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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 13/02/2023 à 11:14, Bart a dit :

Le FSD beta s'applique finalement à beaucoup plus de personnes, beaucoup plus de cas ...

En nombre de personnes ou de km il ne doit pas y avoir photo entre Tesla et les autres, dont Mercedes.

Et j'attends de voir le premier accident sous niveau 3 Mercedes. Et le dénouement d'un point de vue assurance.

Le 13/02/2023 à 09:20, DidierR13 a dit :

Les chinois sont très en avance par rapport aux européens

Il y a quand même de sérieux candidats c'est aussi bien voir mieux que le FSD...

et on est bien loin de ce que propose Mercédès qui est pour moi une blague à l'heure actuelle... 

 

 

C'est le constructeur qui paye l'assurance ?

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Le 13/02/2023 à 09:28, Remy a dit :

Je me méfie toujours des videos promotionnelles (qu'elles soient chinoises ou pas).

Il est facile de faire des montages ou de refaire des prises jusqu'à ce que tout soit parfait.

Oui d'ailleurs il a été démontré que certaines vidéos du FSD en circulatuin était pré programmé dans la voiture

Depuis je suis assez naif pour croire que ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et l'on voit des Tesla bloquée (ici à un croisement avec des passages piétons ici derrière un véhicule de déménagement)

Je reste émerveillé par ce que fais le FSD, tout en étant pas sûr de vouloir l'utiliser un jour... 

Une fois encore je me contenterai d'une conduite sûre et parfaitement assistée sur autoroute, mais un truc quasi sans faille.

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Le 13/02/2023 à 13:32, Solardream a dit :

Ils apportent quoi les clients niveau progression ?

Les données, c'est le nerf de la guerre. Des millions (et plus) de cas différents, et de façons de se comporter de l'humain. C'est toute la différence entre un système "théorique" (celui de Mercedes) et un système "pragmatique" (celui de Tesla).

Maintenant tant que le système peut se désengager et nécessite un conducteur, Mercedes et Tesla, ce n'est pas un système autonome.

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Le 13/02/2023 à 13:51, tben a dit :

En nombre de personnes ou de km il ne doit pas y avoir photo entre Tesla et les autres, dont Mercedes.

Et j'attends de voir le premier accident sous niveau 3 Mercedes. Et le dénouement d'un point de vue assurance.

C'est le constructeur qui paye l'assurance ?

Contrairement à d'autres je trouve le système de Mercédes (disponible uniquement sur son plus haut de gamme) pitoyable dans ses limites/restrictions d'utilisations. Car sur autouroute à moins de 60km/h et cartographié préalablement par Mercédes ??? 

Heureusement que c'est pas Tesla qui poropose cela sinon on tirerait à boulets rouges 

D'ailleurs je pense pas qu'ils soient cons chez Merco, mais comment est géré des travaux ou intervention sur la voie, ou des modification de l'urbanisme ? Enifn seule une partie des autouroutes allemandes sont cartographiées et utilisables !

 

Bref cela n'a d'intérêt pour moi que de poser la première brique d'homologation de niveau 3 en Europe. C'est tout 

Modifié par DidierR13

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Sur le fsd, ce qui me fait triper c’est lorsque la modèle 3 est capable de rabattre ses rétros pour passer dans un chemin étroit. Trop fort ce fsd :) lol  . Celle là je ne l’avais pas vu venir

Modifié par Ulric

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Le 13/02/2023 à 14:13, Ulric a dit :

Sur le fsd, ce qui me fait triper c’est lorsque la modèle 3 est capable de rabattre ses rétros pour passer dans un chemin étroit. Trop fort ce fsd :) lol  . Celle là je ne l’avais pas vu venir

Oui prochaine étape la manoeuvre en marche arrière en cas de blocage, pour permettre la vision et se dégager de situation difficile

C'est en cours... reste que pour chez nous on est pas prêt de voir tout cela avant quelques années

D'ici là j'aurais acheté ma seconde Tesla.

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Le 13/02/2023 à 14:31, DidierR13 a dit :

Oui prochaine étape la manoeuvre en marche arrière en cas de blocage, pour permettre la vision et se dégager de situation difficile

C'est en cours... reste que pour chez nous on est pas prêt de voir tout cela avant quelques années

D'ici là j'aurais acheté ma seconde Tesla.

L'avantage, c'est qu'on n'est pas obligé de payer pour ça à l'avance comme une option normale chez un constructeur normal (7800$ le drive pilot optionnel de l'EQS).

Il suffit d'attendre que ça bouge un peu pour voir si ça vaut le coup ou pas.

