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Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

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Le souci est que Tesla est très avare en informations sur le sujet. Ils ont jeté un pavé dans la mare avec leur communiqué, mais sans donner aucune info sur Quand, Comment, Pour qui….

Tout cela reste très vague et dépenser plus de 50k€ dans une voiture pour laquelle il y a ce type d incertitudes, ça me (nous) questionne.

A la limite qu ils communiquent sur tous ces aspects et les potentiels acheteurs pourront faire leur arbitrage en toute connaissance de cause.

Actuellement, le côté loterie me dérange.

Modifié par Arnold

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Le 31/10/2022 à 09:26, Arnold a dit :

Le souci est que Tesla est très avare en informations sur le sujet. Ils ont jeté un pavé dans la mare avec leur communiqué, mais sans donner aucune info sur Quand, Comment, Pour qui….

Tout cela reste très vague et dépenser plus de 50k€ dans une voiture pour laquelle il y a ce type d incertitudes, ça me (nous) questionne.

A la limite qu ils communiquent sur tous ces aspects et les potentiels acheteurs pourront faire leur arbitrage en toute connaissance de cause.

Actuellement, le côté loterie me dérange.

Le plus paradoxal c'est que Tesla à résolu des problèmes qui sont toujours hors de portée (ou très en retard) des constructeurs historiques (infotainment de qualité, app, Ota, planificateur, sentry, vente en ligne, superchargers & plug and charge, etc.) 

 

Mais pour des choses basiques, qui font parti d'un véhicule moderne (aux yeux d'une majorité de personnes j'imagine), comme les phares, les essuie glaces, les radars, les uss (bientôt les commodos a priori aussi), c'est le fiasco, tout simplement parce que la direction cherche à maximiser les livraisons (et donc les profits, sans parler des pièces en moins à assembler/commander). 

 

On a l'impression d'avoir 2 équipes d'ingénieurs qui s'affrontent, une qui innove à tout va, et l'autre qui essaie d'économiser chaque bout de chandelle... 

 

Ce qui est final est extrêmement frustrant, parce qu'on a un super produit très innovant, mais avec des défauts que des véhicules bien plus basiques ont réglé depuis longtemps... 

 

Mais bon, tant que les chiffres de vente resteront ce qu'ils sont, (mon seul point d'accord avec aurone 😂), et que les autres constructeurs n'auront pas rattrapé Tesla sur la capacité industrielle des voitures électriques, on devrait pas s'attendre à un changement de politique. 

Modifié par Calb86

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Premier brouillard et avec la disparition du radar avec Tesla vision, vitesse en AP fortement limitée.
Effectivement dans du brouillard, la vitesse peut et doit être réduite.
Mais dans mon cas, le brouillard était léger (pas d'humidité sur le pare brise, j'activais de temps en temps les essuies glaces), mais la vitesse fortement réduite. Nettement trop. Je n'aurais pas pu continuer à rouler à cette vitesse sans me faire klaxonner.

Cette situation n'est jamais apparue en 2 ans, avant le passage à Tesla Vision.
C'est une régression.

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Personnellement, j'achète un produit avec des fonctionnalités existantes pas des promesses.

Je vais aller faire un tour du côté de l'occasion et quand on aura autre chose qu'une promesse peut-être que je repenserai à acheter neuf...

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Nous avons vu notre VIN caché car livraison de la TMY Propulsion est imminente (donc Chine ?). Donc j’ai appelé notre TA en lui demandant d’aller se renseigner (avec le CoC lié au VIN). Son retour est on ne peut plus clair : le véhicule livre sera SANS uss ! 
il me promet bien sûr une mise à jour logiciel pour remplacer avec les caméras.  Sans date précise. 
donc on se donne 24/48h de réflexion et soit on annule soit on repousse la livraison au maximum (et si pas de MàJ d’ici là ca sera annulation évidement !)

vraiment déçus …

Modifié par cornam

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Le 31/10/2022 à 19:17, cornam a dit :

Nous avons vu notre VIN caché car livraison de la TMY Propulsiin est imminente (donc Chine ?). Donc j’ai appelé notre TA en lui demandant d’aller se renseigner. Son retour est on ne peut plus clair : le véhicule livre sera SANS uss ! 
il me promet bien sûr une mise à jour logiciel pour remplacer avec les caméras.  Sans date précise. 
donc on se donne 24/48h de réflexion et soit on annule soit on repousse la livraison au maximum (et si pas de MàJ d’ici là ca sera annulation évidement !)

vraiment déçus …

Quels sont les 3 premiers des 6 derniers chiffres de ton VIN? (en supposant qu’un TA ne raconte pas des salades…)

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Le 31/10/2022 à 19:48, daviwan a dit :

Quel amateurisme franchement. 

Soit tu vires les capteurs et tu remplaces de suite par la nouvelle solution, soit tu les laisses.

Je trouve même ça irrespectueux des clients.

 

Quand on voit la solution qui remplace le radar et qui supprime la fonctionnalité a distance même sur les voitures qui en ont un...

Je ne doute pas qu'un truc va officiellement remplacer avantageusement l'USS, mais je suis curieux de voir ce qu'il en sera en réalité.

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Le 31/10/2022 à 16:40, pistache a dit :

Oui, dans "3 mois"... ou pas.

 

image.thumb.png.94d9a565aa23026bd574309d76218f3b.png

critiquer l'approche générale c'est stupide, car c'est la même approche qui a permis à SpaceX d'avoir les meilleurs lanceurs actuels et réutilisables en plus. Au début tout le monde se foutait de SpaceX quand ses lanceurs expérimentaux explosaient où se crashaient à l'atterrissage...

