Aller au contenu

vekFR

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pas de soucis ahah. Apparemment, il y a une mise à jour de dispo là. Je n'ai reçu (encore) aucune notification, que ce soit sur la voiture ou sur le smartphone... https://twitter.com/bobjouy/status/1161176582670704640/photo/1 Apparemment, il y a eu une MAJ, moi je suis toujours en 2019.20.4.4 C'est fou non ?
  2. C'était juste pour tester: je me doute que ça va l'abîmer, ce que je voulais dire c'est que plusieurs fonctionnalités liées à la recharge ne fonctionnaient plus Hé oui. Et même qu'on l'a fait 3 fois: moi tout seul, avec la personne au SC, et au Service Center, mais rien n'y a fait. Même le gars du service center (qui m'a rappelé le lendemain -donc hier-) était étonné que ce soit dû à la mise à jour, mais oui.
  3. Mais carrément. J'étais désespéré, car ça pouvait très bien être un soucis mécanique d'ailleurs, je pense en avoir un petit sur ma prise de recharge), mais aussi un soucis sur mon compte (apparemment si ta CB n'était pas "bien" - tout est relatif ici - sur ton compte, la SC pouvait être bloquée), mais la màj franchement, j'étais loin de m'imaginer ça.
  4. Hello, Je reviens de vacances, après une dizaine de jours dans l'sud (venant de Lille, ça fait 900km). Pour descendre, j'ai utilisé les SC, sur place on avait une prise à la chambre d'hôte, et j'ai fait quelques recharges sur des chargeurs T2 payants (la grosse galère, tous les systèmes sont différents, parfois certains demandent qu'on ait une carte qu'il faut commander on qu'on recevra par la poste sous 15j et n'acceptent pas les chargepass ... bref on est loin du système à la Tesla :-) ). Puis on remonte, et là, arrivé à Mâcon, il me restait 125km d'autonomie, je tente de brancher ma M3, et c'est le drame. Littéralement. Elle ne veut pas charger. Je tente une autre prise, rien à faire: la charge ne se lance pas, elle reste en "prêt à recharger". Coup de bol: 2 agents Tesla arrivent pour réparer certaines bornes, je demande leur aide. Et ils me disent qu'ils n'arrivent pas à voir ma voiture sur le réseau SC depuis leur PDA. Parallèlement à ça, je contacte le service center au 0800 ... qui ont fini par ne jamais décrocher au bout d'1h16, mais aussi par me raccrocher au nez. Je file au Service Center de Lyon (je ne me souviens pas du nom de la ville, mais c'est en périphérie), j'arrive avec ... 20km d'autonomie (en ayant coupé la clim, radio et tout le tintouin pour garder au max, et en ne faisant même pas de pic d'accélération). Super là bas. On a diagnostiqué la voiture, aucun soucis. Par contre, impossible de voir la tentative de recharge du milieu d'après-midi à Mâcon. Par contre, j'ai 2 màj de retard: Tesla ne m'a jamais prévenu de la moindre màj, et la voiture ne la détecte même pas (alors que j'étais en wifi sur leur réseau). Bref, on fait les 2màj, je recharge un peu, je fonce au premier chargeur car le service fermait à 18h30. Puis je reviens sur Mâcon. Magie: la trappe veut bien se réouvrir avec le bouton de la prise, et se ouvrir/refermer en tapotant dessus, chose qu'elle ne faisait plus. Bref, ma voiture ayant raté 2 mises à jour, j'ai failli ne plus pouvoir la recharger sur le réseau. Pas top. Et toujours aucune nouvelle d'une éventuelle màj, je maintiens: même en Wifi, je n'ai jamais eu la moindre nouvelle d'une màj depuis 1 mois et demi. Et le service téléphonique est inexistant, déception totale de ce côté. Contrairement au service center qui était vraiment top.
  5. vekFR

