Aller au contenu
lionelma

Vente novembre

Messages recommandés

41 ioniq immatriculées en novembre c'est merveilleux On est tous d'accord ici pour dire que cette voiture est géniale mais pourquoi les autres ne se rendent pas compte . Hyundai veut-il vraiment la vendre ? Jamais vu aucune publicité pour cette voiture .

Pour moi mis à part la recharge en combo aucun point faible . A si un sacré baisse d'autonomie en ce moment, j'évite le chauffage mais j'attends péniblement les 200 km réel par rapport au 250 km environ l'été .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais chez hyundai pour signer ma commande de Ioniq, un client potentiel débarque. Il cherchait 1 voiture pour 2 adultes / 2 enfants, mais ne connaissait rien à la gamme hyundai. Le CC lui a présenté rapidement la gamme qui pouvait répondre au besoin: Tucson, Kona, i30,... en insistant lourdement sur le Kona.

Aucune info sur la Ioniq, alors qu'il a les 3 en demo!

A l'inverse, qd on va sur le site web de la marque, on a direct 1 proposition de demande d'essai pour la Ioniq...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être à cause du délai de livraison ......

 

+ la recharge rapide en Combo Type 2, trop rare

+ la recharge normale en AC limitée à 6.6 kW (11 ce serait bien)

+ l'absence de possibilité de portage sur le toit, ni de tractage

+ l'absence d'équipements sympas dispos hors France comme le Toit Ouvrant alors qu'il est visible sur les autos présentées sur leur site !

+ a priori les délais en cas de réparations car il n'y a pas de pièces en stock

+ la capa batterie trop courte maintenant il lui manque pas grand chose 7 kWh car c'est la plus efficiente

 

Bref çà va être dur pour elle si elle est pas vite améliorée la Leaf II 40 arrive...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être à cause du délai de livraison ......
+ la recharge rapide en Combo Type 2, trop rare

+ la recharge normale en AC limitée à 6.6 kW (11 ce serait bien)

+ l'absence de possibilité de portage sur le toit, ni de tractage

+ l'absence d'équipements sympas dispos hors France comme le Toit Ouvrant alors qu'il est visible sur les autos présentées sur leur site !

+ a priori les délais en cas de réparations car il n'y a pas de pièces en stock

+ la capa batterie trop courte maintenant il lui manque pas grand chose 7 kWh car c'est la plus efficiente

Bref çà va être dur pour elle si elles est pas vite améliorée la Leaf II 40 arrive...

On peut ajouter que la Ioniq est une berline 3 volumes, certes avec un grand coffre mais les européens aiment moins les berlines et encore plus en VE (considéré comme véhicule citadine) ; donc la Zoé, Leaf et i3 en tête de vente c'est pas pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais chez hyundai pour signer ma commande de Ioniq, un client potentiel débarque. Il cherchait 1 voiture pour 2 adultes / 2 enfants, mais ne connaissait rien à la gamme hyundai. Le CC lui a présenté rapidement la gamme qui pouvait répondre au besoin: Tucson, Kona, i30,... en insistant lourdement sur le Kona.

Aucune info sur la Ioniq, alors qu'il a les 3 en demo!

A l'inverse, qd on va sur le site web de la marque, on a direct 1 proposition de demande d'essai pour la Ioniq...

 

Pour la Ioniq electrique , il y a des arguments.

Mais il aurait pu présenter la Ioniq hybride .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être à cause du délai de livraison ......
+ la recharge rapide en Combo Type 2, trop rare

+ la recharge normale en AC limitée à 6.6 kW (11 ce serait bien)

+ l'absence de possibilité de portage sur le toit, ni de tractage

+ l'absence d'équipements sympas dispos hors France comme le Toit Ouvrant alors qu'il est visible sur les autos présentées sur leur site !

+ a priori les délais en cas de réparations car il n'y a pas de pièces en stock

+ la capa batterie trop courte maintenant il lui manque pas grand chose 7 kWh car c'est la plus efficiente

Bref çà va être dur pour elle si elles est pas vite améliorée la Leaf II 40 arrive...

On peut ajouter que la Ioniq est une berline 3 volumes, certes avec un grand coffre mais les européens aiment moins les berlines et encore plus en VE (considéré comme véhicule citadine) ; donc la Zoé, Leaf et i3 en tête de vente c'est pas pour rien.

 

Ce qu'il ne faut pas entendre...

Tu en as au moins essayé une? La ioniq est une 5 portes! Ce n'est pas une 3 volumes...

De plus, elle est peut être considérée comme berline, mais c'est une compacte avant tout!!!

 

S'ils n'en vendent pas bcp, c'est tout simplement parce qu'ils n'arrivent pas à suivre au niveau production. On est quasi à un an de délais en ce moment... donc inutile de faire de la pub pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an de délai ?

Début septembre j'étais allé essayer la IoniQ électrique (que j'avais beaucoup apprécié) et le délai était à fin décembre pour une commande sans tarder. Je trouvais ça long mais malgré tout acceptable.

1 an de délai, ce n'est même pas la peine que je revienne voir le concessionnaire je vais me diriger vers une autre voiture, pas sûr qu'elle soit électrique du coup...

 

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je trouve moi aussi que, alors que les mois passent, les petits chiffres de vente de la Ioniq E sont toujours autant décalés avec les qualités intrinsèques de ce VE et le haut degré de satisfaction de tous ceux qui l'ont achetée et en vantent les mérites.

