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fred834

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  1. Pas besoin de parler de l’etat... y’a les photos. On voit très bien que les pneus montés actuellement sur ces jantes ne sont plus utilisables. l’annonce ne concerne que les jantes vraiment... ce qui n’en fait pas une si bonne affaire que ça, car ce ne sont pas des jantes d’origine et dont on ne sait forcément pas si l’ET est respecté!
  2. fred834

    La ioniq de Bioniq

    Super... une wallbox pour y brancher un cro! Plus secure, tu trouves pas.
  3. ??? un siège enfant accroché à la ceinture de sécurité de la voiture?!!!? en 2019!!!! Vous n’etes pas sérieux? ?
  4. Bonjour Est ce que qqn connaîtrait une appli qui permettrait d’afficher un graph de conso à la manière des Tesla? Qui communiquerait je pense avec un dongle obd2, car je pense que c’est la seule solution pour récupérer de telles infos. Merci
  5. fred834

    Ioniq et CorriDoor

    Merci pour le l’astuce... ça risque de servir pour certains cet été qui veulent traverser la France grâce au corridor. Du coup, pour la limitation du combo, c’est quel ligne à modifier? Station où Mobile?
  6. fred834

    WhatsApp via Android Auto

    Pourquoi ça fonctionne avec les sms alors?
  7. Ah ben voilà, tu me rassures ! Enfin bon, tu peux quand même faire des étapes plus longues que le Soul Sur ce trajet, au départ de Colmar je charge à Belfort (Auchan Bessoncourt, ou Corri-Door Leclerc), puis à Besançon. Je connais très bien. J'ai passé mon enfance à Mulhouse et j'ai fait mes études à Montbéliard. Les 2€ du péage, ça représente une fortune quand on est étudiant ! Et encore... J’ai jamais compris si c’était le tronçon Mulhouse-Fontaine qui est payant, ou si c’est le tonçon Fontaine-Belfort qui l’est. Car je m’arrête souvent voir des clients à Fontaine en rentrant de Belfort, ou en venant de Mulhouse, quelque soit le sens, faut payer! Résultat, j’ai double peine! Cette autoroute me coûte le double!
  8. De retour de l’atelier, on me dit que c’est un consomateur électrique qui me fait perdre les programmations. Il faut que je trouve un moment pour leur laisser la voiture une journée pour faire des diag.
  9. (...) Mais moi j’aimerai que le niveau de régénération soit par défaut à 2, voir 3, à chaque utilisation de la voiture, et non pas uniquement pendant un trajet. (...) J'avais rencontré ce même problème pendant les premiers mois, mais cela a été réglé avec la mise à jour logicielle effectuée par le concessionnaire (cf. ce qu'a écrit @Bafien) Sachant qu'en fonction de la dernière utilisation, les modes Normal et/ou Eco sont les seuls qui redeviennent actifs au redémarrage de la voiture (donc pas le mode Sport qui lui est éphémère et ne dure que le temps de la conduite en cours), en pratique, je procède ainsi : en ayant enregistré les paramétrages de la régénération souhaités pour chacun de ces 2 modes (si la version logicielle est bien à jour, ils ne doivent donc plus sauter), à chaque remise en marche de la voiture, j'ai bien directement le niveau choisi, c'est à dire le dernier utilisé avant l'arrêt précédent (dans mon cas, respectivement le niveau 2 ou 3). Est-ce que c'est clair ainsi ? Ben quand je reprends la voiture, elle est directement en mode normal et avec régénération niveau 1. Systématiquement. C’est vrai qu’avec la leaf, si j’utilisais le mode eco, elle redémarrait systématiquement en mode eco (modèle 2013, les 2012 ne gardait pas eco en mémoire) Ma ioniq est une 2018, reçue il y a 3 semaines... le vendeur m’a dit qu’elle est à jour. Pour le réglage des heures de charge, j’ai laissé tombé. C’est une vraie usine à gaz... et pas envie de perdre 10mn tous les soirs pour régler l’horloge... c’est tout sauf convivial. J’attends de recevoir le remboursement des 4000€ de bonus pour commander une wallbox automatique à Cyril, ce sera bien plus pratique à tout point de vue.
  10. Oui, ça mémorise. Quand on change de mode de conduite, ça prend bien les modifs en compte. Mais moi j’aimerai que le niveau de régénération soit par défaut à 2, voir 3, à chaque utilisation de la voiture, et non pas uniquement pendant un trajet. Mais j’en demande peut-être trop... Pareil pour les réglages du positionnement du siège et des rétros, on est systématiquement obligés d’appuyer sur 1 ou 2 en fonction de la personne qui prend le volant... la voiture le fait pas automatiquement comme Je l’avais autrefois.
  11. Merci Bafien, J’avais effectivement trouvé ce menu. Mais ce que je cherche, c’est surtout que le niveau de régénération se mette d’office à 2 au « démarrage » de la voiture, sans être obligé de rentrer dans tous ces menus à chaque fois... sinon autant appuyer directement une ou deux fois sur la palette de gauche, c’est plus rapide. Mais c’est juste une question de pratique et d’ergonomie que je cherche.
  12. Bonjour, Question bête, mais savez vous s’il est possible d’avoir une régénération par défaut de niveau 2 ou 3 au démarrage de la ioniq? Car faisant essentiellement de la ville, le niveau 1 est un peu faible je trouve. À la manière du mode mémoire de la e-pedal sur leaf... j’aimerai bien qu’elle garde le niveau 3 en mémoire pour la prochaine utilisation. Merci de vos retours.
  13. Je voulais dire que la stabilite était meilleur sur mon berlingo, et ce, malgré la plus’ forte prise au vent.
  14. C'est pas super intuitif je te l'accorde. Tu trouveras des infos détaillées sur le forum ce sujet a été abordé à plusieurs reprises. Les heures pour le chauffage/clim ne règlent que le démarrage du preconditionnement de l'habitacle. Pour les heures creuses il faut appuyer sur la petite roue dentée en bas à droite et cocher "charger pendant​ ces heures uniquement" Justement, je ne veux pas ça. J’aimerai qu’elle démarre la charge au début des HC, et qu’elle charge jusqu’au bout, quelque soit l’heure. Comme le faisait la leaf. Ce que je trouve bizzare, c’est d’être obligé de programmer les heures de preconditionnement pour pouvoir avoir accès à la programmation de la charge. Et puis je trouve ça lourd de programmer tout ça à chaque fois qu’on la branche...
  15. Effectivement, je viens en vérifier les préconisations constructeur, c’est 2,5bar quelque soit la charge! On m’a livré la voiture avec 3,2bar dans chaque roue. Je trouve ça un peu excessif. Je vais réduire à 2,7bar, je pense que c’est un bon compromis. Ceci dit, ça améliorera certainement l’amortissement et la souplesse des suspensions, mais je pense pas toutes les vibrations ressenties sur nationales et voies rapides planes relativement désagréables par rapport à mes anciennes voitures.


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