Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

• soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

• ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 11:05, jojo1309 a dit :

Tu as l'autopilot de base? Moi, les panneaux sur autoroute, elle les ignore, et sur le réseau secondaire, elle les lit, mais n'adapte pas la vitesse. J'ai pourtant réglé la vitesse définie sur "Limite de vitesse".

Obligé de cliquer sur le panneau sur l'écran

Oui autopilot de base...je suis à 110 km/h, j'arrive dans un virage limité à 70 et la voiture se met toute seule à 80 car j'ai mis une limite +10

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 15:06, DaniM a dit :

Comment est-ce possible. Moi je n’ai que 2 options

Soit le  régulateur adaptif (un coup de commodo vers le bas), soit l’EAP (2 coups de commodo vers le bas). Maintien dans la voie sans EAP je ne vois pas comment, à part l’option qui ne propose pas les dépassements et dans ce cas l’EAP gère quand même les dépassements et les rabats. Expliquez moi !

Il y a une option "alerte franchissement de ligne" avec 3 choix dont 1 : Assistance

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 19:09, Golphiball a dit :

Il y a une option "alerte franchissement de ligne" avec 3 choix dont 1 : Assistance

Ça correspond à « j’utilise un système de secours comme asservissement » -> un peu étrange comme idée. 

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 10:58, alexwalker a dit :

après ça commence à se plaindre parce qu’en ville ça clignote 😂 bordel mais… désactivez les phares auto en arrivant en ville c’est tout ! 

Mais bordel comment la voiture fait pour ne pas le savoir ? C est si simple.

Posté(é)
Le 02/12/2022 à 15:06, DaniM a dit :

Comment est-ce possible. Moi je n’ai que 2 options

Soit le  régulateur adaptif (un coup de commodo vers le bas), soit l’EAP (2 coups de commodo vers le bas). Maintien dans la voie sans EAP je ne vois pas comment, à part l’option qui ne propose pas les dépassements et dans ce cas l’EAP gère quand même les dépassements et les rabats. Expliquez moi !

C'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part. Pour moi, je considère l'auto pilote actif quand j'ai une ligne bleue entre les lignes qui représentent ma voie de circulation. Et quand les 2 bords de ma voie sont bleus, c'est du maintien dans la voie.

Quand je me met en EAP,  sur l'écran, j'appuie sur l'icône bleu à côté des informations GPS, et l'affichage passe de la ligne centrale bleue à la double lignes bleues.

Posté(é)
C'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part. Pour moi, je considère l'auto pilote actif quand j'ai une ligne bleue entre les lignes qui représentent ma voie de circulation. Et quand les 2 bords de ma voie sont bleus, c'est du maintien dans la voie.
Quand je me met en EAP,  sur l'écran, j'appuie sur l'icône bleu à côté des informations GPS, et l'affichage passe de la ligne centrale bleue à la double lignes bleues.

Les 2 lignes bleues, c'est déjà autopilot (il gère vitesse/distance/maintien dans la voie)

Tu passe juste au mode "navigation en autopilot" quand la ligne devient unique, elle sort/double en cas de besoin.

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 00:13, sebxx a dit :

Les 2 lignes bleues, c'est déjà autopilot (il gère vitesse/distance/maintien dans la voie)

Tu passe juste au mode "navigation en autopilot" quand la ligne devient unique, elle sort/double en cas de besoin.

Ah bah pour moi, vitesse et distance c'est ce que j'appelle le régulateur adaptatif comme sur les autres marques, quant au maintien dans la voie, bah comme son nom l'indique, ça maintien.

Au final, tant que je ne change pas de voie, je suis sur qq chose d'assez classique 

Posté(é)
Ah bah pour moi, vitesse et distance c'est ce que j'appelle le régulateur adaptatif comme sur les autres marques, quant au maintien dans la voie, bah comme son nom l'indique, ça maintien.

Au final, tant que je ne change pas de voie, je suis sur qq chose d'assez classique 
non, t'as oublié "maintien dans la voie" qui est aussi actif avec les 2 lignes.

Contrairement au Traffic Aware CruiseControl (quand MAX apparait en bleu, sans aucune ligne bleue), lui est un régulateur adaptatif classique (et se fou de où va la voiture).

Bien sûr le coup des 2 lignes existe chez d'autres, ex.Traffic Assist chez VW. C'est une aide niveau 2 très repandu.

Posté(é)

et je rajouterai en général : il ne faut pas confondre l'anti-franchissement de ligne (avec soit un son, soit un léger coup dans le volant, soit les deux) avec le maintien dans la voie qu'il est préférable d'appeler centrage dans la voie pour éviter les quiproquos !!

