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Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

https://www.amazon.fr/SNS-SAFETY-LTD-Caoutchouc-55x15x10/dp/B01NCRL9GT
 
J'ai mis ça, c'est génial, y a plus à réfléchir.

J'avais déjà réglé le problème avec ma première LR équipée de USS en collant sur le mur à hauteur de la plaque d'immatriculation de la mousse alvéolaire que j'avais récupérer dans un emballage, quand je me gare dans le garage je colle la voiture contre la mouse et je suis sûr qu'elle est correctement garée et je supprime le risque de descendre la porte sectionnelle sur le coffre.

Ou simplement un poteau en bois au sol, calé pour pas qu'il glisse.

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Le 08/09/2023 à 10:48, Laurent_Laurent a dit :

Une autre technique, le ponpon.

IMG-20230908-WA0003.thumb.jpg.6c3f24a9128e00444d514b9c6befef29.jpg

Lol, c'est ce que j'ai fait chez moi...

 

Pas pour éviter de cogner, non,

 

Mais j'ai un garage double (presque triple, en se collant, on pourrait encore un caser une C4, 308 ou autre compacte) en enfilade. Quand je me gare en premier dans le garage, ce système me permet de m'y mettre le plus loin possible tout en permettant de me charger à ma borne murale. Ainsi, en étant "enfoncé au max" tout en pouvant charger, ça laisse pas mal de place à mon compagne pour y entrer son véhicule. Ce système me coutait bien moins cher qu'un cable de recharge de 10 mètres. Dès que le bouchon en liège touche mon parebrise, je sais que je ne dois pas aller plus loin!

 

Et j'ai même poussé le vice à y mettre le bouchon de champagne qu'on avait ouvert pour "fêter" entre nous la réception de la TM3 :)

Modifié par azerty67

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Idem, j'ai largement la place mais ça me permet d'avoir un repère pour la borne de recharge et l'ouverture du coffre.

En plus, ça simplifie l'alignement pour éviter d'être de travers.

Et en dernier lieu, j'ai rien par terre car je suis certain de me prendre les pieds dedans a un moment où un autre 

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De mon coté, une petite marque au sol sur l'arrière de la voiture et quand je me gare, j'active la caméra arrière et je m'arrête quand la marque au sol apparait. C'est très précis

Modifié par Zzzzz

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@paya34🤔😬🤣🤣 je n'y crois pas du tout. Mais bon l'espoir fait vivre. En attendant, et même si je roule en TM3 depuis plus de 4 ans, je vais mettre du PPF à minima face avant et pare-choc arrière (voir partout) car je perds les USS donc je sais très bien ce que ça va donner (même en connaissant très bien le volume de cette voiture au bout de 137000km), ça va forcément "ripper" un jour ou l'autre ! 😱

Modifié par cornam

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Moi j'ai réglé le problème avec l'absence des USS de ma nouvelle LR, qui franchement ne me servait pas à grand chose non plus sur mon ancienne LR, je ne me gare plus quand marche arrière sur les places en bataille dès que la bordure de trottoir fait plus de 5cm.

Modifié par Invité

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Le 29/09/2023 à 09:14, Manuel a dit :

Moi j'ai réglé le problème avec l'absence des USS de ma nouvelle LR, qui franchement ne me servait pas à grand chose non plus sur mon ancienne LR, je ne me gare plus quand marche arrière sur les places en bataille dès que la bordure de trottoir fait plus de 5cm.

C'est bien "soit content tu vivras longtemps". 😜

Reste plus qu'à trouver un ersatz de solution pour l'absence de commodos et en route pour la suivante...

Modifié par DidierR13

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Le 29/09/2023 à 11:13, DidierR13 a dit :

C'est bien "soit content tu vivras longtemps". 😜

Reste plus qu'à trouver un ersatz de solution pour l'absence de commodos et en route pour la suivante...

D'ici que j'achète une nouvelle voiture Tesla aura supprimer le volant, donc l'absence des commodos ne sera plus un problème 😆

Modifié par Invité

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Le 29/09/2023 à 09:14, Manuel a dit :

Moi j'ai réglé le problème avec l'absence des USS de ma nouvelle LR, qui franchement ne me servait pas à grand chose non plus sur mon ancienne LR, je ne me gare plus quand marche arrière sur les places en bataille dès que la bordure de trottoir fait plus de 5cm.

