Aller au contenu
Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Le 08/03/2023 à 20:00, tben a dit :

Tu es vraiment sur de toi ?

Tu pars de n'importe où, tu donnes une adresse sur le même continent et tu y arrives dans un temps équivalent à situ avais conduis.

Peux-tu donner des liens ?

Qui a parlé de cross-continent? 

Le sujet c'était full autonome, pas forcément d'être à l'épreuve de n'importe quel périple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends j'ai vu aujourd'hui sur un groupe tesla Facebook une capture d'écran d'une mise à jour française 2022.3 il me semble, avec une prise en charge de vision. mais le post a disparu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi on a regroupé 2 sujets ici le TESLA VISION pour la capacité de conduite autonome et l'absence de capteur, les 2 débats se mélangent mais je vois pas l'intérêt, c'est compliqué de suivre les échanges, certains veulent discuter de la partie capacité de conduite autonome ou limitation de l'autopilote avec l'usage des cameras etc... et d'autres ( comme moi ) de l'absence des capteurs et d'une solution potentielle ( et à la marge je m'intéresse pas du tout à la conduite autonome ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends j'ai vu aujourd'hui sur un groupe tesla Facebook une capture d'écran d'une mise à jour française 2022.3 il me semble, avec une prise en charge de vision. mais le post a disparu...
 
Oui je l'ai vu aussi !
Manifestement un fake !

Le .3 était faisait très "photoshop"..

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 21:45, misterden a dit :

je comprends pas pourquoi on a regroupé 2 sujets ici le TESLA VISION pour la capacité de conduite autonome et l'absence de capteur, les 2 débats se mélangent mais je vois pas l'intérêt, c'est compliqué de suivre les échanges, certains veulent discuter de la partie capacité de conduite autonome ou limitation de l'autopilote avec l'usage des cameras etc... et d'autres ( comme moi ) de l'absence des capteurs et d'une solution potentielle ( et à la marge je m'intéresse pas du tout à la conduite autonome ). 

Ben Tesla Vision, capteurs et AP/FSD tout est lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs:

 

On a la réponse du nombre des caméras pour le HW4: y'en a une qui est fausse :D Donc ça fait 2 vraies.

 

Info officielle du Service Manual Tesla, mis à jour pour HW4:

 

20230308_230124.thumb.jpg.cc6d5aeff3b2e26d00682fabbb58b5a1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 20:34, sebxx a dit :
Le 08/03/2023 à 20:00, tben a dit :

Tu es vraiment sur de toi ?

Tu pars de n'importe où, tu donnes une adresse sur le même continent et tu y arrives dans un temps équivalent à situ avais conduis.

Peux-tu donner des liens ?

Qui a parlé de cross-continent? 

Le sujet c'était full autonome, pas forcément d'être à l'épreuve de n'importe quel périple.

Personne ne parle de cross continent. Où as-tu lu ça sur mon post?

J'ai écrit:

SUR LE MEME CONTINENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 20:00, MrFurieux a dit :

Mobileye est en test à Paris depuis plus d'un an

tu présentes un projet à Paris, je ne trouve aucun lien pour le tester. Je te demande si tu as testé ou si tu as un lien. Pas de nouvelles. Tu comprendras que je pense que tu as été un peu expéditif. Si tu me donnes un lien, j'irai essayé.

Le 08/03/2023 à 20:18, MrFurieux a dit :

En service commercial, aux dernières nouvelles de là-bas c'est deux villes (dont Wuhan qui a autorisé le service de nuit) plus d'autres en test

La tu présentes deux projets en Chine. Avec tous les youtubeurs en Chine, as-tu trouvé un essai d'un youtubeur car moi j'ai pas trouvé. Que dois-je en déduire.

 

si tu veux je te trouve en une minute dix videos de youtubeurs concernant le FSD Tesla, qui d'ailleurs n'a pas atteint le niveau conduite autonome.

 

C'est pas sérieux de lancer des argumentations aussi légères. Mais bon, quand tu as des arguments réels, en général tu sais les exposer. N'hésite pas à compléter tes réponses. Sans cela, je ne répondrai plus.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 23:10, tben a dit :

Personne ne parle de cross continent. Où as-tu lu ça sur mon post?

