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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

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Effectivement, le conditionnement batterie (avec la belle césure au milieu du mot) est bien présente sur la MaJ de juillet.

 

Je n'avais pas fait gaffe que c'était là. Pas encore essayé du coup - j'imagine que pour que ce soit actif, il faut utiliser le GPS de la voiture et non pas Waze (ce qui semble logique). Si c'est le cas, c'est un peu ch..., mais on ne peut pas tout avoir.

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Le 29/11/2022 à 18:04, Cricri67 a dit :

Effectivement, le conditionnement batterie (avec la belle césure au milieu du mot) est bien présente sur la MaJ de juillet.

Je n'avais pas fait gaffe que c'était là. Pas encore essayé du coup - j'imagine que pour que ce soit actif, il faut utiliser le GPS de la voiture et non pas Waze (ce qui semble logique). Si c'est le cas, c'est un peu ch..., mais on ne peut pas tout avoir.

 

 

Étonnant ! De quelle année est ta IONIQ 5?

 

Si selon la note technique de mise à jour du "conditionne-ment batterie" 😉 , la version NAV doit impérativement être la dernière (220713), elle ne suffit pas à elle seul à bénéficier de la fonction "conditionnement batterie". C'est pourquoi il faut passer en atelier.

 

Sur ma IONIQ 5 RWD 73 Exec de juillet 2021, j'ai bien installé la 220713.

 

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Mais j'ai toujours le "Mode Hiver" et non pas le "conditionnement batterie".

 

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oui j"avais la mise à jour de juillet et toujours le mode hiver.

j'ai fait un test en mode parking et en lançant un itineraire vers une ionity à 15 km de chez moi = mise en route du préchauffage, conso immédiate indiquée de 4 kW. Pour une station à 60 km il ne s'est rien passé.

 

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Le 29/11/2022 à 21:34, chgros1 a dit :

oui j"avais la mise à jour de juillet et toujours le mode hiver.

j'ai fait un test en mode parking et en lançant un itineraire vers une ionity à 15 km de chez moi = mise en route du préchauffage, conso immédiate indiquée de 4 kW. Pour une station à 60 km il ne s'est rien passé.

 

T'as un d'ongle OBDII pour voir ce que ça donne ? La vitesse de chauffe, le temps pour atteindre les différents paliers de température (10-15-20-25 il me semble) par exemple. À peu près.

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Le 28/11/2022 à 17:00, chgros1 a dit :

voilà mise à jour faite ce jour chez mon CC, le mode hiver à disparu au profit du mode préconditionnement batterie.

durée 3h00 (c'était leur première)

Mise à jour facturées par le cc EDIT Je viens de voir dans l'autre post qu'ils te l'ont fait gratuitement.

Modifié par okidok

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Le 29/11/2022 à 22:28, Tartiflex a dit :

T'as un d'ongle OBDII pour voir ce que ça donne ? La vitesse de chauffe, le temps pour atteindre les différents paliers de température (10-15-20-25 il me semble) par exemple. À peu près.

oui j'ai un Obd + carscanner et EVnotify mais je ne pense pas l'utiliser puisque j'arriverai à la bonne t° à la borne.

Je pourrais eventuellement mesurer à l'arrêt, itineraire vers la borne défini et moteur en route. 

De ce que j'ai lu le prechauffage se met en route si l'on est à moins de 50 km de la borne.

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Concernant vos mise à jour, avez vous subi des soucis/ralentissements ou des améliorations ? J'ai vu que tartiflex je crois met un temps fou après le démarrage pour avoir accès au climate ou warmer. Je sais que j'y passerai sans doute mais j'attends encore un peu.

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Je viens de vérifier sur mon Updater et, bien que la màj de Novembre 2022 soit mentionnée, le téléchargement n'est pour l'instant pas encore disponible pour ma voiture. Cela est-il lié au fait que la màj avec le préconditionnement n'a pas non plus été fait?

 

Quant au problème de lenteur au démarrage de la voiture (confirmation de l'utilisateur ou accès aux différentes commandes, dont la clim), il apparaît de façon complètement erratique sur la mienne, donc probablement pas lié à la version du firmware...

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Le 01/12/2022 à 00:26, Kadargo a dit :

Je viens de vérifier sur mon Updater et, bien que la màj de Novembre 2022 soit mentionnée, le téléchargement n'est pour l'instant pas encore disponible pour ma voiture. Cela est-il lié au fait que la màj avec le préconditionnement n'a pas non plus été fait?

 

Ce n'est pas lié au fait que la MàJ "pré-conditionnement" n'a pas été faite.

