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Flex94

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  1. J'ai aussi ceux que j'ai gratté le jour de la signature. Ils m'ont été installé après la livraison (pas en stock au moment de la livraison). J'ai récupéré la boite des boulons antivols avec mes anciens boulons à l'intérieur quand je suis passé chez Peugeot pour qu'ils me les installent. Voici la référence des boulons antivols installé par Peugeot sur ma e208 : 1612616480. Et contrairement à ce qui est indiqué plus haut dans ce sujet, on peut remettre les caches boulons en plastique noir dessus.
  2. Comment on peut commander un VE neuf avec plus de 900€ de frais de mise à la route...
  3. Bah avec environ 250km d’autonomie (en ce moment) ça permet de faire déjà pas mal de chose le week-end (surtout en île de France). Après si je dois aller plus loin, je prend mon Tiguan car il y a bien 3 choses qui reste mieux du côté du thermique : - on trouve des stations essence partout - un plein ça prend 5 minutes max - l’autonomie est bien plus grande
  4. C'est quoi alors ? Avoir la sensation de moins polluer chez soit tout en oubliant que l'on pollue ailleurs ? Sinon pour répondre à la question du sujet : Bah ça dépend de chacun tout simplement Ci certains trouve le 2e câble obligatoire, dans mon cas je n'en ai aucune utilité. D'ailleurs j'ai attaché mon unique câble fourni avec le véhicule dans mon garage pour que le CRO pende le long du mur. Je ne me ballade donc jamais avec un câble de recharge à l'intérieur du véhicule. La voiture ne fait jamais plus de 100km par jour et ne sort pas de l'IDF. Recharger chez moi me revient à 0,20centime aux 100km (tarif agent). Pourquoi j'irai investir dans un câble que je n'utiliserai pas ? Mais d'autre cas de figure, notamment ceux qui bouge beaucoup sans forcément charger tout les soirs, oui c'est surement indispensable.
  5. Peut-être que comme c'est moins cher, ils veulent qu'on revienne plus souvent
  6. Nouveau je ne sais pas. Mais il y a plus de 10 ans, j’avais fait intervenir gratuitement Peugeot Assistance car la clé de ma 207 (ma première voiture ) ne me permettait plus de démarrer. Voiture parti sur la dépanneuse en garage Peugeot. J’avais fait tomber la clé dans l’après midi et elle s’était « désynchronisé ». Recodage de la clé et le problème était résolu. Rien eu à payer pour l’assistance. Simplement le recodage de la clé (la voiture n’était plus sous garantie).
  7. Non effectivement j'y vais pour faire leur révision de base. Ainsi j'ai bien la voiture à jour au niveau du fichier de suivi VW (l'acheteur de ma Polo l'a d’ailleurs vérifié en allant chez VW). Mais pour la Polo, je n'ai pas fait les travaux "recommandés" lors de la dernière révision chez VW. Typiquement, lors de la dernière révision ils me préconisaient un remplacement des plaquettes et disque de freins AV et plaquettes AR. Devis chez VW : 650€. Je suis allé chez un autre garage qui m'a fait la même prestation pour 250€. Mais comme j'avais fait la révision chez VW, j'avais bien le droit à l’assistance VW. J'espère pouvoir faire de même chez Peugeot avec ma e208 pour profiter de l’assistance Peugeot, notamment pour un problème de clé (Et bim, retour sur le sujet initial!).
  8. OK, dans ce cas c'est peut-être différent chez Renault. Mais chez VW, c'est inclus, que l'entretien ait été fait dans le petit Garage VW du coin pour 220€ ou dans la grande concession VW pour 255€.
  9. C'est quasiment pareil chez tous les constructeurs désormais. Chez VW c'est la même chose. Ils sont venu chez moi car le véhicule (Polo de 2012) ne démarrait plus (batterie en fin de vie). Voiture qui n'est plus sous garantie. Rien payé pour le déplacement et diagnostic de la batterie avec son appareil. Il m'a démarré la voiture pour que je puisse l'emmener dans un garage pour changer la batterie. J'ai été chez Norauto pour acheter et remplacer ma batterie tout seul à moindre frais. En gros, il faut juste avoir fait la révision chez eux. PS : Chez VW la règle est : 1 Service Entretien Volkswagen = 2 ans d'Assistance offerts
  10. Bah la solution c'est Peugeot Assistance. Pas besoin de souscrire :
  11. Je pense que le Wifi permet à la voiture de remonter des infos sur le véhicule au serveur MyPeugeot, plutôt de de passer par la connexion 3G/4G intégrée à la voiture. Mais faudrait pouvoir analyser les flux qui transitent en wifi via une capture réseau et l'analyser dans Wireshark (j'ai la flemme de le faire...). Mais malheureusement, cela ne permet pas : - d'améliorer la rapidité de connexion au véhicule via l'application MyPeugeot pour démarrer la clim ou consulter la charge (malgré ma connexion internet Fibre optique) - d'avoir une connexion directe entre l'application MyPeugeot et la voiture. La voiture communique avec le serveur et l'application MyPeugeot communique avec le serveur également. Là, d'un point de vue sécurité, ça peut s'expliquer (s'il y a un VPN entre le véhicule et le serveur Peugeot par exemple). - de mettre à jour directement son GPS ou "l'écran" via la connexion internet wifi (retour à la clé USB...) - Hormis la gestion de la charge et la climatisation, la remontée des trajets ne semble pas passer par la connexion wifi (obligé de combiner l'application MyPeugeot + connexion du smartphone au Bluetooth de la voiture). Bref, en l'état, ça n'apporte pas grand chose de connecter son véhicule en Wifi à son domicile.
  12. Et du coup, dommage de se priver du "Mains libre" toute l'année. Peut-être n'utiliser cette solution (clé dans la coffre) que lorsque tu pars loin de chez toi...


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