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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le 18/01/2023 à 07:26, Bart a dit :

Oui mais tu t’en fous puisque tu n’as pas une Tesla et que ce n'est pas une voiture Premium…

Heureusement, tu as choisi autre chose, donc tout va bien !

Haha, il revient à la charge, on t'avait pas déjà dit que c'était pas dans les règles du forum de discriminer les non possesseurs de Tesla ? 

 

Et je m'en fous pas, ça m'intéresse au plus haut point, parce que je cherche justement un 2eme véhicule pour madame, vu la baisse de prix récente. 

 

 

Et répète ça une nouvelle fois ? 

40k pour un une model 3 (entrée de gamme, après bonus) 

42k pour une model y (entrée de gamme, après bonus) 

Plus de 100k pour une model s/x 

 

Tu oses dire que ca rentre pas dans la catégorie Premium des constructeurs (au moins niveau tarifaire) ? 🤣

 

Modifié par Calb86

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Je ne discrimine pas, mais au bout d'un moment, passer son temps sur les fils de voitures qui ne te plaisent pas juste pour critiquer, on finit par voir ton cheminement. Tu as le droit, mais j'ai aussi le droit de le remarquer.

 

Une Model 3 ou Y n'est pas une voiture premium.

On est dans les tarifs des généralistes à modèle comparable (le prix d'une Renault, d'une Kia ...).

Le premium, c'est Audi, BMW, Mercedes, Jaguar ... ce n'est pas du tout la même galaxie tarifaire.

Modifié par Bart

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Le 18/01/2023 à 10:29, Bart a dit :

Je ne discrimine pas, mais au bout d'un moment, passer son temps sur les fils de voitures qui ne te plaisent pas juste pour critiquer, on finit par voir ton cheminement. Tu as le droit, mais j'ai aussi le droit de le remarquer.

 

Une Model 3 ou Y n'est pas une voiture premium.

On est dans les tarifs des généralistes à modèle comparable (le prix d'une Renault, d'une Kia ...).

Le premium, c'est Audi, BMW, Mercedes, Jaguar ... ce n'est pas du tout la même galaxie tarifaire.

Quel cheminement ? C'est toi qui fait des procès d'intentions. 

 

Je savais pas que renault avait une voiture de plus de 1000 chevaux à plus de 130k 🤣

 

Si l'on prend en compte ton raisonnement, ma ioniq 5 c'est du premium vu que le tarif est similaire a une xc40 ?  Ah non Volvo c'est pas du premium, sorry. 

Modifié par Calb86

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Il n'y a pas que le tarif qui joue, mais quand tu compares une Model 3 à une i4 qui sont deux voitures de même catégorie, tu vois tout de suite qu'il y a une voiture de généraliste et une de marque premium.

Une voiture de 1000ch (ce qui ne veut plus dire grand chose pour un VE, ce n'est pas une énorme prouesse comparée à du VT) chez un constructeur premium, c'est un peu plus cher que 130K.

Encore une fois, combien coute une Mercedes ou une BMW équivalente à une Model S ?

Le premium, c'est aussi un service premium, des customisations possibles, des options luxueuses...

Il n'y a rien de cela chez Tesla, d'ailleurs, quand leur prix se rapproche du premium (53K la propulsion), plus personne n'en achète parce que ça ne tient pas debout.

 

Modifié par Bart

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Le 18/01/2023 à 11:14, Bart a dit :

Le premium, c'est aussi un service premium, des customisations possibles, des options luxueuses...

Il n'y a rien de cela chez Tesla, d'ailleurs, quand leur prix se rapproche du premium (53K la propulsion), plus personne n'en achète parce que ça ne tient pas debout.

Chez Tesla il y a pas de cuir parfumé à la rose mais il y a l'EAP à 3800 € et le FSD à 7500 €, aussi des pack "track" à des prix prohibitifs.

Et des acheteurs pour les LR et Perf, les S/X très au delà des 53 k.

C'est différent du "premium" classique mais ils partagent largement la même clientèle.

NB ici c'est le sujet TV

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Une Model 3 ou Y n'est pas une voiture premium.
On est dans les tarifs des généralistes à modèle comparable (le prix d'une Renault, d'une Kia ...).
Le premium, c'est Audi, BMW, Mercedes, Jaguar ... ce n'est pas du tout la même galaxie tarifaire.


