Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (â‹®) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VE originaux que nous croisons 😊

Featured Replies

Posté(é)

Comme le titre l’indique, je vous propose de poster des photos de VE que nous rencontrons.

Bien entendu, pas une photo de Zoé ou de Tm3, plutôt des modèles pas encore vendu en France.

Une très jolie Winfast VF8, croisée à Aix en Provence, aux Milles, devant l’ancien garage Norauto, qui va devenir une CC Winfast, d’après le permis de construire sur le portail.

C’est parti 😊

IMG_0413.jpeg

IMG_0412.jpeg

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Le seul que j’ai croisé d’assez original, c’est le Link Co, malgré mon I5 fasse son petit effet là où je passe.

Posté(é)
Le 02/06/2023 à 21:29, One78 a dit :

Le seul que j’ai croisé d’assez original, c’est le Link Co, malgré mon I5 fasse son petit effet là où je passe.

Le Link&Co n'est pas vraiment un VE, non ?

Posté(é)

J'en vois tous les jours des lynk&co hybrides plug in a Paris 😅

Posté(é)
Le 03/06/2023 à 00:13, Calb86 a dit :

J'en vois tous les jours des lynk&co hybrides plug in a Paris 😅

J’ai quitté la capitale en janvier 2020, c’était devenu trop soutenu pour moi.

Le Link Co n’est qu’en motorisation PHEV? Ben mince alors, j’ai encore quelques lacunes en VE.

Posté(é)

Il y a un topic général "Aujourd'hui j'ai croisé..."

D'ailleurs ce weekend j'ai croisé une autre Ioniq 5 (grise, intuitive ou creative) A la base j'étais content, sauf qu'elle s'est garé en mode "J'ai une voiture neuve donc je peux me garer n'importe comment et prendre 2 places" [emoji19]

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/06/2023 à 12:16, sACLe a dit :

D'ailleurs ce weekend j'ai croisé une autre Ioniq 5 (grise, intuitive ou creative) A la base j'étais content, sauf qu'elle s'est garé en mode "J'ai une voiture neuve donc je peux me garer n'importe comment et prendre 2 places" emoji19.png

😂

Posté(é)

D'ailleurs ce weekend j'ai croisé une autre Ioniq 5 (grise, intuitive ou creative) A la base j'étais content, sauf qu'elle s'est garé en mode "J'ai une voiture neuve donc je peux me garer n'importe comment et prendre 2 places" emoji19.png

Il a raison vu comment les gens s'en battent les couilles en ouvrant leurs portes.

Posté(é)
Il a raison vu comment les gens s'en battent les couilles en ouvrant leurs portes.
Je ne suis pas d'accord. Mais vu ta position sur la libération des places de chargement, ta raison m'étonne peu.
On a pas la même conception du vivre ensemble [emoji16]

Je trouve ce comportement hautain et irrespectueux. Si j'ai peur pour ma voiture, je la gare plus loin.
Moi ça me donne presque envie de rayer sa voiture exprès... mais je tiens trop à la mienne malheureusement.
Posté(é)
Le 25/05/2023 à 19:26, DavidAix a dit :

Comme le titre l’indique, je vous propose de poster des photos de VE que nous rencontrons.

Bien entendu, pas une photo de Zoé ou de Tm3, plutôt des modèles pas encore vendu en France.

Une très jolie Winfast VF8, croisée à Aix en Provence, aux Milles, devant l’ancien garage Norauto, qui va devenir une CC Winfast, d’après le permis de construire sur le portail.

C’est parti 😊

IMG_0413.jpeg

IMG_0412.jpeg

en face de chez Farsy :-)

Posté(é)

Peut être moi, il m’arrive de le faire sur les coins éloignés des parkings (si très peu d’affluence) ou de marger sur le zébra (par exemple) d’une dernière place. J’ai eu trop de coups de portières sur mon véhicule précédent malgré un stationnement bien au milieu.

Posté(é)
Peut être moi, il m’arrive de le faire sur les coins éloignés des parkings (si très peu d’affluence) ou de marger sur le zébra (par exemple) d’une dernière place. J’ai eu trop de coups de portières sur mon véhicule précédent malgré un stationnement bien au milieu.
Si tu as fait tes courses dans le 45 ce weekend, c'est possible
Posté(é)

Ah, j'ai vu une Polestar dans le parking à mon travail. Si je la re-croise je la louperai pas (je parle de photo hein !)