Si tu regardes la liste des véhicules concernés par la mise à jour de novembre actuellement mentionnée sur le site, elle ne concerne pas la IONIQ 5.

 

De même, si tu consultes les notifications sur le site de Update Hyundai, tu verras que la mise à jour de la IONIQ 5 (et des véhicules équipés du Système Nav Standard-Class Gen5W), devra attendre que la "maintenance" des serveurs de Update Hyundai soit terminée...

Il n'est donc pas étonnant que Navigation Updater te signale  que "Le téléchargement pour ce véhicule n'est pas encore disponible".

 

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OK, merci Didier pour ces infos... j'en avais effectivement partiellement pris connaissance... leur site est vraiment mal fichu, si ton véhicule n'est pas concerné, pourquoi faire tout ce cirque autour de cette màj alors que, précisément, elle n'est pas pour toi??

 

Ce doit être le même développeur qui a fait Bluelink avec la même info dupliquée et une présentation des données tellement désorganisée qu'une chatte n'y retrouverait pas ses petits ;-)

 

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Le 01/12/2022 à 07:43, Kadargo a dit :

OK, merci Didier pour ces infos... j'en avais effectivement partiellement pris connaissance... leur site est vraiment mal fichu, si ton véhicule n'est pas concerné, pourquoi faire tout ce cirque autour de cette màj alors que, précisément, elle n'est pas pour toi??

 

 

De quel cirque parles-tu ?

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Le 29/11/2022 à 18:37, Didier_ a dit :

 

 

Étonnant ! De quelle année est ta IONIQ 5?

 

Si selon la note technique de mise à jour du "conditionne-ment batterie" 😉 , la version NAV doit impérativement être la dernière (220713), elle ne suffit pas à elle seul à bénéficier de la fonction "conditionnement batterie". C'est pourquoi il faut passer en atelier.

 

Sur ma IONIQ 5 RWD 73 Exec de juillet 2021, j'ai bien installé la 220713.

 

image.thumb.png.2381b1c2f4a9eddfc187575142a9c609.png

 

image.thumb.png.2ad4052b017bf659d768bfe5ca1af154.png

 

 

Mais j'ai toujours le "Mode Hiver" et non pas le "conditionnement batterie".

 

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Bah oui, j'étais très étonné aussi, car je n'y avais jamais prêté attention avant.

 

Cela dit, ma voiture est passée en atelier il y a 2 semaines pour mon problème de charge alternative (ICCU dead) et je sais qu'il sont fait des mises à jour pour sur la voiture (je ne sais pas lesquelles) pour voir si le problème n'était pas logiciel.

Je n'y avais pas fait attention en postant, mais maintenant que tu le dis, c'est sûrement lors de ces mises à jour que le mode est apparu (sûrement aussi pourquoi je n'y avais pas fait attention avant... car il n'était pas là ;-)).

 

Sinon, pour info, j'ai une P45 de juillet 2021, soit une des toutes premières.

 

 

 

 

 

 

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Si selon la note technique de mise à jour du "conditionne-ment batterie"  , la version NAV doit impérativement être la dernière (220713), elle ne suffit pas à elle seul à bénéficier de la fonction "conditionnement batterie". C'est pourquoi il faut passer en atelier.

Je suis en 220623 pourtant je vois bien le menu "conditionnement batterie". Pas encore testé s'il fonctionne vraiment par contre.IMG_20221126_121904.jpg

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Le 01/12/2022 à 09:14, Didier_ a dit :

 

 

De quel cirque parles-tu ?

dans notre monde merveilleux d'aujourd'hui, quand une application identifie dès son démarrage un produit spécifique (ici, la Ioniq 5), quand tu la démarres, toute information qui ne concerne pas directement ton produit ne devrait tout simplement pas apparaître!! Donc, pourquoi me mentionner une màj alors qu'elle ne me concerne pas?? Ou bien le "common sense" a-t-il aussi déserté le cerveau des programmeurs??

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Le 01/12/2022 à 10:33, Kadargo a dit :

dans notre monde merveilleux d'aujourd'hui, quand une application identifie dès son démarrage un produit spécifique (ici, la Ioniq 5), quand tu la démarres, toute information qui ne concerne pas directement ton produit ne devrait tout simplement pas apparaître!! Donc, pourquoi me mentionner une màj alors qu'elle ne me concerne pas?? Ou bien le "common sense" a-t-il aussi déserté le cerveau des programmeurs??

 

Je ne connais pas l'appli dont tu parles qui me mentionnerait une mise à jour qui ne me concernerait pas.

