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  1. Ce sera de la recharge lente... Et seulement s'il y en a une grosse quantité. C'est certain que s'il n'y a que deux bornes, je ne vais pas m'amuser à en "tanker" une pendant quatre jours!
  2. Ok, merci pour tous vos conseils et relevés... Je lance donc l'étude de la phase "acquisition"... Juste "histoire de", et parce que j'ai du temps cet après-midi, j'ai demandé à la MAIF de me faire une étude de leasing pour une Nissan Leaf Connecta 62 kWh , prix catalogue (hors bonus)à 41 800 euros (prix MAIF 37 829 euros) avec comme conditions: - durée 24 mois - kilométrage annuel:15 000 Km (avec indication du prix du kilomètre supplémentaire) - apport: 6000 euros (le bonus écolo) et aussi une étude avec apport 6000 + 4000 = 10 000 euros Même chose à Elite Auto, même voiture, mais cette fois-ci à l'achat. Je vous tiens au courant... Et oui, je sais, "ramasser" le bonus écolo tous les 24 mois grâce au leasing est tout simplement amoral... Et sinon, pour Nissan Annecy, mes impressions se confirment.... Et donc, merci pour les tuyaux régionaux! Une dernière question, si j'osais: avez-vous déjà relevé des pertes de charge importantes en laissant une Leaf par exemple une semaine sur un parking?
  3. Merci infiniment pour cela et ce contact... Je vais les contacter à mon retour pour voir s'ils peuvent me proposer une LOA avec mes critères kilométriques et à quel prix. OK, vu pour la réponse pour la borne, également. Désolé, je suis un tout petit débutant, en électrique... Bonne soirée à tous, je vais aller faire une petite sieste prévol... Et cette nuit, dormez pour moi! Comme il vaut mieux éviter de survoler l'Iran ou l'Irak, ces temps-ci, m'en va faire un petit détour pour rentrer (sans doute par le Pakistan et l'Afghanistan...) On n'est point rendus, si ça veut rire...
  4. Un sujet, c'est fait pour en sortir... J'ai l'impression que ces bornes, il y a ce qui est promis (pays des bisounours) et puis ce qui est réel (pays des utilisateurs). Je me trompe peut-être. Et il n'y a pas de pilotaillon... C'est juste une question de positionnement. Là, tu vois, il y a un siège de libre.... Je me fustige pour cet écart. Recommencerai plus, promis!
  5. Voui, mais pas au P3, que c'est là où que je pose ma tuture... Mais ça va peut-être venir!
  6. Tu as testé celle de l'Isle d'Abeau? Fiabilité, quel type de carte, prix de revient pour 10 minutes de charge, intensité? Parce que, d'après ce que j'ai pu voir, on peut s'attendre à tout, dans ce genre de borne... Et celle des Fontanelles, il faut que je regarde la distance d'Annecy... Mais si cela permet de reprendre 15%, pourquoi pas? Il faut juste que cela soit suffisamment éloigné pour que je sois vers 65 ou 70% de résiduel.. Ah non, flûte, vu les Fontanelles, vraiment trop proche! Je regarde Alby... ... Et Alby, trop proche d'Annecy aussi... 20 Km, je serai encore supérieur à 90%. Peut-être un secours en cas de retour un peu "short"...
  7. Avec Elite, je suis sûr que c'est faisable, mais aussi, je suis sûr de perdre une journée, pour ramener la voiture de région parisienne, plus tous les frais que cela engendre. Raison pour laquelle je suis prêt à la payer 500 euros plus cher chez moi. Sauf que ça, dans la région d'Annecy, pas possible. On ne négocie pas, on ne prête pas, et l'acheteur est le serviteur... C'est assez incroyable, surtout quand on arrive comme moi du Finistère. Les vendeurs m'ont pris pour une merde, mais, en leur posant ma carte de visite sur le comptoir, je leur ai fait comprendre qu'on est toujours le con de quelqu'un d'autre (et que cela s'applique aussi pour moi...). Il faudrait que je trouve un concessionnaire sympa en région lyonnaise... Une idée? Sinon, ce sera Elite... Il faut juste que je creuse cette éventualité de LOA, qui pourrait me faire attendre 25 mois, le temps que la Ioniq sorte en version 55 ou 60 Kwh. On peut toujours rêver... La Kona, j'y ai pensé, mais je peux pas. Un SUV, au-dessus de mes forces...
  8. Bizarre, car il y a seulement 200 mètres de différence entre Annecy (465 mètres) et Lyon St Exupéry (253 mètres)... Donc, 39% et 57%, ça ne s'explique pas trop... Mais sinon, 86% de capacité batterie, ce serait pas mal... Si j'y vais par exemple à 125 Km/h et que j'en reviens à 115 Km/h, ça devrait pouvoir le faire. Mais attention, avec chauffage, hein! Pour l'instant, je roule en Safrane Initiale BVA 2.5L 100% E85. Depuis 80 000 Km. Achetée 2300 euros, tout cuir, tout confort, régulateur, clim bizone auto;, wi-fi à tous les étages, etc... 11litres/100 Km à 0,60 euro. 700 Km d'autonomie (réservoir de 80 litres). Bref, je ne suis pas pressé, j'attends la bonne opportunité pour passer à l'électrique... Pour en revenir à l'électrique, une question: sur le trajet Lyon St Ex - Annecy, existe-t-il une borne de recharge rapide VRAIMENT fiable, où je pourrai, le cas échéant, recharger 10 minutes histoire d'assurer le coup, au retour? (ou le faire dès l'aller, dans les 50 Km de l'aéroport, en anticipant). Et si oui, coût d'une telle recharge? Merci pour vos précieux conseils. Le jour où l'aéroport équipera ses parkings de bornes, même en recharge lente (je m'absente minimum 48h, plus généralement 72h, même une recharge 5 A m'irait bien!), alors, le problème n'existera plus pour moi.... Pour l'instant, pas à l'ordre du jour, en tout cas pour le parking "employés"...