Modifié par Bart

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J'espère en tout cas que la mise au point du FSD totalement autonome n'est pas un pré-requis à l'adoption massive du VE.

C'est maintenant que nous avons besoin des VE en masse sur nos routes, pas dans 5 ans ni dans 10 ans.

Cela n'enlève rien à la formidable vitrine technologique que représente un véhicule-robot, mais ce n'est pas la priorité. Or, j'ai l'impression que les constructeurs y consacrent beaucoup d'argent en R&D et mise au point, argent qui serait plus utile dans le développement de VEs plus abordables et moins technologiques.

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Le 13/02/2023 à 14:00, DidierR13 a dit :

Bref cela n'a d'intérêt pour moi que de poser la première brique d'homologation de niveau 3 en Europe. C'est tout 

Tu oublies l'image de la marque. Le marketing c'est puissant.

Voilà les articles qui ont pullulé il n'y a pas longtemps. C'est une sacrée pub pour Mercedes.

 

"Mercedes dépasse à nouveau Tesla sur la conduite autonome"

"Conduite autonome : Mercedes a grillé Tesla sur son propre sol"

"Voiture autonome : Mercedes prend Tesla de vitesse"

"Conduite Autonome : Tesla l’a promis, Mercedes l’a fait"

"Pour la conduite autonome, Mercedes s’offre le luxe de doubler Tesla"

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Le 13/02/2023 à 14:48, Arn0 a dit :

"Mercedes dépasse à nouveau Tesla sur la conduite autonome"

"Conduite autonome : Mercedes a grillé Tesla sur son propre sol"

"Voiture autonome : Mercedes prend Tesla de vitesse"

"Conduite Autonome : Tesla l’a promis, Mercedes l’a fait"

"Pour la conduite autonome, Mercedes s’offre le luxe de doubler Tesla"

Pour moi c'est juste de la mauvaise presse, et à chaque fois que quelqu'un m'aborde sur le sujet il en ressort abasourdi

Juste une vaste rigolade... Les allemands je travaille pour eux avec eux depuis quelques années et j'en suis revenu de la Deutch Kalitat.

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Le 13/02/2023 à 14:48, Arn0 a dit :

Tu oublies l'image de la marque. Le marketing c'est puissant.

Voilà les articles qui ont pullulé il n'y a pas longtemps. C'est une sacrée pub pour Mercedes.

 

"Mercedes dépasse à nouveau Tesla sur la conduite autonome"

"Conduite autonome : Mercedes a grillé Tesla sur son propre sol"

"Voiture autonome : Mercedes prend Tesla de vitesse"

"Conduite Autonome : Tesla l’a promis, Mercedes l’a fait"

"Pour la conduite autonome, Mercedes s’offre le luxe de doubler Tesla"

C'est le jeu ...

Un jour un constructeur est en avance, un autre il se fait doubler ...

C'est la vie, c'est la concurrence, c'est ce qui fait avancer.

Ne pas être le premier ne veut pas dire être mauvais.

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Le 13/02/2023 à 14:43, e-Lionel a dit :

argent qui serait plus utile dans le développement de VEs plus abordables et moins technologiques.

D'un point de vue "client" tu as certainement raison. Pour un actionnaire du constructeur, il préfère sûrement un truc (qui fait) ultra technologique et qui permet des marges bien plus élevées...

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Le 13/02/2023 à 17:18, Sylap a dit :

D'un point de vue "client" tu as certainement raison. Pour un actionnaire du constructeur, il préfère sûrement un truc (qui fait) ultra technologique et qui permet des marges bien plus élevées...

L'important c'est les actionnaires d'un constructeur ou "la planète" ? Manifestement il se place du point de vue de l'intérêt général en espérant que les constructeurs ne privilégient pas leurs propres intérêts économiques (on peut rêver). 

Modifié par MrFurieux

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Le 13/02/2023 à 14:43, e-Lionel a dit :

J'espère en tout cas que la mise au point du FSD totalement autonome n'est pas un pré-requis à l'adoption massive du VE.

Dans le principe ça n'a aucun rapport, le FSD peut marcher sur VT aussi, Waymo par ex utilise des VT.

 

Le 13/02/2023 à 14:43, e-Lionel a dit :

C'est maintenant que nous avons besoin des VE en masse sur nos routes, pas dans 5 ans ni dans 10 ans.

Cela n'enlève rien à la formidable vitrine technologique que représente un véhicule-robot, mais ce n'est pas la priorité. Or, j'ai l'impression que les constructeurs y consacrent beaucoup d'argent en R&D et mise au point, argent qui serait plus utile dans le développement de VEs plus abordables et moins technologiques.

