Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Le 18/01/2024 à 07:53, barbaresclub a dit :

8000 sur 40000 ca fait du 20% pour une 1ere année : très honnête.

De plus, nombreux sont ceux à avoir eu une prime à la conversion et de grosses aides locales, qui vont leur faire 2-3 ans d'utilisation gratuite.

ben oui -20% =  -8000 c'est une paille...:) 

de nombreux...pas tant. et tant mieux pour eux. mais une majorité je pense a le bonus point. Il n'y a pas d'aides loacles partout, de toutes les régions ou villes ou intercos. Au contraire. Et tous n'ont pas une vieille voiture à faire reprendre

donc -8000 de perte c'est beaucoup je trouve. çà fait quelques salaires mensuels pour la majorité d'entre nous

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui arrive concernant la baisse était prévisible

 

vous avez choisi une tesla parce que aussi, le prix était fixe et l'achat ce réglait avec des moyens moderne (achat à distance)

 

alors que les constructeurs traditionnel pratiquent des tarifs à la promotion

 

à un moment, pour tesla, vu qu'ils ne pratiquent de réduction à la tête du client et que leurs voitures durent dans le temps, il faut qu'ils ajustent le prix

 

vous ne pouvez pas gagner sur tous les tableaux😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 08:01, Enreflexion a dit :

ben oui -20% =  -8000 c'est une paille...:) 

de nombreux...pas tant. et tant mieux pour eux. mais une majorité je pense a le bonus point. Il n'y a pas d'aides loacles partout, de toutes les régions ou villes ou intercos. Au contraire. Et tous n'ont pas une vieille voiture à faire reprendre

donc -8000 de perte c'est beaucoup je trouve. çà fait quelques salaires mensuels pour la majorité d'entre nous

 

Une perte de 20% en un an est une perte habituelle pour tout véhicule, qu'il soit VT ou VE.

Encore faut il souligner que cela correspond uniquement à la TVA.

Donc 20% de perte "uniquement" ce n'est pas si mal

Qu'un VE perde sur un an au moins 20% + le montant du bonus, me semble parfaitement logique. En général, la perte de valeur en un an est estimée entre 20 et 25%, sauf pour les modèles premium ou d'exception. Quitte à décevoir les possesseurs de TESLA, la marque ne fait pas (ne fait plus) partie de ces deux catégories.

 

D'une manière générale, je suis un peu lassé par les discours de ceux qui visiblement ont la nostalgie de l'époque royale où ils faisaient des affaires en revendant leur VE très rapidement. Certains se vantaient même d'y gagner de l'argent...

Sans même parler de l'aspect environnemental, il me semble qu'il était temps que cette espèce de course à l’échalote pour engranger les bonus et revendre à l'étranger se termine.

En tout cas, il faut bien se rendre compte que cette époque "Far West" est révolue.

 

Le seul point où je peux comprendre une certaine déception, c'est la perte de valeur engendrée par les baisses de prix parfois énormes, notamment comme chez Tesla.

Mais là encore ce n'est pas inhabituel s'agissant d'un produit technologique nouveau (un peu à l'images des écrans TV, des smartphones, des PV...).

Les primo-acheteurs paient toujours au prix fort un produit qui perdra de la valeur en très peu de temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une douce mais amère pensée à mon crédit 7 ans de 58000€ qui est remboursé à un rythme inexorablement lent comparé à la décote de ma Y LR de février 2022 (mais qui heureusement avait des valeurs de capital restant dû moindres que des valeurs résiduelles de LOA de l'époque).

Seules remarques positives :

 - tant qu'on ne revend pas, il n'y a pas de moins-value

 - les taux de crédit d'aujourd'hui n'incitent pas à réinvestir

 - avec un poil de chance, plus le temps passe, moins la valeur de revente de la voiture est corrélée au prix du neuf

 

Alors, oui, c'est cool, il y a des Tesla désormais à tous les coins de rue, mais la gifle est rude.

