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richies77

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  1. richies77

    Borne rapide payante chez Nissan

    Tout à fait d'accord, l’électricité a un coût (environ 15ct le KWh en heure pleine), une borne rapide coûte cher (>15K€ me semble-t-il), il faut simplement que le prix du KWh reste raisonnable, pas comme sur le réseau SODATREL qui, à mon sens, dépasse la mesure.
  2. richies77

    Offre Leaf Ikea Family

    bonjour, Je vois que tu as commandé une 62 Kwh, en achat ou en LOA ? Si c'est ce deuxième choix et que ce n'est pas indiscret, peux-tu me dire quel est le montant du loyer, merci ? Personnellement je suis toujours dans la réflexion quant au renouvellement de ma TEKNA !
  3. richies77

    Offre Leaf Ikea Family

    bonsoir, Je viens de contacter la DIAC. Pour résumer, 2 cas : prolongation du contrat < 6 mois, rein à faire, reconduction automatique avec la même mensualité et un kilométrage augmenté au prorata du kilométrage initial, prolongation > 6 mois : avenant avec calcul d'une nouvelle mensualité plus importante que l'initiale. il est même possible d'anticiper la résiliation du contrat avec pénalité (par exemple environ 250€ pour réduction de 3 mois)
  4. bonjour, Achat, pourquoi pas, sauf qu'il faut prendre en compte que tant que l'évolution des VE n'est pas à peu près stabilisée, revendre un véhicule à faible autonomie quand celle-ci évolue modèle après modèle, n'est pas forcément aisé. A mon sens, mais çà n'engage que moi, la LLD est une bonne solution pour encore une ou deux générations de VE : pas de soucis de revente ! Enfin c'est l'option que j'ai prise !
  5. richies77

    Négociation LLD

    J'ai acheté 2 Meganes et 1 LDD pour ma Leaf 30 avec la DIAC et personnellement rien à redire. Maintenant je verrais lors de la restitution. A ce propos savez-vous si les kms non effectués donnent lieu à un crédit ?
  6. richies77

    Négociation LLD

    Pour avoir fait des simulations en concessions, je te confirme que c'est hors de prix chez Nissan (que ce soit LOA ou LLD d'ailleurs). Pour ma part j'ai fait appel à un courtier, le tarif que j'ai obtenu pour une Tekna sur 28 mois/20000km équivaut à 1/2 du tarif que tu as obtenu une N-Connecta sur 36 mois. Explique moi le rôle du courtier en la matière, il négocie avec des organismes de prêts ? pour un achat ou une location ?
  7. richies77

    Négociation LLD

    Merci pour cette info, il ne s'agirait donc pas d'une politique de NISSAN et puis peut-être que le vendeur a une plus importante commission sur la LOA que sur la LLD !
  8. richies77

    Négociation LLD

    bonjour, La question a peut être déjà été posée ici mais vu le nombre de posts, je n'ai pas eu le courage de "fouiller". L'acquisition dune LEAF 2018 est-elle possible en LLD ? Je viens de contacter mon concessionnaire pour un futur renouvellement de ma LEAF 30, déjà en LLD, et il me dit que seule la LOA est possible, ce qui ne me convient pas du tout (près de 680€ mensuel sur 3 ans pour un version N-CONNECTA). A priori au vu de quelques posts il semble que la LLD soit bien possible. Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer ces dires ? Merci pour vos avis.
  9. richies77

    Leaf 30 kWh la batterie s’use aussi..

    Bonjour, 16500 Kms en 26 mois, LeafSpy m'indique aujourd'hui 24,2KWh et 97,2% SOC après charge complète (affichage véhicule 100% et toutes les barres). A l'origine j'arrivais à 27,1KWh. La "chute" est-elle normale ? (environ une douzaine de charges rapide sur la période). Merci pour vos avis.
  10. richies77

    Abréviation Acronymes et Sigles : LE GLOSSAIRE DU VE

    Merci pour ces précisions.
  11. richies77

    Abréviation Acronymes et Sigles : LE GLOSSAIRE DU VE

    bonjour, Que signifie : GID et EdC (infos relevées sur l'appli LeafSpy Pro). Merci
  12. richies77

    Leaf II : Consommations moyennes

    il en a deja été question il me semble en fait il y a environ 8% utilisable en dessous de 0% affiché par l'odb de la leaf ce qui serai la "reserve"avant tortue OK merci pour cette info que je n'avais pas.
  13. richies77

    Leaf II : Consommations moyennes

    les vitesses que vous indiquez, sont des vitesses réelles ou "compteur", sachant qu'il y a une erreur de l'ordre de 6 à 7Kms/h ? Il s'agit bien des vitesses compteur / régulateur et non réelles. Merci pour cette précision, ce qui peut justifier la différence entre votre consommation moyenne et la mienne. En même temps çà laisse envisager ce qu'elle sera à 80kms/h
  14. richies77

    Leaf II : Consommations moyennes

    les vitesses que vous indiquez, sont des vitesses réelles ou "compteur", sachant qu'il y a une erreur de l'ordre de 6 à 7Kms/h ?
  15. richies77

    Leaf II : Consommations moyennes

    Je viens de réaliser un test d'autonomie sur 206 kms (merci à la concession NISSAN de Meaux pour le prêt d'une Tekna 40KWH), en voici mes constats. Parcours aller/retour Meaux(77) - entrée de Troyes(10) comprenant : • environ 5kms de traversée de Meaux x 2 • environ 5Kms autoroute A4 x 2 • le reste sur départementales avec traversée d'une quinzaine de communes rurales Mes conditions de circulation : • de jour, par temps sec avec une température d'environ 17°C • vitesse réelle maxi (affichage GPS) 50kms/h au régulateur dans les agglomérations, • vitesse réelle maxi (affichage GPS) 90kms/h au régulateur sur la route, • vitesse réelle maxi (affichage GPS) 115kms/h au régulateur sur autoroute Informations LeafSpy Pro : • capacité de départ : 38.4KWH (affichage 100% au tableau de bord) • capacité à 206Kms : 7.1 KWH (affichage 10% au tableau de bord => 28 Kms restant) soit une moyenne de 15.3KWH/100kms ce qui augure d'une autonomie maxi d'environ 250kms (mesures issues de LeafSpyPro) mais 235kms suivant affichage tableau de bord. A ce propos je suis quelque peu circonspect, 7.1KWH restant correspond à environ 18% de la capacité réelle de la batterie (38.4) et non 10% affiché. Pour les utilisateurs de LeafSpy Pro, EDC restant est de 18.3% et GIDs 18.4%. Que peut-on en déduire ? Mes impressions : • l'ePedal, pratique mais nécessite de l'expérience pour bien évaluer son dosage afin que le véhicule s'arrête précisément à l'endroit souhaité et non un peu avant, ce qui oblige à ré-accélérer, ou un peu après, ce qui oblige à utiliser la pédale de frein. • le maintien automatique dans sa voie, fonctionnel mais nécessite le balisage (peinture au sol) de la route. Personnellement je trouve cette fonctionnalité un peu perturbante et pas forcément indispensable. • l'alarme de maintient dans sa voie, qui nécessite également le balisage de la route, mais qui ne prend pas la main sur le contrôle de direction, elle renvoie une simple alerte de vigilance : une bonne assistance à la conduite et à la sécurité. • le régulateur adaptatif, fonctionnalité apportant à mon sens une véritable valeur ajoutée dans la sécurité en particulier dans un flot de circulation dense ; c'est celle que j'ai le plus apprécié. • par contre je n'ai testé l'assistance au stationnement. Voilà, c'est tout pour cette première prise en main.


Automobile Propre

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