Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Une version avec des racks de 50kW pour plus de flexibilité ?
  3. Oui, idem, tout est prêt chez Peugeot qui fait le forcing alors que Chez Skoda, ils ne sont pas pressé car ils n'ont pas encore toutes les infos. Le commercial Skoda m'a envoyé la liste des documents dont il a besoin pour créer mon dossier pour le leasing social. Il m'a placé sur la liste d'attente et m'a dit que je devrais avoir un véhicule car je suis seulement le 3ème sur sa liste d'attente. Il devrait pouvoir me faire une proposition commerciale la semaine prochaine. Rien ne presse selon lui car ouverture de la plateforme le 30/09. Les véhicules ne sont pas en stock et seront livrés début 2026. Le commercial de Peugeot m'a dit qu' il y avait déjà 17 personnes sur sa liste d'attente et me presse de signer le bon de commande pour me placer sur sa liste d'attente. Les e2008 sont en stock et pourront être livrés dès le 1/10. Au niveau des vehicules, il n'y a selon moi pas photo entre le Skoda ELROQ 60 et le e2008. Tout penche en faveur de SKODA
  4. J'arrive au 115 000 km véhicule de 08-2025
  5. T’as vraiment un problème de riche . perso j’ai jamais eu de véhicule de fonction dans ma carrière , j’ai toujours tout payé de ma poche sans me plaindre , si ce véhicule ne te convient pas tu sors ton porte-monnaie et tu t’achètes ce que tu veux , moi j’aurai été ravi d’avoir un véhicule de ce standing payé par mon employeur , malgré quelques contraintes .
  6. chgros1

    Mise à jour g6

    Ok j'avais capté, ma remarque c'est pour éviter l'achat par certains lecteurs d'une dashcam 😉
  7. En complément, sur e208, mon fils a fait le même constat en suivant l'ordre de l'appli ; sur l'aire du Jura, bornes Tesla, pas démarrage... ...en faisant sélection de la borne directement démarrer la charge via l'app ENFIN brancher la voiture cela à fonctionné ; heureusement que je lui avais fait part de ma mésaventure et essais ! Le problème ne semble pas vraiment lié au Scénic ou Mégane puisque identique sur 208 ; il doit y avoir un loup chez Tesla...
  8. Au boulot impossible d'avoir une borne sur les parkings D'une part ils appartiennent a une société privée qui les loue à ma boite D'autre part c'est deja pratiquement du "luxe" d'avoir sa place de parking attitré (je l'ai par ma fonction mais les employés sans le "grade" doivent parfois attendre 10 ans pour en obtenir une. On est environ 250 personnes pour 75 places de parking Quand a l'organisme qui gère le parking il ne compte pas en installer. (Cout prohibitifs au vu de la configuration du bâtiment, parking en sous sol et assez ancien (année 80/90) cela avait deja été demandé il y a quelques années) Tous les parkings aux alentours sont de toute manière payants et c'est clairement très compliqué de se stationner. (Hyper centre de Luxembourg Ville) Il y a bien des bornes sur les P+R etc mais c'est a environ 15 min de là et ca m’empêcherait de rentrer le midi dejeuner en famille chose impossible niveau timing (1h de trajet de plus ...sur la journée) Je me rend clairement compte que c'est le bordel total ... J'ai plusieurs collègues qui vont avoir cette situation la dans le futur je ne sais comment ils vont la gérer La pour le véhicule d'attente je n'ai pas choisi c'est un de la "flotte à dispo" 0 conseil ou autre on m'a juste envoyé un mail que c'était une ID7 avec la plaque comment la récupérer et voila.... Et quand je l'ai récupérer hormis me filer les clefs signer les papiers et checker pas de bosse ou autre c'était bonjour merci au revoir ... (elle était chargée heureusement) J'ai deja fait 3 demandes pour essayer d'obtenir un thermique mais ils n'en ont pas. Et faire avancer la mise en place de la borne n'est pas possible tant que le nouveau contrat de leasing n'est pas signé (il le sera a la livraison de l'a6) et cela déclenchera l'autorisation d'installation donc quasi 3-4 mois encore d'attente ... J viens de faire 2 jours sans charger ... donc mercredi et jeudi J'avais charger un peu plus longtemps (quasi 35 min a poireuter mardi soir) pour arriver avec "peine" a 93% ca ne chargeait quasi plus du tout le % montait pratiquement plus donc j'ai stoppé 93% reotur maison 88% donc trajet de ma journée du mercredi je finis a 56% le soir et le jeudi j suis rentré à 22% Ce matin direction boulot j'y suis arrivé a 11% ... d'ailleurs l'avertissement orange se déclenche vers les 20% restant et après plus tard il passe en rouge quand on a été la mettre à charger elle était a 9% au moment du branchement au P+R La je l'ai laissé toute la journée lunch au resto avec qq collègues je le fais une fois semaine le reste du temps je rentre manger a la maison le midi avec la petite famille. Mais bon franchement c'est sérieusement ingérable la j'ai juste envie de la virer Je pense que début de semaine prochaine vais aller au service RH demander si je peux pas carrément casser le truc temporaire et empocher le cash et je roule avec ma perso en attendant. Au moins j' me reprendrais du plaisir a conduire car la j'ai ma dose ..... et j'ai meme pas fait un mois encore de VE !!! Ma perso je la "recharge" qu'une fois semaine et j'en ai pour 5 min max.
  9. SYLZe0

