Aller au contenu
Marplij

VTC en Tesla Model 3

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tout est dans le titre.

 

Est-ce que cela vous semble envisageable d'être VTC en TM3 ? dans une ville moyenne de province je précise. 

 

Si certains ont eu des expériences de ce type en tant que client ou si il y a des professionnels, je suis preneur de toute information.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends pas pourquoi tous les taxis/vtc ne sont pas déjà en tesla. Ils achetent souvent des merco bmw du meme prix. Les économies de carburant sont considérables

Absolument. Sachant que souvent les VTC récupèrent la tva, et bénéficient du bonus écologique, ça diminue considérablement la note.

Et compte tenu des économies de carburant, c'est de très loin la meilleure option.

 

Fais tes calculs, en partant d'une conso à 20 kWh /100km à la prise de courant / borne de recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Marplij a dit :

Merci pour vos réponses.

 

Ca me semble logique également mais pour autant je n’ai jamais vu de VTC en électrique. Pourtant je suppose qu’ils ne dépassent pas les 450 km/jour.

 Il Serais même souhaitable lors de sa  réservations que l'on puisse avoir ce choix,  ça peut être sympa pour faire découvrir le VE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
 
Ca me semble logique également mais pour autant je n’ai jamais vu de VTC en électrique. Pourtant je suppose qu’ils ne dépassent pas les 450 km/jour.
Les véhicules électriques avec 400+km d'autonomie viennent tout juste d'arriver sur le marché.

Les VTC sur Paris font généralement 300km/j, j'en parle souvent avec eux, ils me remercient à chaque fois des infos sur les VE (coût au km, stationnement gratuit 2h sur Paris, récupération TVA, suppression des obligations de puissance et de dimension (4,70m)...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un VTC électrique chez Uber, ils proposaient une réduction de environ 4000€ sur l'achat.

Mais il y avait des dates où il fallait commander sa Tesla. Après cette date, plus de réduction. 

La model 3 n'étant pas encore disponible, je ne suis pas allé plus loin. 

Par contre pour toucher cette prime, il fallait faire au moins 80 courses soit environ 4400 km par mois

Ah, j'ai retrouvé le lien :

https://www.uber.com/fr/drive/resources/ubergreen/

 

petite question : Est ce que Uber impose ou suggère un coloris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 01:59, Marplij a dit :

Est-ce que cela vous semble envisageable d'être VTC en TM3 ?

Salut

Réponse à la question : oui !

Je suis pas dans la bonne rubrique parce je ne suis pas en TM3 mais je suis VTC depuis 2 ans et demi et depuis bientôt 2 ans en 100% électrique...

Le VE devrait être obligatoire pour exercer cette activité... Mais bon c'est pas demain la veille...hélas...

Les Taxis y passent à vitesse grand V mais c'est parce que leur rentabilité est largement supérieure à la notre et leur permet de rouler en S ou X, impossible pour un VTC lambda...

Je ne viens pas souvent dans le coin mais je suis content de voir que des VTC s'y mettent enfin, j'étais le seul et le premier à Bordeaux il y a à peu près 2 ans, tout le monde me prenait pour un fou, on doit bien être une dizaine maintenant...Longue est la route...

Peace !

 

Modifié par thierry33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Palm35 a dit :

Est ce que Uber impose ou suggère un coloris ?

Non

 

Aussi STP @Marplij à moi de te poser une question : j'ai vu que tu as commandé la TM3 (j'y pense aussi en fait bien que je sois pleinement satisfait de mon modèle actuel, mais c'est plus pour le plaisir que pour la rentabilité qui sera forcément moins bonne...) et quel est le délai que l'on t'a annoncé ?

Modifié par thierry33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 12:17, tity68 a dit :

A Amsterdam il y a plein de taxis en TMS 

J'en ai aussi vu quelques uns à l'aéroport de Bale 

Certaines sociétés de taxi ont des flottes entières constituées de TMS chez les Oranges, d'ailleurs je pense ne pas trop me tromper en disant que le marché européen de l'occasion de TMS est aux Pays-bas (La Suisse et Norvège n'étant pas dans l'UE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai même une S d occase a un VTC qui a un supercharger dans son secteur : plus aucun frais avec les SC gratuits ! Et on en trouve à moins de 50 000 €.

20 min de pose et on repart avec 200km de rab.

 

Je me demande si les modèles avec recharge gratuite ne vont pas valoir de l or dans qq années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en concurrence de plus en plus sur les bornes auchan avec des leaf 40  VTC. charges gratuites. 250-300 km autonomie en urbain-periurbain. 

ils ont tt compris. . 

alors en M3 avec le reseau de charge meme si payant . 

 aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Je me demande si les modèles avec recharge gratuite ne vont pas valoir de l or dans qq années.


Je trouve ça assez irrationnel, mais je pense que tu as raison.

À 0,20€ le kWh, il faut faire le calcul.

En attendant, je garde précieusement la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 19:25, Solardream a dit :

Je conseillerai même une S d occase a un VTC qui a un supercharger dans son secteur : plus aucun frais avec les SC gratuits ! Et on en trouve à moins de 50 000 €.

20 min de pose et on repart avec 200km de rab.

 

Je me demande si les modèles avec recharge gratuite ne vont pas valoir de l or dans qq années.

Pour information les professionnels (VTC Taxis) ne doivent pas utiliser les SUC de façon abusive et Tesla se réserve le droit de modifier l'accès si besoin (c'est bien écrit dans le paragraphe recharge).

Tesla conseille l’installation d'une borne à domicile. Le but d'un SUC n'est pas d’être squatté par 8 taxis mais d’être utile à tout un chacun lors de ces voyages....

Par contre il est tout à fait possible de mettre une borne de recharge chez soi en mono 32A ou triphasé si besoin.

 

 

Voici la réponse de Tesla à la rubrique SUPERCHARGEUR :

En tant que conducteur ou opérateur commercial, puis-je utiliser le réseau public de Superchargeurs ?
Dans le cadre de l'introduction de notre Politique d'utilisation équitable des Superchargeurs, les véhicules employés à des fins commerciales ne peuvent pas utiliser le réseau public de Superchargeurs. Si, en tant qu'opérateur commercial, vous êtes intéressé par nos solutions de recharge, veuillez nous contacter pour que nous vous proposions celles qui sont les mieux adaptées aux besoins de votre activité. L'utilisation du réseau de Superchargeurs limitée aux utilisateurs non commerciaux aura un impact positif durable pour le réseau de Superchargeurs et les clients Tesla

Modifié par Thege26
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment effectué à Lyon, en tant que client, un trajet en Nissan Leaf.

J'en ai profité pour discuter avec le chauffeur: pour lui, après 6 mois d'expérience, c'est clair, bcp plus économique en électrique!

 

A mon avis, une recharge en 22kw a midi + 11kw la nuit chez soi ça suffit... Je pense pas qu'un VTC citadin fasse bcp plus de 400-500 km /j

Modifié par DamienCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon raisonnement très théorique est peut-être loin de la réalité, mais j'ai beau calculer et recalculer même avec les véhicules les moins chers autorisés pour moi en vtc nantes, la Model 3, bien que plus couteuse au début, a un coût identique au bout de 2 ans et est carrément plus rentable au delà (et ces estimations sont pessimistes).

Puis je bénéfiecierai de l'ACRE et j'ai l'impression que la reduction des charges rendrait cette achat initial plus facile a supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.