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Nick83

Votre Model 3 idéale ?

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Le 07/08/2022 à 21:01, aurone a dit :

Ce fameux « fanboyisme » sorti à tout bout de champ…

 

En fait dès qu’on est pas d’accord avec la critique d’un type, on devient donc de suite à ses yeux un fanboy qui n’accepte pas qu’on ose dire du mal de son véhicule😐

 

La nouvelle mode ça semble même être de s’acheter la model 3 et d’ensuite aller critiquer tout et n’importe quoi, comme la fiabilité de son planificateur (lol) ou encore son coffre (qui est celui d’une berline ni plus ni moins), histoire de gagner du street cred…

Ces encore plus vrais avec des gens qui on simplement essayer la voiture ou juste vu une d'un amis , d'ailleurs un collègue de boulot critiquait toujours la model 3 et finalement après un essai il en a acheté une ...

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Le 07/08/2022 à 21:37, Franckmodel3 a dit :

Ces encore plus vrais avec des gens qui on simplement essayer la voiture ou juste vu une d'un amis , d'ailleurs un collègue de boulot critiquait toujours la model 3 et finalement après un essai il en a acheté une ...

C'est globalement ce qui se passe autour de moi aussi :D Des craintes, des peurs, des râleries puis un essai et une commande...

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Ce qui manque à ma Model 3 pour être idéale, c'est :

  • Une trappe à ski, quand tout le reste rentre dans le coffre (bagages, chaussures, bâtons, casques, ...) ça fout les boules de devoir se taper les ski entre les sièges.
  • 30 mn d'autonomie supplémentaires à 130km/h, pour être en mesure de sauter un chargeur lors des grands trajets. Même si ma SR+ est en mesure de rouler 2h, avec la répartition des SuC, ce n'est pas rare que je ne roule que 1h30.
  • L'ergonomie de la partie musique. La partie USB est vraiment pénible et sans liste de lecture, la partie bluetooth t'oblige à manipuler ton téléphone, à croire que tout est fait pour t'obliger à prendre un abonnement premium pour utiliser Spotify.

Après il y a les choses qui ne me manquent pas vraiment mais qui serait bien d'avoir.

  • Possibilité d'avoir 2 appareils bluetooth connecté en même temps, un principal pour la téléphonie, et l'autre pour la musique.
  • Un écran tête haute, j'aimais bien ça sur ma précédente voiture.
  • Quelques boutons configurables sur le coté gauche de l'écran, auquel on pourrait associer n'importe quelle fonction de la voiture (dégivrage, anti-brouillard, ouvertue boite à gant, accélération confort, mode lavage, ...)

Pour le reste, la voiture n'est pas parfaite, mais je m'adapte au regard de ce qu'elle m'apporte au quotidien.

 

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Sans remettre en cause le positionnement non premium du modèle, ce que je souhaiterai est assez simple : un break, avec éventuellement un fastback pour l'aérodynamique ! Je ne veux pas de ce pachyderme de modèle Y, juste un break !

 

Et si l'on monte en gamme; un velum, un toit ouvrable, des sièges plus réglables, ventilés, CarPlay et surtout une vraie finition de premium. Il ne manque pas grand chose, sauf le plus dur : la différence de finition entre la Tesla et une série 3 ou une A4.

 

 

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- Un rétroviseur intérieur électrique pour parfaire le changement de profil conducteurs

 

- un régulateur de vitesse qui adapte sa consigne en fonction du GPS (ou panneaux) et qui réduise la vitesse du véhicule en fonction de l'état de la route: a l'approche d'un virage trop serré pour être pris a la vitesse max, mais aussi si la route est défoncée et que ça bougerai trop. Lors du dernier IA day de Tesla, il parlait de prendre en compte le "confort", donc peut-être que ce sera effectif un jour

 

- une alerte pour les radars 😅

 

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Un modèle Performance plus léger et légèrement moins cher. Par exemple avec une batterie de 60 kWh, comme les propulsions, pour pouvoir proposer un prix d'accès sous les 60 k€

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J ai du mal à lister les manques, ils sont nombreux pourtant bien qu imparfaite la model 3 est la meilleure voiture du monde.

 

Sinon en plus j aimerai des sièges ventilés, un hayon, un toit en verre en 3 partie (avec le hayon), et des garnitures qui ne couinent pas au soleil :) 

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Le 10/08/2022 à 21:25, Jboll a dit :

- Un rétroviseur intérieur électrique pour parfaire le changement de profil conducteurs

Ah oui tiens, je me demandais si ça existait, mais ce serait parfait pour nous. On a deux positions de conduite suffisamment différentes pour qu’on soit obligé de repositionner le rétro à chaque fois, c’est un peu pénible. 
 

Enfin rien de grave non plus, mais ça rendrait la voiture encore meilleure disons. 

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Le 11/08/2022 à 10:53, Pat25 a dit :

La meilleur voiture du monde n’aurait pas de topic dans le forum😂😂

Etant donné que les gens ont des attentes différentes, évidemment que si 🙃

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Beaucoup d'améliorations ont déjà été cités, j'en retiens deux en particulier. Ma modèle 3 idéale : un modèle Y☺️ avec un rétroviseur intérieur électrique pour compléter le profil conducteur, et pouvoir choisir dans tous les réglages les raccourcis du bas d'écran. L'accès direct aux compteurs et à la pression des pneus me manquent, alors que les raccourcis accès aux essuies glaces et aux réglages des feux me sont totalement inutiles, pour ça, j'utilise la commande des clignotants. Mais déjà, je trouve la modèle 3 vraiment aboutie et toujours autant de plaisir à la conduire.

