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  1. J'ai pris un rendez-vous, ils m'ont dit par email qu'ils ne peuvent pas régler certains trucs "dans un autre pays", donc ils ont transmis le truc en France, et j'attends x) Oula, jamais entendu parler de ça ahah. Au SC j'en ai refais plusieurs depuis, mais j'ai refais 2 ou 3 Calinauto depuis, sans problème.
  2. Hello @steef, Je suis partant (je suis de Lille). Osef de la garantie. T'attends pas la fin de la garantie décennale pour changer tes volets? T'attends pas la fin de garantie de ta bagnole pour changer le pommeau de vitesse de ta 208? Bon ben là c'est bon, ce sont des verrins, tu montes pas des hélices pour faire l'avion avec. Et puis si tu es scéptique (ce que je peux comprendre avec une bagnole à 50k), tu passes ton tour, ou tu attends. Et tu créés ton propre sujet comme l'a précisé @bobjouy, si tu veux en débattre, merci. Perso, je me vois bien faire ça courant septembre. J'ai pas énormément de place chez moi sur Lille, mais c'est un parking fermé et très calme en sous-sol, donc je peux accueillir un p'tit peu tout de même
  3. Hello, Hé bien je vois ce topic un peu tard mais ... O M G J'adore, vraiment. Je pense que je vais le commander (pas forcément ce mois-ci, mais c'est clairement un truc que j'envisage d'ici 1 mois maxi). J'attends surtout vos montages & retours d'expérience. En fait, je suis même à 2 doigts de poser quelques jours de congés et vous accompagner. Et faire le trajet Lille-Nantes Sinon, plus raisonnablement: je pense que je vais faire comme @bobjouy: pourquoi ne pas se faire une session sur le Nord de la France/Belgique? Perso, je serais partant pour le Trunk et Frunk. Pour l'ouverture au pied, pas encore très fan, j'attends de voir les retours là-dessus, mais c'est clairement l'option qui me manquait. Tiens, j'y pense: est-ce que les ouvertures d'urgence avant et arrière fonctionneraient toujours ? Ce n'est que mon avis, mais je doute: Les systèmes électriques se basent sur le moteur d'ouverture de porte: quand il est détecté, il s'active. Il faut voir si les systèmes d'urgence activent ou non ce petit moteur, et il y a fort à parier que ce ne soit pas le cas. (et je me contredis) Oui mais la voiture sait immédiatement si l'un des coffres a été ouvert, donc en fait il y a moyen quand même. Bref, je pense que ça expliquerait pourquoi Tesla n'a pas proposé ça en option: le système d'ouverture actuel est très(trop) simple pour pouvoir monter un moteur en respectant les ouvertures d'urgence ?
  4. Pas de soucis ahah. Apparemment, il y a une mise à jour de dispo là. Je n'ai reçu (encore) aucune notification, que ce soit sur la voiture ou sur le smartphone... https://twitter.com/bobjouy/status/1161176582670704640/photo/1 Apparemment, il y a eu une MAJ, moi je suis toujours en 2019.20.4.4 C'est fou non ?
  5. C'était juste pour tester: je me doute que ça va l'abîmer, ce que je voulais dire c'est que plusieurs fonctionnalités liées à la recharge ne fonctionnaient plus Hé oui. Et même qu'on l'a fait 3 fois: moi tout seul, avec la personne au SC, et au Service Center, mais rien n'y a fait. Même le gars du service center (qui m'a rappelé le lendemain -donc hier-) était étonné que ce soit dû à la mise à jour, mais oui.
  6. Mais carrément. J'étais désespéré, car ça pouvait très bien être un soucis mécanique d'ailleurs, je pense en avoir un petit sur ma prise de recharge), mais aussi un soucis sur mon compte (apparemment si ta CB n'était pas "bien" - tout est relatif ici - sur ton compte, la SC pouvait être bloquée), mais la màj franchement, j'étais loin de m'imaginer ça.
  7. Hello, Je reviens de vacances, après une dizaine de jours dans l'sud (venant de Lille, ça fait 900km). Pour descendre, j'ai utilisé les SC, sur place on avait une prise à la chambre d'hôte, et j'ai fait quelques recharges sur des chargeurs T2 payants (la grosse galère, tous les systèmes sont différents, parfois certains demandent qu'on ait une carte qu'il faut commander on qu'on recevra par la poste sous 15j et n'acceptent pas les chargepass ... bref on est loin du système à la Tesla :-) ). Puis on remonte, et là, arrivé à Mâcon, il me restait 125km d'autonomie, je tente de brancher ma M3, et c'est le drame. Littéralement. Elle ne veut pas charger. Je tente une autre prise, rien à faire: la charge ne se lance pas, elle reste en "prêt à recharger". Coup de bol: 2 agents Tesla arrivent pour réparer certaines bornes, je demande leur aide. Et ils me disent qu'ils n'arrivent pas à voir ma voiture sur le réseau SC depuis leur PDA. Parallèlement à ça, je contacte le service center au 0800 ... qui ont fini par ne jamais décrocher au bout d'1h16, mais aussi par me raccrocher au nez. Je file au Service Center de Lyon (je ne me souviens pas du nom de la ville, mais c'est en périphérie), j'arrive avec ... 20km d'autonomie (en ayant coupé la clim, radio et tout le tintouin pour garder au max, et en ne faisant même pas de pic d'accélération). Super là bas. On a diagnostiqué la voiture, aucun soucis. Par contre, impossible de voir la tentative de recharge du milieu d'après-midi à Mâcon. Par contre, j'ai 2 màj de retard: Tesla ne m'a jamais prévenu de la moindre màj, et la voiture ne la détecte même pas (alors que j'étais en wifi sur leur réseau). Bref, on fait les 2màj, je recharge un peu, je fonce au premier chargeur car le service fermait à 18h30. Puis je reviens sur Mâcon. Magie: la trappe veut bien se réouvrir avec le bouton de la prise, et se ouvrir/refermer en tapotant dessus, chose qu'elle ne faisait plus. Bref, ma voiture ayant raté 2 mises à jour, j'ai failli ne plus pouvoir la recharger sur le réseau. Pas top. Et toujours aucune nouvelle d'une éventuelle màj, je maintiens: même en Wifi, je n'ai jamais eu la moindre nouvelle d'une màj depuis 1 mois et demi. Et le service téléphonique est inexistant, déception totale de ce côté. Contrairement au service center qui était vraiment top.
  8. Je vais suivre ce fil, mais en rajouter une couche: j'ai exactement le même soucis: Lorsque ma voiture est dans mon garage, en plein silence, ce bruit est tout de même flagrant et se fait chaque seconde.
  9. Oui simple certes, le soucis c'est qu'un mot de passe en HTML "password", il a un mask avec des • et ça tu ne vas pas le changer, c'est propre au navigateur. La plupart du temps, c'est le chef de projet qui décidera des fonctionnalité, et non le développeur qui lui ne va faire qu'appliquer, et parfois même des choses totalement abjectes (il m'est déjà arrivé qu'on me demande d'intégrer des choses totalement contraires aux bonnes pratiques du web, comme par exemple une scroll bar custom). Par ailleurs, je doute beaucoup que notre navigateur Tesla, bien que ce soit un chromium custom, soit une des cibles, pour le debug
  10. vekFR