J'ai écrit:

SUR LE MEME CONTINENT

Et? Ça a le même sens...

Cross continent, c'est pas across continents.

Cross country, c'est au travers la campagne...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues sur les mots, j'essaie une dernière fois, et je vais simplifier, mettre n'importe quel point de départ ou d'arrivée dans un pays.

Tu réponds maintenant aux questions ? car pour l'instant tu n'as pas défendu ta thèse, tu as juste cherché à me decredibiliser en interprétant de manière inappropriée mes questions. D'autres ont essayé avant toi, sans succès.

 

Je t'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 20:00, tben a dit :
Le 08/03/2023 à 18:31, sebxx a dit :

Des marques y parviennent... Comme déjà dit ici (en Chine, ou genre Waymo aux USA)

Tu es vraiment sur de toi ?

Tu pars de n'importe où, tu donnes une adresse sur le même continent et tu y arrives dans un temps équivalent à situ avais conduis.

Peux-tu donner des liens ?

Pour t'éviter de rechercher les questions.

Sauf si tu as une autre définition de la voiture autonome.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tben pense ce que tu veux, des voitures sans personne qui touche au volant existent... Que ça puisse pas traverser tout un pays n'est pas le sujet. (Seul Elon avait promis un truc pareil pour fin 2017, et on sait ce que ça vaut)

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 07:32, sebxx a dit :

@tben pense ce que tu veux, des voitures sans personne qui touche au volant existent... Que ça puisse pas traverser tout un pays n'est pas le sujet. (Seul Elon avait promis un truc pareil pour fin 2017, et on sait ce que ça vaut)

Je ne pense rien, je note juste qu'avec la quantité de youtubeurs sur la planête tu n'es pas en mesure de donner quelques liens démontrant tes affirmations non vérifiées et non vérifiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 08:25, tben a dit :

Je ne pense rien, je note juste

c'est hors sujet ici (mais vu que tu sembles de mauvaise foi, je t'en met un, et deux, les autres tu trouveras peut etre par toi meme)

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 18:31, sebxx a dit :

Des marques y parviennent... Comme déjà dit ici (en Chine, ou genre Waymo aux USA)

Ça n’a rien à voir avec de la vraie conduite autonome 

Circuler dans des endroits spécifiquement cartographiés, ce n’est pas le même sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 21:45, misterden a dit :

je comprends pas pourquoi on a regroupé 2 sujets ici le TESLA VISION pour la capacité de conduite autonome et l'absence de capteur, les 2 débats se mélangent mais je vois pas l'intérêt, c'est compliqué de suivre les échanges, certains veulent discuter de la partie capacité de conduite autonome ou limitation de l'autopilote avec l'usage des cameras etc... et d'autres ( comme moi ) de l'absence des capteurs et d'une solution potentielle ( et à la marge je m'intéresse pas du tout à la conduite autonome ). 

C’est parce qu’on a pas le droit de faire un sujet spécifique pour les USS. Fermé directement par le modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est pas autonome. Le métro 14 est aussi autonome. 

 

l'approche Tesla est j'ai une voiture qui roule partout et j'augmente progressivement sa part d'autonomie

L'approche des autres est j'ai une voiture qui est autonome sur site dédié et j'augmente progressivement la taille de ce site dédié.

 

J'ajouterai que l'approche tarif n'est pas la même non plus. Les autres hors Mercedes ont des véhicules type prototype sans prix quand Tesla propose sa solution à moins de 50k (model 3 de base + 15k USD pour les FSD).

 

ca ne dit rien de qui à raison, juste que les approches sont différentes

  

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 11:30, afreeman1901 a dit :

C'est pas que c'est pas autonome.

Alors on a pas la même définition de autonome. Oui, la zone de travail est limitée, mais dans cette zone c'est autonome.

 

Le 09/03/2023 à 11:30, afreeman1901 a dit :

l'approche Tesla est j'ai une voiture qui roule partout et j'augmente progressivement sa part d'autonomie

Ils n'augmentent rien, ils sont toujours à 0 car il faut tenir le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 11:44, pistache a dit :

Alors on a pas la même définition de autonome. Oui, la zone de travail est limitée, mais dans cette zone c'est autonome.