Les USS ne détectent pas les bordures de trottoir. Comment est-ce que tu faisais avant ...?

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Le 29/09/2023 à 15:08, MrFurieux a dit :

Les USS ne détectent pas les bordures de trottoir. Comment est-ce que tu faisais avant ...?

Il y en a un qui suis, en marche arrière aussi.

Comme je l’ai écrit dans un autre message depuis que j’ai TV je me suis rendu compte que je ne l’utilisais pas, tout comme les USS, peux-être parce que j’ai commencé à conduire des voitures du temps ou ça n’existait pas et qui n’avaient même pas de rétro côté droit.

Modifié par Invité

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Perso je constate ENFIN une différence positive à l'arrivée de Tesla Vision.

A l'approche d'un rond point sans panneaux ni limitation de vitesse GPS quelconque ma Tesla ralentie progressivement et par paliers afin de ne plus arriver comme une balle sur les ronds points

Bon la négociation de celui ci reste une catastrophe (on dirait qu'elle veut aller tout droit puis se ravise le tout en saccade innommable.

Reste encore du boulot mais pour être juste la réduction de vitesse à l'approche du rond point est plutôt pas mal.

A tester et retester mais uniquement quand je serais seul dans le véhicule 😜

Modifié par DidierR13

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Le 02/10/2023 à 22:43, Bouboune a dit :

@DidierR13 tu te fais des ronds-points en Auto-Pilot ? 😨

Hé oui mais non... j'ai essayé une fois ou deux au début, et j'ai tout de suite arrêter ! 😨

Il m'arrive quand j'ai l'occasion (tout seul sur la route ET dans le véhicule) d'essayer de nouveau histoire de voir si ça s'améliore... mais pour le moment non.

 

Après le pire c'est que je me sers très peu de l'auto pilot et que même s'il fonctionnait parfaitement je suis vraiment pas sûr que je l'utiliserais beaucoup... ca m'amuserais quand même car je suis tellement geek..

Modifié par DidierR13

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Le 29/09/2023 à 08:44, Bouboune a dit :

Tu penses vraiment que le PPF va éviter les dégâts si tu frottes ?

Je ne pense pas : je suis sûr. Par expérience acquise sur plusieurs années et deux véhicules différents. Bien sûr ce n’est qu’un film plastique de quelques millimètres (1/2?) d’épaisseur. Donc ne pas attendre des Miracles si on n’avait pas vu un trottoir-muret. Mais si on l’a vu et qu’on croyait avoir encore 10 cm et qu’on passe doucement alors ça limite un peu les dégâts. Il y aura p-e de la peinture à refaire mais il y aura moins à poncer le plastique avant de peindre. Le plus important étant la sérénité face aux cailloux sur la route (très fréquent je ne vous l'apprends pas), pour les caddies, les coups de clés, les enfants en vélos qui chutent (ou adultes !), voir le bras de levier d'un cric qui part en bâton de majorette pour retomber sur la portière (incroyable mais vrai !). Dans tous ces cas là, par de crainte pour le vernis ni d'un éclair de peinture. Mais un PPF a un coup certain ! Je ne conseille pas à tout le monde (le mieux est de planifier de garder sa voiture assez longtemps pour "l'amortir").

 

Pour les ronds points quand je passe par ceux que je connais (très) bien, et en l’absence de quiconque à moins de 100m à la ronde, je me permets de temps en temps de re-essayer TV… mais depuis 4 ans, je n’ai vu que des micro-améliorations qui sont loin de la moindre réussite même hypothétique (=non fiabilisée). 
Bref c’est pas demain la veille ….

Modifié par cornam

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Visiblement, les capteurs USS sont de retour sur le fameux model Y chinois "restylé"...

 

image.thumb.png.8e8533e6a4b898918f6ed32a21dde7ab.png

 

Un twittos chinois avait justement sorti sur twitter que les capteurs USS étaient inclus mais pas HW4...

 

 

Il dit aussi que les USS n'ont jamais disparut pour les chinois mais j'ai du mal a y croire.

 

🍿🍿🍿

Modifié par sailor29

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


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