Qui aurait cru que je tombe d'accord avec Bart
La fin du monde est proche

Premium avec que 5 couleurs, non moi non plus je met pas Tesla dans ce segment qui ne veut pas dire grand chose au final.

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Le 18/01/2023 à 12:04, sebxx a dit :

 


Qui aurait cru que je tombe d'accord avec Bart emoji15.png
La fin du monde est proche emoji1787.png

Premium avec que 5 couleurs, non moi non plus je met pas Tesla dans ce segment qui ne veut pas dire grand chose au final.

 

J'allais dire pareil, finalement il a tout à fait raison, c'est ni du premium, ni du généraliste, ni du discount(comme Dacia qui a encore des uss), c'est pire ! 🤣

 

@MrFurieux t'as oublié la peinture quicksilver à 3k! 

 

Fin du hs/troll pour moi 😶🌫️

 

Ps: argh, on a posté en même temps 😁

Modifié par Calb86

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Le 18/01/2023 à 11:25, MrFurieux a dit :

Chez Tesla il y a pas de cuir parfumé à la rose mais il y a l'EAP à 3800 € et le FSD à 7500 €, aussi des pack "track" à des prix prohibitifs.

Et des acheteurs pour les LR et Perf, les S/X très au delà des 53 k.

C'est différent du "premium" classique mais ils partagent largement la même clientèle.

NB ici c'est le sujet TV

3 options et tu appelles ça du premium ?

Dacia aussi alors ?

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Le 18/01/2023 à 12:04, sebxx a dit :

 


Qui aurait cru que je tombe d'accord avec Bart emoji15.png
La fin du monde est proche emoji1787.png

Premium avec que 5 couleurs, non moi non plus je met pas Tesla dans ce segment qui ne veut pas dire grand chose au final.

 

Comme quoi, sortir de la boucle infinie a parfois du bon 

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Aussi passionnant que soit ce débat "premium ou pas" auquel j'aurai pu participer, ne pourrait-on pas se concentrer sur le sujet de Tesla Vision ? (même si en ce moment il n'y a aucune grande nouveauté... tant que le HW4 ne sera pas livré ?). Ça ferait plaisir à certains ;) 

PS: insupportable attente avant les nouveautés tant attendues^^

Modifié par cornam

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Je suis passé chez Tesla hier avec un ami qui voulait commander le model Y alors qu'il a une mdel 3 actuellement. Ce qui le gêne c'est l'absence de capteurs USS. Mais le TA a dit "Tesla Vision c'est pour très bientôt, et de toute façon les USS seront alors désactivés sur les voitures équipées". ...ça veut tout et rien dire, mais il avait l'air d'y croire. Mon ami a passé commande.

En tout cas si TV fonctionne correctement sans USS, ça va faire mal à la concurrence.

 

Et à mon avis, Tesla c'est du Premium épuré 😉 surtout sur 3/Y, un peu moins sur S/X.

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Le 18/01/2023 à 12:16, Calb86 a dit :

@MrFurieux t'as oublié la peinture quicksilver à 3k! 

si tu lis bien je l'ai mentionnée aussi

 

Le 18/01/2023 à 13:21, Bart a dit :

3 options et tu appelles ça du premium ?

Dacia aussi alors ?

non je suis dans le camp "premium-ça-ne-veut pas-dire-grand-chose-mais-des-options-hors-de-prix-ils-en-ont-aussi" (et pas que 3)

 

Le 18/01/2023 à 14:35, cornam a dit :

Aussi passionnant que soit ce débat "premium ou pas" auquel j'aurai pu participer, ne pourrait-on pas se concentrer sur le sujet de Tesla Vision ? (même si en ce moment il n'y a aucune grande nouveauté... tant que le HW4 ne sera pas livré ?). Ça ferait plaisir à certains ;) 

la version V28 a été homologuée, les prochaines livraisons vont avoir des nouveautés c'est sûr mais on ne sait pas encore quoi, encore qq jours de suspense

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Le 18/01/2023 à 14:59, MrFurieux a dit :

si tu lis bien je l'ai mentionnée aussi

 

non je suis dans le camp "premium-ça-ne-veut pas-dire-grand-chose-mais-des-options-hors-de-prix-ils-en-ont-aussi" (et pas que 3)

 

la version V28 a été homologuée, les prochaines livraisons vont avoir des nouveautés c'est sûr mais on ne sait pas encore quoi, encore qq jours de suspense

Je sais, j'avais posté en même temps (lire mon Ps) 

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Le 18/01/2023 à 11:25, MrFurieux a dit :

Chez Tesla il y a pas de cuir parfumé à la rose mais il y a l'EAP à 3800 € et le FSD à 7500 €, aussi des pack "track" à des prix prohibitifs.