    Road trip en EV6

    Oui mais rétros déployés ça fait hélas toute la différence 😉 Or et je t’engage à le vérifier si tu le souhaites, il n’existe pas de chiffrage officiel chez XPeng ou ailleurs de la largeur de la G6 rétroviseurs pliés ou dépliés. Du coup, je suis allé chez XPeng à Toulouse / Labège avec un truc pour prendre les mesures et là c’est sans appel. Les rétroviseurs de la G6 sont exagérément grands! La G6 fait 2 métres 28 de large… Ma place fait 2 métres 25 de large.
  10. C’est exactement la situation que je décrivais : le bouchon non signalé alors que la circulation est fluide. On perd déjà du temps de réaction le temps de réaliser que le véhicule devant est à l’arrêt, alors si on n’a pas le réflexe de freiner à la pédaler, il y a des chances que ça finisse mal. Heureusement pour toi que tu as pu éviter la collision ! Et c’est aussi pour cela que la Chine est en train de légiférer sur le one-pedal.
  11. SYLZe0

    Road trip en EV6

    C’est possible que ce soit plus cher chez Mercedes/BMW ou Audi. Je t’avoue que je trouve ça curieux concernant un Véhicule Électrique. Déjà sur une thermique hybride ou pas, ça fait beaucoup parfois. Après moi tu le sais, je fais toujours entretenir mon véhicule chez un concessionnaire de la marque. Chez Honda depuis 2012. Chez Toyota de 2006 à 2012. Etc… Et à la mi 2026, je quitte Honda pour un des trois que tu as cité au début 😉
  12. BGE

    La batterie de l'EV6

    Très bonne idée 😉
  13. Capitainelou

    Mise à jour g6

    Je me suis mal exprimé. S'il n'y avait pas de dashcam intégrée, tu pourrais en brancher 1a cet endroit. C'était pour donner un exemple.
  14. Aujourd’hui
  15. Super merci pour ta réponse. je vais les contacter lundi du coup
  16. Autre témoignage : pour ma 308 j'ai effectivement expédié un courrier recommandé en AR à l'adresse indiquée. J'ai ensuite interdit le prélèvement mensuel de peugeot depuis le site de ma banque et je ne me suis pas assis dessus les mois restants
  17. Bonjour Alors j'ai déjà été client pour la société Qualimétrie. Pratique la révision a été remboursé par Qualimétrie en échange de mon rapport. J'ai controlé l'email et la société est la memes que tes printscreen
  18. chgros1

    Mise à jour g6

    Pas besoin de brancher une dashcam au rétro, elle est disponible dans le menu avec les caméras d'origine de la voiture.
  19. chgros1

    Alerte abs défaillant

    Elles aiment surtout l'amidon de maïs 😱 Ça peut être aussi des garennes, il y en a dans les dunes. Je vais quand même contacter mon assurance. Oui le Tbox c'est pour la communication, j'espère que ça ne va pas couper la data fournie gratuitement...
  20. MrFurieux