Selon mon concessionnaire il y a bien en France un réel problème d'approvisionnement en France avec des contingents et des délais ; et l'absence de publicité pour ce modèle vient probablement de cela ?

Du coup je me demande si la notoriété de cette VE ne vient pas directement (et grandement) de ce forum AP / rubrique dédiée â la Ioniq E ?!

En tout cas je fais partie de ceux qui doivent à ce forum d'avoir été opportunément orientés vers ce modèle, "meilleur compromis" à ce moment là .... Un grand merci donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la Ioniq est super simple:

Dans un an, toutes les VE auront au moins 50% d'autonomie (réelle) en plus, et la plupart auront même une version avec une autonomie encore allongée, ce qui doublera celle-ci par rapport à la Ioniq actuelle. Et Hyundai va forcément suivre!

 

Un an... Douze mois. Nous allons connaitre la révolution de la VE...

 

Avec 200 bornes maxi d'autonomie réelle*, la VE est une niche. A 300 bornes, elle sortira de sa marginalité. Sans pour autant exploser puisque là apparaitront les problèmes de recharges.

 

Sans rouler à 80 sur l'autoroute, ou en se privant de chauffage... Cf les posts actuels...

 

hyundai-ionic-electrique/215-kms-hiver-possible-t9311.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas que ce forum qui vante les qualités de cette Ioniq ...

Dans tous les essais, presse écrite, internet, vidéos, je ne crois pas avoir vu de déception excepté certaines « caractéristiques » dont il faut être au courant pour faire son choix.

 

J’ai même commandé ce véhicule sans l’avoir essayé, c’est pour dire !

 

Une batterie de 40 ou 50 kWh sans trop de surcoût, de la disponibilité et elle ferait un malheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un an... Douze mois. Nous allons connaitre la révolution de la VE...

 

Ce qui doit sortir est deja connu et il n'y a pas encore de revolution...

Par contre il y aura probablement des annonces de modeles avec des batteries plus performantes mais avec un prix en rapport...

 

Et un constructeur comme Tesla qui doit produire des milliers de voitures pour fin 2018 debut 2019 en France a deja annonce ses tarifs ...tarifs qui sont en rapport avec le marche actuel si on choisit un modele avec quelques options...

 

Sans oublier que les aides, que le gouvernement donne pour des volumes qui representent 2% des ventes, risquent de disparaitre ou de se reduire de maniere importante si le marche se developpe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens d'acheter une ioniq neuve, 15kms. Je dois aller la chercher demain.

J'ai eu de la chance, je l'ai eu immédiatement, une concession qui avait trop de VD, du coup la ioniq e était en vente immédiate

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un an... Douze mois. Nous allons connaitre la révolution de la VE...

 

Ce qui doit sortir est deja connu et il n'y a pas encore de revolution...

Par contre il y aura probablement des annonces de modeles avec des batteries plus performantes mais avec un prix en rapport...

 

Et un constructeur comme Tesla qui doit produire des milliers de voitures pour fin 2018 debut 2019 en France a deja annonce ses tarifs ...tarifs qui sont en rapport avec le marche actuel si on choisit un modele avec quelques options...

 

Sans oublier que les aides, que le gouvernement donne pour des volumes qui representent 2% des ventes, risquent de disparaitre ou de se reduire de maniere importante si le marche se developpe...

 

Tesla n'est pas un constructeur. Mais effectivement, il fait de belles annonces. Et demande beaucoup d'acomptes, de plus en pus importants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve qu'il nous raconte de plus en plus de belles histoires! C'est la fuite en avant pour trouver des capitaux pour financer ses pertes astronomiques. Et il y a un décalage absolument énorme entre ses annonces et ses livraisons effectives.

 

Maintenant, si vous voulez verser 50 000 euros pou sa nouvelle voiture, qui va sortir en 2020, libre à vous!

 

J'ajoute que son PDG multiplie les annonces totalement farfelues, à coup de petits filmes hilarants... Celui de la fusée, où le lanceur fait demi-tour pour revenir à son point de départ déclenche l'hilarité générale à Kourou.

Le train à sustentation magnétique, censé atteindre 1200 Km/h dans un tube dépressurisé, est aussi un grand moment. Et la scène ^ù les ingénieurs de Tesla s'autocongratulent car ils ont réussi à faire atteindre 130 Km/h sur quelques dizaines de mètres un espèce de wagon de quelques dizaines de kilos est un grand moment. En espérant pour eux qu'ils n'aillent pas à Shanghai prendre un train avec le même principe, en service depuis plusieurs années...

 

Tesla a été un constructeur automobile. Mais maintenant,du fait de son financement pyramidal, il tourne au bonimenteur professionnel. Maintenant, si vous ne me croyez pas, alors, mon conseil est simple: achetez des actions Tesla! Mais son PDG va faire très mal à la VE, par ricochet. Ne vous en déplaise.

 

Quelques chiffres:

Tesla 3:.

Les livraisons du mois de novembre 2017 n'atteignent que 349 exemplaires et le cumul de l'année 715. En 2016, Musk avait levé plus d'un milliard de fonds pour son lancement. Ça fait cher la voiture. Vous avez versé un acompte? Dommage.

Les pertes d'exploitation deviennent abyssales.

 

Un peu de lecture?

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/tesla-livre-moins-de-voitures-que-prevu-et-creuse-ses-pertes-590762.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.