  9. Alors ça, c'est sûr! Parce que hier, par exemple, pour atteindre mon altitude de croisière, j'ai consommé environ 7500 litres et j'ai fait 350 Km. Pour la descente, j'ai consommé 700 litres et j'ai fait 400 Km... Là, sur ce forum, je sens que je vais me faire dézinguer...
  10. Oui, alors ça, c'est valable partout sauf à Annecy... Parce que dans cette ville, tout est un peu différent. Disons que tu paies quasiment tout plus cher de 20 à 40% qu'à coté. Alors négocier un tarif auto à Annecy, je n'y crois pas trop. Maintenant, ce raisonnement par exemple à Brest, alors là, oui, pour sûr!
  11. Voilà qui est intéressant... Car, effectivement, en général, je pars à l'aéroport à 130, mais j'en reviens plutôt à 110, après une nuit en vol (aux commandes...). Il faut que j'arrive à récupérer une Leaf à la concession pour vérifier... Ou alors en louer une, lorsqu'un loueur type Hertz en proposera... Ça, ce serait l'idéal. Parce que pour l'achat, je vise Elite-Auto, avec cette version... Ou alors, une LOA, mais il va falloir que je trouve une offre à au moins 15 000 Km/an, voire 18 000 Km/an, sur 25 ou 36 mois (mais 25 mois, ce serait l'idéal, pour "ramasser" de façon optimale le bonus écolo, 6000/25 = 240 euros/mois...). Vu mon taux d'imposition, je ne culpabilise pas trop à faire cette astuce fiscale. Voilà ce que j'ai vu chez Elite, j'ai déjà acheté une autre voiture chez eux, il y a dix ans, RAS, y compris au niveau de la garantie car la voiture vient d'une concession française, carnet tamponné comme tel... Votre NISSAN LEAF 2019 neuve N-Connecta Leaf Electrique 62kWh Prix catalogue 43 700 € Prix catalogue des options 0 € Avantage client 6 118 € Prix Elite-Auto 37 582 € Centre Livreur agréé du Département: non défini 0 € Frais administratif 265 € Eco info Bonus écologique -6 000 € Aide à la reprise de votre ancien véhicule 0 € VOTRE TARIF T.T.C (options incluses) 31 847 €*
  12. A Saint Exupéry... Je suis fortement intéressé par tes relevés sur tes Annecy-Lyon... Un peu déçu par tes écrits, aussi, très instructifs... Je pensais qu'avec une 62 kWh, ça passerait bien... Quel dommage qu'il n'y ait pas une Ioniq en 60 kWh... La même motorisation que celle en 28 kWh... Là, cela aurait été bon! Il faudrait que j'arrive à récupérer pour 36 h une Leaf 2 64 kWh, mais la concession d'Annecy n'est pas vraiment aussi sympathique que celle de Brest, qui m'avait prêté la Leaf 2 40.... L'idéal, ce serait un essai avec les conditions réelles et mes relevés. Y compris pour la charge (en mode 10 ou 15A) car j'ai toujours au moins 48h entre deux trajets, parfois avec quelques courts trajets urbains au milieu. Donc, une recharge à 100% passerait large.
  13. Absent depuis longtemps du forum, je me greffe sur le sujet... J'ai une question très précise: A votre avis, si j'achète la Leaf 62 kWh, pourrais-je faire sans problème l'aller retour Annecy - Lyon aéroport par l'autoroute, en hiver, avec chauffage, à 130 Km/h? Distance totale = 260 Km dont environ 200 Km à 130 Km/h, 50 Km à 110 Km/h, et 10 Km à 90 Km/h. Environ 1000 mètres de dénivelés cumulés sur l'aller retour, mais altitudes de départ et d'arrivée équivalentes, à 100 mètres près. A noter que j'aimerais ne pas arriver "sec" au retour, mais avoir de quoi faire 50 Km de trajets urbains. Et, détails d'importance, la voiture restera cinq jours à l'aéroport entre deux trajets. Par contre, elle partira d'Annecy avec préchauffage effectué en étant branchée, si cela est possible. J'ai fait deux essais, de la Ioniq 28 kWh et de la Leaf 2 40 kWh, sur un autre trajet, avec GPS embarqué et mesures automatiques toutes les deux secondes (altitude, vitesse, position) + recharge à domicile avec relevés précis associés (voir ci-dessous) , mais je n'arrive pas à emprunter une Leaf 2 62 kWh pour un essai en réel... Merci pour vos ressentis. A noter que s'il le faut, cela ne me gênera pas d'adopter 120 Km./h GPS... Mais bon...
  14. Pas pu résister... Je la trouve bien, celle-là... Désolé si elle est déjà sortie sur le forum.
  15. Le Cx, ça ne veut rien dire... Ce qui compte, c'est le SCx...


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