Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VE originaux que nous croisons 😊

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/07/2024 à 12:25, Kadargo a dit :

tu les as vus où ces CyberTrucs? Aux USA ou au Canada?

Aux USA. Pas loin de Houston. Je n'ai pas filmé mais ça à l'air d'être un gros centre Tesla, avec Beaucoup de Tesla, assez impressionnant, du coup les cyber truck garés sur le gazon par manque de place.

Posté(é)

Je viens de croiser sur une petite route d'Île-de-france une R5 camouflée.☺

Pas très loin du technocentre Renault.😉

Pas eu le temps de la prendre en photo.

Modifié par sausset

Posté(é)
Le 14/07/2024 à 21:24, Plusquier a dit :

Le proto ioniq 6 était plus réussi

IMG_20240714_212249.jpg

Carrément !

Si le résultat final avait été un peu plius proche, j'aurais certainement sauté le pas !

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je suis actuellement aux USA pour mon boulot, et j'ai pu croiser des voitures que nous ne trouvons pas encore chez nous.

Mais malheureusement, à chaque fois que je les croise, c'est sur la route, donc un peu compliqué pour prendre des photos en conduisant...

J'ai eu l'occasion de croiser une Rivian R1S et hier soir, en rentrant du boulot, j'ai croisé un Cyber Truck noir.

Si j'en recroise encore, j'essayerai de prendre des photos.

Posté(é)

J'ai loupé un premier id.Buzz en charge, j'ai pensé a prendre une photo une fois que je n'y étais plus ...

Mais quelques heures plus tard, un id.buzz flocké location Leclerc repartait de charge

IMG_20240812_204706_213~2.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai finalement réussi à prendre en photo une des voitures que je croise dans le coin.

Cette fois-ci, c'était une Cadillac Lyriq 450E.

IMG_20240825_173047.thumb.jpg.b62999fb00c4a8ae20fc22297a874392.jpg

Posté(é)

Essayé ce jour, fiat 500 elect 118cv.

Et ben franchement bien! De l'espace à l'avant bien plus que dans une Clio 5. Ok places ar à  oublier. Coffre plus accueillant qu'une clio... Et ressenti au volant... on oublie qu'on est dans un pot de yaourt,  très agréable! Bon achat en vue pas pour moi 🙂, pour madame. Même si je ne m'y suis pas senti si dépaysé au volant. 

Loa en réflexion.. 

Posté(é)
Le 21/09/2024 à 20:28, Farfadet 25 a dit :

Essayé ce jour, fiat 500 elect 118cv.

Et ben franchement bien! De l'espace à l'avant bien plus que dans une Clio 5. Ok places ar à  oublier. Coffre plus accueillant qu'une clio... Et ressenti au volant... on oublie qu'on est dans un pot de yaourt,  très agréable! Bon achat en vue pas pour moi 🙂, pour madame. Même si je ne m'y suis pas senti si dépaysé au volant. 

Loa en réflexion.. 

Je viens de louer la Fiat 500 hybride.

A par la bonne bouille.... Je trouve la qualité pas terrible, plastique dur, assez bruyante, le volant ne se règle pas en profondeur donc difficile de trouver ma bonne position.

Quand à la F500 électrique, assez cher pour ce que c'est. Mais ce n'est que mon avis. Je ne les pas essayé...

Posté(é)
Le 21/09/2024 à 22:33, okidok a dit :

Je viens de louer la Fiat 500 hybride.

A par la bonne bouille.... Je trouve la qualité pas terrible, plastique dur, assez bruyante, le volant ne se règle pas en profondeur donc difficile de trouver ma bonne position.

Quand à la F500 électrique, assez cher pour ce que c'est. Mais ce n'est que mon avis. Je ne les pas essayé...

Je n'ai pas vérifié la qualité des plastiques.

Mais pour avoir eu aussi une 500 hybride en prêt, pas de pêche, position de conduite difficile à trouver oui, et bien banale. L'électrique se  démarque. Et oui le prix en 118cv bien équipée on parle de 36000! Ça pique pour la taille.

Seule solution envisageable loa sur 3 ans. Mais sur ce modèle plus puissant et bien équipé on est loin des 99 € annoncé dans la pub. Plutôt dans les 360...

Modifié par Farfadet 25

Posté(é)

Oui pas de pêche mais elle a l'air de très peu consommer, bon point.

