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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 31/03/2023 à 09:36, richies77 a dit :

... à moins de caméra supplementaire sur le bouclier avant, sans vouloir être pessimiste, je pense que ça n'arrivera jamais !

Si justement ça semble être le cas pour le Cybertruck et peut-être le HW4 en train d'arriver.

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Le 31/03/2023 à 12:08, Athome a dit :

Je dispose des capteurs sur ma MYLR.
Si j'installe la mise à jour, les capteurs vont-ils prendre le dessus ou sont-ils déconnectés ?

Non c'est pas prévu d'après Tesla

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Peut-être, mais où seront placées les caméras ? Telles qu'elles le sont sur les modèles actuels, il faudrait qu'elles aient la capacité de voir à travers le capot pour visualiser ce qui se passe en temps réel devant à 30 cm du sol ? Maintenant si l'on change la configuration des équipements de surveillance des véhicules (c'etait comme cela sur la Leaf 2 précedente), tout est envisageable mais il a quasi aucune chance que Tesla "rappelle" des milliers de véhicules pour les faire évoluer en ce sens. C'est comme cela qu'il faut interpréter ma phrase "... je pense que ça n'arrivera jamais !

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Le 31/03/2023 à 13:10, MikeFr a dit :

Si justement ça semble être le cas pour le Cybertruck et peut-être le HW4 en train d'arriver.

J'ai pris réception d'une S en HW4, j'ai les nouvelles caméras etc..rien sur le parechoc avant...

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Le 31/03/2023 à 15:16, Ju21 a dit :

J'ai pris réception d'une S en HW4, j'ai les nouvelles caméras etc..rien sur le parechoc avant...

Oui malheureusement cela risque d'arriver un petit peu après. Sur le CT cette caméra est placée dans la calandre AV.

Il me semble que des caméras SUPPLEMENTAIRES étaient prévues en plus de celles actuelles afin de voir aussi sur le côté vers l'avant (typiquement pour les croisements et/ou intersections)

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Le CT est gros et haut, c'est nécessaire la caméra de parechoc.

 

En revanche je doute que ça arrive sur nos berlines, en regardant les photos des Model 3 avec la couverture cache parechoc avant, on constate que tout est caché, y compris l'emplacement supposé de la caméra. Pour une voiture test c'est surprenant.

 

Surtout que même si il y avait cette caméra de parechoc, il persisterait toujours un angle mort entre cette dernière et celle de l'aile avant qui poserait problème avec le FSD.

Modifié par Ju21

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Le 31/03/2023 à 15:54, Ju21 a dit :

Le CT est gros et haut, c'est nécessaire la caméra de parechoc.

 

En revanche je doute que ça arrive sur nos berlines, en regardant les photos des Model 3 avec la couverture cache parechoc avant, on constate que tout est caché, y compris l'emplacement supposé de la caméra. Pour une voiture test c'est surprenant.

 

Surtout que même si il y avait cette caméra de parechoc, il persisterait toujours un angle mort entre cette dernière et celle de l'aile avant qui poserait problème avec le FSD.

Reste l'hypothèse de caméras dans les phares, qui sont redesignés pour le projet Highland.

Mais ça ne répond pas à la question pour les S et X...

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Le 31/03/2023 à 15:56, Athome a dit :

Qu'est ce qui n'est pas prévu ?

Que les capteurs prennent le dessus ou qu'ils seront déconnectés ?

Qu'ils soient déconnectés (ou plutôt inhibés).

S'ils font ça, c'est rébellion dans les SC

Modifié par sebxx

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Le 31/03/2023 à 13:10, MikeFr a dit :

Si justement ça semble être le cas pour le Cybertruck et peut-être le HW4 en train d'arriver.

Les S/X arrivent avec HW4, pourtant pas de camera de parechoc avant...

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Le 31/03/2023 à 17:26, sebxx a dit :

Les S/X arrivent avec HW4, pourtant pas de camera de parechoc avant...

C'est pour ça qu'il y a des petits malins qui parlent de HW4.5 😉

HW4.5 = HW4 + des caméras supplémentaires... mais ça reste encore des spéculations à ce stade

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Je pense que Tesla vision n'était pas prévu pour sortir cette semaine. Et Tesla avait anticipé un peu prématurément sa sortie en voulant faire des économies sur des capteurs qui ne seraient plus opérationnel dans 6 mois, et se retrouver avec des œillets dans les pare-chocs ne servant plus à rien.

C'était sans compter sur le tôlé général. Du coup pour calmer les esprits, une ébauche du système a été préparé à la va vite, et tout le monde considère que le système est bidon.

Faute à Tesla. Ils auraient dû produire avec les capteurs quitte à les rendre inoperationnel une fois le nouveau système 100% opérationnel. 

Mais bon c'est marrant ça nourrit les forums. Pour info j'ai des capteurs sur mon Espace de 2008, mais pas de caméra... Je me plaint parce que je ne sais pas à quelle distance je suis du mur sans visio, et les USS de la losange’car qui gueulent même à 30 cm du mur... c'est quoi le pire... être mal voyant ou mal entendant... chacun choisira son handicap...

Oui je sais à 40000€ ... mais bon les solutions arrivent et vite, vu la pression mise en jeu.

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Le 31/03/2023 à 17:45, Bouboune a dit :

C'est pour ça qu'il y a des petits malins qui parlent de HW4.5 😉

HW4.5 = HW4 + des caméras supplémentaires... mais ça reste encore des spéculations à ce stade

Ca ne changera rien, les estimations de distance sur le côté et à l'arrière sont majoritairement fausses malgré les caméras.
Désolé de contredire les personnes au dessus sur mes précédentes voitures je n'ai jamais eu de problème avec les USS ni sur la Dacia Spring de ma femme.
Pour ma part la situation ma convient, les caméras sont assez efficaces pour manoeuvrer et la visibilité est bonne à l'avant avec le capot plongeant (sur la Y)

Modifié par molz

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Le 31/03/2023 à 18:29, Koniq77 a dit :

Je pense que Tesla vision n'était pas prévu pour sortir cette semaine. Et Tesla avait anticipé un peu prématurément

On est quand même 4mois après la suppression des capteurs et annonce d'un remplacement par Tesla Vision... Avec le résultat très mitigé qu'on connait.

 

C'est plus de l'anticipation ni du prématuré là 😉

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Le 31/03/2023 à 20:16, sebxx a dit :

On est quand même 4mois après la suppression des capteurs et annonce d'un remplacement par Tesla Vision... Avec le résultat très mitigé qu'on connait.

 

C'est plus de l'anticipation ni du prématuré là 😉

Alors que les premières commandes de Tesla model 3 avaient lieux fin 1er semestre 2017, la voiture ne sortira en France que debut 2019 ...

Tesla n'est pas à 1 année près. Donc oui, Tesla anticipe parfois trop vite par rapport à ses capacités de réactivité. 

Modifié par Koniq77

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
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      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
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      - La question
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