite ?
numa35 a répondu à un sujet de numa35 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut, Je me suis mal exprimé, je suis passé par un électricien du coin certifié IRVE bien entendu. Pour la borne, je n'ai pas encore pu l'utiliser car il y a un retard de livraison sur mon véhicule. Je me suis juste connecté en bluetooth pour paramétrer le wifi ; j'ai ensuite lancé la mise à jour du firmware. Tout à l'air de fonctionner pour le moment, elle est bien "disponible" dans l'application Free2moveCharge qui permet de déclencher la mise en charge différée, ... A voir ce qui ça donne dans le temps. Effectivement, ce n'est pas Stellantis qui décide du crédit d'impôts mais au final, si le forfait "pose + borne" commence à 1350€, c'est comme si tu payais la borne. Après, la brochure est peut-être obsolète. ça serait interessant d'avoir le retour d'un utilisateur qui serait passé par un de leurs partenaires pour connaitre le montant de l'installation. -
Avec ma réelle "petite" expérience de 5 ans en VE je peux vous dire que les choses ont bien changées depuis 2020. Aujourd'hui toutes les aires de services sont équipées et même certaines aires de repos, donc aucun stress. Bien sûr ça dépend des circonstances. Si l'aire qui correspond aux 10% est une aire avec 4 à 6 bornes un samedi 2 août à 12H30, non, il vaut mieux s'arrêter avant. Autrement ce n'est plus un sujet.
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De retour de la Haute Loire ce jour, plus de capteur TPMS, ça a commencé avec l'avant droit, puis l'arrière droit, l'avant gauche et l'arrière gauche et il me manque 15kms sur mon trajet, trajet que je fais depuis 2020, j'ai 157kms exactement et là j'ai 142kms départ à 0 puisque chargé et remis à 0 comme d'habitude lorsque je repars .....