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Fender

Trucs et astuces

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Il y a 1 heure, Fender a dit :

je croyais que hormann avait dit fuck à tous les fabricants de domotique et que du coup on pouvait se brosser, c'est par quel pont que tu passes du web au 868 BS ? ?

En fait sur les moteurs Hormann il est possible de relier un bouton filaire pour actionner les moteurs (chose qu'on n'utilise quasiment jamais car les télécommandes sans fil sont fournies). Mais en y connectant un bouton sans fil connecté (donc pilotable depuis son smartphone) cela devient intéressant.

Pour une porte de garage, tu peux par exemple y connecter ceci : https://www.amazon.fr/Ouvre-Porte-Télécommande-Intelligent-Compatible-Assistant/dp/B07MV6LFMF

Ou même encore plus simpliste : https://www.amazon.fr/gp/product/B07PV84NCR/

Et en plus du fait de pouvoir ouvrir/fermer sa porte de garage avec son smartphone, cela permet de savoir (même en étant pas chez soit) si le garage est ouvert ou fermé. On peut également mettre en place une alerte si le garage est resté ouvert plus de 30 minutes par exemple. Et si quelqu'un vient forcer la porte de garage, on peut recevoir une notification "porte de garage ouvert" par exemple s'il y a bien un détecteur d'ouverture comme fourni sur le premier lien. Bref plein de possibilité. Notamment avec IFTTT. Moi j'ai également interconnecté avec Alexa ou Siri. Le matin quand je met mes chaussures je demande à Alexa d'ouvrir mon garage et mon portail... plus besoin de chercher la télécommande par exemple.

Et tu peux faire des scénarios complet (tu arrives à la maison, le portail s'ouvre, le garage s'ouvre, la lumière de l'entrée s'allume, les volets s'ouvrent, ...). Bon après faut être un minimum "Geek" pour faire des choses poussées. Moi je ne suis pas vraiment "geek", mais je travaille dans l'informatique, ce qui facilite les choses.

 

Il y a 1 heure, marcopomerol a dit :

Moi , j'ai une télécommande Hormann qui se loge dans la prise 12V 

tele.JPG

J'y ai pensé également car très discret. Mais ça reste dans la voiture et pas de possibilité de piloter à la voix. Mais ça reste une très bonne alternative à la télécommande.

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Il y a 4 heures, Fender a dit :

Flex94> pas compris comment le premier détecte la position en plus de transmettre les commandes. C’est une info que le moteur renvoie ?

Bien souvent il n'y a pas de retour d’état, mais il est toujours possible d'en rajouter avec un capteur de fermeture (sur la chaîne/courois ou sur le bâtant) si le module le supporte.

Perso je fait le mien actuellement, histoire d'avoirs un boîtier, 2 portes, 4 capteurs, et un doubles bouton physique dans le garages.
C'est rigolos à souder.

Modifié par vlycop

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Il y a 16 heures, Fender a dit :

Flex94> pas compris comment le premier détecte la position en plus de transmettre les commandes. C’est une info que le moteur renvoie ?

Avec le premier lien que j'ai envoyé (MEROSS) il y a un capteur (type capteur electro aimant) qui est fourni. J'essayerai de faire une photo ce soir.

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Il y a 3 heures, Fender a dit :

l'appli est compatible car play ?

Non pas pour le moment. Même Homekit (Maison) ou bien les "Raccourcis" ne sont pas dispo sur Carplay. J'espère que ça finira par arriver même si avec SIRI ou encore les Automatisation (exemple : lorsque j'arrive à 200m de chez moi entre telle heure et telle heure le portail s'ouvre) ça me suffit pour le moment.

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han ok pas mal !

vais réfléchir à ça, du coup...

j'ai tout sous tahoma (mais c'est compatible IFTT aussi) sauf la porte de garage, mais avec ça, ça s'envisage (même si je suis pas fan de l'interface IFTT mais bon)

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Le 21/10/2020 à 11:24, Flex94 a dit :

Avec le premier lien que j'ai envoyé (MEROSS) il y a un capteur (type capteur electro aimant) qui est fourni. J'essayerai de faire une photo ce soir.