C'est plutôt dans le détail sur le FSD/AP/TV qu'on peut critiquer les choses, mais l'approche générale de faire des cycles plus rapides, d'accepter l'échec, d'en tenir compte et de relancer un cycle semble plutôt être plus performante que de tourner en rond en espérant sortir un truc parfait du premier coup et ne pas supporter l'échec

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+1 

je suis d accord avec toi, c est ce qui différencie si bien l approche française et américaine face à l échec et à la culture de l apprentissage.

 

Encore une fois c est le manque de communication et de visibilité pour un produit à destination du « grand public » qui me dérange.

 

En somme je crois que tout le monde a hâte que les premiers reçoivent leur véhicule sans USS afin de voir ce que ça donne et combien de temps ils tiendront sans alternative au Park assist.

 

wait and see

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Le 01/11/2022 à 12:17, Fender a dit :

critiquer l'approche générale c'est stupide, car c'est la même approche qui a permis à SpaceX d'avoir les meilleurs lanceurs actuels et réutilisables en plus. Au début tout le monde se foutait de SpaceX quand ses lanceurs expérimentaux explosaient où se crashaient à l'atterrissage...

C'est plutôt dans le détail sur le FSD/AP/TV qu'on peut critiquer les choses, mais l'approche générale de faire des cycles plus rapides, d'accepter l'échec, d'en tenir compte et de relancer un cycle semble plutôt être plus performante que de tourner en rond en espérant sortir un truc parfait du premier coup et ne pas supporter l'échec

 

Tu compare Space X qui a pris ses risques dans son coin en grillant du cash a travers des essais jusqu'a obtenir un resultat satisfaisant avant la commercialisation avec Tesla qui vire des capteurs tout en vendant "on va trouver une solution même si on est déjà à la ramasse sur certaines choses, croyez-nous ça va le faire et payez plein pot svp).

 

C'est totalement incomparable. L'approche de Space X et Tesla était identique à l'époque pionnière maintenant c'est le fric qui oriente les choix.

 

La culture de l'echec c'est compréhensible au début mais plus quand tu as atteint un stade industriel et que tu vend des voitures +50$ avec des "soon" alors que tu avais une bonne solution juste avant. Ca, c'est plutôt la culture Picsou.

Modifié par sailor29

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la model y est la voiture la plus vendue...

Je ne pense pas que tesla s'écroule suite à ce uss gate. 

 

on verra dans 6-12 mois, mais à priori ils sont partis pour rester le constructeur de la voiture la plus vendue au monde (alors qu'elle est à 50k!)

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Le 01/11/2022 à 13:47, etienne31 a dit :

la model y est la voiture la plus vendue...

Je ne pense pas que tesla s'écroule suite à ce uss gate. 

 

on verra dans 6-12 mois, mais à priori ils sont partis pour rester le constructeur de la voiture la plus vendue au monde (alors qu'elle est à 50k!)

Les prix ne veulent plus rien dire. Un 5008 bien équipé est à 50ke aussi...

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le fait que cette politique ne va pas leur faire mettre la clé sous la porte veut pas dire que c'est une bonne politique pour le client... (pourquoi préciser que ça va pas leur nuire? comme pour "valider" quelque chose...)

Modifié par CAC72

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Le 01/11/2022 à 13:53, MnM a dit :

Les prix ne veulent plus rien dire. Un 5008 bien équipé est à 50ke aussi...

c'est plus facile d'être la voiture la plus vendue avec une citadine à 25-30k qu'une caisse à 50k non ? juste une question de panel de clients potentiels. 

 

Le 01/11/2022 à 13:55, CAC72 a dit :

le fait que cette politique ne va pas leur faire mettre la clé sous la porte veut pas dire que c'est une bonne politique pour le client... (pourquoi préciser que ça va pas leur nuire? comme pour "valider" quelque chose...)

juste que quelques clients râlent mais que au global les gens s'arrachent leurs caisses et certains trépignent même pour l'avoir le plus tôt possible.

 

et oui, on est dans une économie capitaliste, c'est dans les statuts de la boîte de chercher à faire le plus de profits possible dans le cadre réglementaire.

la contrepartie c'est que chacun est libre d'acheter chez la concurrence.

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Le 01/11/2022 à 14:08, etienne31 a dit :

Et oui, on est dans une économie capitaliste, c'est dans les statuts de la boîte de chercher à faire le plus de profits possible dans le cadre réglementaire.

Non, c'est dans les statuts de la boîte de faire des profits 😉

 

Le plus possible, c'est autre chose... 

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Le 01/11/2022 à 13:33, sailor29 a dit :

 

Tu compare Space X qui a pris ses risques dans son coin en grillant du cash a travers des essais jusqu'a obtenir un resultat satisfaisant avant la commercialisation avec Tesla qui vire des capteurs tout en vendant "on va trouver une solution même si on est déjà à la ramasse sur certaines choses, croyez-nous ça va le faire et payez plein pot svp).

 

C'est totalement incomparable. L'approche de Space X et Tesla était identique à l'époque pionnière maintenant c'est le fric qui oriente les choix.

 

La culture de l'echec c'est compréhensible au début mais plus quand tu as atteint un stade industriel et que tu vend des voitures +50$ avec des "soon" alors que tu avais une bonne solution juste avant. Ca, c'est plutôt la culture Picsou.

je parlais de l'espèce de schéma présenté par un concurrent de tesla qui critique la démarche générale et pas le cas particulier dont on cause.

pour les USS on parle bien d'un pb de cost killing de mauvais timing et de communication, le problème est indéniable.

la critique dont je parlais est générale à la démarche Tesla/SpaceX dont on connait le succès jusqu'ici donc c'est un peu fort de café...

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    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
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      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


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