 

M'enfin, je stoppe, on est HS depuis quelques messages.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 08:39, Didier_ a dit :

D'une manière générale, je suis un peu lassé par les discours de ceux qui visiblement ont la nostalgie de l'époque royale où ils faisaient des affaires en revendant leur VE très rapidement. Certains se vantaient même d'y gagner de l'argent...

Sans même parler de l'aspect environnemental, il me semble qu'il était temps que cette espèce de course à l’échalote pour engranger les bonus et revendre à l'étranger se termine.

En tout cas, il faut bien se rendre compte que cette époque "Far West" est révolue.

Je te rejoins tout à fait, je me rappelle encore de l'époque ou certains avaient 2 ou 3 TM3 en commande (car les délais de livraison étaient longs) afin de les revendre tous les 6 mois. C'était devenu un business vraiment malsain. Légal certes, mais pas très moral...

 

Et la baisse du prix encouragera encore plus les réticents (j'espère) à passer au VE, même s'il y aura toujours des irréductibles pour qui 'c'est pas encore au point l'électrique' (😅 un cousin - 40 balais à peine, qui roule en Q7 survitaminé - a sorti ça l'autre jour en repas de famille, j'étais mort de rire. Je conçois qu'on puisse avoir encore des arguments contre l'adoption du VE comme l'accès à la prise pour ceux qui n'ont pas de stationnement attitré, mais dire que les VE ce n'est pas au point, faut vraiment être désespéré, ou très mal informé !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla modèle 3 millésime 2023

livrée le 3 décembre 2022

Rouge (2000 €) + crochet attelage (1350 €)

18000 Km, pas de poc ni rayure, comme neuve

Proposition reprise TESLA  27400 € (foutage de gueule)

 

J'ai commandé une TM3 identique (rouge + crochet) le 15 décembre à 23h39 :) et devais être livré entre le 15 et 30 janvier.

Je viens de faire décaler la livraison de 20 Jours pour fin février (le TA me dit qu'il y a un risque potentiel de ne pas être livré d'ici le 15 mars , mais j'assume).

 

Aujourd'hui une TM3 rouge + attelage neuve sans bonus c'est 46340 € et évidemment plus droit au bonus

 

En occasion sur leur site

- ils n'ont pas grand chose (12 modèle TM3 de génération différentes mais essentiellement de la 2021 et uniquement 2 exemplaires en millésime 2023)

- aucune dans mon secteur (200Km autour de Paris/Versailles) = 0 résultat

 

En essayant de trouver quelque chose qui s'approche 

uniquement celle ci trouvée à Seclin 38100 € https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/used/m3?PAINT=RED&arrangeby=plh&zip=75013&range=0

 

Le ponpon celle-çi TM3 2022 blanche à Pulnoy, intérieur blanc à 41600€ (octobre 2022 et 16000km) https://www.tesla.com/fr_FR/m3/order/LRW3E7FS2NC629570?postal=75013&region=FR&coord=48.8323,2.4075&titleStatus=used&redirect=no#overview

 

MMX qui m'a sollicité après avoir vu mon annonce sur le bon coin m'en a proposé 33K€ objectivement je m'attendais à ce que TESLA soit sur ce niveau de prix.

Je vais demander à EV Remarketing pour voir ce week end.

 

Car la proposition TESLA, pour un véhciule qui a 13/14 mois et 18000 Km  c'est une décote de :

- 41% de décote entre le prix de reprise et le neuf actuel (plus de bonus 46 340 €) 

- 34% de décote entre le prix de reprise et le neuf bonusé (ce qui va être mon cas 41 340 €)

- 32% de décote entre le prix de reprise et le prix d'achat initial de la voiture que je vend (40 340 €)

 

Je trouve celà abusé ou c'est une erreur, je viens de relancer le TA.

