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Sams

Forum • Vos problèmes sur la Ioniq

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Je n'ai pas vu ce sujet sur ce forum, mais il serait intéressant que les propriétaires de Ioniq inventorient les problèmes qu'ils ont rencontrés avec leur auto, et à quel kilométrage cela est arrivé. Pour ne pas que cela soit trop biaisé et fasse penser qu'elles ne sont pas fiables, ce serait bien que ceux qui n'ont pas rencontrés de problème répondent également. Un message simple du genre: modèle - variante - année - kilométrage, puis la liste des soucis la cas échéant (et si ça a nécessité un retour en concession).  

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Mis a part les bugs d'origine corrigés par mise a jour logiciel ou rappel.

Rien de spécial a signaler avec plus de 70 000 km au compteur.

 

Problèmes rencontrés :

  • frein arrière qui grince => rappel ( ils ont changé les ressort de frein )
  • "nouchon" a la place de "bouchon" dans le GPS => MAJ logicielle
  • historique des trajets en LIFO au lieu de FIFO => MAJ logicielle
  • Perte aléatoire des paramètres ( niveau régen , charge programmées ) => MAJ logicielle
  • bloquage prise T2 => j'ai pas encore fait faire le rappel , rare et j'ai donné un coup de dremel a la prise T2 sur ma wallbox.

EDIT : si j'ai eu la vitre conducteur qui ne remontait plus avec "la grosse impulsion" , puis c'est revenu tout seul.

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Ce n'est peut-être pas utile de lister les problèmes qui ont été corrigés, non ?

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il y a 3 minutes, docjl a dit :

Ce n'est peut-être pas utile de lister les problèmes qui ont été corrigés, non ?

 

pas le choix , comme il n'y a pas de soucis , personne va nous croire

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Moi j'ai eu quelques soucis avec la ioniq. 

J'ai fait 530km par 2 fois avec un temps proche de ma thermique (je roule zen quels que soient mes voitures) et 2 fois 370km également avec le même résultat. 

 

 

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il y a 30 minutes, Iank a dit :

Moi j'ai eu quelques soucis avec la ioniq. 

J'ai fait 530km par 2 fois avec un temps proche de ma thermique (je roule zen quels que soient mes voitures) et 2 fois 370km également avec le même résultat. 

 

 

Oui, quels soucis ?

Personnellement, 4000 km de fait depuis novembre 2018, aucun soucis sauf un petit bruit ( comme une pièce dessérée ) sous la planche de bord. Bruit léger, mais irritant au possible vu le silence de la voiture.

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il y a 1 minute, wolfgangamadeus a dit :

Oui, quels soucis ?

Personnellement, 4000 km de fait depuis novembre 2018, aucun soucis sauf un petit bruit ( comme une pièce dessérée ) sous la planche de bord. Bruit léger, mais irritant au possible vu le silence de la voiture.

 

AUCUNS justement 😝

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Moi j'ai un léger soucis ;

c'est l'attente pour avoir une ioniq en Vd que c'est long !!!

je la reçois seulement le 25 mai 2019 . 

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Il s'agit plus de défauts que de problèmes mais je trouve les vérins du coffre franchement paresseux, comme le ressort de rappel du cache bagages.

Sinon RAS et aucun bug (11 000 km).

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il y a 8 minutes, prius59 a dit :

Moi j'ai un léger soucis ;

c'est l'attente pour avoir une ioniq en Vd que c'est long !!!

je la reçois seulement le 25 mai 2019 . 

 

Je peux comprend. 

Nous sommes relativement nombreux à passer de la prius2 à la ioniq il semblerait.. 

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il y a 29 minutes, Iank a dit :

 

Je peux comprend. 

Nous sommes relativement nombreux à passer de la prius2 à la ioniq il semblerait.. 

Au comité d'administration de Toyota:

"Les ventes de Prius s'écroulent, alors que celles de Tesla sont en augmentation. Des idées?"

"Produisons la Prius non-rechargeable 4 roues motrices"

"Plus de voitures "électrifiées" à partir de 2030 ?

"Apparemment les gens veulent une Prius entièrement électrique"

 

 

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3 gros problèmes à mon petit niveau chez Toyota actuellement :

 

Le responsable design de la prius qui doit être un traître (impossible autrement) 

 

La qualité en baisse à partir de la prius 3 (criant) 

 

Leur technologie qui a stagné depuis 2004. 

 

Dommage j'étais fan du concept que les coréens ont repris opportunément. 

 

Fin du hs 

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Il y a 7 heures, Sams a dit :

Je n'ai pas vu ce sujet sur ce forum, mais il serait intéressant que les propriétaires de Ioniq inventorient les problèmes qu'ils ont rencontrés avec leur auto, et à quel kilométrage cela est arrivé. Pour ne pas que cela soit trop biaisé et fasse penser qu'elles ne sont pas fiables, ce serait bien que ceux qui n'ont pas rencontrés de problème répondent également. Un message simple du genre: modèle - variante - année - kilométrage, puis la liste des soucis la cas échéant (et si ça a nécessité un retour en concession).  

j'en suis à 41 000 km avec ma Ioniq en 16 mois, et je n'ai strictement eu aucun souci avec cette voiture épatante.

