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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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Ok, mystère le @Bp a disparu du doodle

n'oublie pas de t'inscrire sur le doodle stp et de faire inscrire @Tonio16

 

rappel du lien doodle.

 

Le vendeur vient de mettre ses tarifs à jours : c'est 350$ (au lieu de 300) le Trunk et pour le Frunk,400$ (au lieu de 450).

pour rappel la négo c'est l'ensemble pour 660$ port inclus livré chez vous.

 

et concernant @bobjouy, pas tant que ça... j'ai bien essayé de dire qu'on était cousin éloigné et qu'il devait prendre ses commandes en compte, il n'a rien voulu savoir Jacky?

 

Modifié par steef

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L'installation n'a pas l'air bien compliquée et ça donne envie. Juste la câble mécanique de secours qui rend l'accès au Frunk encore moins sécurisé.

Dommage également que le kit ne soit pas mieux adapté, il y a pas mal de mètres de câble en trop qu'il faut scotcher. Ca vaudrait le coup de les couper / souder pour faire une installation propre.

 

Capture_d’écran_2019-09-01_à_15_12_33.png

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Le 31/08/2019 à 17:38, steef a dit :

rappel du lien doodle.

 

Le vendeur vient de mettre ses tarifs à jours : c'est 350$ (au lieu de 300) le Trunk et pour le Frunk,400$ (au lieu de 450).

pour rappel la négo c'est l'ensemble pour 660$ port inclus livré chez vous.

 

et concernant @bobjouy, pas tant que ça... j'ai bien essayé de dire qu'on était cousin éloigné et qu'il devait prendre ses commandes en compte, il n'a rien voulu savoir Jacky?

 

Bonjour steef,

 

je suis partant pour cette commande groupée (me suis inscrit sur le Doodle)

En revanche, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous envisagent l'installation du "capteur de pied" optionnel (ce qui serait mon cas) meme si la dépose du pare-choc AR me fait un peu peur... ?

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Le 29/08/2019 à 14:57, feyd a dit :

A partir du moment que vous modifiez la voiture, la garantie saute. C’est du légal. 

 

Cela peut être aberrant mais c’est la loi. 

Tesla sera dans son droit de refuser d’appliquer la garantie. 

 

Alors, le montage des auto-radios ou des longue-portées post livraison en a fait sauter des garanties ... ?

Plus sérieusement, je pense que de telles modifications (prévues pour ce type de véhicule) ne sont pas bien différentes de l'installation d'un attelage pour lequel on se raccorde sur l'ensemble du circuit d'éclairage. 

En revanche, si le cheminement du nouveau câblage présente des interférences avec un risque à terme de défaut d'isolement (en clair s'il frotte la carrosserie sans protection) et qu'un jour il y a un court-circuit dont l'origine avérée est la mauvaise installation, on pourrait en effet être ennuyé par le constructeur pour une éventuelle prise en charge des réparations induites... 

 

@Bobjouy, bravo pour ton super boulot et pourrais tu nous dire à quelle hauteur maxi s'ouvre ton trunk maintenant (je parle de la hauteur de la partie dans laquelle on se tape le crane si on mesure 1m90 ?) ? 

Modifié par LR77

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Il y a 7 heures, LR77 a dit :

En revanche, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous envisagent l'installation du "capteur de pied" optionnel

d'experience, les utilisateurs de ce système (tout véhicules confondus) y voient autant d'avantages que d'inconvénients.

ex : lors du chargement, le pied posé sous le parechoc déclenche la fermeture et on se prend le hayon sur la tête...ouverture malencontreuse si on frôle trop le parechoc. pour moi ce sera sans. 

mon frère a une 3008 et etait fier de l'avoir...depuis il est beaucoup plus réservé sur son intérêt...

 

je lui préfère la fonction "Dis Siri, ouvre le coffre avant " (existe avec ok google..)

 

la dernière vidéo envoyé par maître CHAN (notre fournisseurs de vérrins)

 

 

Modifié par steef

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Il y a 22 heures, bobjouy a dit :

 

Ca n' a pas l' air compliqué, 

- Je pense recouper les cables ou bien les attacher solidement, car ca peut faire du rossignol ces grosses boucles de cable tapant sur l' alu...

- Je pense trouver un endroit plus caché pour le câble de secoure... a étudier.

 

 

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Il y a 19 heures, TomaGo a dit :

L'installation n'a pas l'air bien compliquée et ça donne envie. Juste la câble mécanique de secours qui rend l'accès au Frunk encore moins sécurisé.