Clairement ils n'ont pas grand chose en TM3 occasion

 

Avec la baisse de hier sur le modèle Y, le décalage de 20 jours et une livraison avant la date fatidique du 15 mars, me laisse espérer à un ajustement tarifaire que j'attends par rapport au modèle Y, car la TM3 ne vas plus beaucoup se vendre dans ces conditions.

 

Sur Le Bon Coin je l'ai affiché à 36K puis 35,5K€ quelques contacts mais pas de déclenchement de visite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 09:54, Pahtath a dit :

Perso, j'ai une douce mais amère pensée à mon crédit 7 ans de 58000€ qui est remboursé à un rythme inexorablement lent comparé à la décote de ma Y LR de février 2022 (mais qui heureusement avait des valeurs de capital restant dû moindres que des valeurs résiduelles de LOA de l'époque).

Seules remarques positives :

 - tant qu'on ne revend pas, il n'y a pas de moins-value

 - les taux de crédit d'aujourd'hui n'incitent pas à réinvestir

 - avec un poil de chance, plus le temps passe, moins la valeur de revente de la voiture est corrélée au prix du neuf

 

Alors, oui, c'est cool, il y a des Tesla désormais à tous les coins de rue, mais la gifle est rude.

 

M'enfin, je stoppe, on est HS depuis quelques messages.

Entièrement d'accord.

Avec ma TM3 LR de sept 2020, j'ai vu tellement de hausses et de baisses de tarifs que j'ai l'impression d'être un vétéran couvert de cicatrices, qui a du déjà vu/syndrome post-traumatique à chaque nouveau changement et prix et aux débats qui y font inévitablement suite. 

 

Je ne vais pas me faire que des amis en disant cela, mais garder sa voiture plus longtemps est aussi un élément clé de la transition écologique, en tout cas avec un VE qui émet très peu à l'usage. 

Or nos tesla vieillissent bien, en termes de batterie, et grâce aux mises à jour software. Et comme le dit Pahtah, garder plus longtemps veut aussi dire étaler sur le temps la dépense, et minimiser les pertes liées aux baisses de prix du neuf.

De plus, les économies d'usage font que les prix plus élevés que certains d'entre nous ont payé à l'achat s'amortissent aussi sur la durée par cet usage.

Prendre ma TM3 me donne toujours autant la patate, et je me réjouis d'en profiter encore de longues années 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:50, Mathieu82 a dit :

Mais il faut vivre avec son temps.

Aujourd'hui qui voudrait acheter une Y prop d' occasion (1 an) à 32 si on peut l' avoir neuve à 38?

C'est dommage pour ceux qui l' on achetée 48 certes mais c'est la vie...

Donc il faut vendre combien à ton avis 25000€ ? Ce qui ferait une perte de 23000€ en 1 an , une paille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 10:18, Vince41 a dit :

Je te rejoins tout à fait, je me rappelle encore de l'époque ou certains avaient 2 ou 3 TM3 en commande (car les délais de livraison étaient longs) afin de les revendre tous les 6 mois. C'était devenu un business vraiment malsain. Légal certes, mais pas très moral...

 

çà je suis d'accord, çà devenait du business pur pour certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:59, Jcb13 a dit :

Donc il faut vendre combien à ton avis 25000€ ? Ce qui ferait une perte de 23000€ en 1 an , une paille 

C'est un peu ce que dit @AKM74 juste au dessus, si la perte est trop forte sur 1 an, amortis là sur 3 ou 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 12:14, Tiramisu13 a dit :

C'est un peu ce que dit @AKM74 juste au dessus, si la perte est trop forte sur 1 an, amortis là sur 3 ou 4 ans.

Je pensais plutôt à 9-12 ans, mais le principe reste le même ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:59, Jcb13 a dit :

Donc il faut vendre combien à ton avis 25000€ ? Ce qui ferait une perte de 23000€ en 1 an , une paille 

Oui, 25000€ c’est une bonne idée ! Et au moins, elle va partir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:36, AKM74 a dit :

Je ne vais pas me faire que des amis en disant cela, mais garder sa voiture plus longtemps est aussi un élément clé de la transition écologique, en tout cas avec un VE qui émet très peu à l'usage. 

