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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Alors, bonne nouvelle , la mémère a redémarré! Au moins elle est chez moi, ça me rassure un peu.

par contre, la Map est HS et La navigation aussi , forcément 

voilà le résultat en photo, vous pensez qu’il faut que je refasse la maj ? 
 

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Le 14/11/2021 à 19:21, Biocyde a dit :

Je pense qu’il y a des mises à jour via Bluelink, c’est impossible autrement…

Du coup, @Pat60tu devrais tout récupérer dans quelques heures toi aussi 😅

As tu lier ton compte Bluelink au profil utilisateur ?

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Depuis la dernière mise à jour, l'écran energy consumption est définitivement faux dans l'application Bluelink

Par contre, maintenant je peux configurer à distance la voiture et sauvegarder mon profil dans l'application

Autre chose : le changement de thème (blanc / noir) est parfaitement fluide. Mieux que quand c'est fait via le paramétrage

 

Screenshot_20211115-111400.png

Modifié par Paranoramix

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Le 15/11/2021 à 11:15, Paranoramix a dit :

Depuis la dernière mise à jour, l'écran energy consumption est définitivement faux dans l'application Bluelink

Par contre, maintenant je peux configurer à distance la voiture et sauvegarder mon profil dans l'application

 

Screenshot_20211115-111400.png

 

 

C'etait déjà faux avant. Je n'ai pas encore fait cette mise à jour et toutes mes stats dans l'app BL sont complètement à l'ouest.

 

 

Modifié par jumpingjackfly

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MàJ effectuée hier. J'ai utilisé une clé de 32 GO formatée en FAT32.

 

J'ai également constaté dans l'écran EV (où l'on voit les consommations) qu'il y a permutation des valeurs entre km/kWh et kWh/100 km.

On peut choisir l'un ou l'autre comme unité de conso, l'intitulé suit correctement, mais on obtient systématiquement les données de l'inverse de celui choisi.....

Par contre les valeurs sont vraisemblables si l'on permute l'unité (exemple 5 km/kWh  est bien équivalent à 20kWh/100 km)....

comment passer de l'un à l'autre

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Le 16/11/2021 à 07:20, Pat60 a dit :

@5qinoIbonjour , j’ ai utilisé avec succès une  cle usb de 32go ( le fichier fait un peu plus de 24go) formaté en exfat 

J'ai du me tromper qq part.

Mon NaU ne me propose pas l'Europe déjà, il faut que je prenne les USA puis le FR_CA.

Je vais jeter un oeil une nouvelle fois car ça me semble curieux...

Au départ il m'annonce moins de 30GB mais quand je lui indique qu'il faut formater le support USB et installer, il m'indique 34GB et coince puisque ma clé ne fait que 32...

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Le 16/11/2021 à 14:44, 5qinoI a dit :

En effet, je n’avais pas le bon updater.

J’ai trouvé l’Europeen. Mais c’est loin de régler mon problème, il me demande 59 GB maintenant… Sur que ça ne tiendra pas sur ma 32… lol

Il faut que tu supprimes tout ce que tu as déjà téléchargé 

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Le 16/11/2021 à 14:44, 5qinoI a dit :

En effet, je n’avais pas le bon updater.

J’ai trouvé l’Europeen. Mais c’est loin de régler mon problème, il me demande 59 GB maintenant… Sur que ça ne tiendra pas sur ma 32… lol

Fais un formatage rapide de la clé en ExFat 

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Le 16/11/2021 à 18:20, Biocyde a dit :

Fais un formatage rapide de la clé en ExFat 

Ça ne règle pas mon problème.

c’est quand je vais lancer le téléchargement de la maj (celle du 12/11) qu’il me demande 59Gb. Je vais essayer avec une clé plus grosse, pour voir.

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    • Par Vioniq5
      Bonjour à tous,
       
      Je suis tout juste quarantenaire et je réside dans la région SUD PACA. Actuellement, je conduis une Hyundai Ioniq 5 2021 73 kWh Exécutive en Shooting Star Grey. J'ai choisi ce véhicule pour son esthétique unique et futuriste, sa rapidité de charge et son confort, qui correspondent parfaitement à mes besoins.
       
      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.