Aller au contenu
LUDO85

Un tirefond dans le pneu.... vos avis?

Messages recommandés

Salut ,  depuis hier soir, et 30 km, un bruit provenant de la roue arrière droite. Ce bruit est régulier " au tour de roue" , pas d'alarme de pression : 2.8 bars aux 4 pneus.

Ce matin je regarde à nouveau le pneu et découvre un passager clandestin :  bien planté dans le centre de la bande de roulement: un tirefond.

Plusieurs possibilités:  je tente un retrait en espérant que la longueur soit inférieure à l'épaisseur de la gomme ou je file chez norauto ou feu vert.

D'après moi la longueur n'entraîne pas la crevaison car je n'ai eu aucune perte de pression... , ou alors je me trompe et l'étanchéité est parfaite?

tirefond 1.jpg

tirefond 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu plusieurs fois le cas, c'est la pression du pneu qui fait qu'il ne se dégonfle pas.

 

Pour moi, c'est direct chez un réparateur (ça va faire pchhhhhhhuuuuu lorsqu'il va l'enlever) et il va réparer directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tirefond comme ca tu as 99% de chance pour qu'il soit plus long que ton epaisseur de pneu, 

 

autrement dis si tu l'enleve tu es à plat de chez à plat, ne l'enleve pas et roule avec jusqu'à un magasin de pneus.

 

Si besoin et possible revérifie ta pression avant de partir de chez toi pour être sur de pas totalement le dégonfler pendant ton trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec les Michelin, ils vont refuser la réparation à cause de la mousse à l'intérieur.

Soit tu roules avec le passager clandestin, soit tu trouves un mécano qui acceptera de découper la mousse pour faire la réparation.

Modifié par Molo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 14:03, LUDO85 a dit :

Salut ,  depuis hier soir, et 30 km, un bruit provenant de la roue arrière droite. Ce bruit est régulier " au tour de roue" , pas d'alarme de pression : 2.8 bars aux 4 pneus.

Ce matin je regarde à nouveau le pneu et découvre un passager clandestin :  bien planté dans le centre de la bande de roulement: un tirefond.

Plusieurs possibilités:  je tente un retrait en espérant que la longueur soit inférieure à l'épaisseur de la gomme ou je file chez norauto ou feu vert.

D'après moi la longueur n'entraîne pas la crevaison car je n'ai eu aucune perte de pression... , ou alors je me trompe et l'étanchéité est parfaite?

tirefond 1.jpg

tirefond 2.jpg

Hello,

 

Sauf cas particulier des pneus avec une mousse phonique certainement (mais je ne sais pas donc je ne garantie pas), tous les pneus des voitures que j'ai eu pouvaient être réparés avec une mèche car le corps étranger ne s'était jamais logé dans une bande de roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai déjà été dans la même situation que toi —> Direct chez Euromaster (agrée tesla) et ça été réparé en moins de 20 minutes. Le tirefond faisait plusieurs cm donc cela aurait été la cata si je l’avais enlevé moi même. Concernant la mousse phonique, ils l’avaient enlevée à l’endroit du trou, pour la recoller une fois la réparation effectuée.

Ne surtout pas tenter de l’enlever par toi même, ton pneu va se dégonfler instantanément … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Cela fait plaisir à voir une telle mobilisation d'entraide.  J'ai contacté les copains et un ami porschiste a le matériel pour mécher le pneu. Je vais prendre le risque de "pousser la mousse" avec cette mèche. Le centre Euromaster le plus proche est aux herbiers (50km).

Donc j'essaie d'abord à côté de chez moi, et vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 16:31, jordane35400 a dit :

Je suis actuellement chez Euromaster pour un clou qui squatte mon pneu 😉

J'ai fait 1000km avec en faisant des appoints tous les jours avec mon compresseur portable (qui arrivait pas à gonfler à plus de 2,6bar) 

Salut . Les as-tu vu faire? Ont ils démonté le pneu de la jante pour ménager la mousse?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 16:47, LUDO85 a dit :

Salut . Les as-tu vu faire? Ont ils démonté le pneu de la jante pour ménager la mousse?

merci

Pour ma part, oui. Ils ont démonté le pneu de la jante pour faire une réparation dans les règles de l’art (Euromaster Clamart).
 

Nota : ils avaient même des « pods » pour lever la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 16:46, LUDO85 a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

Cela fait plaisir à voir une telle mobilisation d'entraide.  J'ai contacté les copains et un ami porschiste a le matériel pour mécher le pneu. Je vais prendre le risque de "pousser la mousse" avec cette mèche. Le centre Euromaster le plus proche est aux herbiers (50km).

Donc j'essaie d'abord à côté de chez moi, et vous tiens au courant.

Colle plus mèche c'est ce que je ferais moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/02/2022 à 16:46, LUDO85 a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

Cela fait plaisir à voir une telle mobilisation d'entraide.  J'ai contacté les copains et un ami porschiste a le matériel pour mécher le pneu. Je vais prendre le risque de "pousser la mousse" avec cette mèche. Le centre Euromaster le plus proche est aux herbiers (50km).