Or nos tesla vieillissent bien, en termes de batterie, et grâce aux mises à jour software.

Pour que ce soit vrai, remplace "garder sa voiture plus longtemps" par "que la voiture ait une durée de vie importante". Ce que soit toi le propriétaire ou qqun d'autre.

 

Le 18/01/2024 à 11:31, Tiramisu13 a dit :

vu comment ils me saoulent pour prendre livraison cette semaine, je suis quasi sûr que l'ajustement c'est la semaine prochaine.

Il y a une période de rétractation aussi ?... Si c'est 2 semaines par ex, ajustement fin de semaine + 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 13:39, MrFurieux a dit :

Pour que ce soit vrai, remplace "garder sa voiture plus longtemps" par "que la voiture ait une durée de vie importante". Ce que soit toi le propriétaire ou qqun d'autre.

 

Il y a une période de rétractation aussi ?... Si c'est 2 semaines par ex, ajustement fin de semaine + 2 semaines.

oui c'est possible. c'est juste une intuition que j'ai mais je peux me planté complétement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 13:39, MrFurieux a dit :

Pour que ce soit vrai, remplace "garder sa voiture plus longtemps" par "que la voiture ait une durée de vie importante". Ce que soit toi le propriétaire ou qqun d'autre.

On part un peu en HS sur ce sujet, mais :

- tu as bien sûr raison dans l'absolu

- par contre: un gros turnover pour un véhicule réduit sa durée de vie effective (c'est pas pour rien que les occasions "1er propriétaire" se vendent plus cher)

- un gros volume d'occasions alimente fortement le marché, et mène à une baisse des prix et donc à un taux de remplacement plus rapide

- les LOA, LDD, et autres jouent aussi sur cette volonté de toujours avoir le dernier jouet à la mode, et alimentent donc des remplacements plus rapides, et une volonté collective de surconsommation (et au passage, de surendettement)

 

On est certes dans la situation exceptionnelle où remplacer quasiment n'importe quel thermique par une électrique va faire baisser les émissions, et où une alimentation forte du marché de l'occasion a du sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 15:08, AKM74 a dit :

- par contre: un gros turnover pour un véhicule réduit sa durée de vie effective (c'est pas pour rien que les occasions "1er propriétaire" se vendent plus cher)

Les occasions 1ere main se vendent un peu plus cheres (toutes choses egales par ailleurs) car on peut te répondre à toutes les questions sur l'historique de la voiture, son utilisation, son lieu habituel de parking, ville/route/autoroute,  donc globalement ca rassure. On ne peut pas te dire : "ca je ne sais pas, c'est pas moi, c'est un autre avant". Si on veut absolument une voiture non fumeur par exemple : c'est le seul moyen d'etre sur, quand on prospecte à distance. J'en oublie surement.

J'ai deja vu des 1eres mains récentes dans un état déplorable, et des 5eme mains dans un état quasi neuf.

Y a juste le coté statistique, plus une voiture voit passer de proprios differents, plus la probabilité que dans le lot il y ait un gros bourrin augmente un peu, certes.

A la marge selon moi.

 

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:59, Jcb13 a dit :

Donc il faut vendre combien à ton avis 25000€ ? Ce qui ferait une perte de 23000€ en 1 an , une paille 

Mettez vous à la place de l' acheteur? 

Seriez vous prêt à payer 35k€ un véhicule d' occasion de un an alors que pour 38k€ vous en avez une neuve ?

Moi, perso 30 k€ pas plus.

Que vous l' ayez payé 50 ou 60 k€ il y a un an, c'est bien dommage pour vous, je m'en fiche.

 

Ce monde est injuste, il y aura toujours des baiseurs et des baisés... La fonction pouvant changer avec le temps et les conditions en cours pas passées.

