Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos problèmes sur la Ioniq

Featured Replies

Posté(é)

Je pense être dans les prix, j'ai pris en compte une décote importante de l'ordre de 270/mois depuis que je la possède soit maintenant un prix de 24500 pour 20000km (la moins chère du bc) en exécutive. 

Je ne cpte pas la bradé je préfère la garder !!! La revente de ma voiture est principalement pour le rachat d'un autre VE car j' ai a faire reprendre un Mazout en panne de 2007. Et chez Kia ils me le reprennent pour 4000€ !!! 

Le phénomène TM3 m'interpelle évidemment mais la mode ce calme et moi avec ?

Posté(é)

Une Ioniq Elec’ en panne et sur depanneuse sur le bord du periph’ Nantais. Quelqu’un d’ici ? Panne moteur ou mauvaise gestion de l’autonomie ? 

Posté(é)
Une Ioniq Elec’ en panne et sur depanneuse sur le bord du periph’ Nantais. Quelqu’un d’ici ? Panne moteur ou mauvaise gestion de l’autonomie ? 

J'espère que c'est pas la mienne, je l'ai prêté à ma femme!! [emoji16]

 

Posté(é)
il y a 1 minute, Peaudepailles a dit :

J'espère que c'est pas la mienne, je l'ai prêté à la femme!! emoji16.png

 

Appelle ton assurance pour savoir ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Problème de charge pour moi: lorsque je branche le câble (que ce soit CRO, T2 ou CCS), il ne se locke pas et la charge ne commence pas.

En tirant un bon coup sur le fil "unlock charging connector" dans le coffre, ça a l'air de régler le problème pour 1 charge. Le coup suivant, j'ai dû refaire la même manipulation. On verra dans les prochains jours si c'est systématique.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello, après 65000km de bons et loyaux services, concept poussé jusqu'à aller en Espagne avec sans aucun problème, apparition de mon premier pépin mécanique : un bruit de roulement se fait entendre au niveau du groupe motopropulseur. Apres passage chez le concessionnaire, rdv le 26 Juillet pour démontage diagnostic approfondi. : Cardan? roulement? réducteur? moteur? Le bruit est celui d'un roulement additionné à un "fl fl fl fl fl fl"dont la fréquence augmente avec la vitesse. Jamais entendu sur un thermique. je vous tiens au courant/. pour le reste que du bonheur!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

J'ai depuis quelques jours un bruit étrange au niveau de la console de bord, un bruit de cliquetis de quelques secondes et totalement aléatoire... Aucun voyant d'alarme ne s'allume, tout fonctionne normalement. Est-ce que quelqu'un a déjà eu de problème ? 

Posté(é)

Bonjour, 

Moi j'ai rencontre qq soucis au freinage. En effet, comme il est d'abord regeneratif, lorsque les roues quittent la chaussee sur un sol irregulier, la voiture s'arrete de freiner, puis recommence 1/2s apres, lorsque le contact est a nouveau bon. Ce probleme m'est arrive plusieurs fois, je suppose que la repartition des masses (50% seulement sur le train avant moteur) y est pour qqch. Je suppose aussi que les pneus Michelin Energy Saver ont une part de responsabilite.

Avez vous fait le meme constat, et savez vous si ce point s'ameliore avec d'autres pneus, a meilleure accroche?

Merci, e-P

Modifié par e-Piero
Typo

Posté(é)
Il y a 3 heures, e-Piero a dit :

Moi j'ai rencontre qq soucis au freinage. En effet, comme il est d'abord regeneratif,

oui, je n'apprécie pas le freinage non plus et il faut être très vigilent. Comme il est régénératif au début puis aux plaquettes ensuite, c'est très violent. J'anticipe pour éviter tout freinage appuyé car ça me parait dangereux.

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous, 

Premier problème avec ma Ioniq. Impossible de la charger avec la CRO. Je me retrouve avec 12% de batterie, 2 messages d'erreur : Erreur chargeur et vérifier le circuit électrique. Après avoir appelé les CC proches de chez moi, aucun tech habilité VE : en vacances.

Je trouve une CC un peu éloignée qui a son tech disponible et me conseille d'appeler l'assistance. 

Appel fait, depanneuse et après discussion,  me voici sur l'aire d'autoroute de Lançon de Provence à tester la charge en CCS (diagnostic pb boitier ou VE).