Il dit la même chose que toi mais avec une double négation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/03/2023 à 12:02, pistache a dit :

Dans la forme oui, seulement dans la forme.

Ce qu'il dit c'est ça, ce qui est similaire à ce que tu dis: "la zone de travail est limitée, mais dans cette zone c'est autonome"

Le 09/03/2023 à 11:30, afreeman1901 a dit :

C'est pas que c'est pas autonome. Le métro 14 est aussi autonome. 

 

l'approche Tesla est j'ai une voiture qui roule partout et j'augmente progressivement sa part d'autonomie

L'approche des autres est j'ai une voiture qui est autonome sur site dédié et j'augmente progressivement la taille de ce site dédié.

 

J'ajouterai que l'approche tarif n'est pas la même non plus. Les autres hors Mercedes ont des véhicules type prototype sans prix quand Tesla propose sa solution à moins de 50k (model 3 de base + 15k USD pour les FSD).

 

ca ne dit rien de qui à raison, juste que les approches sont différentes

 

Il a raison, les approches sont différentes et j'ajouterais même que les objectifs aussi sont différents.

Tesla vend du cool et du sexy, les services de taxi veulent vendre des services autorisés à rouler sans conducteur.

Est-ce que la redondance est sexy ? Non, ça ne sert à rien 99,99% du temps et quand ça te sauve la vie tu ne t'en rends même pas compte. En conséquence, le niveau de redondance dans les modèles que Tesla vend actuellement en Europe est de zéro, parce que c'est moins cher. Idem pour le nettoyage / désembuage inexistant des caméras latérales et arrière.

Est-ce que la redondance est indispensable à l'homologation de niveau 3 ? Oui, c'est pour ça que Tesla triche un peu en laissant penser que ce qu'ils ont fabriqué et vendu jusqu'ici pourrait être un jour transformé en robotaxi par la magie du logiciel. Impressionnant, oui, homologué, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 11:44, pistache a dit :

Alors on a pas la même définition de autonome. Oui, la zone de travail est limitée, mais dans cette zone c'est autonome.

 

Ils n'augmentent rien, ils sont toujours à 0 car il faut tenir le volant.

Non mais le volant ne dit rien du niveau t'automatisation en terme technique ou en terme de capacité. Le législateur impose à Tesla de garantir que le chauffeur est tjs là et vigilant. Tesla a choisi le volant, mais cela aurait pu être une pédale ou un click sur l'écran. 

Aujourd'hui 100k véhicules roulent avec ce FDS et engrangent des kms. 

 

Après les 2 systèmes ont leur limites actuellement. Tesla demande tjs un conducteur car il y a des cas ou ca marche pas et Waymo ou autres sont limités dans leurs périmètres. Qui lèvera le premier les limites? C'est question à 10k. Le fait que Tesla n'homologue pas un système sur un petit périmètre comme Waymo (hors la problématique Taxi pur qui demande quand même de gérer l'interface utilisateur) ou que waymo n'augmente pas sont périmètre plus vite en mettant un chauffeur temporaire (2 villes aujourd'hui je crois) montrent que les 2 options ne sont pas vraiment compatible même si elles vont converger à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 11:30, afreeman1901 a dit :

L'approche des autres est j'ai une voiture qui est autonome sur site dédié et j'augmente progressivement la taille de ce site dédié.

Un site dédié c'est pas ça, c'est encore autre chose des couloirs où les dits véhicules sont les seuls a parcourir (on a des navettes comme ça déjà en France).

 

Le 09/03/2023 à 12:51, afreeman1901 a dit :

Le législateur impose à Tesla de garantir que le chauffeur est tjs là et vigilant. Tesla a choisi le volant

...
 Tesla demande tjs un conducteur car il y a des cas ou ca marche pas 

Le legislateur impose rien a Tesla, vu que Tesla n'a pas choisit d'homologuer pour un niveau supérieur à 2.
C'est de l'humour la partie ou y a des cas qui marche? Elle sait meme pas se garer la Tesla

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.