Aller au contenu

vivi0512

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Merci pour votre retour , la distance est très faible , inférieure à 4 mètres. mmm effectivement peut etre que c'est le disjoncteur qui souffre quand il est à sa limite, je vais essayer avec un 40A. Egelament, est ce que vous croyez que le fait d'utiliser du 6mm² rigide au lieu de souple à une influence sur la temperature ?
  2. Bonjour, heureux possesseur d'une leaf 40kwh, je viens d'installer chez moi une borne MOREC EV achetée chez amazon ( 7kw ) pour pouvoir charger en 4-5h au lieu de 15h avec le chargeur fourni avec la leaf. Je suis elec de formation ( au lycée ) mais je n'ai pas la pratique d'un électricien professionnel au quotidien, C'est pourquoi je cherche un electricien,ou une personne qui a installé sa borne lui même pour avoir quelques précisions et avis Mon installation : En effet j'ai installé ma borne via un cable de section 3x 6mm² avec un disjoncteur différentiel 30ma 40A suivi par un disjoncteur classique de protection 32A. ( la borne tire environ 29A en charge ) Mon problème : Tout fonctionne très bien depuis 1 mois sauf que je me suis aperçu en faisant des travaux electriques que lorsque je recharge la voiture le disjoncteur 32A chauffe énormément ( au point de ne presque plus pouvoir le toucher sur les cotés du disjoncteur ), le cable 3x6mm² est chaud mais pas brulant, on peut le manipuler sans problème, il est juste un peu chaud, mais pas plus chaud que celui de la borne ou il y a le pistolet type2. même si normalement il est impossible de toucher les disjoncteur une fois le coffret électrique fermé, je me dis que ce n'est pas normal que le disjoncteur soit bouillant, et il ne va pas tenir 10 ans comme ceci en chargeant tout les soirs.... puis ca m'embête de fermer le coffret car il va etre encore plus chaud !! Avez vous des suggestions ? Grossir la section à 3x10mm² , passer sur un 40A au lieu de 32A ? Utiliser du legrand ? j'ai utilisé des disjoncteurs identiques à ceux de ma maison, c'est une marque lambda pas connu, mais bon ils sont "NF" , mais bon je ne pense pas que ce soit la marque qui fait qu'il chauffe plus ou moins.... si ? je suis en pleine reflexions, et j'ai besoin de vos conseils !!
  3. Bonjour A tous, heureux propriétaire d'une LEAF 2 40KWH N CONNECTA Je réside dans le sud de la france près de narbonne, et après avoir passé des heures sur le forum en mode "lecture" je souhaiterai échanger sur les différents points de l'electrique


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...