Quand je vois mon i5 creative à moins de 38000 €. Fiat se gave 

Posté(é)
Le 20/09/2024 à 15:57, david_de_baib a dit :

Bonjour,

J'ai finalement réussi à prendre en photo une des voitures que je croise dans le coin.

Cette fois-ci, c'était une Cadillac Lyriq 450E.

IMG_20240825_173047.thumb.jpg.b62999fb00c4a8ae20fc22297a874392.jpg

Sur le Tour de France féminin cet été (si, comme mon pote, vous aimez la couleur :D:

Modifié par Cricri67

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Pas un VE mais je ne savais pas trop où poster ça alors voilà une des seules bornes pour VE que j’ai croisé au Sri Lanka jusqu’à présent , vous remarquerez le générateur😅

IMG_4134.jpeg

Posté(é)

Je reste optimiste en pensant que le générateur est là pour le magasin derrière et pas pour la borne 😇

Ps: T'as du bol d'être au Sri Lanka 👍

Modifié par jumpingjackfly

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

Genesis GV60 camouflée croisée ce matin sur la N118 au sud de Paris.

Ça annonce probablement l'arrivée imminente de la marque en France.

Posté(é)
Le 05/11/2025 à 09:35, sausset a dit :

Genesis GV60 camouflée croisée ce matin sur la N118 au sud de Paris.

Ça annonce probablement l'arrivée imminente de la marque en France.

J'en vois (très peu) depuis quelques années en Suisse. Je suis monté dans une GV60, je m'y suis trouvé moins à l'aise que dans mon I5... et le design extérieur, bof bof, ou plutôt bling bling ;-)

Posté(é)
Le 06/11/2025 à 00:49, Kadargo a dit :

J'en vois (très peu) depuis quelques années en Suisse. Je suis monté dans une GV60, je m'y suis trouvé moins à l'aise que dans mon I5... et le design extérieur, bof bof, ou plutôt bling bling ;-)

Idem pour moi pour le design extérieur auquel je préfère vraiment celui de la Ioniq 5...

Posté(é)

En voiture originale, un jour j ai vu cet ovni sur le parking de mon centre commercial 

image.thumb.png.1337c935551d5b1949d012053da697a9.png

je suis allé voir le conducteur pour lui demander des renseignement et son avis car je ne connaissait le modele que de nom et je cherchait un VE avec un grand coffre , qui recharge vite , et dans mes moyens  ( dans ma short list : EV6, Ioniq5, ID4, TeslaY , Enyaq )

et comme il allais commander une N , celle ci etait à vendre et je lui ait acheté .

je sais c est pas original, mais pour moi ça l etait :) surtout venant d une Leaf

et en 6 mois, deja 10 000kms de fait .

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Dans la série Tulsa king saison 3 épisode 1 il y a une Ioniq 5 Acid yellow.
On peut y voir également un Cybertruck se faire mitrailler.

Ioniq 5 Acid yellow.jpg

Posté(é)

Lotus Eletre à la station Ionity de Montélimar Ouest dimanche soir... C'est très gros comme voiture !

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Pour être original, mais ça a le mérite d’être souligné, après 1 semaine au Japon première voiture électrique que je croise et c’est une Ioniq5 ! Une compagnie de taxi dans la région de Kyoto

ici les VE sont très rares, ils représentent 1% du parc au total et moins de 2% des ventes en 2026

Plusieurs facteurs à cela :

Le Japon avec des constructeurs comme Toyota est à fond sur l’hybride et pour eux c’est le meilleur compromis

Difficile d’équiper les parkings mécaniques en borne de recharge due à la complexité des lieux liée au manque de place, idem pour les copropriétés dans les grandes villes et les maisons individuelles, pas beaucoup voir pas de place pour une borne

Et ajoutez à ça le réseau électrique local qui est vieillissant et qui nécessiterait une modernisation pour supporter la charge de multiples VE, aussi il y’a de fortes taxes sur les puissances > 90kW et abonnement très cher pour plus de puissance à la maison ( >60A car ils ont du 100V/200V donc moins de puissance dispo )de la part des energeticiens et enfin cerise sur le gâteau l’est du pays (Tokyo) est en 50Hz et l’ouest en 60 Hz ! ( c’est historique un côté à acheté des transfos allemands et l’autre des américains quand ils ont du s’équiper fin 1800)

IMG_9401.jpeg

IMG_9400.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.