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arnold93

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  1. Bon j ai testé les crossclimate+ en envoyant comme d hab, et je fais 30000 c est la meilleure longevite atteinte pour moi avec une electrique a ce jour.
  2. Bonjour a tous Hyundai ioniq est touchée par le bruit carton dans roue de vélo. Reducteur en cause. J ai pu faire 8000km entre les débuts et un diagnostic certain, en effet au début c est très faible j ai été responsable d atelier et j ai cherché un gravillon dans un pneu un moment avant de comprendre que c etait un problème mécanique. Remede : remplacement de reducteur, une semaine d immobilisation. Hypothèse : le couple au démarrage est TRES important il est géré sur une boite de vitesses par les différents pignons. Ici ce sont les mêmes pignons qui sont en prise permanente a toutes les vitesses. L effort au démarrage est donc monstrueux. Je suppose que ces efforts n ont pas etes bien pris en compte. Les avis ete commentaires sur les Niros touchés sont les bienvenus!!! A vos claviers !! La soul a l air d etre la seule a ne pas être touché.
  3. Hello au moins tu te couvre!! Chez hyundai le problème n'est apparament pas connu, je suis venu fureter chez Kia car ce sont les mêmes banques de pièces. Pour info le problème a commencé à 60000 km, mais très léger, aujourd'hui plus de doute : en 4000 km la situation a évolué et le bruit est net. On l'a essayé avec le responsable d'atelier, et je lui ai qd même signalé que j'étais du métier avant de partir il a penché au début pour un cardan ou un roulement, j'étais pas contre mais aucune modification du bruit lors des balancements de la voiture jusqu'à ce que je tombe sur la video. Par contre je serais curieux de connaitre la cause exacte du problème car un réducteur c'est une cascade de pignon bien plus simple qu'une boite de vitesse : obsolescence mal programmée?? Si vous avez plus d'info je suis preneur!!
  4. Bonjour à tous j'ai exactement ce problème sur ma hyundai ioniq electric 65000km!!
  5. Hello, après 65000km de bons et loyaux services, concept poussé jusqu'à aller en Espagne avec sans aucun problème, apparition de mon premier pépin mécanique : un bruit de roulement se fait entendre au niveau du groupe motopropulseur. Apres passage chez le concessionnaire, rdv le 26 Juillet pour démontage diagnostic approfondi. : Cardan? roulement? réducteur? moteur? Le bruit est celui d'un roulement additionné à un "fl fl fl fl fl fl"dont la fréquence augmente avec la vitesse. Jamais entendu sur un thermique. je vous tiens au courant/. pour le reste que du bonheur!!
  6. Salut à tous oui les pneus sur les voitures électriques s'usent plus vite et ce pour deux raisons : -A taille égale de pneus les voitures électriques sont plus lourdes. -le couple au démarrage est bien supérieur a n'importe quel diesel et proche d'une voiture de sport (0-100 en 9s 9.5s) si on fait pas gaffe on ramasse ses pneus a la raclette derrière la voiture... -Pour ce qui est des michelins EV c'est de la daube montés en origine sur la Zoé ils sont partis en brioche pire que des pneus chinois (c'est pas de la blague)et étaient vendus au prix de l'or. La Zoé faisait le même poids que la Ioniq et les pneus étaient en 185 65 15, ils partaient à une vitesse phénoménale(15-20000 en appuyant sur routes de campagne). Apres moultes essais je me suis calé sur le Primacy 3 puis 4 avec une satisfaction correcte mais pas de miracle au niveau longévité, et toujours en roulant fort, je penses que sur la Ioniq ils feront 25000 sachant que les Michelin d'origine Energy Saver ont tenus 22000 jusqu'au témoin A noter les Michelins sont très efficaces jusqu'au bout, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pneus concurrents. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le sujet. Bien cordialement.
