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Jeric

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  1. Bonjour, Certains ici disent qu'une P17 n'est pas "autorisée"... Ben déjà pourquoi sont elles en vente alors ? La P17 permet du 32A en monophasé si on a bien des câbles 6mm2 (maxi 20m) jusqu'au TGBT. Il suffit ensuite d'avoir un chargeur P17 > T2 (que l'on trouve à env 300 € sur internet) et on recharge en 7 KW ce que tout VE admet. Bien sûr une P17 ne permet pas d'avoir de subvention, mais vu le coût complet de cette simple installation, on s'en passe volontiers... et surtout on se passe d'un électricien "agréé" qui va vous le faire payer très cher...
  2. Merci Kratus pour la traduction, mais je ne comprends pas trop quel est la vraie traduction et tes propres commentaires... Par exemple dans la conclusion "et qui seront dépassées dans quelques années.", je suppose que ce n'est pas cet allemand qui a dit cela, si ? Et puis, qui est cette bande d'allemands qui a testé cette TM3 aux US ? Ils bossent chez des constructeurs allemand en Allemagne ?... Certains de leurs commentaires semblent être sortis de la bouche d'ado ("il lui manque les émotions : l'engin ne produit qu'un bruit de tramway et, au-dessus de 150 km/h, les accélérations sont moins puissantes.")... On peut voir leur autre vidéo et comparatif de la TM3 avec...une Audi TT... n'importe quoi...
  3. Bonjour 1-Freins : manque de communication (de l'Etat ou Ademe ou AVERE) sur l'utilisation d'un VE (qu'on utilise pas comme un VT) et VE à choisir suivant son utilisation (pas la peine de demander 300km d'autonomie si c'est juste pour faire 50km/jour et si on a un second véhicule) ; moyen de recharge dans les copropriétés, ou maison sans garage ; densité du réseau des bornes à augmenter ; arrêter la régionalisation des réseaux de bornes et imposer que ce soit un besoin nationale ; recharge avec paiement par CB. 2-Mobilité extra urbain (type MaaS) : oui pourquoi pas, mais à quel prix et, en gros, ça existe déjà avec des loueurs de VT (voir les offres spécifiques de location de VT que proposent déjà des constructeurs tels que Nissan ou BMW)... 3-Légitimité si c'est un fournisseur d'énergie proposant un réseau de bornes de recharge (donc activités réellement liées aux "automobiles propres"...).
  4. "fake news" !!! La BMW 225xe a un moteur 3 cylindres de 1,5l !!! Et c'st évident qu'il y a une différence importante entre les données "suivant les normes" et la réalité ; c'est le cas partout même pour les données d'autonomie des VE complètement délirantes. C'est un problème de choix et définition des normes. Mais les normes se veulent comparatives et non réalistes.
  5. Donc 220 x 108 mois = 23.760 €, soit un coût de crédit de 1.760€... quand même... Perso je ne ferai jamais un crédit de 9 ans pour une auto, je ne pensais même pas que c'était possible d'ailleurs. Quand à l'assurance, j'ai un gout qu'elle soit obligatoire vu que c'est un crédit à la consommation. La BNP n'a pas demandé non plus que le véhicule soit assuré chez eux aussi ? En tout cas ça peut être bien que ce type de crédit puisse exister pour acheter un VE !
  6. Mais au final c'était pour quel somme emprunté ? Et le 231€/mois c'est la mensualité avec l'assurance inclus ?
  7. Les conditions d'utilisation sont claires. On ne peut se stationner sur un emplacement d'une borne de recharge QUE pour recharger, que ce soit autolib ou autre. A Paris, si vous vous êtes inscrit comme possesseur de voiture électrique, vous avez dorénavant droit à 6h de stationnement gratuit en apposant un disque indiquant l'heure d'arrivée. Plus besoin d'apposer sa carte de stationnement Attention, ce n'est pas "possesseur de voiture électrique", mais possesseur de la carte Basse Emission (pour VE, VHR, VH, hydrogène, gaz naturel, GPL, etc). Voir : https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/deplacements-et-stationnement/stationnement/les-autres-offres-de-stationnement-2355#la-carte-vehicule-basse-emission_13Mettre son disque bleu et ne pas oublier de se faire enregistrer sur le parcmètre qui reconnait alors que votre véhicule a la carte basse émission !!! C'est pour cela qu'il n'y a plus besoin de mettre sa carte en évidence.
  8. Jeric

    546km en i3 94ah Rex.