Je n'ai eu recours au concessionnaire que pour les révisions obligatoires, et aussi pour 2 petites remises en état de carrosserie (heurt avant avec un animal sauvage, et parechoc arrière abimé pendant un stationnement par un tiers)

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24581 km en 11 mois ras vraiment au top comparé a ses concurrentes...

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Un sujet à été créé dans le fil pour une état de la batterie à 100% de ses capacités à 66500km et une autonomie jugée stable par le proprio (désolé j'ai mangé le nom du membre mais le sujet est facilement trouvable) 

Modifié par Iank

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Il y a 1 heure, Croustade a dit :

Il s'agit plus de défauts que de problèmes mais je trouve les vérins du coffre franchement paresseux, comme le ressort de rappel du cache bagages.

Sinon RAS et aucun bug (11 000 km).

Oui moi aussi, pareil, les vérins sont pas foufou et pareil pour le cache bagage, à croire qu'on a la même série...

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Idem j'ai un doute sur le dimensionnement des verrins de coffre. 

Pour autant avec le froid en hiver les verrins sont davantage feneant que l'été. A cause de température de fonctionnement. 

Pour les aider dans leur fonctionnement, un peu de wd 40 proprement à la base du piston afin de bien lubrifier à l'interieur les joints, ça permet de leur garantir une belle longévité. 

Je le fais une fois tout les 15 jours ça prend 30 secondes. 

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gros problème depuis le début...une grosse envie de conduire😉

sinon la porte conducteur qui grince à l'ouverture et fermeture 😳depuis peu (d'ailleurs si vous savez comment régler ça)

Modifié par enplace1
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Il y a 3 heures, Iank a dit :

3 gros problèmes à mon petit niveau chez Toyota actuellement :

Le responsable design de la prius qui doit être un traître (impossible autrement) 

Leur technologie qui a stagné depuis 2004. 

Il est clair que le design de la dernière Prius (intérieur comme extérieur) est.... comment dire..... osé ? 

Allez, non, il faut le dire.... à chier !

De plus, ils persistent avec leur espèce de machin de mobylette (absence de boite) qui fait un bruit d'aspirateur (j'en ai gardé une 3 ans..... pfffffff quel raffut !) ; mais maintenant que tout le monde ou presque fait de l'hybride (avec des BA), ils vont se casser la gu....... chez Toy.

Ils devraient se méfier et arrêter de dormir sur leurs acquis...

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il y a 4 minutes, enplace1 a dit :

sinon la porte conducteur qui grince à l'ouverture et fermeture 😳depuis peu (d'ailleurs si vous savez comment régler ça)

Pareil que pour le hayon, un peu d'huile sur la charnière devrait faire l'affaire.

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il y a 7 minutes, enplace1 a dit :

sinon la porte conducteur qui grince à l'ouverture et fermeture 😳depuis peu (d'ailleurs si vous savez comment régler ça)

résolu👍

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il y a 27 minutes, enplace1 a dit :

gros problème depuis le début...une grosse envie de conduire😉

sinon la porte conducteur qui grince à l'ouverture et fermeture 😳depuis peu (d'ailleurs si vous savez comment régler ça)

 

 

Je me permet de reprendre ce que j'avais posté dans le fil de ma commande de Ioniq. 

 

Problème à mon sens lors des livraisons des véhicules : aucune lubrification de tout les ouvrants et ça c'est un réel problème question longévité.

 

________________________________________________

 

Voici ma préparation perso après avoir réceptionné la Ioniq. 

La concession s'occupe du visible, et moi je m'occupe du moins visible pour une bonne conservation "a l'état neuf" 

 

- Lubrification de TOUT les joints d'étanchéité des ouvrants sans exception. (Produit spécifique pour les joints a base de silicone), côté habitacle mais aussi des joints sur les ouvrants eux mêmes. 

 

- Lubrification de toutes les charnières des ouvrants également bien sèches au passage (certains constructeurs les lubrifient a la livraison) au WD40. 

 

- Lubrification de toutes les serrures également (pareil pas effectué ici contrairement a certains constructeurs)

 

- Lubrification a nouveau avec le même produits pour  les joints caoutchoutés de toutes les butées des ouvrants (cela gomme les petits bruits parasites sur route bosselée car ce sont les "amortisseurs" des ouvrants, principalement capot avant et coffre (hayon). 

 

Tout cela à son importance, car ce sont des pièces d'usure qui sont fortement sollicitées, bien lubrifier ces pièces permet de réduire drastiquement les frotements a répétition et donc, l'usure pour les conserver intacts. (En plus de l'usure cela protège des aléas climatiques).

 

A faire minimum une fois par an. Pour ma part je le ferais 2 fois/an, veille hiver et été. 

 

 

Quelques exemples en photo :

 

 

 

IMG_20181118_120805.jpg

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IMG_20181118_121048.jpg

IMG_20181118_121103.jpg

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merci du retour

j'hésite si le bruit vient de la charnière ou d'ailleurs mais je vais mettre de l'huile...il faut qu'ça glisse

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Il y a 7 heures, alfniev a dit :

 

pas le choix , comme il n'y a pas de soucis , personne va nous croire

Tellement vrai !

Personne ne me croit quand je dis que je n'ai vraiment RIEN à redire sur cette voiture

Histoire de dire un truc je trouve que la calandre bicolore n'est pas du meilleur effet. Mais c'est vraiment pour dire un truc...

Si la 39kWh est aussi bien faite ce sera une tueuse ! 😋

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