Aller au contenu

Chonum

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chonum's Achievements

  1. Chonum

    Moquette mal ajustée

    40k€, tu attends quoi?
  2. Déjà 10k€ qui font mal, le service assez minable, l’histoire des radars, la politique produit inconsistante, bref je regrette bmw ou même Porsche (et pourtant ce ne sont pas les rois du service client). sinon la 3 comme la Y sont de bonnes voitures, mais ils sont maintenant quelques uns à faire de bonne voiture électrique.
  3. Perso, cette Y sera la dernière Tesla. Ils sont blacklistés. On va la garder quelques années, et on retournera chez les allemands.
  4. Pas tant que cela. Mon roadster fait 306ch (atmospheric) et il est bien plus dynamique que la Y ou meme la 3 325ch que j'avais avant. Il fait 400 kg de moins et si on gère bien la BV il n'y a pas photo, même dans l'exercice du 0-100. Mais c'est comparer des choux et des carottes de comparer une berline lourde avec une sportive.
  5. Quand c'est bien fichu, il y a un capteur de luminosité derrière le rétroviseur central pour adapter la filtration. Évidemment Tesla à économisé quelques cents...
  6. je viens de voir la modèle 3 que Tesla m'a repris la semaine dernière sur Aix en Provence. Même VIN, c'est elle. Détail amusant : ils ont activé l'EAP avant de la mettre en vente. Coté prix, le différentiel est +6k€, c'est pas déconnant.
  7. Bonjour, j'avais donc une modèle 3 SR+ LFP 55 depuis un an, et j'ai pris la Y hier en remplacement. J'ai aussi un roadster sportif et un Q5 hybride, et le but en remplaçant la 3 par un Y est de vendre le Q5 qui ne sert plus que pour le transport de gros objets et la déchèterie... Au final je préfère clairement la modèle 3, mais c'était attendu. La Y est moins agile, moins dynamique, ses suspensions travaillent moins bien et elle remonte plus les petits irrégularités de la route. Elle est aussi sensiblement moins vive coté motorisation. Et la position de conduite me convient moins bien, elle a réussi à la donner mal au dos en faisant simplement Signes/Forcaquier alors que la 3 m'a toujours préservé sur les grands trajets. Bon tout cela était attendu, mais je n'ai pas eu de bonne surprise. Ceci dit elle est plus rigoureuse quand même que le Q5 ou un autre vrai SUV (la Y n'est absolument pas un SUV, c'est un monospace). En revanche nous ne sommes pas déçu sur les points pour lesquels nous l'avons quand même choisie sur la modèle 3 : la soute est immense et pratique, l'accès à bord facile (nos parents sont âgés, et ils se cognaient facilement la tête sur les montants en embarquant dans la 3 et moi aussi !), en sortir l'est également. Nous peuvons dormir à l'arrière si besoin, bref c'est une voiture pratique. Le gabarit est correct car elle n'est pas très longue au final, les caméras sont bonnes, c'est juste la visibilité avant en se garant qui fait regretter les capteurs ultrasoniques. Mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'une analyse dynamique des images des caméras puissent les remplacer. Cela aurait été bien de le faire avant de virer les USS... Si vous aimez conduire, c'est décevant clairement par rapport à la 3 qui était une berline presque sportive avec des liaisons au sol plutôt correctes. Mais la Y est juste pratique, et elle est quand même plus dynamique et rigoureuse qu'un SUV, et plus logeable qu'un break allemand comme une série 5 touring (j'en ai eu plusieurs) qui est pourtant du segment supérieur. Quel dommage qu'il n'y ai pas eu une modèle 3 touring ! Je n'ai pas encore de retour sur la consommation, elle était encore en calibration, mais rien de choquant ce qui est une performance vu la hauteur de l'engin.
  8. Possible, mais je n'ai pas le temps de m'embêter avec cela. Je vais aussi avoir mon Q5 hybride à vendre, c'est déjà bien assez !
  9. Bon, valeur de rachat reçue, (37500 pour une modèle 3 de fin 2021 avec 25000 au compteur). Livraison vers le 18/11.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.