Aller au contenu
Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Le 24/01/2025 à 15:34, tech60 a dit :

Sur le niro, en accessoire certains vendent une sorte de brosse à dent à la place du cache inférieur de l'essuie glace arrière

Du coup à chaque coup d'essuie glace ça essuie la caméra (mais à mon avis ça raye la lentille)

c est pas bête et cela dépend de la matière

Modifié par elon
mot vulgaire ooups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 19:39, elon a dit :

c est pas bête et cela dépend de la matière

J'avais hésité à le faire mais ma crainte c'est que la caméra ne soit pas mouillée au moment où ça frotte et rayer la lentille.

Dans les années 80 je me souviens des lave phare avec essuie glace, certes c'était horriblement moche et mal intégré mais c'était hyper efficace 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 16:49, pistache a dit :

Ça reste de la bricole le jet sur la caméra. Pour le FSD il faudra bien qu'ils mettent en place une solution robuste (par exemple) pour que toutes les optiques restent impeccables. Mais j'imagine qu'ils vont préférer leur propre solution qui marchera aussi bien que les essuie-glaces.

Alors si on imagine des flottes de cybercab comme Waymo : un simple nettoyage à chaque fin de service ou 1 à 2 fois par jour dans un centre « cybercab » par un humain ou un Optimus devrait faire l’affaire non ?


En dehors de cet usage cybercab, ça me semble pas insurmontable de nettoyer à la main sinon 😆

 

 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 15:34, tech60 a dit :

Sur le niro, en accessoire certains vendent une sorte de brosse à dent à la place du cache inférieur de l'essuie glace arrière

Du coup à chaque coup d'essuie glace ça essuie la caméra (mais à mon avis ça raye la lentille)

J ai la brosse sur mon niro, qui a maintenant 85 000km, la caméra est toujours comme neuve

Et on râle tous sur la caméra de la tesla qui devient flou après quelques km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 07:07, Laurent_Laurent a dit :

des faisceaux lasers... alors meme qu'ils refusent de mettre du LiDAR, c'est une blague de 1er avril un peu trop tot peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2025 à 07:36, sebxx a dit :

des faisceaux lasers... alors meme qu'ils refusent de mettre du LiDAR, c'est une blague de 1er avril un peu trop tot peut etre

Pas forcément, c'est ce qu'Elon Musk voulait intégrer à une époque à la place des essuie-glaces, non ? Donc si ça va dans son sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.