 

Autre possibilité, garder son véhicule plus longtemps pour ne pas trop perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 17:31, Mathieu82 a dit :

Seriez vous prêt à payer 35k€ un véhicule d' occasion de un an alors que pour 38k€ vous en avez une neuve ?

Moi, perso 30 k€ pas plus.

Que vous l' ayez payé 50 ou 60 k€ il y a un an, c'est bien dommage pour vous, je m'en fiche.

D'autant que quand les prix augmentent (ou les bonus baissent), les mêmes vendeurs n'hésitent pas à revendre 40 k€ une voiture payée 38k€ mais qui vaut maintenant 45 k€ neuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 17:33, Remy a dit :

D'autant que quand les prix augmentent (ou les bonus baissent), les mêmes vendeurs n'hésitent pas à revendre 40 k€ une voiture payée 38k€ mais qui vaut maintenant 45 k€ neuve...

C'est bien ce que je dis un peu vulgairement, les baisés d' un jour sont les baiseurs de demain. Ainsi va le monde...😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simulation demandée hier soir à EvR pour ma TMY du 20/02/23, 19 800kms, en demandant une date de vente au 20/02/24 au plus tôt pour avoir un an complet de détention (ma voiture datait d'une commande de fin 2022 avec bonus 6000€ et il faut attendre 1 an (il me semble !)).

 

TMY Propulsion noire sans options, parfait état, proposition de reprise à 34 000€.....

 

Je passe mon tour du coup....je trouve l'ajout un peu trop élevé pour repartir sur une neuve (d'autant plus que je n'aime pas trop le blanc, ce serait donc un débours de 5.2k€, c'est trop je trouve).

 

Je vais tenter de la mettre sur LBC et voir si MMX ou autre me contactent, sans trop de conviction, ça m'étonnerait que l'offre s'améliore substantiellement.....et au pire, je la garde, ce qui me va aussi, on a connu pire comme pire scénario envisageable !

 

Modifié par Max82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 07:45, Enreflexion a dit :

même 8000 çà fait mal non ? Même 5000 en 1 an.

5000 pour mon cas .... dire que je pensais faire l'affaire du siecle avec le fameux " bug" du bonus de fin décembre 2022 sur les Y prop de 49K€ à la base... au final j'aurais attendu 20 jours je la touché avec déja 2000€ de moins ( superbonus de 7K€ aidant ) ... et la fin du 1er trimestre 2023 j'aurais même pu choppé une LR noir à 38 K€ qui m'était apparu sous les yeux dans les vehicules stock en remise de folie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:15, LaurentLP a dit :

Tesla modèle 3 millésime 2023

livrée le 3 décembre 2022

Rouge (2000 €) + crochet attelage (1350 €)

18000 Km, pas de poc ni rayure, comme neuve

Proposition reprise TESLA  27400 € (foutage de gueule)

 

J'ai commandé une TM3 identique (rouge + crochet) le 15 décembre à 23h39 :) et devais être livré entre le 15 et 30 janvier.

Je viens de faire décaler la livraison de 20 Jours pour fin février (le TA me dit qu'il y a un risque potentiel de ne pas être livré d'ici le 15 mars , mais j'assume).

 

Aujourd'hui une TM3 rouge + attelage neuve sans bonus c'est 46340 € et évidemment plus droit au bonus

 

En occasion sur leur site

- ils n'ont pas grand chose (12 modèle TM3 de génération différentes mais essentiellement de la 2021 et uniquement 2 exemplaires en millésime 2023)

- aucune dans mon secteur (200Km autour de Paris/Versailles) = 0 résultat

 

En essayant de trouver quelque chose qui s'approche 

uniquement celle ci trouvée à Seclin 38100 € https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/used/m3?PAINT=RED&arrangeby=plh&zip=75013&range=0

 

Le ponpon celle-çi TM3 2022 blanche à Pulnoy, intérieur blanc à 41600€ (octobre 2022 et 16000km) https://www.tesla.com/fr_FR/m3/order/LRW3E7FS2NC629570?postal=75013&region=FR&coord=48.8323,2.4075&titleStatus=used&redirect=no#overview

 

MMX qui m'a sollicité après avoir vu mon annonce sur le bon coin m'en a proposé 33K€ objectivement je m'attendais à ce que TESLA soit sur ce niveau de prix.