 

Promo justement sur ce chouette boitier ! :)

Il est à 23€ livré chez Amazon en ce moment, pour les intéressés :

https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-ouvre-porte-de-garage-connecte-meross-compatible-alexa-google-assistant-smartthings-vendeur-tiers-1987248

 

 

 

 

 

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On a pu le vérifier grâce à Tronity.io :

sur les modèles d'e208 avec RCC (donc sans navigation intégrée) même si l'appli MyPeugeot ne semble pas, aujourd'hui, savoir indiquer la position du véhicule, la position GPS est bien envoyé par la voiture aux serveurs peugeot et récupérable par l'API (comme celle utilisée par Tronity).

Vous aviez peut-être noté qu'il y a un menu confidentialité dans les paramètres du RCC qui permettent de choisir d'envoyer ou pas ses informations et sa position. quand on choisit d'envoyer data ET position, une petite icône de type point cartographique apparaît en haut à droite de l'écran, c'est bien le symbole que la voiture transmet sa position. Elle utilise pour cela le GPS intégré à la voiture (celui qui sert pour le dépannage/secours).

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Il y a 1 heure, Fender a dit :

On a pu le vérifier grâce à Tronity.io :

sur les modèles d'e208 avec RCC (donc sans navigation intégrée) même si l'appli MyPeugeot ne semble pas, aujourd'hui, savoir indiquer la position du véhicule, la position GPS est bien envoyé par la voiture aux serveurs peugeot et récupérable par l'API (comme celle utilisée par Tronity).

Vous aviez peut-être noté qu'il y a un menu confidentialité dans les paramètres du RCC qui permettent de choisir d'envoyer ou pas ses informations et sa position. quand on choisit d'envoyer data ET position, une petite icône de type point cartographique apparaît en haut à droite de l'écran, c'est bien le symbole que la voiture transmet sa position. Elle utilise pour cela le GPS intégré à la voiture (celui qui sert pour le dépannage/secours).

Je me disais justement en découvrant l'appli que c'était pratique en cas de vol pour retrouver la voiture, sauf que j'ai l’impression que la dite appli ne récupère les infos que localement en BT une fois la voiture démarrée ?

Mais si les infos remontent chez PSA, ça devient intéressant de les récupérer via API.

(même si un voleur bien informé aura coupé l'option dans les menus)

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ouais, je trouve ça un peu inexplicable que l'appli peugeot ne sache que mémoriser la position instant T du téléphone lui-même au lieu d'afficher la dernière position envoyée par le véhicule alors que cette position est disponible dans l'API.

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il y a 27 minutes, marcopomerol a dit :

Respect de la vie privée peut être ?

L'appli n'a pas été développée pour suivre ta femme à distance !

C'est vrai, mais en l'occurrence c'est déjà le cas actuellement, simplement tu as l'info à posteriori quand tu montes dans la voiture plutôt qu'en direct.

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    • Par afterburner
      Bonjour,

      Voici ci-dessous la liste de toutes les infos, trucs et astuces partagée par les différents membres.
      Afin d'éviter à tout le monde (membres réguliers comme nouveaux venus) de se farcir +50/+100 pages de discussions où les infos et retour d’expérience ont été distribués au compte-goutte, et afin de compiler et mutualiser les efforts de chacun(e), je me permet de créer ce topic.
       
      MISE A JOUR DYNAMIQUE ET PARTICIPATIVE :
      Il devra être mis à jour au fur et à mesure par chacun(e) d'entre-nous dès qu'une nouvelle info sort, et cela afin de faire vivre ce topic.
      C'est un travail d'équipe
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      La manière la plus simple est de demander à l'équipe de modération de venir mettre à jour ce 1er message, via le bouton "Signaler ce message"
      Puis de décrire ce que vous voulez afin de mettre à jour les infos et astuces

       
       
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      C'est joli la calandre en nid d'abeille, mais c'est hyper fragile. Juste une petite touchette au feu rouge avec une voiture qui recule et la calandre est cassée, pile sur le radar détecteur... Je sais pas comment réparer...

    • Par yoko34
      Bonjour à tout les membre d automobile propre , je me présente yoann possesseur d une e 208 depuis juin est très satisfait de cette voiture . Grâce au vidéo et commentaire de propriétaire du véhicule sur le site j avais franchi le pas donc j espère apporter a d autre les informations que vois demandez
      au plaisir
    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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