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Le 04/08/2022 à 19:21, Drom a dit :

Pour démocratiser le véhicule et la rendre plus rationnelle même si la tendance actuelle chez les constructeurs est inverse: 
- Sièges en tissu

- Pas de toit vitré 

- Garde au sol rehaussée de qq cm

- Moteur dont la puissance correspondrait au mode confort

- Supprimer 80% des fonctionnalités (1 seule combinaison des différents modes de conduite), garder Clim, GPS, régulateur de vitesse pas forcement adaptatif, chargeurs portables, radars parking et c’est à peu près tout

- Tous les réglages + coffre manuels

- Commande essuie glace séparée


hors sujet car cela modifierait le véhicule:

- largeur 1.8m

- longueur 4.55m en perdant volume de coffres (avant et/ou arrière) et habitabilité. 

 

Une Renault Zoe en gros 😂

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Le 11/08/2022 à 10:14, nicolinux a dit :

Un rétroviseur intérieur électrique pour parfaire le changement de profil conducteurs

Ah oui tiens, je me demandais si ça existait

Oui, ça existe. Je crois que c’est Mercedes qui a introduit cet équipement le premier, sur la Classe S W140.

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Sur le model Y, le prochain pack structurel 55 kWh de BYD fait presque aussi bien en autonomie WLTP que le pack 60 kWh de CATL initialement prévu et déjà présent sur la model 3 2022 : 440 km au lieu de 455 km d'autonomie, soit -15 km d'autonomie seulement avec -5 kWh de capacité.

 

En imaginant une Tesla Model 3 construite comme le Model Y : un gigacasting à l'AV et un autre à l'AR plus ce pack structurel BYD s'y raccordant, on serait probablement à 500 km+ WLTP avec les 18", seulement avec 55 kWh…et avec une voiture au final moins chère à fabriquer que l'actuelle.

Plus que l'autonomie déjà suffisante avec la TM3 LFP 55 kWh de 2021, c'est surtout la baisse de consommation afférente d'environ -10% qui me fait rêver 😍.

 

Plus généralement, en ces temps de début de pénurie de matières premières qui va peut-être empêcher le remplacement à moyen terme du VT par le VE, mais aussi d'énergie, c'est important de gagner 5 kWh de capacité par véhicule. Avec la même quantité de Lithium, et à peu près la même quantité d'énergie concernant la fabrication des packs, on pourrait fabriquer 12 TM3 propulsion au lieu de 11 TM3 propulsion, avec la même autonomie et une consommation moindre.

Modifié par Hybridébridé

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Le 12/08/2022 à 14:37, Hybridébridé a dit :

Sur le model Y, le prochain pack structurel 55 kWh de BYD fait presque aussi bien en autonomie WLTP que le pack 60 kWh de CATL initialement prévu et déjà présent sur la model 3 2022 : 440 km au lieu de 455 km d'autonomie, soit -15 km d'autonomie seulement avec -5 kWh de capacité.

 

En imaginant une Tesla Model 3 construite comme le Model Y : un gigacasting à l'AV et un autre à l'AR plus ce pack structurel BYD s'y raccordant, on serait probablement à 500 km+ WLTP avec les 18", seulement avec 55 kWh…et avec une voiture au final moins chère à fabriquer que l'actuelle.

Plus que l'autonomie déjà suffisante avec la TM3 LFP 55 kWh de 2021, c'est surtout la baisse de consommation afférente d'environ -10% qui me fait rêver 😍.

 

Plus généralement, en ces temps de début de pénurie de matières premières qui va peut-être empêcher le remplacement à moyen terme du VT par le VE, mais aussi d'énergie, c'est important de gagner 5 kWh de capacité par véhicule. Avec la même quantité de Lithium, et à peu près la même quantité d'énergie concernant la fabrication des packs, on pourrait fabriquer 12 TM3 propulsion au lieu de 11 TM3 propulsion, avec la même autonomie et une consommation moindre.

Il me semble que la Model 3 2022 60kWh est plutôt à 490km WLTP. Je suis surtout déçu par la perte de poids de seulement 66kg annoncée (surtout si c'est une Model Y rwd).

Mais je suis d'accord que ça semble annoncer un coup de frein sur la course à la capacité. Si maintenant les évolutions  de la modèle 3  (nouveau pack CATL LFMP avec 20% de densité d’énergie en plus?) vont vers l'allégement et l’efficience, je suis à fond pour!

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Le 11/08/2022 à 00:51, VictorBOY a dit :

Beaucoup d'améliorations ont déjà été cités, j'en retiens deux en particulier. Ma modèle 3 idéale : un modèle Y☺️

Pas mieux, j’ai beau le retourner dans tous les sens, ma model 3 idéale est aussi une model Y. Le souci reste le prix et je rêve de l’équivalent model 3 prop en Y comme il est distribué en Chine.

Au début je trouvais le Y disproportionné vers le haut, mais à force de ne voir que ça en Amérique du Nord où la Y a supplanté la 3, je la trouve finalement plus belle, plus musclée que la 3 qui est plate (c’est comme ça qu’on appelle les berlines dans le milieu du 4x4, les plates).

La Y coche les cases qui font défaut à la 3: le coffre, la hauteur pour monter et non pas descendre dans la voiture, l’espace, la position une fois assis à l’arrière (les genoux dans les oreilles de la 3… 🤦🏻‍♂️), le toit panoramique qui a sacrément plus de gueule... Bref il ne manquerait que les sièges ventilés, étant sujet à une sudation prononcée au niveau dorsal 😅

Modifié par Floflow31

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