Posté(é)

J'ai également vu une Polestar en location chez Hertz à Angers, mais n'ai pas pensé/eu le temps de la prendre en photo.

Posté(é)
Le 05/06/2023 à 16:14, sACLe a dit :
Le 05/06/2023 à 16:13, One78 a dit :

Si tu as fait tes courses dans le 45 ce weekend, c'est possible

Pas ce week-end, j’étais au boulot samedi et à Magny-Cours dimanche garé au milieu des Porsche et Ferrari.

Posté(é)
Le 05/06/2023 à 15:31, sACLe a dit :

Je ne suis pas d'accord. Mais vu ta position sur la libération des places de chargement, ta raison m'étonne peu.
On a pas la même conception du vivre ensemble emoji16.png

Je trouve ce comportement hautain et irrespectueux. Si j'ai peur pour ma voiture, je la gare plus loin.
Moi ça me donne presque envie de rayer sa voiture exprès... mais je tiens trop à la mienne malheureusement.

Quand tu te gares plus loin y a toujours des mecs pour venir se coller à toi 😂

La France est un sale pays où teigne la jalousie de l'autre, seul pays où si tu gares ta porsche à côté d'une twingo, tu la retrouveras pokée.

En Belgique les gens font attention même si c'est une épave à côté par exemple

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/06/2023 à 20:00, Tino83 a dit :

Quand tu te gares plus loin y a toujours des mecs pour venir se coller à toi 😂

La France est un sale pays où teigne la jalousie de l'autre, seul pays où si tu gares ta porsche à côté d'une twingo, tu la retrouveras pokée.

En Belgique les gens font attention même si c'est une épave à côté par exemple

Sur ce point, je suis d’accord avec toi, il y toujours un gland avec une poubelle pour se coller à toi et te mettre un coup de portière, soit par jalousie, soit par je m’en bat les cou…es!

Le pire, ne jamais se garer à côté d’une petite voiture en 3 portes, les portes sont beaucoup plus longues et ça tape à tout les coups 😡

Posté(é)
Le 05/06/2023 à 22:32, DavidAix a dit :

Sur ce point, je suis d’accord avec toi, il y toujours un gland avec une poubelle pour se coller à toi et te mettre un coup de portière, soit par jalousie, soit par je m’en bat les cou…es!

Le pire, ne jamais se garer à côté d’une petite voiture en 3 portes, les portes sont beaucoup plus longues et ça tape à tout les coups 😡

Le problème c'est que toi tu l'évite et lui il te trouve, très doué pour ça 

Posté(é)

J'ai touché le gros lot je crois 😅

J'ai croisé ce zeekr X d'essai en rentrant du travail à Paris. 

Il est vraiment sympa, et l'intérieur fait très luxueux. 

Le monsieur qui la conduisait m'a dit que le software n'était vraiment pas au point pour l'instant, mais elle ne devrait arriver pas avant 2024 à la différence du zeekr 001 qui est quasiment prêt. 

20230612_144325.jpg

20230612_144943.jpg

20230612_144313.jpg

Modifié par Calb86

Posté(é)

Bravo

joli style et voiture pas inintéressante;

à voir si la techno est au point, l’efficience et l’autonomie également, bref l’attente sur un Ve;

mais j’aime bien

Posté(é)
  • Auteur

@Calb86 très sympa cette Zeekr X, je l'avais déjà repéré en photos, tu as eu de la chance de la voir en réalité 😊

C'est toi qui est garé derrière? 

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 17:16, DavidAix a dit :

@Calb86 très sympa cette Zeekr X, je l'avais déjà repéré en photos, tu as eu de la chance de la voir en réalité 😊

C'est toi qui est garé derrière? 

Oui, j'ai fait le tour du pâté de maison pour revenir me garer et la prendre en photo 😂

Posté(é)

Wow

par contre la vision arrière, 3/4 arrière serait rédhibitoire pour moi 😬

Posté(é)
Le 12/06/2023 à 16:05, Calb86 a dit :

20230612_144313.jpg

On dirait le résultat des amours entre une VW ID3 et une BMW I3 ;-) 

Pas très fan perso.

Modifié par jumpingjackfly

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.