    Bruit continu au niveau du port de charge

    Je vais suivre ce fil, mais en rajouter une couche: j'ai exactement le même soucis: Lorsque ma voiture est dans mon garage, en plein silence, ce bruit est tout de même flagrant et se fait chaque seconde.
  6. Oui simple certes, le soucis c'est qu'un mot de passe en HTML "password", il a un mask avec des • et ça tu ne vas pas le changer, c'est propre au navigateur. La plupart du temps, c'est le chef de projet qui décidera des fonctionnalité, et non le développeur qui lui ne va faire qu'appliquer, et parfois même des choses totalement abjectes (il m'est déjà arrivé qu'on me demande d'intégrer des choses totalement contraires aux bonnes pratiques du web, comme par exemple une scroll bar custom). Par ailleurs, je doute beaucoup que notre navigateur Tesla, bien que ce soit un chromium custom, soit une des cibles, pour le debug
  7. vekFR

    Qui roule le plus?

    Oula, vous êtes des ... grands joueurs. Ca va faire un mois que je l'ai, j'en suis à 500km, et encore, heureusement qu'il y a eu le Paris-Lille à presque 300km
  8. vekFR

    De l'eau qui coule dans la boite à gants [M3]

    Ooooh rien que pour le jeu de mot, je choisirais Gand ahah. N'ayant jamais contacté le service technique, je pensais que c'était limité au territoire (un peu comme pour la livraison).
  9. vekFR

    De l'eau qui coule dans la boite à gants [M3]

    Hum, je suis à Lille et Lille-Chambourcy pour ça, c'est moyen
  10. vekFR

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Hello, Un petit retour d'expérience sur un produit de traitement céramique pour ma M3 noire: https://www.amazon.fr/gp/product/B07K46RD7Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Bon, mis à part la réception un peu en retard, pour le moment pas de soucis. Comptez la moitié de la bouteille pour recouvrir toute la carrosserie, et 2h de temps aussi entre le fait de nettoyer, apposer le produit puis essuyer quelques minutes après, mais j'ai fait ça pièce par pièce (porte par porte etc). J'ai attendu un peu que ça agisse (48h), puis go au lavage (au Câlinauto, un tunnel de lavage). Hé bien c'est pas mal, l'eau perle bien, je n'ai pas envie de tester la resistance aux coups et rayure par contre, et reste à voir dans le temps, mais pour le moment j'en suis plutôt satisfait.
  11. Hello, J'ai ma M3 depuis maintenant 3 semaines, et la première fois que je la lave était hier. Pour info, je suis passé chez Calinauto (un tunnel de lavage) et j'avais un peu peur qu'elle bipe un peu trop (ce qui a été le cas) ou encore qu'elle détecte une anomalie et qu'elle mette le frein parking (ce qui n'a pas été le cas heureusement). Par contre, une fois ressorti, d'un coup, venant du dessous de la boite à gants (ou de l'aération), de l'eau est sortie (l'équivalent d'un verre quand même). Je n'ai vu personne qui a eu ce soucis, j'ai essayé de regarder d'où elle provenait, sûrement d'un petit trou quelque part vers les essuie-glaces mais sans grande certitude. Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce niveau, vraiment personne n'a eu ce soucis?
  12. vekFR

    Bruit artificiel sur TM3 ?

    Ahah, ça m'a fait pensé à celle-ci:
  13. vekFR

    Premier dégat....

    Hello @slyTM3, Des news?
  14. vekFR

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Hello, Quelqu'un a déjà testé ce genre de produit, et a un retour d'expérience à partager ? https://fr.aliexpress.com/item/33051831738.html?storeId=4862026&spm=a2g0w.12010615.8148356.18.2a0d1417NJC2fo
  15. vekFR

    7500km offerts? J'ai des doutes ...

    En fait, je m'inspire ... C'est la date qui m'a poussé à m'organiser. Si on te dit que tu auras quelque chose, et qu'on ne te le donne pas, ferais-tu une réclamation? Je pense qu'essayer ne coûte rien.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×