Aller au contenu

richies77

Membre
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 374 visualisations du profil

richies77's Achievements

  1. Désolé si ce point a déjà été soulevé, lorsque je souhaite ajouter un point d'arrêt dans une planification d'itinéraire (menu localisation/naviguez/ajouter un arrêt), cette planification s'efface et rend impossible l'ajout d'une étape. Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ? Merci
  2. bonsoir, C'est ma première Tesla et j'en suis globalement satisfait de par son efficience de qualité et ses nombreux équipements mais je dois constater également, venant d'une Nissan Leaf de 2019, qu'en ce qui concerne la commande aussi bien des essuies glace que de la commutation feux de croisement/feux de route, la TM3 est bien en retrait. A aucun moment l'une ou l'autre de ces 2 fonctions n'ont eu d'errance. C'est d'autant plus incompréhensible que la technologie Tesla est plus récente que celle de ma Leaf qui disposait également d'une caméra avant au dessus de la calandre et bien entendu des radars de stationnement comme d'ailleurs presque tous les véhicules neufs aujourd'hui. Pour la prochaine, on verra ...
  3. bonjour, Etes-vous propriétaire ou locataire (LLD par exemple) de votre véhicule car les locataires, dont je fais partie, ont une application "tronquée", certaines fonctions n'apparaissent pas (Stats de recharge par exemple). Renseignements pris aussi bien auprès de TESLA que de mon prestataire, on ne peut rien y faire !
  4. Il est à peine imaginable qu'un véhicule capable de proposer d'un côté des aides à la conduite sophistiquées, et de l'autre des gadgets musicaux (Lightshow par exemple), n'intègre pas d'une façon native une simple ligne de commande pour programmer l'arrêt de charge !
  5. Je ne regrette pas mon choix car globalement la Tesla est certainement la plus efficiente aujourd'hui dans sa catégorie, mais quand je fais référence à ma précédente Leaf 40, bien que plus "vieille" technologiquement parlant, son comportement face aux autres véhicules aussi bien croisant que dépassant, m'a semblé plus fluide et fiable, sans freinage intempestif et ré-accélération "mollassonne" sans parler du stationnement plus aisé grâce aux capteurs de proximité et vue 360° ; suivez mon regard 😉 ...
  6. Apli. payante(quelques euros) mais qui propose la programmation également de plusieurs autres fonctions. Une remarque cependant, il peut être utile de doubler la commande de fin car parfois la première ne "réveille" pas le véhicule et reste donc inactive. Moi je commande le début de la charge avec l'apli. Tesla et je la coupe (double commande) avec Tesla Automation. Une petite "gymnastique" mais qui fonctionne bien. Il est effectivement incompréhensible que le véhicule ne propose pas la séquence complète comme sur mon ancienne Leaf par exemple ...
  7. Version BETA, je ne sais pas mais il faut bien se rendre à l'évidence, la pertinence de son efficacité est bien en deçà de ce que l'on peut attendre d'une TESLA. J'en veux pour preuve, les freinages intempestifs voire à la limite du danger. Un exemple, la semaine passée, seul sur autoroute à 130km/h, mon véhicule a provoqué un freinage d'urgence, à la limite du blocage des roues, parce que la caméra avait aperçu un poids lourd roulant sur une voie d'accès dans une courbe. Si un autre véhicule m'avait suivi d'un peu trop près ...Ce phénomène (fort ralentissement brutal) se reproduit quasi à chaque fois que je croise un véhicule dans une courbe. Je pense que les caméras considèrent la présence d'un obstacle sur la trajectoire du véhicule. Dans ces circonstances, Tesla Vision peut se révéler "dangereux". Il est regrettable de constater pour un véhicule, par ailleurs des plus performant et efficient, que certains choix technologiques soient si mal aboutis.
  8. Peut-être, mais où seront placées les caméras ? Telles qu'elles le sont sur les modèles actuels, il faudrait qu'elles aient la capacité de voir à travers le capot pour visualiser ce qui se passe en temps réel devant à 30 cm du sol ? Maintenant si l'on change la configuration des équipements de surveillance des véhicules (c'etait comme cela sur la Leaf 2 précedente), tout est envisageable mais il a quasi aucune chance que Tesla "rappelle" des milliers de véhicules pour les faire évoluer en ce sens. C'est comme cela qu'il faut interpréter ma phrase "... je pense que ça n'arrivera jamais !
  9. ... à moins de caméra supplementaire sur le bouclier avant, sans vouloir être pessimiste, je pense que ça n'arrivera jamais !
  10. Quelle que puisse être l'évolution de ce système, dans la situation actuelle (caméras de définition moyenne, absence de caméra frontale) je doute fort qu'il sera en mesure de rivaliser en précision et performance avec une batterie de capteurs de proximité équipant aujourd'hui l'essentiel des véhicules récents, système largement éprouvé et fiable. Si même le coût de fabrication du véhicule en serait majoré d'une centaine d'€ pour conserver cet equipement quasiment indispensable avec nos vehicule dont les pare-chocs ont été remplacés par des boucliers en composite fragile, quel futur acheteur d'une Tesla y renoncerait ? Mesdames, Messieurs de la R&D ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien !
  11. Entièrement d'accord, aussi sophistiqué que puisse être l'IA couplée aux caméras de pare brise, qu'on m'explique comment elles pourront distinguer un obstacle à 30 cm du sol (borne de trottoir par exemple) devant le bouclier avant !! Economie de bout de chandelles, en rapport au prix du véhicule, qui entache l'image de la marque, enfin c'est mon avis ...
  12. Une solution palliative est d'utiliser l'application "Tesla Automation", certes payante (3,49€) mais qui permet de programmer "heure de début et heure de fin" de plusieurs type de fonctionnalité dont la charge. Cependant il s'avère que lorsque le véhicule est en veille, le début de la charge est quelque fois capricieux, j'utilise donc la mise en marche par la programmation de l'application Tesla et la fin avec l'application Automation. Parfois la fin est également capricieuse, alors je la double par exemple à 5h59 et 6h00 pour une fin souhaitée à 6h. Il est certain que ce serait effectivement tellement plus simple que d'intégrer cette fonction à l'application native, comme çà l'était sur ma Leaf précédente.
  13. bonjour, Nouvel utilisateur d'une TESLA Modèle3, je viens d'installer l'application mobile; mais Il me manque un certain nombre de menus dont le suivi des stats de consommation et de recharge. Il semblerait que ce ne soit pas accessible aux véhicule en location (LOA ou LDD) ce qui est mon cas. Le thème a peut-être déjà été traité ici, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 61 pages. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ? Avec mes remerciements
  14. bonjour, Certes, néanmoins les capteurs dans les boucliers, tout particulièrement à l'avant, sont d'une grande aide au stationnement. Ce sont des accessoires largement éprouvés et vulgarisés pour être d'un coup certainement modéré. Leurs retraits me semble être une aberration fonctionnelle !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.