    @ Yo_Beth, excellent !!! Oui l'i3 94AH Rex est un véhicule exceptionnel...car unique sur le marché ! Mais perso, le bidon d'essence dons le coffre avant j'aime pas trop, ça risque d'amener des odeurs d'essence dans l'habitacle... dommage. En faisant souvent de long trajet, je n'ai jamais senti ce besoin, suffit de jongler entre les autonomie en électrique et Rex.
  9. Sur les CRO, normalement la prise coté voiture se bloque (et dévérouiilable uniquement avec la clé du véhicule) mais la prise 220V coté borne ne se vérouille pas... Donc c'est un risque de laisser le chargeur en pleine rue. Perso la seule fois où je l'ai utilisé comme cela, j'ai placé mon coffre au plus près de la borne et mis le chargeur dans le coffre. Belib accepte TOUS les types de prise (T1/T2/T3/Chademo/Combo), exemple : https://fr.chargemap.com/belib-174-rue-lecourbe.html
  10. Mais c'est quoi pour toi des "fake news" ? Quand un patron (comme Musk...) annonce un objectifs et que tous les 2 mois il reporte son objectifs, c'est pas des "fake news" ça ?...Tiens, encore un report : "En début d’année, lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, Tesla a annoncé un nouveau report de son objectif de production pour la Model 3, prévoyant 2.500 véhicules par semaine à la fin du premier trimestre, et 5.000 par semaine à la fin du second trimestre." http://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-cnbc-evoque-problemes-de-gigafactory/ Donc l'objectif de production 5.000 TM3 par semaine initialement prévu en décembre 2017 en est à un report de 6 mois de l'objectif... avant le prochain et énième report...
  11. Jeric

    Les parkings souterrains

    Ah bon ? Faire une fonction spéciale sur ChargeMap pour les Tesla ? Et pourquoi pas pour les autres gros SUV VHR (Q7, Mitsu PVEH, etc) ?... Ca devrait plutôt être inclus dans le GPS des Tesla. Comme en plus les Tesla peuvent (soit-disant) communiquer entre elle et se passer des infos, il suffirait qu'une fonction sur le GPS puisse dire "parking non accessible à ta trop grosse Tesla car de format amerloc" et les autres Tesla n'y irait plus, voilà. Et puis le coup de devoir prendre 2 places de parking ou d'aller se garer sur des places de recharge uniquement parce que sa Tesla est trop grosse, c'est une peu lamentable non ? Pourquoi imposer à d'autres ce que Tesla ou ses propriétaires auraient du penser avant ?
  12. La face élitiste de Musk ? Ben son école secrète "Ad Astra" que Musk a créé lui même en 2015 pour ses propres enfants (et ceux de riches potes ensuite mais sur invitation !) et qu'il a dirigé lui-même (par ce que Mr Musk est aussi prof et directeur d'école, n'est ce pas...) à ses débuts depuis les bureaux de SpaceX http://www.businessinsider.fr/us/elon-musk-spacex-ad-astra-school-2017-12/ https://www.hollywoodreporter.com/news/details-emerge-elon-musks-super-secret-la-school-1029882 "C'est de loin l'école privée la plus secrète", explique Christina Simon, co-auteure de Beyond the Brochure: Un guide des écoles élémentaires privées à Los Angeles, de l'institution qui était à l'origine composée des cinq fils de Musk et, Septembre 2015, une quinzaine d'autres enfants; le directeur de l'école, Joshua Dahn, a été braconné à l'école Mirman pour les enfants surdoués. Voilà dans quel monde Musk vit (et voudrait certainement que le monde vive...), mais si ça donne à certains l'envie d'acheter ses Tesla...
  13. Je suis plus pour la prévention avec des détecteurs de fatigue ou alarme au bout de 2 h de conduite (j'avais cela sur mon vieux diesel de 2003), mais ce dont tu parles, c'est de la répression qui n'empêchera pas l'accident !
  14. Jeric

    Showroom Tesla à Paris

    Kratus, j'ai même monté dans la TMS, si si... et même discuté avec un propriétaire d'une Tesla, interrogé sur un parking au milieu du Danemark, dingue hein ? Mais ça c'était en été 2015 avant de me rendre compte que Musk raconte du pipeau... Maintenant je prévois de faire une manif (une bande de syndicalistes anti amerloc...) et de balancer des pavés dans la vitrine du Flagship store Tesla de Paris... s'il arrive réellement un jour... car je pense que Dordrecht s'est inventé cette histoire...
  15. Oui, pis un mouchard de vitesse comme sur les camions, pis une camera pour être sûr que l'on a pas grillé un stop ou qu'on est pas passé au feu orange, pis... Non mais tu. vas où là ??? Au bout de 2h on a juste le droit de changer de chauffeur au moins ?


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