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Trucs et astuces

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il y a 36 minutes, Hugo13 a dit :

 

Quelqu'un a-il trouvé une astuce pour retirer facilement les bouchons type Abs noir sur les écrous de roues. 

 

 

 

J'ai demandé un outil à Peugeot pour ça, je n'ai pas de réponse pour l'instant. 

Modifié par Julien_68

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il y a une heure, Julien_68 a dit :

Et du coup, nous on l'a quelque part dans la voiture ? 

Ouais dans le ...!

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Le 30/04/2020 à 11:12, Thomas Pré a dit :

https://www.serie04.com/fr/outillage/26671-outil-de-demontage-de-cache-ecrou-de-roue.html

Cet outil plastique qu'on trouve sur toutes les voitures PSA qui ont une roue de secours

et qui doit avoir un coût de revient de quelques dizaines de centimes, je comprends pas le projet de l'avoir omis :o

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il y a 21 minutes, Thomas Pré a dit :

Si vous souhaitez démonter une roue pour vérifier un truc, mettre une mèche ou alors échanger un jeu de roues neige...

... Changer des plaquettes de frein... 😉

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il y a 27 minutes, Thomas Pré a dit :

Si vous souhaitez démonter une roue pour vérifier un truc, mettre une mèche ou alors échanger un jeu de roues neige...

il y a 4 minutes, papymomo a dit :

... Changer des plaquettes de frein... 😉

En cas aussi...Remplacer les roulements de moyeux des roues...

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il y a 26 minutes, nova a dit :

Je ne comprends pas, quelle est l'astuce ?

C'est peut-être plus clair avec cette vidéo. Et bien ça s'allume quand on s'approche par détection IR. L'éclairage est aimanté par une bande métallique collée. Il fonctionne sur batterie et diode IR de détection. Pas de câblage, pas de perçage. Il y a un connecteur USB pour la recharge.

Mon véhicule n'a pas d'éclairage de la boite à gants de série.

Modifié par Invité

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Il y a 12 heures, Hugo13 a dit :

 

Mon véhicule n'a pas d'éclairage de la boite à gants de série.

Merci pour le partage Hugo13.

 

Perso j'utilise dans la maison ce type de veilleuse, et c'est vraiment efficace : 

https://fr.gearbest.com/night-lights/pp_699179.html?wid=1349303

La batterie dure plus d'un an (recharge USB également) et c'est sympa de retrouver son chemin la nuit ou le soir, sans tout allumer.

 

Quelle est la référence de la tienne STP ?  
La forme sera plus adaptée 😉

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Il y a 22 heures, FFF3347 a dit :

Quelle est la référence de la tienne STP ?

Lampe Led Automatique, AMANKA.

443196504.jpg

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Le 30/04/2020 à 10:56, Julien_68 a dit :

J'ai demandé un outil à Peugeot pour ça, je n'ai pas de réponse pour l'instant. 

J'ai trouvé ceci, ça fera l'affaire 

61meIc1qjOL._AC_SL1500_.jpg

Modifié par Invité

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Le 30/04/2020 à 10:20, Hugo13 a dit :

 

Quelqu'un a-il trouvé une astuce pour retirer facilement les bouchons type Abs noir sur les écrous de roues. 

 

Une chute de gaine thermorétractable et hop!

 

Ps;Je ne suis toujours pas convaincu par ton outil...

IMG_3822.jpg

IMG_3825.jpg

Modifié par Bébert
Photos

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il y a 16 minutes, Bébert a dit :

Je ne suis toujours pas convaincu par ton ou

Et bien, qui puis-je?

 

😀😊

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il y a 56 minutes, Thomas Pré a dit :

Bébert, vous n'avez pas le petit outil jaune sur votre 308?

Non! Et je ne me souviens pas d'avoir vu. 

Du coup je viens d'en "bricoler" un vite fait que j'ai ajouté au kit de gonflage.

IMG_3834.jpg

IMG_3837.jpg

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Il y a 18 heures, Delain a dit :

Bonjour,

Vous pouvez éventuellement utiliser un morceau de gaine cannelée ICT fendue de diamètre 25 ... cela fait très bien le job !

20200507_131539.jpg

Super bonne idée, très facile à faire.

Merci

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    • Par afterburner
      Bonjour,

      Voici ci-dessous la liste de toutes les infos, trucs et astuces partagée par les différents membres.
      Afin d'éviter à tout le monde (membres réguliers comme nouveaux venus) de se farcir +50/+100 pages de discussions où les infos et retour d’expérience ont été distribués au compte-goutte, et afin de compiler et mutualiser les efforts de chacun(e), je me permet de créer ce topic.
       
      MISE A JOUR DYNAMIQUE ET PARTICIPATIVE :
      Il devra être mis à jour au fur et à mesure par chacun(e) d'entre-nous dès qu'une nouvelle info sort, et cela afin de faire vivre ce topic.
      C'est un travail d'équipe
      Je ne ferais pas les mises-à-jour tout seul.
      La manière la plus simple est de demander à l'équipe de modération de venir mettre à jour ce 1er message, via le bouton "Signaler ce message"
      Puis de décrire ce que vous voulez afin de mettre à jour les infos et astuces

       
       
      Passons au sommaire de la liste (créée au départ par @bzz42, merci à toi)
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
        Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
        i-Smart Lite.
        Les différents manuels en anglais et en français.
        Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
        Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
        Les différentes astuces de chacun
        Les trucs qui vous agacent
        Les campagnes de rappel  
       
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
       
      Présentation vidéo (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
       
       
       
       
      Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
       
      L'essai, les consos et le ressenti, celui par lequel tout à commencé, par @Yonick, du 15 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai et conso de @wolfgangamadeus du 22 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Consos de @Samcyno du 02 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai de notre youtubeur préféré, @BesanconAuto (03 mai 2022) (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Conso de @democham du 03 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      i-Smart Lite.
       
      Présentation vidéo à partir de 7mn55 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
       
       
      Les différents manuels en anglais et en français
       
      fichiers joints, qui sont :
       
      - manuel utilisateur en français du véhicule. (EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR)
      - manuel utilisateur en français de la navigation (EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR)
      - carnet de garantie et d'entretien (EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR)
       
      Listes accessoires en UK (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
      Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
       
      A compléter par la communauté
       
       
       
      Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
       
       
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      Menu pour préchauffer la batterie manuellement (par @democham et vérifié/testé par @BesanconAuto) - (cliquez sur la flèche en haut à droite)
       
      Les trucs qui vous agacent
       
      A compléter par la communcauté
       
       
      Les Campagnes de rappel
       
      Rappel Non allumage du feux stop avec regen-braking (mai 2022) - (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR.pdf
    • Par gilsou
      C'est joli la calandre en nid d'abeille, mais c'est hyper fragile. Juste une petite touchette au feu rouge avec une voiture qui recule et la calandre est cassée, pile sur le radar détecteur... Je sais pas comment réparer...

    • Par yoko34
      Bonjour à tout les membre d automobile propre , je me présente yoann possesseur d une e 208 depuis juin est très satisfait de cette voiture . Grâce au vidéo et commentaire de propriétaire du véhicule sur le site j avais franchi le pas donc j espère apporter a d autre les informations que vois demandez
      au plaisir
    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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