Chez Tesla si on fait deux impulsions on active l'AP et celui l'option que l'on a acheté on est soit en AP simple soit en EAP soit en FSD  : en Europe ça revient quasi au même à ma connaissance (très faibles différences suivants les époques).

comme disait @sebxx : si tu vois deux lignes bleues sur l'écran qui sont par dessus les lignes blanches de chaque côté du véhicule c'est le centrage dans la voie qui est activé. Si tu n'en voit qu'une au centre (comme un train sur un monorail) c'est toujours le centrage dans la voie sans rien de plus que la NoA = Navigation on Autopilot. Ce dernier nécessite qu'une destination soit programmée et dans ce cas là tu préviens des sorties d'échangeur ou sortie d'autoroute (avant ça prenait la sortie ou l'échangeur tout seul, maintenant il faut confirmer). Donc désormais ça ne sert plus qu'à alerter le conducteur qu'il va rater sa sortie (régression nouvelle et due à la législation européenne @sebxx tu confirmes ?^^)

Posté(é)

Navigation on Autopilot. Ce dernier nécessite qu'une destination soit programmée et dans ce cas là tu préviens des sorties d'échangeur ou sortie d'autoroute (avant ça prenait la sortie ou l'échangeur tout seul, maintenant il faut confirmer). Donc désormais ça ne sert plus qu'à alerter le conducteur qu'il va rater sa sortie (régression nouvelle et due à la législation européenne @sebxx tu confirmes ?^^)

Il me semble bien oui, mais j'ai pas pris EAP
Posté(é)
Le 02/12/2022 à 18:40, sebxx a dit :

Et continuez à pied emoji1787.png vous êtes en ville

Tu maintiens le cligno appuyé ?

J'ai essayé les deux, cligno appuyé, et également enclenché. Pas de différence 😔

Posté(é)

Bon, ça fait désormais 5 jours que j'ai ma model Y et j'ai donc pas mal roulé ce weekend. Et bien je dois dire que mon point de vue change petit à petit sur Tesla vision, je le trouve plutôt précis et l'autopilot est intuitif, on a confiance. Bon les conditions étaient idéal comme il me ne pleut pas mais tout fonctionne très, les phares, l'autopilot, les essuie-glaces automatiquement. J'ai juste un petit doute sur la lecture des panneaux.

Du coup, me voila optimiste pour le remplacement des USS, je pense que les caméras sont capable de sortir un truc précis, surtout à basse vitesse. On verra bien !

Posté(é)

Pas con les caméras dans les feux, en plus ça doit pouvoir s'adapter sur les voitures existantes.

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 11:47, Jean-Yves a dit :

Ouah ouaf  ! Pourquoi ces soit disant photos de prototypes sont-elles toujours floues ?

Elles snt en bonne qualité sur le tweet orignal qui a été posté dans un fil M3.

Mais sinon oui, je suis assez curieux de l'interet de ces caméras dans les phrases, c'est pas spécialement des zones d'angle mort. Si c'est pour compenser les USS, autant en mettre une seul sur le pare-choc

Modifié par sailor29

Posté(é)
curieux de l'interet de ces caméras dans les phrases, c'est pas spécialement des zones d'angle mort. Si c'est pour compenser les USS, autant en mettre une seul sur le pare-choc
Si justement, avec 2 caméras devant tu mesure une distance plus efficacement (stationnement) et tu résous le problème des intersections aveugles.
Posté(é)
Le 05/12/2022 à 11:47, Jean-Yves a dit :

Ouah ouaf  ! Pourquoi ces soit disant photos de prototypes sont-elles toujours floues ?

Parce que ce sont des captures d'écrans sur une vidéo faite avec un téléphone dans un garage sombre ?

Posté(é)

Je veux bien admettre pour la netteté, par contre des caméras dans les phares, ça me semble étrange, il y a quand même un gros risque d’effet de flare, non ?

Enfin si ça peut améliorer l’auto pilote que je trouve de plus en plus mauvais, je suis preneur sur ma prochaine ! Parce que pour l’instant je me demande si je vais rester chez Tesla, je trouve les réactions de la voiture de plus en plus surprenantes, voir dangereuses !

Posté(é)

Je veux bien admettre pour la netteté, par contre des caméras dans les phares, ça me semble étrange, il y a quand même un gros risque d’effet de flare, non ?
Enfin si ça peut améliorer l’auto pilote que je trouve de plus en plus mauvais, je suis preneur sur ma prochaine ! Parce que pour l’instant je me demande si je vais rester chez Tesla, je trouve les réactions de la voiture de plus en plus surprenantes, voir dangereuses !

Si vraiment c'est une caméra*, elle risque pas d'être éblouie.
Ça pourrait aider aux intersections aveugles, mais pas assez pour le stationnement devant.

https://pbs.twimg.com/media/FjB51EnWQAI4EGT?format=jpg&name=large

* Un des commentaires suggère que c'est simplement une pression pour la couverture des phares [emoji1787]

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 18:28, sebxx a dit :

Si vraiment c'est une caméra*, elle risque pas d'être éblouie.
Ça pourrait aider aux intersections aveugles, mais pas assez pour le stationnement devant.

https://pbs.twimg.com/media/FjB51EnWQAI4EGT?format=jpg&name=large

* Un des commentaires suggère que c'est simplement une pression pour la couverture des phares emoji1787.png

Je ne pense pas que cela en soit une et n’en voit pas l’intérêt a cet endroit 

Posté(é)

L'article tourne un peu en rond pour en conclure qu'ils ne savent rien ...

Donc on va attendre les infos de Tesla à la mi-janvier.

Posté(é)

L'article tourne un peu en rond pour en conclure qu'ils ne savent rien ...
Donc on va attendre les infos de Tesla à la mi-janvier.

Comme toutes les publications de nos jours.

Pour ça que j'ai mis l'essentiel: radar hd + mi janvier [emoji851]
Posté(é)

Oui, mais on ne sait même pas si c'est pour une voiture ou pour un lance flammes autonome ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.