En réalité on n'a pas besoin de VE en masse sur les routes, on a besoin de moins de VT sur les routes, c'est différent. Et si on a globalement moins de véhicules (VT ou VE) c'est encore mieux. Or non seulement la conduite autonome consomme de la R&D, mais le pire est que si qqun arrive à la mettre au point, toutes les études d'impact montrent que ça augmentera le trafic routier en facilitant les déplacements.

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L'important c'est les actionnaires d'un constructeur ou "la planète" ? Manifestement il se place du point de vue de l'intérêt général en espérant que les constructeurs ne privilégient pas leurs propres intérêts économiques (on peut rêver). 

Tant que l'économie et la politique encense la croissance, on est foutus...
Un constructeur suit ce que "le marché" lui impose.

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Le 13/02/2023 à 18:35, sebxx a dit :


Tant que l'économie et la politique encense la croissance, on est foutus...
Un constructeur suit ce que "le marché" lui impose.

Les consommateurs sont ceux qui ont la décision…

En ne changeant pas de voiture tous les 6 mois par exemple pour céder à l’appel du dernier gadget indispensable 

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Les consommateurs sont ceux qui ont la décision…
En ne changeant pas de voiture tous les 6 mois par exemple pour céder à l’appel du dernier gadget indispensable 
Pas seulement, c'est la finesse du marketing qui met toute la responsabilité sur le consommateur, alors qu'il est manipulé a son insu...
L'offre depend de la demande, mais l'inverse est vrai aussi... C'est là ou la politique doit jouer son rôle.


Bon pour revenir à TV: route droite, beau temps, et alerte de caméra obstruée... Par un beau soleil. Je sais pas si garder espoir est judicieux.

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Le 13/02/2023 à 10:59, sebxx a dit :



 


La différence fondamentale c'est que
Mercedes assume (et rien les empêche de faire évoluer)
Tesla promet (sans assumer pour ceux qui ont la Beta)

C'est un peu le "Si je voulais, je pourrais... Vs celui qui fait réellement son job"
 

A 60 km/h sur autoroute, ils ne sont pas prêts d’assumer Mercedes 😇 tout simplement parce que c’est pas utilisable en fait leur système donc il n’y aura jamais d’accidents. Facile..

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Le 13/02/2023 à 19:14, sebxx a dit :

Pas seulement, c'est la finesse du marketing qui met toute la responsabilité sur le consommateur, alors qu'il est manipulé a son insu...
L'offre depend de la demande, mais l'inverse est vrai aussi... C'est là ou la politique doit jouer son rôle.


Bon pour revenir à TV: route droite, beau temps, et alerte de caméra obstruée... Par un beau soleil. Je sais pas si garder espoir est judicieux.emoji57.png

Si alerte obstruée pendant 45 minutes = problème 

 

si alerte caméra obstruée pendant 5 secondes : ou est le problème ? 

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Le 13/02/2023 à 13:59, tben a dit :

Les données, c'est le nerf de la guerre. Des millions (et plus) de cas différents, et de façons de se comporter de l'humain. C'est toute la différence entre un système "théorique" (celui de Mercedes) et un système "pragmatique" (celui de Tesla).

J aimerai tellement y croire...

Meme en notifiant les bugs ils n'en tiennent pas compte.

Imagine les Tera de données cellulaire a remonter pour récupérer les vidéos des véhicules et le temps qu il faudrait pour les traiter.

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Je pense en effet que leur "business model for improprement" n'est pas basé sur le remontée de bugs. C'est une fonction commerciale mise en place peut-être en toute bonne foi, mais ça fait longtemps qu'il devenu plus utile d'uriner dans un violon que d'attendre qu'ils les résolvent un par un ... :D 

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Soleil + froid => risque de condensation ?

Même pas, il faisait pas froid cet aprem.

J aimerai tellement y croire...
Meme en notifiant les bugs ils n'en tiennent pas compte.
Imagine les Tera de données cellulaire a remonter pour récupérer les vidéos des véhicules et le temps qu il faudrait pour les traiter.
C'est encore de la légende urbaine, je vois pas une connexion 4g remonter la télémétrie nécessaire à remplir des modèles d'apprentissage pour NN.
Les bugs, c'est juste un repère daté dans la voiture (Snapshot), ça ne quitte pas la voiture... Faut contacter le SC pour qu'ils regardent.

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A 60 km/h sur autoroute, ils ne sont pas prêts d’assumer Mercedes tout simplement parce que c’est pas utilisable en fait leur système donc il n’y aura jamais d’accidents. Facile..
Du coup, pourquoi tesla le ferait pas (assumer), si c'est si facile?

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
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      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


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