La charge ne se fait pas. Appel assistnace de la borne de charge et finalement, la charge se passe sans problème en CCS. Diagnostic : c'est le CRO.

RDV demain matin pour vérifier le diagnostic. 

20190724_224509.jpg

Modifié par Snowflorent

Posté(é)
il y a 14 minutes, Snowflorent a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

Premier problème avec ma Ioniq. Impossible de la charger avec la CRO. Je me retrouve avec 12% de batterie, 2 messages d'erreur : Erreur chargeur et vérifier le circuit électrique. Après avoir appelé les CC proches de chez moi, aucun tech habilité VE : en vacances.

Je trouve une CC un peu éloignée qui a son tech disponible et me conseille d'appeler l'assistance. 

Appel fait, depanneuse et après discussion,  me voici sur l'aire d'autoroute de Lançon de Provence à tester la charge en CCS (diagnostic pb boitier ou VE).

La charge ne se fait pas. Appel assistnace de la borne de charge et finalement, la charge se passe sans problème en CCS. Diagnostic : c'est le CRO.

RDV demain matin pour vérifier le diagnostic. 

20190724_224509.jpg

 

Problème déjà signalée sur le CRO, j'ai par précaution acheté un câble EVSE 16A de surcroît, redimensionné min installation domestique, le câble EVSE à l'air bien plus robuste que la CRO, et je gagne 3 heures sur une charge complète. 

 

J'ai donc laissé mon CRO dans le sous coffre au cas où. 

J'espère que hyundai te remplacera ton câble défectueux. 

Posté(é)

Je veux pas alarmer mais ça peut aussi être le chargeur interne. Ce dernier n'est pas sollicité lors d'une charge CCS

Posté(é)
il y a 54 minutes, zechrisd a dit :

Je veux pas alarmer mais ça peut aussi être le chargeur interne. Ce dernier n'est pas sollicité lors d'une charge CCS

Je vois ca demain. Je ne peux pas avoir du CCS à la maison. ?

Posté(é)
Il y a 9 heures, Iank a dit :

 

Problème déjà signalée sur le CRO, j'ai par précaution acheté un câble EVSE 16A de surcroît, redimensionné min installation domestique, le câble EVSE à l'air bien plus robuste que la CRO, et je gagne 3 heures sur une charge complète. 

 

J'ai donc laissé mon CRO dans le sous coffre au cas où. 

J'espère que hyundai te remplacera ton câble défectueux. 

Problème connu, ça promet.

Je vais regarder aussi pour un chargeur. Je ne connais pas EVSE. 

Je viens de faire un test T2-T2, ca fonctionne aussi.

Diagnostic : CRO en défaut. 

Modifié par Snowflorent

Posté(é)
il y a 8 minutes, Snowflorent a dit :

Problème connu, ça promet.

Je vais regarder aussi pour un chargeur. Je ne connais pas EVSE. 

Je viens de faire un test T2-T2, ca fonctionne aussi.

Diagnostic : CRO en défaut. 

Bingo ! 

 

J'aime pas la pub mais j'en suis vraiment content et la qualité est là :

 

https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-Chargement-%C3%A9lectrique/dp/B07HRMRDVP/ref=mp_s_a_1_2_sspa?keywords=Cable+EVSE&qid=1564428319&s=gateway&sr=8-2-spons&psc=1&smid=A1ADP8SK9GYTV&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFMWDUxQTJPSEZVRU0mZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA2NTk3NTgxTUtQNTJDM1E3V1dIJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAzOTIxNDExTllNTU5HVkFQUjJHJndpZGdldE5hbWU9c3BfcGhvbmVfc2VhcmNoX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Posté(é)

Bonjour à tous !

Hier, à Lidl, la recharge en prise rapide CCS a échoué. La connexion se fait bien, la charge commence et 10 seconde plus tard, elle s'arrête avec ces 2 messages sur la borne et dans la voiture :

20190731_192902.thumb.jpg.49a4c4289425deb2df8992c60f53e370.jpg

20190731_192938.thumb.jpg.41621ec7b871ab2fc8ace7244a8d02aa.jpg

J'ai essayé plusieurs fois, même chose. C'est la première fois que je teste la borne Lidl. J'ai déjà fais une recharge rapide à une borne Corridor à l'achat de la voiture en juin et tout c'est bien passé. Je n'en ai pas refais depuis.

J'ai ensuite connecté la prise T2 de la borne et là, tout c'est bien passé (recharge en 6 kW)

Qu'en pensez-vous ? J'appelle mon CC ?