    Qui roule le plus?

    Oula, vous êtes des ... grands joueurs. Ca va faire un mois que je l'ai, j'en suis à 500km, et encore, heureusement qu'il y a eu le Paris-Lille à presque 300km
  11. Ooooh rien que pour le jeu de mot, je choisirais Gand ahah. N'ayant jamais contacté le service technique, je pensais que c'était limité au territoire (un peu comme pour la livraison).
  12. Hum, je suis à Lille et Lille-Chambourcy pour ça, c'est moyen ?
  13. Hello, Un petit retour d'expérience sur un produit de traitement céramique pour ma M3 noire: https://www.amazon.fr/gp/product/B07K46RD7Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Bon, mis à part la réception un peu en retard, pour le moment pas de soucis. Comptez la moitié de la bouteille pour recouvrir toute la carrosserie, et 2h de temps aussi entre le fait de nettoyer, apposer le produit puis essuyer quelques minutes après, mais j'ai fait ça pièce par pièce (porte par porte etc). J'ai attendu un peu que ça agisse (48h), puis go au lavage (au Câlinauto, un tunnel de lavage). Hé bien c'est pas mal, l'eau perle bien, je n'ai pas envie de tester la resistance aux coups et rayure par contre, et reste à voir dans le temps, mais pour le moment j'en suis plutôt satisfait.
  14. Hello, J'ai ma M3 depuis maintenant 3 semaines, et la première fois que je la lave était hier. Pour info, je suis passé chez Calinauto (un tunnel de lavage) et j'avais un peu peur qu'elle bipe un peu trop (ce qui a été le cas) ou encore qu'elle détecte une anomalie et qu'elle mette le frein parking (ce qui n'a pas été le cas heureusement). Par contre, une fois ressorti, d'un coup, venant du dessous de la boite à gants (ou de l'aération), de l'eau est sortie (l'équivalent d'un verre quand même). Je n'ai vu personne qui a eu ce soucis, j'ai essayé de regarder d'où elle provenait, sûrement d'un petit trou quelque part vers les essuie-glaces mais sans grande certitude. Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce niveau, vraiment personne n'a eu ce soucis?


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