Donc j'essaie d'abord à côté de chez moi, et vous tiens au courant.

Si tu ne roules pas trop dynamique ou trop vite, une mèche par l'extérieur fera l'affaire. C'est très simple à poser, j'en ai d'ailleurs un kit dans ma TM3P pour ne pas être immobilisé au cas où...

Si tu roules un peu fort, je te conseilles ensuite de passer chez un spécialiste du pneu pour réparation en lui demandant s'il est OK pour découper la mousse phonique puis la recoller. C'est très simple mais mieux vaut leur demander avant qu'ils ne démontent pour rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas ... deux fois ... :( 

La seconde, j'ai changé mon train arrière car il était mort j'en ai profité, la première fois c'était sur le train avant qui a pu être réparé car l'intru était passé à coté de la mousse.

Je n'ai croisé aucun garagiste qui veut réparer sous la mousse, je ne sais pas si c'est justifié car quand on prend un pneu démonté, on peut facilement pousser un peu la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 18:01, Toms06 a dit :

J'ai eu le cas ... deux fois ... :( 

La seconde, j'ai changé mon train arrière car il était mort j'en ai profité, la première fois c'était sur le train avant qui a pu être réparé car l'intru était passé à coté de la mousse.

Je n'ai croisé aucun garagiste qui veut réparer sous la mousse, je ne sais pas si c'est justifié car quand on prend un pneu démonté, on peut facilement pousser un peu la mousse.

Pareil j'ai eu une expérience récente dans un Euromaster du 79, ils ont refusé d'enlever un peu de mousse pour réparer, je m'en suis tiré pour 2 pneus neufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 16:46, LUDO85 a dit :

Je vais prendre le risque de "pousser la mousse" avec cette mèche.

Si la mèche est bien posée, tu peux rester comma ça. J'ai crevé puis fait 10 000 km comme ça. Zero problème. Ca fait 20 ans que je fonctionne comme ça même sur des voitures très puissantes. Au pire, tu auras une crevaison lente et tu pourras refaire la même réparation. La mousse tu t'en fiches.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, même souci pour moi il y a quelques mois. Réparation avec une mèche mais je dois régulièrement regonfler 0.2- 0.3 bars (tous les deux/trois semaines)  car il y a une petite fuite, donc ç'est à prévoir en cas de mèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permets de rebondir sur ce sujet pour vos exposer mon problème.

 

Surprise hier en fin de journée, après une alerte "Pneu crevé" au moment de prendre le volant sur ma TM3 propulsion de moins d'une semaine...

Je découvre finalement 1 vis dans le pneu arrière gauche.

J'habite très proche d'un Service Center et d'un garage Euromaster, pensez que vous qu'a cet endroit c'est réparable, et y'aura t-il une différence à aller au SC plutôt que chez Euromaster, hormis le prix.

20220305_095141.jpg

20220305_095149.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 10:19, ragnardfou a dit :

Bonjour à tous, je me permets de rebondir sur ce sujet pour vos exposer mon problème.

 

Surprise hier en fin de journée, après une alerte "Pneu crevé" au moment de prendre le volant sur ma TM3 propulsion de moins d'une semaine...

Je découvre finalement 1 vis dans le pneu arrière gauche.

J'habite très proche d'un Service Center et d'un garage Euromaster, pensez que vous qu'a cet endroit c'est réparable, et y'aura t-il une différence à aller au SC plutôt que chez Euromaster, hormis le prix.

20220305_095141.jpg

20220305_095149.jpg

C'est sur la bande de roulement, donc ça devrait être réparable sans problème.

N'importe quel garage peut le réparer s'il ne prend pas prétexte de la mousse anti bruit pour ne pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pensais ne pas en parler sur ce forum, mais j'ai eu 2 crevaisons lentes , la 1ere en décembre, la seconde en janvier, avec une vis à bois plantée au milieu de la bande de roulement à chaque fois.

(il s'agit d'une Seat Mii en l'occurrence).

Très franchement, j'ai le sentiment qu'il s'agit de malveillance "anti-electrique", car je ne vois pas comment un boulon ou une énorme vis à bois peut rester tranquillement à la verticale sur la chaussée, à attendre le passage d'un pneu ! Il me semble difficile qu'une telle vis reste en équilibre sur la route...

(et dans mon cas, ces 2 événements sont trop rapprochés pour ne pas éveiller mes soupçons !)

 

À l'inverse, déposer une vis contre le pneu à l'arrêt, au milieu d'une rainure , comme dans les photos ci-dessus (c'était aussi mon cas) : ça permet sans doute à la vis d'attendre le 1er tour de roue pour s'enfoncer gentiment sans le moindte bruit, et provoquer une crevaison lente... on peut aussi l'aider en commençant le vissage avec une visseuse sans fil...

 

Avez-vous eu des cas similaires récemment ? Le cas échéant je créerai un topic dédié dans la partie discussion générale...

 

Il va s'en dire qu'un tel comportement, s'il est avéré, serait extrêmement dangereux : un sous-gonflage passé inaperçu pourrait s'avérer fatal une fois arrivé sur l'autoroute !

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.