Je connais le logiciel Navigation Updater (PC/MAC), qui s'adresse à tout type de véhicule Hyundai et qui répond "pas de mise à jour disponible" pour la IONIQ 5 une fois qu'on a validé la type de véhicule, mais qui permet de la télécharger pour d'autres véhicules. Par exemple ici pour une Ioniq Electric 2017-2019:

 

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Puis je connais le site Web Update Hyundai, qui récapitule les nouvelles versions disponibles. 

Destiné là encore à tous les possesseurs de véhicules Hyundai, le site ne peux deviner pas quel véhicule j'ai mais précise quels véhicules sont éligibles à une nouvelle mise à jour (Liste des véhicules éligibles).

 

Existe-t-il d'autres possibilité que je ne connais pas ?

 

 

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non, c'est précisément de ce Navigation Updater que je parle :-D

ma version me montre au démarrage la Ioniq 5, qui est ma seule voiture électrique, alors que pour toi je vois la Ioniq Electric, donc il est compréhensible, si elle est concernée, qu'on voit la notification au bas de la page...

 

Comme la I5 ne l'est pas, cette ligne ne devrait pas être visible, et pourtant elle l'est... du coup tu essaies de lancer le téléchargement, et là on te dit que celui-ci n'est pas disponible, alors tu vas voir dans la liste si ton véhicule est concerné, et là tu découvres qu'il ne l'est pas.

 

Donc, pour résumer, qu'est-ce que c'est que ce cirque... ;-)  c'est jamais qu'une application de plus qui est mal foutue... au côté de Bluelink... encore conçue par des gens qui ne connaissent pas le sens du mot "client" (d'ailleurs la lettre de bienvenue reçue par sACLe en est un autre exemple hilarant)...

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De mon point de vue, quand on choisi notre véhicule dans le navigation updater, il devrait nous proposer la dernière version pour ce véhicule. En l'occurrence la 220713.
Cerise sur le gâteau, un check de la dernière version installée sur la voiture permettrait de comparer et d'afficher un message "Une version plus récente existe."

1) J'en ai rien à faire qu'il existe une version plus récente pour des véhicules que je ne possède pas

2) Etant en 220623, je ne peux pas télécharger la 220713 parce qu'une nouvelle version (qui ne me concerne pas) est disponible ? Ce n'est pas logique

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Le 01/12/2022 à 11:52, Kadargo a dit :

non, c'est précisément de ce Navigation Updater que je parle :-D

ma version me montre au démarrage la Ioniq 5, qui est ma seule voiture électrique, alors que pour toi je vois la Ioniq Electric, donc il est compréhensible, si elle est concernée, qu'on voit la notification au bas de la page...

 

Comme la I5 ne l'est pas, cette ligne ne devrait pas être visible, et pourtant elle l'est... du coup tu essaies de lancer le téléchargement, et là on te dit que celui-ci n'est pas disponible, alors tu vas voir dans la liste si ton véhicule est concerné, et là tu découvres qu'il ne l'est pas.

 

Donc, pour résumer, qu'est-ce que c'est que ce cirque... ;-)  c'est jamais qu'une application de plus qui est mal foutue... au côté de Bluelink... encore conçue par des gens qui ne connaissent pas le sens du mot "client" (d'ailleurs la lettre de bienvenue reçue par sACLe en est un autre exemple hilarant)...

 

 

Je n'ai qu'un VE :-)

Si la Ioniq Electric apparait sur ma copie d'écran, c'est que je l'ai sélectionnée en cliquant sur "changer de véhicule".

 

Ok, je comprends mieux, tu parlais de la ligne en bas de Navigation Updater.

Cette ligne, est une ligne de notification qui renvoie directement vers le site Update Hyundai sur lequel tu peux consulter la liste des véhicules éligibles, mais aussi savoir quelles sont les modification ou améliorations. Et donc de connaître l'intérêt d'une mise à jour.

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Et en ce moment, pour nos IONIQ 5 elle permet de savoir que les serveurs sont en "maintenance".. 🙄

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Certes on peut pinailler..mais pour une fois que cette ligne n'est pas en retard sur la version en cours... 😆

Et puis, de là à parler de "cirque" 😉

 

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Ça-y-est, les serveurs Hyundai Update sont de nouveau accessibles depuis ce matin.

 

Et une version 221118 est désormais disponible pour la Ioniq 5 qui apparait désormais sur la liste des véhicules éligibles.

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EDIT: 39 Go tout de même ! Tout augmente ma pov' dame.

Modifié par Didier_

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