Dommage également que le kit ne soit pas mieux adapté, il y a pas mal de mètres de câble en trop qu'il faut scotcher. Ca vaudrait le coup de les couper / souder pour faire une installation propre.

@bobjouy : Il faut faire les doléances avec ton nouvel meilleur ami Mister Chan! ?

Moins de longueur de câbles = moins de coût = plus de marge pour lui, il devrait comprendre le bougre!

Sinon, demandes aussi la pose par défaut des caoutchouc pour diminuer le bruit de fermeture/ouverture.

 

C'est bien finalement de supprimer les intermédiaires...

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Il y a 18 heures, LR77 a dit :

@Bobjouy, bravo pour ton super boulot et pourrais tu nous dire à quelle hauteur maxi s'ouvre ton trunk maintenant (je parle de la hauteur de la partie dans laquelle on se tape le crane si on mesure 1m90 ?) ? 

J'ai 166 cm au plus bas (le crochet noir). C'est combien par défaut ? 

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Citation
  Le 02/09/2019 à 02:32, LR77 a dit :

@Bobjouy, bravo pour ton super boulot et pourrais tu nous dire à quelle hauteur maxi s'ouvre ton trunk maintenant (je parle de la hauteur de la partie dans laquelle on se tape le crane si on mesure 1m90 ?) ? 

J'ai 166 cm au plus bas (le crochet noir). C'est combien par défaut ? 

 

                         Le crochet noir en bas qui tatoo les tibias  ?

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Citation

 

 

 
 
          Et si on installait une petite batterie (close, de préférence gel) du style 7A à 20-30€, on s'émancipe de la batterie Tesla et on limite les risques de nullité de garantie . 
         POUR l' OUVERTURE AVEC LA JAMBE  j'ai regardé les contraintes du capteur à induction chez Texas Instrument, tous les capteurs ne sont pas égaux. De plus il y a une consommation de courant permanente sauf si l'on peut obtenir d'un CAN la coupure quand le véhicule est en marche. Mais alors on est greffé au circuit eléctrique du véhicule
 
Modifié par J-B
quotation à tort

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Le 02/09/2019 à 21:03, bobjouy a dit :

J'ai 166 cm au plus bas (le crochet noir). C'est combien par défaut ? 

Bonjour,

je viens de mesurer, mon crochet noir est à 1m86 du sol ... ça fait perdre tout de même 20 cm de hauteur ?

Dur pour le crane des grands !!

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Il y a 1 heure, LR77 a dit :

Bonjour,

je viens de mesurer, mon crochet noir est à 1m86 du sol ... ça fait perdre tout de même 20 cm de hauteur ?

 Dur pour le crane des grands !!

Comme j'avais changé les vérins pour les vérins automatiques dès la réception, j'ai jamais vu le coffre si grand ouvert.

 

 

Il mesure 180 cm mais pas au crochet noir, un peu plus haut. Je pense au crochet noir c'est autour de 172 cm (donc 6 cm de perdus avec les vérins électriques seulement).

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@Richardel

@Tonio16

@LR77

@J_B

@vekFR

 

si ce n'est pas déjà fait, merci de m'envoyer un message personnel avec votre email,adresse, num portable et me dire si vous avez Whatsapp.

 

M. Chan s'impatiente et  veut faire partir les kits Trunk+Frunk (même si nous ne sommes que 6)..

pour les derniers hésitants, il ne vous reste que 24h pour l'offre groupée.

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bonjour Steef, Tonio16

 

    Mon PC a été verminé.   J'ai résilié mon compte sur ce site, et recréé cet identifiant   "J B" au lieu de "J_B". 

 

Steef, tu as toutes mes données sauf WhatsApp, j'ai Whatsapp (je suis trop nouveau encore pour être autorisé à adresser des messages personnels) 

 

Modifié par J B
addendum à question, faute de possibilité de message perso à J0

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Le 05/09/2019 à 16:12, bobjouy a dit :

Comme j'avais changé les vérins pour les vérins automatiques dès la réception, j'ai jamais vu le coffre si grand ouvert.

 

 

Il mesure 180 cm mais pas au crochet noir, un peu plus haut. Je pense au crochet noir c'est autour de 172 cm (donc 6 cm de perdus avec les vérins électriques seulement).

En effet on perd environ 6 cm par rapport à la modif des vérins avec ressorts mais plus de 20 cm par rapport au montage original ... il mesure 195 cm ce qui correspond bien aux 186 cm que je mesure au niveau du crochet noir. Ce n’est bien sur pas rédhibitoire mais cela peut gêner les plus grands...

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