Et des acheteurs pour les LR et Perf, les S/X très au delà des 53 k.

C'est différent du "premium" classique mais ils partagent largement la même clientèle.

NB ici c'est le sujet TV

On s'éloigne du sujet ... mais de mon coté je dirais chez TESLA les 2 mondes se croisent, ceux qui viennent de la NISSAN LEAF ou de la RENAULT ZOE et ceux qui viennent de chez PORSCHE / BMW / MERCEDES  et se retrouve a avoir une voiture similaire: une Model 3 .... il y a aussi des ex GOLF GTI qui sont aussi de l'aventure pour chercher un truc qui va vite et pas beaucoup plus cher qu'une golf gti.

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Le 19/01/2023 à 10:29, Mokkette a dit :

202X...tu es sûr ? (je taquine, je précise pour ceux qui n'auraient pas saisie l'humour😉)

Est-ce que ça arrivera avant une bonne Stellantis électrique?

Il y a match ... :D

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Le 19/01/2023 à 11:02, Bart a dit :

Est-ce que ça arrivera avant une bonne Stellantis électrique?

Il y a match ... :D

Clairement non (en tout cas pas "bonne" selon tes critères...), il ne faut pas compter sur Tavarès pour créer (ou tout du moins promettre ?) quoi que ce soit de nouveau !

C'est le pro du recyclage !!! Déjà que les applis "Mytrucmuche" sont franchement déplorables...

Mais au moins on sait à la commande ce qu'il y a à la livraison de la voiture 😉

Modifié par Mokkette

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Le 18/01/2023 à 14:56, Golphiball a dit :

Je suis passé chez Tesla hier avec un ami qui voulait commander le model Y alors qu'il a une mdel 3 actuellement. Ce qui le gêne c'est l'absence de capteurs USS. Mais le TA a dit "Tesla Vision c'est pour très bientôt...

 

Sauf que la notion de "très bientôt" (coming soon) est sujette à interprétation. Après tout, une dizaine d'années, ce n'est rien par rapport à l'histoire de l'automobile. Le vrai FSD, il n'était pas pour bientôt lui aussi au moment du lancement de sa version que l'on peut dire de "semi-FSD". Le fait de pouvoir avoir une carte GPS grand format comme avant la version V11, ce n'était pas pour bientôt aussi selon Elon?

 

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient

 

je reste persuadé que TV avec les caméras actuelles ne remplacera jamais aussi bien les USS et qu'à l'avenir, soit les USS feront leur retour, soit il y aura un nouveau système aussi efficace se basant sur de nouvelles caméras capables de mesurer la distance, dont une qui sera mise dans la calandre, ou toute autre système analogue afin de ne pas être en reste par rapport aux autres constructeurs

 

Et pour ceux qui auront acquis une tesla entre oct 2022 et le retour des USS ou d'un système équivalent, ce sera un peu "tant pis". politique Tesla...

 

Modifié par azerty67

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Le 19/01/2023 à 12:23, azerty67 a dit :

Et pour ceux qui auront acquis une tesla entre oct 2022 et le retour des USS ou d'un système équivalent, ce sera un peu "tant pis". politique Tesla...

Pas possible sinon ils seront attaqués en justice.

Je reste positif et malgré ce qu'on peut penser des TA, sur ce coup il était sûr de lui. Ils ont des versions en test que nous n'avons pas.

C'est vrai que le très bientôt ne veut pas dire grand chose mais je pari sur avant avril.

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Le 19/01/2023 à 14:04, Golphiball a dit :

Pas possible sinon ils seront attaqués en justice.

Ahahah je n'y crois pas une minute. Pour avoir vécu le retrait à la hussarde des HomeLink qui s'est passé exactement comme le sUSS, et il n'y a pas eu de révolution. Certes le mécontentement des USS est un peu plus vif que le HomeLink car l'usage pour se garer est plus fréquemment utilisé que la "télécommande intégrée" HomeLink.

Idem pour la désactivation du radar pour le forcing Tesla Visions pour les dizaines de milliers de voiture en H3.0 en circulation.

Donc un procès.. je n'y crois pas.

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