Aller au contenu

ririTM3

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ririTM3's Achievements

  1. Un retour d'expérience qui pourra éventuellement être utile à certains. J'ai eu une erreur il y a 1 semaine lors la charge à mon domicile, par l'UMC sur une prise renforcée green-up. Après quelques minutes j'avais un message d'erreur sur l'application (recharge interrompue, allez voir l'écran de la voiture), sans possibilité de redémarrer la charge via l'aplication. Sur l'écran de la voiture j'avais ce message : CP_0004 Dispositif de recharge non reconnu J'ai relancé plusieurs fois la charge depuis la voiture, et à chaque fois la recharge s'arrêtait au bout d'un délai variable de 1 à 10 mn. A tout hasard, j'ai mis du WD40 sur la prise de recharge de la voiture et depuis ça fonctionne ! J'ai ouvert un ticket sur l'app qui a pris note sans commentaire : si ça fonctionne comme ça, on ne ferra rien de plus et j'ai eu l'entretien de Tesla Nantes au téléphone (très sympa) qui était un peu perplexe de la résolution du problème avec le WD40. Mais bon ça marche, à bon entendeur...
  2. ririTM3

    Crevaison Lente

    J'ai eu le cas 2 fois. La première fois chez Euromaster ils m'ont dit que le présence de mousse empêchait de réparer le pneu. La 2é fois j'ai râlé, le gars d'Euromaster a contacté Michelin qui a dit que le pneu était tout à fait réparable à condition de retirer un patch de mousse. Ce qui a été fait pour (de mémoire) 30 €.
  3. ririTM3

    Pare brise fendu

    Après près de 3,5 mois d'attente le SC de Nantes vient de me contacter pour me dire qu'un pare brise était disponible... J'ai en effet le pare brise fêlé suite à un orage de grêle fin mai. Faut être patient en fait...
  4. J'ai aussi le pare brise fêlé (Model 3 de mai 2021) depuis fin mai suite à un orage de grêle. Tesla Nantes m'a donné un rdv rapide mais reporté 48 h avant la date car pas de pare brise dispo et depuis j'attends... J'ai testé d'autres enseignes mais rien non plus...
  5. j'ai eu juste la notification sur le tel et l'alerte sur l'écran de la voiture, rien sur l'UMC mais j'avais relancé la charge depuis l'applications avant d'aller à la voiture. OK merci, je vais essayer ça.
  6. Bonjour, la recharge de la voiture s'est arrêtée cette nuit. J'ai eu une notification sur le téléphone pour m'informer, en me disant d'aller voir l'écran de la voiture pour plus d'infos. Dans la voiture j'ai eu le message du titre avec des recommandations de vérifier notamment l'absence d'humidité sur les connecteurs. Je n'ai rien vu de tel et j'ai pu relancer la recharge. Je précise que je n'ai pas eu de coupure de courant, pas d'orage, rien de particulier. J'ai déjà eu la même chose début mai, j'avais contacté Tesla qui m'avait alors dit de surveiller... Est ce vous pensez qu'il serait utile d'investir dans une 2é UMC si celle-ci donne des signes de faiblesse (Tesla model 3 de mai 2021)... Merci
  7. sinon il y a déjà un fil sur le sujet des crevaisons, à fusionner ?
  8. Tesla conseille Euromaster. Pour ma part j'ai eu une première crevaison lente (pneu Michelin avec de la mousse pour réduire les bruits de roulement) il y a 4 mois avec une pointe dans la bande de roulement, ils avaient alors refusé de réparer à cause de la mousse. Idem la semaine dernière, j'ai un peu râlé préventivement afin qu'ils comprennent que si nécessaire on pouvait enlever un peu de mousse, ils ont contacté Michelin qui a validé la réparation, ouf pour mon buget !
  9. ririTM3

    Pare brise fendu

    C'est curieux que SOS PB ait pu te remplacer ton pare brise si rapidement alors que les SC Tesla n'ont pas de pare brises disponibles... Malheureusement il n'y a pas de SOS PB près de chez moi...
  10. désolé pour cette panne... C'est quel model 3, LR, perf ? et l'année ? C'est signalé ce type de panne ? Pas vu sur le forum... En espérant que ça soit vite réparé pour toi.
  11. ririTM3

    Pare brise fendu

    Bonjour, un retour d'expérience suite à une fissure du pare brise. Le 28 mai je constate une fissure du pare brise coté passager avec un point d'impact en haut du pare brise. Je n'ai rien remarqué en roulant et l'impact est probablement secondaire à un orage de grêles (des grêlons de la taille d'une balle de golfe, impressionnant) quelques jours plus tôt (j'ai aussi un petit poc sur le capot avant...).. Bref je fais une demande d'entretien sur l'app et j'ai un rdv pour le 1er juin. Le lundi 30 mai j'appelle Tesla Nantes pour vérifier que c'est OK chez eux. En fait ils n'ont pas de pare brises en stock et une commande de + 20 pièces est en cours, l'entretien est reporté d'une semaine sous réserve de l'arrivée des pare brises... Tesla Nantes me suggère de voir ailleurs au cas où. J'essaie France Pare Brise et après appels de leurs différents fournisseurs, il n'y a aucune disponibilité. J'essaie Carglass, d'après leur site c'est OK la semaine prochaine, je préfère les appeler pour vérifier et là ils me disent qu'ils ne font pas les Tesla (pb de calibration des caméras après replacement du PB). Bref y a plus de parebrises, je dois continuer à rouler avec ma grosse fissure en espérant que ça ne craint pas... Mais il semble que l'on peut rouler sans problème avec une fissure, vousp confirmez ? Merci
  12. Au fait, en cas de crevaison loin de chez soi et si on ne sait pas ou ne peut pas réparer, vous faites quoi pour rejoindre un garage et réparer ? Vous appelez votre assurance ou l'assistance Tesla (si voiture encore sous garantie) ? Tous les garagistes sont-ils au courant et équipés pour le remorquage des voitures électriques, surtout avec les LR et les perf avec les 4 roues motrices ? Merci.
  13. Merci pour ce retour, très interessant. C'est vrai que moi aussi je regrette le haillon, j'aime pas trop les SUV et après plusieurs breaks thermiques (Renault, Audi et Peugeot) je rêve d'un break Tesla... Te concernant, tu as toujours les pneus d'origine après 50 000 km ?
  14. Pareil sur la mienne. J’ai déjà posé la question : c’est normal.
  15. Je pense qu’il faut relativiser. En schématisant un peu la Chine est l’usine du monde surtout pour ce genre de produits manufacturés. Selon leur cahier des charges, les usines ou ateliers chinois peuvent faire du haut de gamme ou la mauvaise qualité. C’est bien le problème il savent tout faire, même dès Tesla, des téléphones de luxe ou des trucs pas chers du tout.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.