Je vais demander à EV Remarketing pour voir ce week end.

 

Car la proposition TESLA, pour un véhciule qui a 13/14 mois et 18000 Km  c'est une décote de :

- 41% de décote entre le prix de reprise et le neuf actuel (plus de bonus 46 340 €) 

- 34% de décote entre le prix de reprise et le neuf bonusé (ce qui va être mon cas 41 340 €)

- 32% de décote entre le prix de reprise et le prix d'achat initial de la voiture que je vend (40 340 €)

 

Je trouve celà abusé ou c'est une erreur, je viens de relancer le TA.

Clairement ils n'ont pas grand chose en TM3 occasion

 

Avec la baisse de hier sur le modèle Y, le décalage de 20 jours et une livraison avant la date fatidique du 15 mars, me laisse espérer à un ajustement tarifaire que j'attends par rapport au modèle Y, car la TM3 ne vas plus beaucoup se vendre dans ces conditions.

 

Sur Le Bon Coin je l'ai affiché à 36K puis 35,5K€ quelques contacts mais pas de déclenchement de visite.

 

situation similaire à la tienne et quasiment les mêmes vehicules .... propo de TESLA une douche froide 25K€ ( limite un foutage de gueule ou une insulte voir même une quasi insulte à leur propre marque au final, surtout qu'on leur reprend une voiture et quand on voit leur propo de vente sur leur vehicule en occasion plus cher que les neuves !!?! ).

 

Propo de EV inférieur a 30K€ ( j'ai relancé mais j'y crois moyen ).

 

La livraison est tres proche , trop même , je pense que je vais devoir décaler voir même annulé, je ne mettrais pas 13K€ en plus pour reprendre un vehicule quasi identique à même pas 2 ans d'écart.

 

Une propo à 33K€ me conviendrait, je vais tenter l'annonce en dernier recours mais partir avec un particulier me gave un peu, le principe du pro qui fait la propo récupère le vehicule me tranquillise 

 

Le fait que ton TA te balance des trucs pour te faire peur qu'il n'y ait plus de voiture dispo et que ça repousse à mars ou apres , est pour moi un bon signe ( en décembre ils faisaient déja le coup pour qu'on leur prenne sur le stock) ... je dirais même plus imaginons une baisse du prix de la M3 apres celle du Y et finalement le prix est reduit de 4 ou 5 K€ ça me ferait mal au final de griller mon bonus pour au final retomber pas loin .

D'ailleurs j'espérais cette baisse aussi sur la M3 et pas que sur le Y .... ça va pas forcement les aider à vendre des M3 ( et il me semble qu'il y en a pas mal dans les vehicules dispo de leur stock ... donc soit ils attendent d'avoir livrer tous les bonussables pour baisser le prix le 16 mars , soit ça va pas tarder , mais j'ai du mal a les imaginer avec des parking plein de M3 alors que les Y blanc vont partir comme des petits pains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 22:13, misterden a dit :

5000 pour mon cas .... dire que je pensais faire l'affaire du siecle avec le fameux " bug" du bonus de fin décembre 2022 sur les Y prop de 49K€ à la base... au final j'aurais attendu 20 jours je la touché avec déja 2000€ de moins ( superbonus de 7K€ aidant ) ... et la fin du 1er trimestre 2023 j'aurais même pu choppé une LR noir à 38 K€ qui m'était apparu sous les yeux dans les vehicules stock en remise de folie 

ah les fameuses 5 LR avec attelage à 39k  du 28/03 soir...

comme quoi, avec Tesla tien n'est jamais sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.