  7. Bonjour a tous j ai ce soucis de film a l interieur du pars brise que j arrive a nattoyer. le soucis c est que cela revient et que ce n est Pas normal. ca me fait penser a la 4l de mon pere quand il fumait des caporal qd j etais mioche ou plus recement un radiateur d habitacle fuyard sur xantia qui vaporisait du ldr sur le pare brise... Tres chiant en tout cas et lie au chauffage degivrage a mon avis.
  8. Big foot si tu veux des tuyaux sur la cession de la zoe n'hesites pas vu que j'y suis passé.
  9. Convaincu de la première heure par l’électro-mobilité pour son avant-gardisme et sa fiscalité plus qu'avantageuse, j'arrive de plus de 70000 km en zoé 1. Cette dernière ne soutient pas le comparatif a tout les niveaux: Jantes alu volume poids puissance confort silence ligne de mini tesla / A 5 fast back, sono, qualité, et j’espère fiabilité.(4 mois de concession en 5 ans pour la zoé et 2 moteurs. inacceptable sur un véhicule neuf pour moi) : mon autre véhicule était une Xantia a l'époque de 400000km entretenue par mes soins mis bout à bout sur le même nombre de km 18h de mécanique dont la distrib les sphères les freins qui sont du classique!! Les avantages de la zoé : sa simplicité d'usage pour ma femme qui n'a cure ne toute la panoplie d'aide à la conduite et qui s'arrache les cheveux vu le nombre de boutons sur la ioniq quand elle cherche sa station préférée ou qu'elle veut en changer (passage par la liste obligatoire.) Tôle inox étanche sous la zoe car j'habite à la campagne et lorsqu'il y a de la boue ça tartine les dessous de caisse, celle de la Ioniq est un gruyère et il faut la maintenir propre!! (cf livret d'utilisation.) Facilité de revente zoe(15 jours et à la cote) prix des revisions (56 euros tout les 30000km pour la zoe contre 120 euros tous les 15000 pour la ioniq). Pour tout le reste la ioniq met dans le mille (auto contrôle cruise contrôle intelligent n’accélère pas qd les roues sont braquées dans les rond points,finitions rangements réglages qualité perçue efficience, rapidité de charge, rapport qualité prix du modèle de base, pas de loc de batterie,confort, image percue) tarif taille pneus raisonnables. On pourrait lui reprocher de pomper (niveau amortos) a très haute vitesse, mais c'est pas une Porsche et pas le but donc basta. Le modèle que j'ai acheté est un VD de 2000km Aurora gray créative avec tapis et câble T2 avec un crédit sur 8 ans Hyundai pour la garantie complète de 6000€ et un crédit classique de 13900 euros sur 8 ans pour le restant ce qui donne 330€/mois sachant que j'aurais mis 250 euros de go dans une thermique, 80e par mois pour rouler dans du neuf et ne plus faire de mécanique... ça me va. La recharge s'effectue grâce a une borne Hager (pilotage hp/hc, et délestage) que j'ai fait installer par Eco-motion car il était moins cher que celui propose par Hyundai même avec l'aide et qu'il m'avait déjà installé la borne de la zoé avec succès!! charge complète domicile 4h. autonomie sans clim chauffage a 90 225km avec clim 200 sans faire de folie ni d'efforts. Bref j'ai oublié la zoé sans difficultés. Un bémol la colle des sticker de démo est restée sur les ouvrants ils vont donc me les repeindre tout les 4,car pas de solution... chiant quand on a attendu la voiture 2 mois. PS Pour la programmation hp/hc qui saute c'est bien l'indexation de l'heure sur le gps qui fout le dawa. solution décocher l'indexation et plus de soucis (testé)
  10. arnold93

    Pannes Renault ZOE

    Bonjour j'ai remarqué par forte pluie à 110/120 kmh sur voie rapide un suintement d'eau au niveau des montants de custode au sur les joints superieurs de portes : une goutte toute les minutes environ des 2 cotés plus accentués à gauche.
  11. arnold93

    Pannes Renault ZOE

    Salut à tous, j'ai une petite question, est-ce qu'en cas de panne, Renault ou Diac location vous ont demandé la facture de la borne installée par une personne agree ze 1.2 et tuti quenti ....par curiosité?
  12. Bonjour, je m'aprete à passer commande d'une Zoe, et je serais intéressé par le cable de DAVIDE, pourriez vous me communiquer en MP ses coordonnées pour que je puisse commander son cable? Merci d'avance.


Automobile Propre

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