    Action bourse Tesla

    Aux dernières nouvelles leur part de marché dans le VE aux USA était descendu sous les 40% alors que c'était 60% je crois il y a deux ans, donc aux USA c'est pas terrible non plus. S'il y a un boost fin septembre avant la fin des aides ça veut dire que la fin d'année sera difficile, prendre ça comme un signe positif c'est vraiment ne voir que le très très court terme. En Chine je ne sais pas mais vu la concurrence et l'ambiance générale des relations Chine - USA, ça risque de se terminer comme pour l'iPhone.
  21. Déjà, techniquement tous les messages de ce fil sont hors-sujet depuis 2025 puisque le titre est: "La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?" ...donc merci de ne pas abuser de cet argument pour contrer une réponse, si on va au bout de cette logique il faut fermer le sujet. Ensuite, on peut vouloir se restreindre à la question de la production d'électricité mais seulement si on reste dans le périmètre économique. A partir du moment où on parle du monde et des émissions de CO2, la question importante n'est pas la production d'électricité en soi mais dans quelle mesure l'électricité contribue à la baisse des émissions venant des énergies fossiles. Comme tu es prompt à aller sur le terrain de la morale (par ex le PV c'est bien, le charbon c'est mal) tu es obligé de regarder dans quelle mesure la hausse de la production de PV correspond à une baisse (ou pas) de la consommation de fossiles. Si la consommation globale de fossiles et les émissions de CO2 augmentent, c'est que la transition énergétique n'a pas commencé, on est juste dans une évolution du mix suite à la diffusion de nouvelles technologies. Rien de particulièrement "vertueux" dont on peut se réjouir de façon inconditionnelle. Ex d'injonction morale qui AMA n'avance à rien:
  22. Manu45

    Alerte abs défaillant

    Finalement, rien de bien méchant, mais embêtant tout de même! Ces petites bestioles adorent nos Xpeng, que veux tu.....😁
  23. Manu45

    Alerte abs défaillant

    Même rappel constructeur que moi, la Tbox serait le boitier qui permet la connectivité de la 4G, même si perso, je n'ai jamais eu de soucis, je suis également concerné par ce rappel.
  24. Oui et non, ça dépend des ombres. En plein soleil, le rouge est quand même bien visible. À l'ombre, elle se bordelaise
  25. Pégase 60

    Mise à jour g6

    Effectivement. je viens d'essayer et la prise plafonnier ne lit pas la clef. Donc je vais la laisser sur la prise du bas. Et ça fonctionne bien. Parfait.
  26. C'est trompeur , surtout quand on voit le CLA rouge sur toutes les vidéos on a l'impression que c'est un rouge vif presque rouge cardinal , mais en réalité c'est un rouge bordeaux classique comme la bleue que l'on voit sur toutes les vidéos youtube on croirait que c'est un bleu ciel mais en réalité quand on voit le bleu en concession c'est un bleu très clair.
  27. Sebfulks

    La batterie de l'EV6

    Aujourd'hui j’ai ramené ma voiture en concession pour le changement du pad induction car il chargeait mon iPhone de manière aléatoire. Ils m’ont changé tout le bloc supérieur ou se trouve les portes gobelets et le sélecteur de vitesse. Ça semblait fonctionner en sortant de la concession puis le téléphone s'est remis à cesser de charger au bout de quelque km (bref le problème doit venir du design du téléphone avec l’épaisseur des objectifs qui l'empêche d'être totalement a plat). Pour en revenir au sujet de ce topic j’ai demandé un SOH de la batterie (le dernier datait de Mars pour la révision des 60k kms) et je suis toujours à 100% pour 67k kms. J’avais au préalable attendu d’être à 2% pour faire une charge à 100% pour le rééquilibrage des cellules (je ne sais pas si cela est prouvé mais apparement c'est préconisé). Je m’interroge également sur la santé de la batterie 12v qui est celle d’origine (4 ans en Janvier) dont la tension est pour le moment à 12,4v moteur éteint. J’ai systématiquement dans la voiture un booster au cas où mais je pense à terme investir dans une batterie AGM.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.