Merci !

Philippe

Posté(é)

cela peut venir de la borne, essaye sur une autre borne CCS avant d'appeler le CC

Posté(é)
il y a 49 minutes, MattKirby a dit :

Il me semble que certains avaient ce problème et quand ils rebranchaient le CCS après avoir réussi en T2, ça fonctionnait.

 

J'ai justement essayé, et non, même chose, arrêt au bout de 10sec

Du coup, j'ai rechargé cette nuit avec le CRO = Nickel à 100% ce matin

 

Posté(é)

bonjour 

j'ai déjà eu ce message plusieurs fois...

une fois grâce à torque j'ai pu effacer les erreurs(dans ce cas là erreur groupe motopropulseur) et aprés ça a fonctionné

Modifié par enplace1

Posté(é)

J'ai chargé Samedi dernier sur une borne du même modèle chez Lidl Laon, et aucun problème en CCS.

Ma première charge rapide... j'avais un trac...

ça fait une semaine que j'ai ma Ioniq, je teste tout ce que je peux pour être tranquille en partant en vacances. J'ai même voulu payer une charge chez IZIVIA, mais la borne disait pb avec le lecteur de badge (mais même en la redémarrant 2 fois, la hotline n'a pas su la dépanner)

Pour l'instant, pas de charge à la maison (je suis en ville sans prise dispo), que des charges gratuites (au boulot en T2 borne à 11 kW, chez Lidl en T2  22kW, 1 fois chez Total CCS 50kW, 1 fois LIDL CCS 50 kW)

Jamais eu de pb de charge

j'ai même testé le mode tortue, il restait 5% à la voiture, mais j'étais à 100m de la borne du boulot (je me voyais déjà en train de pousser)... heu, on peut pousser une voiture automatique ??

IMG_20190731_072513.thumb.jpg.30c0dfe85e87b3bf7ad8177dc5e0f34d.jpg

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Juin26 a dit :

heu, on peut pousser une voiture automatique ??

Tu vas bien galérer vu le frein moteur ?

Posté(é)

On laisse la voiture allumée (voiture verte sur l'ODB), on se positionne sur N et on déverrouille le frein à main. Et puis on pousse !

Posté(é)
Bonjour à tous !

Hier, à Lidl, la recharge en prise rapide CCS a échoué. La connexion se fait bien, la charge commence et 10 seconde plus tard, elle s'arrête avec ces 2 messages sur la borne et dans la voiture :

20190731_192902.thumb.jpg.49a4c4289425deb2df8992c60f53e370.jpg

20190731_192938.thumb.jpg.41621ec7b871ab2fc8ace7244a8d02aa.jpg

J'ai essayé plusieurs fois, même chose. C'est la première fois que je teste la borne Lidl. J'ai déjà fais une recharge rapide à une borne Corridor à l'achat de la voiture en juin et tout c'est bien passé. Je n'en ai pas refais depuis.

J'ai ensuite connecté la prise T2 de la borne et là, tout c'est bien passé (recharge en 6 kW)

Qu'en pensez-vous ? J'appelle mon CC ?

Merci !

Philippe

J'ai eu le même message lors d'une recharge au Ionity des Portes d'Angers sur mon trajet retour de Vendée.

La borne indiquait le même message et a refusé de redémarrer (pas d'alimentation disponible).

 

Grosse frayeur sur l'instant, mais en ayant 6 bornes sur place, j'ai changé d'emplacement et relancé une charge depuis une autre borne (bim, 8 €) qui s'est terminée avec succès.

 

 

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

a100c1be0c5938cdd90a857aa186feec.jpg

Posté(é)

petit problème une fois :la trappe de charge ne s'ouvre plus j'y arrive avec un balai pour appuyer sur le bouton d'ouverture en même  temps que je glisse une carte de crédit dans la trappe... j'essaye de comprendre l'électro aimant marche ..le téton de verrouillage rentre bien.. je referme et ça recommence.. 

re balai et carte .. pas très pratique! et finalement je comprends: le lien plastique qui retiens les bouchons de connecteur s'est plié sur la charniere et gene son ouverture. quand j'appuie sur l'ouverture le téton se rétracte mais la trappe ne bouge pas.  quand je relâche le bouton la trappe se reverouille.

Moralité si ça vous arrive

2 personnes ou vous-même +un balai! on replace le lien plastique au milieu avant de refermer et ça roule...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.